Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 258 - 259 - 260 - 261 - 262 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 25 juillet 2013 22:48
Vector a écrit :
pesawat a écrit :Ils ne savent plus faire de nouveaux avions, les NG, ça ils savent faire comme le 737 max qui sortira bien avant la date prévue, lui il sera en avance sur les premières livraisons aux premiers clients mais sinon ils sont dépassés par la maitrise technologique d'Airbus, nous sommes bien au dessus désormais, on peut le dire et l'avion supersonique de nouvelle generation sera fait sans aide américaine, les anglais l'on bien compris, pas besoin d'eux.
Je me demande si Pesawat s'inclut dans le " nous " et à quel titre ? Boeing a affaire à forte partie si Pesawat et Airbus sont ensemble contre eux...
Bonsoir,
Je n'ai pas la prétention de savoir concevoir un avion, je fais de la maintenance, j'en reste là.
Par contre le 787 est la preuve que Boeing n'a plus assez de bons ingénieurs pour faire de très bons avions a partir d'une page blanche, les ingénieurs du sonic cruiser se sont fait licenciés et...plus rien depuis.
Boeing a tellement peur de faire une boulette qu'ils attendent les spécifications de l'A350 1000 pour essayer de faire aussi bien avec un...777NG bien sur!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2013 00:05
Franchement Pesawat, il faudrait un peu changer de disque et cesser d'être aussi caricatural. Vous vous occupez de maintenance mais ça ne vos donne pas de légitimité particulière pour juger a ce point le niveau des ingés de boeing. Et c'est un fervent defenseur de l'industrie européenne qui vous le dit.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 juillet 2013 07:08
pesawat, sIntex, moi je ne ferai pas une analyse aussi directe, je pense plus que Boeing a été dépassé par le cumule des retards successifs et ils ont certainement bâclé les testes de certain composant.
,

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 juillet 2013 07:37
Pesawat peut soutenir ce qu' il veut ! A l' heure actuelle le 787 doit encore faire ses preuves et rêgler bien des détails.. On verra si tout va bien du côté des délaminations.

On est encore dans l' attente de voir donc toutes les hypothèses tiennent encore. Il ne faut pas refuser tous les avis même extrêmes, ils doivent rester sur la table tant que rien n' est prouvé.

Et c' est pareil pour l' A350

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 juillet 2013 08:10
Pesawat, vous prenez constamment votre vessie pour une lanterne airbusienne; le problème est que vous ne vous brûlez jamais, ce qui ne vous aide pas à vous arrêter......et à choisir la nuance....

chibani31
Membre

Inscrit le 09/07/2013
94 messages postés

# 26 juillet 2013 09:02
pourtant il n'a pas completement tort!!..mais il a comme certains ici; un gros inconvenient!! il ne pilote pas ou ne tire pas des plans sur la comete..il se sali les mains lui afin que vous puissiez voler en toute securité!
pour l'instant boeing n'a pas trop le vent en poupe au vu de ses soucis!! ce qui ne l'empeche pas de vendre ses rougnes!!
mais ca ne veut pas dire que les airbus sont meilleurs!!

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 26 juillet 2013 09:20
pesawat a écrit :
Vector a écrit :
pesawat a écrit :Ils ne savent plus faire de nouveaux avions, les NG, ça ils savent faire comme le 737 max qui sortira bien avant la date prévue, lui il sera en avance sur les premières livraisons aux premiers clients mais sinon ils sont dépassés par la maitrise technologique d'Airbus, nous sommes bien au dessus désormais, on peut le dire et l'avion supersonique de nouvelle generation sera fait sans aide américaine, les anglais l'on bien compris, pas besoin d'eux.
Je me demande si Pesawat s'inclut dans le " nous " et à quel titre ? Boeing a affaire à forte partie si Pesawat et Airbus sont ensemble contre eux...
Bonsoir,
Je n'ai pas la prétention de savoir concevoir un avion, je fais de la maintenance, j'en reste là.
Par contre le 787 est la preuve que Boeing n'a plus assez de bons ingénieurs pour faire de très bons avions a partir d'une page blanche, les ingénieurs du sonic cruiser se sont fait licenciés et...plus rien depuis.
Boeing a tellement peur de faire une boulette qu'ils attendent les spécifications de l'A350 1000 pour essayer de faire aussi bien avec un...777NG bien sur!!!
Ce qui pose problème vient d'Europe monsieur et même de France! alors cessez depuis des années de parler de ce que vous ne connaissez pas! c'est lassant

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 juillet 2013 09:35
chibani31 a écrit :pourtant il n'a pas completement tort!!..mais il a comme certains ici; un gros inconvenient!! il ne pilote pas ou ne tire pas des plans sur la comete..il se sali les mains lui afin que vous puissiez voler en toute securité!
pour l'instant boeing n'a pas trop le vent en poupe au vu de ses soucis!! ce qui ne l'empeche pas de vendre ses rougnes!!
mais ca ne veut pas dire que les airbus sont meilleurs!!
Ne tombez pas dans les travers de pesawat:
Il n' y a pas de rougnes en service
La mécanique n' apporte pas toute la sécurité, elle participe avec quelques loupés dramatiques...

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2013 11:21
Albatros a écrit :Ce qui pose problème vient d'Europe monsieur et même de France! alors cessez depuis des années de parler de ce que vous ne connaissez pas! c'est lassant
Ben ça non plus c'est pas mieux dans le débat...
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer cette contre vérité?

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2013 11:27
pascal83 a écrit :et ils ont certainement bâclé les testes de certain composant.
,
Non , pas "certainement baclé".
Une campagne de test est basé sur des scénarios avec une complexité exponentielle.
Vu l'ensemble de nouveaux sous-systèmes à intégrer, la complexité de la rédaction des ces campagnes de test a explosé. Il a peut être été trop compliqué de tester toutes les configurations. Des impasses volontaires (basées sur une analyse des risques / probabilités et retours d'expérience avec validation à priori) ou involontaires (pas vu le problème car pas de référentiel) ont du être faite. Mais on ne peut pas imaginer une stratégie globale d'un constructeur intégrant la notion de "bâcler des tests".

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 26 juillet 2013 11:57
C' est évident, mais pas pour tout le monde.....

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 26 juillet 2013 12:27
Les processus d'auto-certification par Boeing ne sont quand même pas une garantie max !

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 26 juillet 2013 13:18
C'est là ou le bât blesse. Mais d'un autre côté les instances gouvernementales de certification ne pouvaient avoir la compétence sur ces nouvelles technos.
Le solution eut été de mandater une société totalement indépendante pour construire et conduire la phase de test / recette. Très cher, et gourmant en délai. En informatique, la phase de recette doit prendre entre 30 et 50% de la charge de développement. Ca doit être le même type de ratio dans l'aéro.
Une autre solution eut été d'être un peu plus raisonnable dans certains choix (comme l'aura été Airbus sur son 350), mais c'est un débat que l'on a déjà eu.

(Dernière édition le 26 juillet 2013 13:19)

maxchar
Membre

Inscrit le 21/03/2013
79 messages postés

# 26 juillet 2013 15:14
L'aspect raisonnable des choix peut se discuter. Le full-barrel est bien plus convaincant que l'assemblage des panneaux composite par des rivets. Les retraits après moulage ont été plus difficiles à maitriser que prévu, mais on peut imaginer que le savoir-faire est maintenant précieux. Au fait, entre les mains de qui est-il ?

Ce qui est inquiétant, c'est chez Boeing un état d'évitement de la réalité qui dure depuis le début du programme. Pourquoi ne pas avoir dit tout de suite que les barrels ne coincidaient pas, au lieu de raconter que les vis en titane étaient rares ? Si c'est pour rassurer l'actionnaire, les futurs passagers ou navigants peuvent l'accepter. Mais ils peuvent redouter que cet état ait contaminé toute la chaîne de décision. On est dans le refus de remise en cause qui a contaminé jusqu'à la FAA (mais pas le NTSB).

Je pense qu'il y a une terreur à remettre en cause le choix stratégique du "plus léger possible". Ils ont pris dans ce cadre la pire des batteries, et plutôt que la jeter aux orties, l'ont blindée de manière démente et font croire qu'en fait elle ne sert à rien en vol. Ils ont choisi les fils les plus légers, mais avec une maintenance difficile et des risques d'échauffement et d'incendie au niveau des contacts. Et l'isolation des fils est bien légère aussi. Cet avion fume de partout, mais la remise en cause de la multitude de mauvais choix semble impossible.

JDV178
Membre

Inscrit le 10/06/2013
1 message posté

# 26 juillet 2013 15:24
Nouveaux petits soucis électriques pour le Dreamliner

http://www.capital.fr/bourse/actualites ... ner-861463

"ANA Holdings a fait savoir vendredi qu'elle avait détecté des câblages de batteries endommagés dans deux balises de détresse montées sur des Boeing 787 Dreamliner.
Ces dégâts ont été découverts à l'occasion d'un contrôle effectué à la suite d'une enquête effectuée en Grande-Bretagne et identifiant les balises de détresse (ELT) comme étant l'origine la plus probable d'un feu survenu ce mois-ci dans un Dreamliner stationné à l'aéroport londonien d'Heathrow.
Les dégâts étaient légers mais les balises ont été renvoyées chez leur constructeur Honeywell International aux fins d'inspection et l'autorité locale de l'aviation civile a été informée, a déclaré Ryousei Nomura, porte-parole d'ANA.
Air India a fait état de son côté d'un four qui a surchauffé et dégagé de la fumée cette semaine sur un vol intérieur, sans pour autant interrompre le service.
La direction de l'aviation civile indienne a dit qu'elle examinait l'incident et qu'elle avait réclamé un rapport à Air India."
Début - Précédente - 258 - 259 - 260 - 261 - 262 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !