Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 août 2009 12:12 | |
check-- Le probleme du concorde n'etait pas la polution sonnore car les etudes ont prouver qu'il faisait moins de bruit que le 747-100 de l'époque. Le probleme etait que boeing avait pris un coup de pied au cul et qu'il ne s'en sont toujours pas remis. Le supersonic ne vera jamais le jour chez boeing. Le 787 lui verra le jour du moins peu etre s'il vole un jour. ANA discute en se moment. Ah pour info le changement de gouvernement au japon n'est plus favorable au Americain. Les nouveaux veulent une ouverture plus franche avec l'europe à suivre. |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 31 août 2009 12:52 | |
Moin de bruit que le B747-100 ? En tous cas moin de bruit que vous ... C'est sûr ! Lol ! Ok si vous le dites, à propos de quoi on ne sait pas ... Mais ils se sont pris un coup de pied, ça fait plaisir à notre ami ... Une chose est sûr, se sont les faibles commandes de l'A380 et le power8 dont Airbus aura pris un grand coup de pied va s'en souvenir jusqu'en 2020 ! Lol ! Encore heureux pour Boeing, qui ont toujour sû ciblé le vrai marché ... Ou la construction d'un machin bruillant et polluant et gourmand en energie n'était pas justifiable, merci Boeing d'avoir fait de l'aviation ce qu'elle est aujourd'hui ! Du B707 au B787 en passant par le B747-100 Lol!Tant mieux, qu'est ce que celà peut me faire ... Une chose est sûr c'est que j'ai envi de vous taquiné ... Et je finirais ceci en vous disant, que même si ANA ou JAL annulait tout lesurs B787 en integralité pour prendre des A350-XWB à la place, il n'y aura jamais autant de XWB vendu que de B787 ... Lol ! Voilà pour le 'clash' ... Sans rancune et à bientôt lol ! |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 31 août 2009 14:42 | |
Ah.... Check- a retrouvé la forme !... (on était inquiet !...) | ||
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 31 août 2009 15:49 | |
Salut Eolien777 ! Ne me dites pas ça, j'ai plutôt l'impression d'être un enorme moteur ... ... bien plus gros que le GE90-115B qui qui aurait aché menu notre petit oiseau, l' ami Pascal ! Lol ! Les os ont été broyés par les aubes tranchantes et ceux-là recrachés derriere sous forme de cendre. ... derrieres, il en reste plus que les yeux mais miracle notre oiseau est toujour vivant ... Lol ! C'est un peu comme le cartoon 'bip-bip et le coyote', notre 'parasite' se met toujour dans des situations de danger tout seul mais il est toujour vivant, c'est ce qui donne un côté comique ici ! Amicalement et sans rancune à lui. Merci de vous en inquiter. Je sais que vous pouvez etre en forme vous aussi ... (les hôtesses moches, je m'en souviens aussi) Très cordialement. (Dernière édition le 31 août 2009 16:05) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 août 2009 19:21 | |
Pour l'atterissage du premier vol il cherche encore une piste oui une grande etendu d'eau pour voir s'il il flotte.lol | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 août 2009 19:22 | |
Pour le supersonic ce n'etait pas le probleme d'une niche ou d'un marché mais un savoir faire qu'il n'on toujours pas..... check retour à la niche lol je plaisante. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 août 2009 21:16 | |
Exclusivement pour check................................... Je ne te fourni pas le lien mais tu le trouvera lol( page concorde.) Historique des vols commerciaux [modifier] Le Concorde au décollage.Les premiers vols commerciaux ont commencé le 21 janvier 1976 sur les trajets Londres-Bahreïn et Paris-Rio de Janeiro via Dakar et Paris-Caracas via les Açores. Le congrès des États-Unis avait interdit l’atterrissage des Concorde sur le territoire des États-Unis à cause des manifestations de la population au sujet du « boom » supersonique. Ceci gêna les compagnies qui voulaient faire des trajets transatlantiques. Lorsque l’interdiction fut levée en février de la même année pour les vols supersoniques au-dessus des eaux territoriales, New York a immédiatement interdit le survol local au Concorde. Avec le peu de choix qu’elles avaient en destinations, Air France et British Airways ont commencé les transatlantiques avec Washington, DC le 24 mai. Finalement, en 1977, les nuisances sonores que les New-Yorkais devaient subir ont laissé place aux avantages de Concorde, et la liaison Paris et Londres vers l’aéroport new-yorkais John-F.-Kennedy commença le 22 novembre 1977. Jusqu’en 1983, les destinations pour Air France était : Rio de Janeiro, Caracas, Dakar, Washington, Dallas-Fort.Worth et New York. À partir de 1983, la compagnie réduisit ses vols à la seule destination de New York. Le temps de vol moyen sur l’un ou l’autre itinéraire était environ de trois heures et demie. Jusqu’en 2003, Air France et British Airways ont continué à avoir des liaisons quotidiennes avec New York. En plus, Concorde a volé vers la Barbade pendant la saison de vacances d’hiver et, de temps en temps, aux destinations de Rovaniemi ou de la Finlande. Le 1er novembre 1986, un Concorde fit le tour du monde en trente et une heures et cinquante et une minutes. Pendant une période brève en 1977, puis de 1979 à 1980, British Airways et Singapore Airlines partagèrent un Concorde pour les vols entre Bahreïn et l’aéroport international de Changi. L’appareil immatriculé « G-BOAD » fut peint aux couleurs de la compagnie singapourienne sur le flanc gauche et aux couleurs de la compagnie britannique du côté droit. Le trajet fut stoppé après les trois premiers mois parce que le gouvernement malaisien se plaignait des nuisances sonores : le trajet fut réutilisé lorsqu’une nouvelle ligne qui ne passait pas dans l’espace aérien malaisien fut ouverte. Cependant, l’Inde refusa que le Concorde atteignît la vitesse supersonique dans son espace aérien, ainsi l’itinéraire fut par la suite déclaré inutilisable. De 1979 à 1980, Braniff International loua deux Concorde, l’un appartenait à British Airways et l’autre à Air France. Ils furent utilisés pour faire des vols réguliers entre l’aéroport Fort Worth de Dallas à l’aéroport international Dulles Washington DC. Pour des raisons de légalité, les avions utilisés par Braniff étaient enregistrés dans les deux États (Texas, New York mais aussi dans les deux États d’origine (France, Royaume-Uni : cela fit que Braniff mit des autocollants avec les enregistrements états-uniens au-dessus des enregistrements européens. Sur les vols DFW-JFK, le Concorde a eu des équipages de vol de Braniff, bien que la maintenance fut assurée par les Français et les Britanniques. Cependant, les vols n’étaient pas profitables pour Braniff car ils étaient habituellement réservés à moins de 25%, ce qui força Braniff à stopper ses vols avec Concorde. De plus, sur ces vols, les capacités supersoniques de Concorde ne pouvaient être utilisées toujours à cause du fameux "bang supersonique" qui ne pouvait avoir lieu qu’au-dessus de déserts ou de l’océan. Je me permets de franchement rigoler au B. Imaginons que demain l'europe interdise le survole du 787 pour risque de faiblesse sur les troncon en composite. Quelle serait les degats sur les commandes. Et apres imaginons que nous disions que l' aeronefs n'est pas sur... le resultat sur les commandes serait impressionnant. Mais ceci n'est que de la fiction lol |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 septembre 2009 00:32 | |
Je ne te fourni pas le lien mais tu le trouvera lol( page concorde.) Historique des vols commerciaux [modifier] Le Concorde au décollage.Les premiers vols commerciaux ont commencé le 21 janvier 1976 sur les trajets Londres-Bahreïn et Paris-Rio de Janeiro via Dakar et Paris-Caracas via les Açores. Le congrès des États-Unis avait interdit l’atterrissage des Concorde sur le territoire des États-Unis à cause des manifestations de la population au sujet du « boom » supersonique. Ceci gêna les compagnies qui voulaient faire des trajets transatlantiques. Lorsque l’interdiction fut levée en février de la même année pour les vols supersoniques au-dessus des eaux territoriales, New York a immédiatement interdit le survol local au Concorde. Avec le peu de choix qu’elles avaient en destinations, Air France et British Airways ont commencé les transatlantiques avec Washington, DC le 24 mai. Finalement, en 1977, les nuisances sonores que les New-Yorkais devaient subir ont laissé place aux avantages de Concorde, et la liaison Paris et Londres vers l’aéroport new-yorkais John-F.-Kennedy commença le 22 novembre 1977. Jusqu’en 1983, les destinations pour Air France était : Rio de Janeiro, Caracas, Dakar, Washington, Dallas-Fort.Worth et New York. À partir de 1983, la compagnie réduisit ses vols à la seule destination de New York. Le temps de vol moyen sur l’un ou l’autre itinéraire était environ de trois heures et demie. Jusqu’en 2003, Air France et British Airways ont continué à avoir des liaisons quotidiennes avec New York. En plus, Concorde a volé vers la Barbade pendant la saison de vacances d’hiver et, de temps en temps, aux destinations de Rovaniemi ou de la Finlande. Le 1er novembre 1986, un Concorde fit le tour du monde en trente et une heures et cinquante et une minutes. Pendant une période brève en 1977, puis de 1979 à 1980, British Airways et Singapore Airlines partagèrent un Concorde pour les vols entre Bahreïn et l’aéroport international de Changi. L’appareil immatriculé « G-BOAD » fut peint aux couleurs de la compagnie singapourienne sur le flanc gauche et aux couleurs de la compagnie britannique du côté droit. Le trajet fut stoppé après les trois premiers mois parce que le gouvernement malaisien se plaignait des nuisances sonores : le trajet fut réutilisé lorsqu’une nouvelle ligne qui ne passait pas dans l’espace aérien malaisien fut ouverte. Cependant, l’Inde refusa que le Concorde atteignît la vitesse supersonique dans son espace aérien, ainsi l’itinéraire fut par la suite déclaré inutilisable. De 1979 à 1980, Braniff International loua deux Concorde, l’un appartenait à British Airways et l’autre à Air France. Ils furent utilisés pour faire des vols réguliers entre l’aéroport Fort Worth de Dallas à l’aéroport international Dulles Washington DC. Pour des raisons de légalité, les avions utilisés par Braniff étaient enregistrés dans les deux États (Texas, New York mais aussi dans les deux États d’origine (France, Royaume-Uni : cela fit que Braniff mit des autocollants avec les enregistrements états-uniens au-dessus des enregistrements européens. Sur les vols DFW-JFK, le Concorde a eu des équipages de vol de Braniff, bien que la maintenance fut assurée par les Français et les Britanniques. Cependant, les vols n’étaient pas profitables pour Braniff car ils étaient habituellement réservés à moins de 25%, ce qui força Braniff à stopper ses vols avec Concorde. De plus, sur ces vols, les capacités supersoniques de Concorde ne pouvaient être utilisées toujours à cause du fameux "bang supersonique" qui ne pouvait avoir lieu qu’au-dessus de déserts ou de l’océan. Le concorde est une calamité, un vrai cauchemard le bruit qu'il generait ! Ce n'était plus possible, faut arreter d'être egoiste et de pleurer son depart j'ai dû mal a voir des fourmilliaires tel que New-York à se tapper des grondements a faire trembler les vitres ! Il a fait son temps et c'etait un temps de trop ! Ne vous fatigué pas, je conait l'histoire du Concorde ...Et le bruit casi insupportable qu'il generait ! Imaginons que demain l'europe interdise le survole du 787 pour risque de faiblesse sur les troncon en composite. Quelle serait les degats sur les commandes. Et apres imaginons que nous disions que l' aeronefs n'est pas sur... le resultat sur les commandes serait impressionnant. Mais ceci n'est que de la fiction lol Et c'est aussi une des nombreuses causes que le B787 à été retardé plusieur fois. |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 septembre 2009 00:34 | |
A cet heure-ci avec ce que vous dites, l'incapacité sois disant des americains de construir un 'Concorde', c'est plus du Lol ... Mais du MDR !!! Cordialement. (Dernière édition le 1 septembre 2009 00:35) |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 septembre 2009 00:54 | |
Il y au les russes aussi qui l'ont construit le Concorde' (franco-anglais) ... Les americains et les russes sont allés à la conquette de la lune. L'europe était absente. Est-ce qu'aujourd'hui nous dirions ou doutons que l'Europe ne serait pas capable d'aller sur la lune ? Biensur que non, tous le forum serait unanime, l'Europe serait capable aujourd'hui techniquement d'envoyer des hommes sur la lune ! Il ne l'ont jamais fait et nous savons que c'est une question de moyen et surtout pour quelque chose de pas vraiment important. Et celà est un très bon exemple. alors, l'argument du 'l'americain n'est pas capable de le construir alors il le boycott' est une grossiere erreur. C'est tout à fait normal que les americains boycott ce machin; Et Sud Aviation à l'époque le savait. point. Cordialement. (Dernière édition le 1 septembre 2009 01:00) |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 1 septembre 2009 02:08 | |
Catastrophe chez Boeing ! Après Mullaly, c'est déjà carson qui s'en va. Carson à travaillé depuis 38 ans chez Boeing, c'est encore un vieux de la vieille qui s'en va. Pour rappel depuis 2006 il eu : -Mullaly (retiré en 2006) -Gilette (retiré en 2006) -Basler (retiré en 2006) -Bair (officiellement encore chez Boeing, officieusement ??? perso, je l'ai jamais revu) -Condit (retiré fin 2003) Et maintenant Carson (2009) Mais ce qui m'inquiete en fait c'est que ce James Albaugh n'est autre qu'un des membres du conseil actuel chez Boeing. C'est à dire que toutes les decisions les plus mauvaises faites chez Boeing James Albaugh en fait partie ! Qui a fait partir d'un coup tous ses bonhommes ? ... Le conseil ! Et qui a appeler un Jim Mc Merney (un peu mou à mes yeux et aucune conaissance aéronautique puisque c'est l'ex patron de 3M Scotchbrit !)... Le conseil encore ! Jim Albaugh, membre du conseil s'est en fait, fait pistonner pour être à la tête de BCA, celui-ci n'a aucune conaissance dans le commerce et à encore moin la tête de l'empoi... Chez pas où vont Boeing là... Mais ces changements soudains et brutals ne leurs permettent pas de savoir d'où ils viennent, c'est sûr. Pour preuve c'est Carson qui va 'former' Albaugh ! Le commerce c'est dans le sang ... Ils vont former un gars qui est diplomé dans le génie civil ! Je vous parlait il y a quelques jour d'un 'tsunami' ... Bah le voilà ... Un diplomé dans le génie civil avec aucune sens commercial ! Un gars à surveiller de près ... A suivre ... |
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delta
Inscrit le 01/02/2007 |
# 1 septembre 2009 05:59 | |
Le tupolev ou concorde n'ont jamais intéressé les américains pour une application en vol commercial. Par contre ils étaient en plein programme pour la navette spatiale et les lois de vol en supersonique les intéressaient fortement | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 septembre 2009 08:15 | |
Les americains et les russes sont allés à la conquette de la lune. L'europe était absente. Est-ce qu'aujourd'hui nous dirions ou doutons que l'Europe ne serait pas capable d'aller sur la lune ? Biensur que non, tous le forum serait unanime, l'Europe serait capable aujourd'hui techniquement d'envoyer des hommes sur la lune ! Il ne l'ont jamais fait et nous savons que c'est une question de moyen et surtout pour quelque chose de pas vraiment important. Et celà est un très bon exemple. alors, l'argument du 'l'americain n'est pas capable de le construir alors il le boycott' est une grossiere erreur. C'est tout à fait normal que les americains boycott ce machin; Et Sud Aviation à l'époque le savait. point. Cordialement. Delta faux les americains et boeing ont toujours était intérresse par les vol commerciaux supersonique mais il ne pouvait ternir plusieurs lievres à la fois. (Dernière édition le 1 septembre 2009 08:16) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 2 septembre 2009 11:33 | |
Bonjour, check, les americains ont été sur la lune grace a l'ingenieur allemand von braun,ils sont incapables de refaire cela.Pas de maturité...quand on voit l'état du 787 on s'inquiète! |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 septembre 2009 12:09 | |
check, les americains ont été sur la lune grace a l'ingenieur allemand von braun,ils sont incapables de refaire cela.Pas de maturité...quand on voit l'état du 787 on s'inquiète! |
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