Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 décembre 2010 19:13 | |
|
Bonjour ! Merci Sintex ! J'ai tendance à penser que les 5 milliards sont inclus dans les 12-18 milliards annoncés... mais ce n'est pas fini, il reste 1 an de boulot de qualif et diverses réformes ! Ils iront aux 20 milliards ++, le B787-9 terminé! Et des indemnités qui continuent à s'additionner, et pour de plus en plus de clients, loin dans le planning maintenant, et bien qu'elles soient "Capées" à un niveau maxi dans les contrats, ça peut aller chercher dans les 10 % ! D'autre part, l'avion a beaucoup augmenté, mais les premières centaines, peut être plus de la moitié, ont été vendues pour pas trop cher, il y a 5-7 ans, surtout versus les couts réels et actuels... De Wikip ! Retirer 50 % pour les clients de lancement, et35-40% pour les suivants ! On comprends qu'ils n'annulent pas ! Voir la price list actuelle ! Boeing initially priced the 787-8 variant at US$120 million, a low figure that surprised the industry. In 2007, the list price was US$146–151.5 million for the 787-3, US$157–167 million for the 787-8 and US$189–200 million for the 787-9. Bon, côté A380, ça ne doit pas être mieux, EK n'a pas payé cher , du côté des 150 Millions (Sais pas si les moteurs sont inclus, j'espère que non !) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 décembre 2010 22:56 | |
|
Bonsoir ! Une sortie intéressante de : Nicole Piasecki, vice president of Business Development & Strategic Integration de chez Boeing ! A propos du B787-10 ! Ben elle vient juste de le re-déterrer, le 787-10, intéressant et surprenant quand même ... Un prélude à l'enterrement du 777 peut être ..! Bien, ça relève encore du buzz et de la politique interne et du vœu pieux (Ou de l'intox) , coordonné, pas si sûr ! Ca pourrait d'ailleurs bien coller avec l'accélération de la chaîne du 777, pour en finir assez vite ! Vers 2017 ! Noter quand même que miss Piasecki, apparaît de plus en plus souvent, au lieu de Randy, ou de Jim Albaught, pour la promo du jour ! Ouarf, Gare à la guillotine (Pas pour elle)! Un signe des temps à venir pour les actions 2016-18 ou plus ?? .. qui sait; Un petit coup de pied à la motorisation du 350-10 au passage ... elle doit nous lire, Nicole, ou avoir des infos de GE ... peut être ! Hou Hou RR, ça suivra sans exploser votre TXWB, , s'il faut 2-3000 lbs de plus pour le 350-10??? --------- A lire dans Flightglobal Le lien et l'article ---------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0-300.html Even as Boeing continues to struggle with the 787-8 program, future planning calls for resurrecting plans for the 787-10 that have been on indefinite hold while working through technical issues and delays of the current model. Airbus has sold more A330s since the 787 program was announced than in the period leading up to the 787's launch. The A330-200 has been improved to now have an advertised 7,200nm range-nearly matching the low-end of the 787-8, according to Airbus estimates-and the A330-300 now has a 5,850nm range with more improvements planned to provide a few hundred miles more range. Nicole Piasecki, vice president of Business Development & Strategic Integration, told employees last month that the delays in the 787 program prompted "a lot of orders [for the A330] from airlines who were expecting the 787.It competes against our 767 and our 787 and as the 787 starts coming online with full capability, and I can tell you if we develop a 787-10, which I would put in the likelier category, I would expect the A330's days would be numbered or that our market share position would certainly be a strong one." Piasecki also told employees that Boeing is "looking at further investment in the 787 family [as] the best way to compete against the A350-800 and -900". Boeing believes the A350-1000, currently with a promised EIS of 2015, will not have an adequate engine in the current iteration of the Rolls-Royce Trent XWB and that EIS will be delayed to the second half of this decade, relieving pressure to do anything immediately with the 777-300ER. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 décembre 2010 03:53 | |
|
Bonjour, Jon Ostrower en rajoute une couche, pas très jojo mais bon, les client ont payé leurs 787 quasi au prix d'un 737... http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... sales.html (Dernière édition le 22 décembre 2010 03:53) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 décembre 2010 08:12 | |
|
Miss Piasecki et tous les officiels de Boeing devraient prioritairement se consacrer à sortir un avion fiable (c'est le minimum), et compliant avec les engagements pris et promesses faites au lieu de monter des stratégies à la noix pour "compter les jours du 330". Quel naufrage! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 décembre 2010 08:23 | |
|
Merci, vraiment intéressant. En gros, pour les non anglicistes : Boeing a cassé les prix du 787 pour contrer l'A350 première version, avec une estimation des couts de développement à 5mds$ là ou le 777 avait couté 11.5Mds$ en développement. Les premières compagnies de lancement ont touché leur 787 à un prix beacoup trop bas, les compagnies suivantes un peu plus cher Pour tenter de lisser l'impact des ces pertes sur les premiers modèles, Boeing va décaler la livraison des modèles les moins cher et intercaler des livraisons de modèles vendus plus cher. Pour moi, ça s'appelle du maquillage de bilan. Ils font ce qu'ils peuvent... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 décembre 2010 08:46 | |
|
Ce qu' il y a de troublant dans cet article d' Ostrower, n' est pas le fond, qui est interessant, mais que ce genre d' analyse arrive en ce moment, comme on sait, délicat pour B. S' interroger et tenter de donner les prix du 787 est très interessant en soi: Et Boeing vient de relever ses prix. Par exemple, que les moteurs représentent entre 20 et 40 % du coût total est interessant, c' est ce que j' avais pu lire par ailleurs. Mais alors que le programme va mal, on est en train de nous expliquer que les exemplaires ont été mal vendus. On ne nous en a pas parlé avant de cela. A vôtre avis pourquoi ? Et cela nous mêne à penser quoi ? Que si des commandes sautent avec l' annonce du prochain retard (on en est déjà à 120 annulations), .... hé bien cela ne sera pas si grave... Dans le fond, d' un point de vue comptable, il est possible que cela soit juste (en tout cas c' est ce qu' on nous dit), mais on est aussi en train de nous travailler. On est presqu' en train de nous faire accepter qu' en cas d' annulations, Boeing ira mieux, ce qui permettrait aussi de vendre mieux les 787-9 dans la foulée, on nous prépare pour la suite. Un discours de vendeur, quoi. C' est de bon commerce, si les clients acceptent et préfèrent le 787-9, tout le monde sera content. Reste ma question : pourquoi cet article sur les prix et les coûts tombe maintenant ? Parce que B a plus communiqué là-dessus ces derniers temps ? Certainement.... Voilà pourquoi je suis prudent en le lisant. Ostrower fait du très bon boulot, il est souvent irremplacable, mais comme je disais, toute info a son prix. (Dernière édition le 22 décembre 2010 10:28) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 décembre 2010 10:18 | |
|
Bonjour ! Ben j'ai vu dans A.net qq chose qui me gratte depuis longtemps .. .. Un 330 re-motorisé GEnx2B ou Trent 1000 pourrait arriver vers les 2-3 % de conso en plus du 787,dans son état actuel ! La première itération du A350, aurait fait aussi bien ! Perso je donnerais dans les 10 -12 % ... pour les 330 today, (mais les 787 finiront par s'alléger ) Pour un avion hyper amorti qui peut être vendu pas trop cher disons ! A quand la re-motorisation des A330 just in case ..; que le A350 ne sorte pas à temps ni en qty suffisantes ! En plus ça servirait aux freighters et aux MRTT un bon bout de temps ! C'est ma marotte ! Noté aussi que : Pas étonnant que ANA (Et qq autres) n'ait pas annulé, ils ont dû toucher leurs 787 vers les 60 millions ! Alors, avec compensations de retard et ou autres 777 et 767 à prix de braderie, en plus, et les indemnités pour perfs non tenues Ouarf ! C'est quasi du gratos ! D'un autre côté Airbus à du vendre ses 2-300 A 330 a prix correct, en ttendant ! Assez comique ! Bon, on verra la suite avec le A350XWB , un peu en retard et déjà trop lourd ! JPRS (Dernière édition le 22 décembre 2010 10:21) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 décembre 2010 10:18 | |
|
Bien vu gerfaut. En effet annuler des commandes fortement déficitaires permet de nettoyer le bilan de l'opération en remontant la marge globale, à condition de les remplacer par des commandes fraiches en quantité au moins identique. Avec le décalage de l'EIS se rapprochant du 350, pour peu que Airbus ne merde pas et soit transparent sur l'avancée de son programme, le terrain sera moins favorable pour les commerciaux de Boeing. Par ailleurs, je vois mal les compagnies annulant des commandes de 787 à prix cassé, reprendre du 787, plus cher. Elles iront chez Airbus non? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 décembre 2010 10:30 | |
|
Il faut d' abord voir si l' A350 ou le 787-9 sont réussis _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 22 décembre 2010 10:37 | |
|
Je pense que les délais annoncés par les avionneurs ne servent que d'appâts aux airlines clientes. Il vaut peut être mieux pour un avionneur d'accumuler les commandes auprès d'un maximum d'airlines et négocier ensuite des pénalités de retard plutôt que de mettre une croix sur plusieurs clients. _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 décembre 2010 10:55 | |
|
Bonjour ! Annoncer la reprise des essais du 787 avec, ou avant le nouveau retard ! Peut être ce qu'attendait Boeing pour amortir l'"impact" .. Impact inexistant d'ailleurs, le retard de 6 mois ou plus, est intégré depuis longtemps par tous, clients et analystes ! Boeing Japon annonce que les essais vont reprendre ! ------------De Reuters le lien --------- http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 8020101222 ----------------------------------------------- Au passage pour Gerfaut et Sintex ... Ben des annulations de cdes de compagnies bien placées, n'ayant pas payé cher ... J'ai bien peur que Boeing ne les attende vainement ...les affaires à - 75% sur le prix de liste actuel ... hum ! Voir ANA, ils râlent, mais n'ont jamais prononcé le mot "Annulation" des fois que Boeing leur réponde ... ben signez tout de suite ! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 22 décembre 2010 11:43 | |
|
bonjour quelque nouvelle brèves sur te 787 source aerocontact TOKYO, 22 décembre (Reuters) - L'avionneur américain Boeing a fait savoir mercredi qu'il annoncerait prochainement la reprise des essais en vol de son 787 Dreamliner, interrompus le mois dernier après un incendie d'origine électrique à bord d'un appareil. "La prochaine annonce de Boeing sera probablement celle de la reprise des essais en vol. Nous attendons cette annonce pour très bientôt", a déclaré à la presse le président de Boeing Japon Mike Denton. Le groupe américain avait dit la semaine dernière qu'il saurait "dans les semaines à venir" quel serait l'impact des problèmes électriques sur la production et les livraisons de l'appareil. Les tests de ce long-courrier, toujours en développement et qui accuse un retard de près de trois ans, ont été interrompus après un incendie en vol le 9 novembre. Mike Denton s'est refusé à toute déclaration sur l'évolution du calendrier de livraison. Boeing est censé livrer le premier 787 Dreamliner à la compagnie japonaise All Nippon Airways au milieu du premier trimestre 2011. Initialement, la livraison était prévue pour mai 2008. (Mariko Katsumara, Grégory Blachier pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat) _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 décembre 2010 12:12 | |
|
Bonjour Beochien, Oui, Boeing espère obtenir des conversions, pour les annulations,120 à ce stade je ne sais pas si cela s' est déjà vu. Jusqu' à maintenant, les annulations étaient plutôt rares, les constructeurs réussissant à négocier. Avec plus de constructeurs, peut-être que cela va changer ? Va-t-on vers plus d' annulations là ou il y aura plus de concurrence ? On verra bien. Sinon, pour préciser ce qui me chiffonne dans l' article d' Ostrower : d' habitude, on fait un bilan chiffré quand on a appris un retard, pour estimer le nouveau coût pour le programme. Là, on parle de coûts avant l' annonce du nouveau retard. S' il avait fait cet article sur le coût des premieres commandes, ce n' est pas récent cela, il y a quelques mois, j' aurai dit super, il ne fait que son boulot. Mais là, je ne trouve pas cela innocent. Juste un avis. (Dernière édition le 22 décembre 2010 12:44) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 décembre 2010 13:04 | |
|
Salut Gerfaut ! Il faudrait qu'un petit malin compile les annulations, F/ du rang des ventes pour avoir une idée ... du boulot ! Beaucoup d'annulations, sur 2008-9, tous types confondus, chez Airbus aussi, bien que un peu moins, crise oblige ! (Prédominance Airbus sur des marchés asiatiques ??? peut être ??? et, vs USA et grosses cies pour Boeing) Bon, Ostrower n'est pas innocent, c'est sûr ... Et comme il sent que Boeing avec la prochaine annonce de retard va s'efforcer de minimiser l'impact financier, il en met une avant -couche ! Ca peut influencer les Analystes Financiers, comme la "Sortie" de D.Gates, qui a coûté 2-3 points en bourse à Boeing .... Les Financiers, bien empêtrés entre les chiffres manipulés par de redoutables experts à la tête des corporations, et obligés de recourir aux divers Buzz plus ou moins bien informés, pour avoir une approche financière ou technique que les constructeurs leur refusent (Comme RR, Héhé, et Boeing, et Airbus ... etc ! JPRS (Dernière édition le 22 décembre 2010 13:05) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 décembre 2010 13:07 | |
|
http://www.flightglobal.com/home/default.aspx IMPRESSIONNANT pour cette avion qui devait concurrencer les A340/A330 il se retrouve a vouloir faire un 787-10 pour concurrencer un A330-300 de 10 ans d'âge, et fini il ne peut plus se défendre face A350son challenger. alors plus de 787-3 pas rentable le 787-8 et 9 ne peut distancer un A330-200 et le 787-10 doit concurrencer l'A330-300 Le 777 se verra plus le concurrent d'un A350 et la encore faire du neuf avec du vieux à boeing tu part en c...le. donc un 737 de 1969 un 787 en kit avec tube de colle et eponge un 747 qui date un 777 de 93 Dur dur la gamme boeing heureusement qu'il brade pour vendre d'ailleur c'est un tres gros soucis chez B en se qui concerne le 787. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !