Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2013 22:48 | |
|
Bonsoir ... Je n'ai pas résisté ... devinez à qui je la dédie ... De Boris Vian ! Un "Piston", Jazzeux, Ingénieur Centrale, quand même ! Et disparu prématurément ! Vu par Lyrics copy ! http://fr.lyrics-copy.com/boris-vian/la ... miques.htm Mon oncle un fameux bricoleur Faisait en amateur Des bombes atomiques Sans avoir jamais rien appris C´était un vrai génie Question travaux pratiques Il s´enfermait tout´ la journée Au fond d´son atelier Pour fair´ des expériences Et le soir il rentrait chez nous Et nous mettait en trans´ En nous racontant tout Pour fabriquer une bombe " A " Mes enfants croyez-moi C´est vraiment de la tarte La question du détonateur S´résout en un quart d´heur´ C´est de cell´s qu´on écarte En c´qui concerne la bombe " H " C´est pas beaucoup plus vach´ Mais un´ chos´ me tourmente C´est qu´cell´s de ma fabrication N´ont qu´un rayon d´action De trois mètres cinquante Y a quéqu´chos´ qui cloch´ là-d´dans J´y retourne immédiat´ment _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 3 février 2013 23:33 | |
|
voila deja les premiere consequence pour ana le lien c'est air journal _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 3 février 2013 23:34 | |
|
flute j'ai pas mis le lien http://www.air-journal.fr/2013-02-03-ba ... 66100.html j(espere que personne fait reference _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 5 février 2013 01:06 | |
|
Bonjour, Le 787 est un avion ou il faut trois groupes thermiques en piste contre un auparavant pour d'autres types d'appareils pour faire fonctionner l'ensemble donc , mon avis c'est des batteries sous dimensionnées , qui chauffent. Une batterie d'ingénieurs doivent bosser jour et nuit, ils vont trouver dans peu de temps. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 février 2013 01:11 | |
|
Bonjour, Boeing a demandé la permission de reprendre les vols d'essais pour trouver une solution au problème. http://seattletimes.com/html/businesste ... tsxml.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 février 2013 01:28 | |
|
Il vaudrait mieux avoir une batterie d'accumulateurs ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 5 février 2013 07:34 | |
|
Je ne savais pas ça. Si c'est vraiment le cas, cela relativise considérablement tout le blabla greenwashing qui été développé autour de la performance énergétique de l'oiseau... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 février 2013 12:01 | |
|
Peut être des précisions à apporter Pesawat ! 3 groupes ?? pourquoi ?? Des fonctions ou des besoins de courants différents ... A part cela, je ne crois pas que le B787, consomme significativement plus au sol qu'un autre avion, il est plutôt LED côté éclairages ... Bien , il existe peut être des cas intempestifs qui drainent la batterie, vu sur A.net, mais c'est anecdotique ! Son "Sur-équipement" électrique, concerne plutôt les divers dégivrages, la pressurisation et autre climatisations ... en vol, inerting des réservoirs etc ... ! Seule hypothèse au sol ... ça peut tourner autour de son A/C autonome .... évidemment APU éteinte , ce n'est pas la batterie qui va fournir ... Alors, si il n'y a pas d'A/C extérieur fourni ....... faut le faire soit même ! Si qq'un peut développer ?? J'ajoute : A/C = Air conditionné ! Noter le schéma des fonctionnalités électrique du WSJ ! Juste en dessous ! (Dernière édition le 5 février 2013 13:26) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 février 2013 13:10 | |
|
Vu par Keesje, sur Leemam ! Un long article du WSJ de Jon Ostrower ... à ouvrir via Google ! Bon, une mise au point de plus ! http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 43774.html Et un joli graphique ! http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... nteractive _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 5 février 2013 13:16 | |
| Et l'APU ? | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 février 2013 14:18 | |
|
Pesawat, Est-ce que vous pouvez nous dire quelle est la consommation électrique au sol pour justifier 3 groupes de parc. Est-ce que la puissance de l'APU correspond à la somme de ces trois groupes ? Aussi, a-t-on fait la corrélation entre le démarrage de l'APU et la surchauffe des batteries arrière dans le cas de Logan ? Il a bien dû y avoir une demande électrique important pour que cela se produise au sol... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 février 2013 14:20 | |
|
Beochien, Les unités A/C s'appellent les packs et fonctionnent normalement au sol donc il n'y a pas besoins d'unités extérieures pour la clim. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 février 2013 14:28 | |
|
Sauf si l'APU est arrêté ... auquel cas il faut un groupe pneumatique pour la clim ... A moins qu'avec les batteries (je ne connais pas le 787 ...) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 février 2013 14:35 | |
|
Va pour les packs A/C, ça fonctionne bien sûr au sol, sans PB sur APU ! Mais particularité du B787, il fait son A/C sa ventilation, et sa pressurisation sur l'électricité du bord ... en haut, comme en bas ... non ?? Je suppose que tout est combiné avec les mêmes unités de l'A/C-Pressurisation, même au sol ... ?? Mais sans l'APU, la demande de jus extérieur peut être forte ... quand il fait chaud sur le tarmac, ça vaut pour tous les avions d'ailleurs ! Bon, c'est ce que je comprends, où du moins j'essaye ! C'est le seul point de sur-consommation sérieuse que je vois, et, bien sûr, hors des possibilités des batteries ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 5 février 2013 14:41 | |
|
Si vous voulez quelques valeurs: EECS (Electric Environmental Control System = A/C): 200 kVA Wing de-icing: 160kVA Main Engine Starter / Generator: 90 kVA Les GPU font environ 90 kVA, donc 2 sont nécessaires pour faire tourner l'EECS, et 1 troisième pour le reste. _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !