Boeing 787 (3)

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piste331
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# 27 avril 2009 19:15
le 1er vol risque d 'etre reporté vers fin 2009 si probleme , il n y a pas encore!
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nago
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# 27 avril 2009 19:35
TanteJu a écrit :il a des problèmes électriques et avec l'aménagement de cabine pour les compagnies?
Un clone 380?
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vince
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# 27 avril 2009 21:43
http://nyc787.blogspot.com/2009/04/guy- ... ut-of.html
Le dreamliner minute par minute!
Il serait dans le hangar à peinture ce qui peut être vu comme un bon signe (problême électrique mineur)!
wait and see
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Beochien
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9 170 messages postés

# 28 avril 2009 00:40
Celà a dû être vu, mais jec le remets dans part 3 pour une meilleure compréhension ....
Un PB électrique nécessitant un test ou ... plus, on verra retarderait la sortie du 1° modéle de vol du 787 !

Un URL à pépins de Aviation Week !

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest

Good news and maybe not-so-good news for Boeing’s 787 flight test preparations this weekend. Sources in Everett suggest that while landing gear retraction tests went better, and faster, than expected in at least two configurations, the test team has hit unexpected electrical system problems on ZA001. On Saturday Boeing decided it would have a special test to trouble-shoot the issue on Sunday afternoon, but by the morning of Apr 26th it was decided to indefinitely delay the electrical system test. No word as yet on what exactly the issue was, or whether it will delay the start of intermediate gauntlet tests – the next big milestone on the road to first flight. Stay tuned.

----------------------------
Et dans le hangar à peinture (De nouveau ? Il y à une 2nd couche ??) ou pour faire de la place au suivant ??

http://nyc787.blogspot.com/2009/04/guy- ... ut-of.html

Plus qu'à attendre ... c'est vrai Vince !

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JPRS
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vince
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# 28 avril 2009 14:56
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/
des explications sur la panne mais difficiles à suivre.
J'espère qu'ils vont pas envoyé un pilote d'essais avec un train qui risque de ne plus sortir!
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eolien
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6 991 messages postés

# 28 avril 2009 15:11
Bof... s'ils gardent la même philosophie que sur le 777 le train descend tout seul par gravité. L'énergie (HYD sur le 777) n'est nécessaire que pour la rentrée.

Dans le tout-électrique, je vois 2 problèmes :
1 - la rentrée du train après décollage pour satisfaire les pentes mini en cas de panne moteur à V1 ou plus...
2 - le deverrouillage des portes de trains (pour qu'ils puissent descendre !)

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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pals
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484 messages postés

# 28 avril 2009 17:52
Si je comprend bien l'explication donnée par vince, l'incident s'est produit lors du passage de l'alimentation électrique du groupe de parc à l'alimentation avion. C'est une configuration qui ne peut évidemment pas se produire en vol...
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vince
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# 28 avril 2009 23:41
pals a écrit :Si je comprend bien l'explication donnée par vince, l'incident s'est produit lors du passage de l'alimentation électrique du groupe de parc à l'alimentation avion. C'est une configuration qui ne peut évidemment pas se produire en vol...
Je faisais que lire le blog . Boeing dit que ça n'interfére avec le vol votre explication doit être la bonne.

La présentation de la cabine du 737 c'est un écran de fumée?
PS faut que j'arrête les méchancetés
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vince
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# 30 avril 2009 16:44
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -test.html
Boeing maintient son planning début des tests 1 juillet.
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lemichou91
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# 30 avril 2009 21:59
vince a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/30/325887/boeing-reveals-details-of-ambitious-787-flight-test.html
Boeing maintient son planning début des tests 1 juillet.
MOUAI !
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nago
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5 500 messages postés

# 30 avril 2009 22:34
Vous vous souvenez de mon idée de faire un tableau comparatif entre le B et le A ?
Dès le début des annonces tonitruantes à ce jour.
Bonne compile!
Le moment venu, il faudra bien faire le bilan...

A propos, le 350 il en est où?

(Dernière édition le 30 avril 2009 23:06)

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pesawat
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# 30 avril 2009 23:25
Oui mais c'est pour quand l'envol?
Cela commence a faire long et cela va faire court pour les essais!!!!!
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vince
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581 messages postés

# 1 mai 2009 19:35
http://nyc787.blogspot.com/2009/05/majo ... pdate.html
Des nouvelles du dreamliner une belle vidéo.
Par contre ça me semble progresser doucement pour fin juin toujours à vidanger ses réservoirs ,ils veulent refaire le test qui a échoué samedi dernier sur le train d'atterissage.
Dans un blog ils disent qu'il n'a jamais fonctionné de façon autonome pour l'électricité??

(Dernière édition le 1 mai 2009 19:36)

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Beochien
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# 1 mai 2009 20:43
Salut Vince!

Ben pour l'autonomie électrique faudrait faire tourner les moteurs dans le hangar ... au milieu des autres 787 à l'assemblage ... impossible !
Pour l'instant, l'énergie a été fournie de l'extérieur ...
Les génés/démarreurs on tourné au banc de test chez les motoristes ...
Maintenant l'essai électrique autonome, fait partie des essais au sol hors Hangar ...

Boeing annonce le vol avant 60 jours , fin Juin, comme délai max (Si tout va bien) et même avec un peu de marge ...

--------------------------- Flight Global Extrait ---------------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -test.html

Boeing has revealed the first details of a fast-paced, around-the-clock 787 operation. The programme is set to launch by 1 July and will test and certificate the 787-8 in less than nine months.

The airframer, which has provided the first detailed update on the Dreamliner's progress for nine months, says its schedule includes a 15-20% reserve to deal with the kind of unplanned contingencies for which flight-test programmes are famous, and, indeed, necessary. !

-----------------------------------------------------------------------
1° Vol avant le Bourget .... dans 44 jours ... today ??
http://www.salon-du-bourget.fr/
Juste possible mais ...
Avant la fin du Salon, ... Boeing va esayer !
Gros pépins à attendre avant le 1° vol ..... je ne crois pas, ça fait 2 ans qu'il est au sol, Boeing a quand même eu le temps de voir venir .... du moins je l'espère !

PB et des Essais en vol plus longs ... là c'est bien possible !

(Dernière édition le 1 mai 2009 20:55)


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JPRS
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pesawat
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1 195 messages postés

# 1 mai 2009 21:56
C'est vrai cela, ils ont eu le temps de peaufiner l'electrique de tout l'appareil quand meme depuis le temps!Que s'est-il passé vraiment pour un tel retard ?
Sans parler des problemes de wing box,fasteners, bon on sait pour cela mais en attendant les ingé pour le tout electrique auraient du etre largement prets?
Etrange tout de meme,ce n'etait pas cela pour le 777 en 1994 pour le first flight!
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