Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 août 2009 11:46
Bonjour,

et ça continue...

Air Berlin may cancel Boeing 787 order

" Now, with first flight of the airplane pushing toward 2010, the airline says it may cancel its order, according to an Aviation Week report.
Delays in the program are "everything but satisfactory," airline Chief Financial Officer Ulf Huettmeyer said in the story. "It's no fun anymore."
The decision, which the airline plans to make in the next few months, will account for the 787 program's status and Air Berlin's troubled long-haul strategy, Aviation Week said.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 août 2009 15:19
On se dirige de plus en plus vers la Caroline du Sud pour la seconde ligne d'assemblage final du B787

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... oeing.html

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 16e875294d

(Dernière édition le 28 août 2009 16:44)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 août 2009 14:51
Boeing annnonce le nouveau calendrier pour le 787: Premier vol fin 2009 et première livraison au 4e trimestre 2010.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=812

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 août 2009 01:23
Pour ceux qui veulent s'y retrouver avec tous ces retards, en voici la chronologie:

Voir l'image

http://seattletimes.nwsource.com/ABPub/ ... 759007.pdf

(Dernière édition le 28 août 2009 01:24)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 28 août 2009 20:08
La régularité des retards leurs longueurs importantes c'est impressionant.
Le 350 permettra peut être de comprendre si boeing a perdu la main ou si le composite n'est pas mature?
Le Cserie bien que plus modeste pourra peut être donner des indications?

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 août 2009 02:34
Bonjour,

Jon Ostrower explique en 7 points la situation du 787 :

1- Le premier vol devrait avoir lieu avant la fin de l’année actuelle. Le véritable objectif serait fin novembre-début décembre.

2- Les modifications structurelles prendront 3 mois pour chacun des 6 premiers appareils. ZY997 (Cellule statique) et ZA001 sont en cours de préparation pour les modifications.

3- Le programme d’essais en vol a été allongé de 8.5 mois à 1 an si nécessaire.

4- L’EIS du 787-9 est retardé de 6-9 mois , donc fin 2013.

5- Boeing reconnait que les infrastructures actuelles ont une capacité maximale de 7 apppareils par mois. Pour arriver à 10/mois, une 2e FAL sera nécessaire . Plusieurs endroits sont en lice dont : Everett (WA), Charleston (SC), Long Beach (CA) et San Antonio (TX). La décision sera prise d’ici la fin de l’année.

6- ZA001, ZA002 et ZA003 ne seront jamais mis en service, ZA004, ZA005 et ZA006, qui devait être à Delta et à la RAM, seront vendu à des VIP (note perso : selon moi ils auront une durée de vie utile non viable pour un airliner)

7- Après ce nouveau délai, le retard total est/sera de 29-32 mois selon le plan original (première livraison mai 2008). La première livraison devrait plutôt avoir lieu entre octobre et décembre 2010.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -item.html

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 août 2009 19:33
lequebecois a écrit :Le 350 permettra peut être de comprendre si Boeing a perdu la main ou si le composite n'est pas mature?
Boeing semble avoir perdu la main et par dessus le marché n'est plus très en avance (B787-9) par rapport à son concurent (A350-800) qui devrait être mis en service pour 2014.

lequebecois a écrit :(note perso : selon moi ils auront une durée de vie utile non viable pour un airliner)
Oui...

Aeronautiquement.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 août 2009 20:15
check-- a écrit :Boeing semble avoir perdu la main et par dessus le marché n'est plus très en avance (B787-9) par rapport à son concurent (A350-800) qui devrait être mis en service pour 2014.
Ben alors Check-... un petit coup de blues ?...
Amicalement,
Eolien777

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 août 2009 20:44
Depuis le debut je le dis, pas fiable le composite,il sera certifié(peut-etre pas)mais il y aura des incidents et que des incidents sans blessés,je le souhaite, puis sera retiré du service définitivement.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 août 2009 22:04
pesawat a écrit :Depuis le debut je le dis, pas fiable le composite,il sera certifié(peut-etre pas)mais il y aura des incidents et que des incidents sans blessés,je le souhaite, puis sera retiré du service définitivement.
Salut, je ne suis pas du meme avis, quoi qu'il en soit, le probleme n'est pas la composite mais l'utilisation du tout composite qui est actuellement le probleme.

Pour le 787 cela va le penaliser sur le poids, et le rendra moin rentable face a des concurrent telque l'A330NG.

Maintenant face a A350 le probleme est different le 787-3 et 8 ne sont pas en concurrence direct.

Seule l'A350-8 sera en concurence avec le 787-9.

Pour l'A350-9 et A350-1000 lui se bat avec le 777 qui est deja en fin de vie et devra etre remplacer rapidement.

Boeing a du boulot sur la planche.

Je dirais que le 787 aura trois années de retard avant son lancement commercial et aura perdu encore beaucoup de commande, cette avion devient de moins en moins attratifs pour les compagnies qui sont entrain de le rejeter. air berlin, les compagnies chinoises qui reflechissent actuellement qantas qui doute et qatar qui devrait faire marche arriere.

Je dirais quands son temps le concorde a eu des problemes qui ont ruiné ces espoirs commenrcial et aujourd'hui la roue est entrain de revenir sur Boeing....................................

(Dernière édition le 30 août 2009 22:07)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 30 août 2009 23:05
Non pas encore car
Les compagnies n'ont pas de solution de rechange sur : et si l'Airbus avait lui aussi des problèmes de surpoids et de mise au point.
car il n'y a pas d'autre avionneur crédible

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 31 août 2009 00:01
TanteJu a écrit :Non pas encore car
Les compagnies n'ont pas de solution de rechange sur : et si l'Airbus avait lui aussi des problèmes de surpoids et de mise au point.
car il n'y a pas d'autre avionneur crédible
ça c'est un bon argument.

(Dernière édition le 31 août 2009 00:01)

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 31 août 2009 01:21
pascal83 a écrit :
pesawat a écrit :Depuis le debut je le dis, pas fiable le composite,il sera certifié(peut-etre pas)mais il y aura des incidents et que des incidents sans blessés,je le souhaite, puis sera retiré du service définitivement.
Salut, je ne suis pas du meme avis, quoi qu'il en soit, le probleme n'est pas la composite mais l'utilisation du tout composite qui est actuellement le probleme.

Pour le 787 cela va le penaliser sur le poids, et le rendra moin rentable face a des concurrent telque l'A330NG.

Maintenant face a A350 le probleme est different le 787-3 et 8 ne sont pas en concurrence direct.

Seule l'A350-8 sera en concurence avec le 787-9.

Pour l'A350-9 et A350-1000 lui se bat avec le 777 qui est deja en fin de vie et devra etre remplacer rapidement.
Pas convaincu à propos de l'A350-1000 vs le B777-300ER, se dernier se vends toujour bien, malgré qu'un certain monsieur ici nous à fait un lavage de cerveau pendant plus de 24 mois en nous disant que le -300ER était en fin de vie, jusqu'à maintenant le B777-300ER continue à se vendre et ça malgré même la crise
...
Le B777-300ER se vends mieux que le -1000 de la concurence,
il faut rendre à Cesar ce qu'appartient à Cesar, Le B777-300ER est le meilleur model après le -200ER a se venre le plus.
Pour le reste, je suis d'accord avec pascal...

pascal83 a écrit :Boeing a du boulot sur la planche.

Je dirais que le 787 aura trois années de retard avant son lancement commercial et aura perdu encore beaucoup de commande, cette avion devient de moins en moins attratifs pour les compagnies qui sont entrain de le rejeter. air berlin, les compagnies chinoises qui reflechissent actuellement qantas qui doute et qatar qui devrait faire marche arriere.
Oulà ... !
Faut pas abuser non plus, le B787, bien qu'il conait de longs déboirs attire encore les compagnies, et toutes sont invités à des réunions d'informations generales, et certaines on même, comme ANA ou Ethiopian ont recommandés du B787 très recemment.
Des compangies on certes decommandés des B787 et celà seulement en 2009, probablement mêmem pour 2010 voir 2011, 2012 ...
Une chose est sûr c'est que sces compagnies là et autres prochaine probablemement n'assument surtout pas leur position economique !
Elles sont lâches, d'après moi pour dire franchement 'nous ne seront pas en mesure de les receptioné'
Boeing le sait et l'a même dejà revélé ...

pascal83 a écrit :Je dirais quands son temps le concorde a eu des problemes qui ont ruiné ces espoirs commenrcial et aujourd'hui la roue est entrain de revenir sur Boeing....................................
Impossible.
C'est incomparable, le B787 repondra à un respet de l'environement d'un haut niveau, sans precedant ...

Ce que Concorde était loin pour dire meêm impossible à l'époque d'être un 'good neighbor' comme le B787, B777, A380 et B747-8 ...
N'en deplaise à notre ACL, qui se doit de rester quand même un tantinet credible ... Pour bien commancer la rentrée ! Lol !

Amicalement, aéronautiquement et sans rancune !

(Dernière édition le 31 août 2009 01:34)

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 31 août 2009 01:25
eolien777 a écrit :
check-- a écrit :Boeing semble avoir perdu la main et par dessus le marché n'est plus très en avance (B787-9) par rapport à son concurent (A350-800) qui devrait être mis en service pour 2014.
Ben alors Check-... un petit coup de blues ?...
Amicalement,
Eolien777
Non, un coup de seau d'eau froide sur la tête (la verité en face) ...
Après la chaleur du mois d'aout , ça fait du bien !
lol !

Cordialement !

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 31 août 2009 01:46
check-- a écrit :Impossible.
C'est incomparable, le B787 repondra à un respet de l'environement d'un haut niveau, sans precedant ...
Tant au niveau de fabrication qu'au niveau exploitation pour precision ...
Rien a voir avec notre piece de collection qui à fini dans un musé ...

Même son 'rival' d'autrefois , le B747, à su évolué, s'adapter à la demande d'aujourd'hui surtout et en matiere de respet de l'environement avec le B747-8. Car lui aussi, est concerné par le respet de l'environement.
Et celà prouve que le B747 à su evoluer avec son temps !

(Dernière édition le 31 août 2009 01:47)

Début - Précédente - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !