Boeing 787 (3)

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maxchar
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# 26 juillet 2013 15:45
Il y a 6 ans et demi, Alexander Hellemans avait bien décrit les errements du programme A380, en ajoutant "pour être honnête, Boeing peut aussi être accusé des mêmes maux". Mais l'auteur était vite tombé dans l'hypnose de la confiance aveugle "l'avion est supposé entrer en service en 2008" : http://spectrum.ieee.org/aerospace/avia ... ing-mayday

(Dernière édition le 26 juillet 2013 15:46)

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lequebecois
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# 26 juillet 2013 18:45
Bonjour,

AD de l'EASA pour inspecter/enlever les ELT sur les 787-8

http://ad.easa.europa.eu/ad/2013-0168

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lequebecois
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# 26 juillet 2013 23:01
Bonjour,

Remaniement au sein de la direction du programme 787 chez Boeing

http://seattletimes.com/html/businesste ... esxml.html

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lequebecois
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# 27 juillet 2013 14:24
Bonjour,

Le premier 787-9 est sorti de peinture tard hier soir (heure locale)

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/theboeingc ... /lightbox/

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pesawat
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# 27 juillet 2013 16:05
Albatros a écrit :
pesawat a écrit :
Vector a écrit :
pesawat a écrit :Ils ne savent plus faire de nouveaux avions, les NG, ça ils savent faire comme le 737 max qui sortira bien avant la date prévue, lui il sera en avance sur les premières livraisons aux premiers clients mais sinon ils sont dépassés par la maitrise technologique d'Airbus, nous sommes bien au dessus désormais, on peut le dire et l'avion supersonique de nouvelle generation sera fait sans aide américaine, les anglais l'on bien compris, pas besoin d'eux.
Je me demande si Pesawat s'inclut dans le " nous " et à quel titre ? Boeing a affaire à forte partie si Pesawat et Airbus sont ensemble contre eux...
Bonsoir,
Je n'ai pas la prétention de savoir concevoir un avion, je fais de la maintenance, j'en reste là.
Par contre le 787 est la preuve que Boeing n'a plus assez de bons ingénieurs pour faire de très bons avions a partir d'une page blanche, les ingénieurs du sonic cruiser se sont fait licenciés et...plus rien depuis.
Boeing a tellement peur de faire une boulette qu'ils attendent les spécifications de l'A350 1000 pour essayer de faire aussi bien avec un...777NG bien sur!!!
Ce qui pose problème vient d'Europe monsieur et même de France! alors cessez depuis des années de parler de ce que vous ne connaissez pas! c'est lassant
Bonjour,
le problème vient d'europe! elle est bonne celle là!
Les américains ne savent plus faire d'avions et c'est de notre faute...ah oui ils n'arrivent plus a recruter des ingénieurs européens très très bons vu que les Etats Unis n'attirent plus par contre ils se rabattent sur des ingénieurs chinois beaucoup moins bons, forçément cela marche moins bien, vous ne connaissez décidement pas grand chose du boulversement actuel ou les vieux ingés de Boeing qui ont fait le 777 sont presque tous partis en retraite et...il faut bien embaucher du monde.
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pesawat
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# 27 juillet 2013 16:17
SINTEX a écrit :
pascal83 a écrit :et ils ont certainement bâclé les testes de certain composant.
,
Non , pas "certainement baclé".
Une campagne de test est basé sur des scénarios avec une complexité exponentielle.
Vu l'ensemble de nouveaux sous-systèmes à intégrer, la complexité de la rédaction des ces campagnes de test a explosé. Il a peut être été trop compliqué de tester toutes les configurations. Des impasses volontaires (basées sur une analyse des risques / probabilités et retours d'expérience avec validation à priori) ou involontaires (pas vu le problème car pas de référentiel) ont du être faite. Mais on ne peut pas imaginer une stratégie globale d'un constructeur intégrant la notion de "bâcler des tests".
Bonjour,
des impasses volontaire c'est vrai, par arogance,on est sur d'un système ,il fonctionne sur un autre produit de Boeing donc on le test que brièvement, c'est sur qu'ils payent maintenant.
Les Boeing fait entièrement de A a Z d'everett condensaient déjà pas mal en alu avant donc s'ils n'ont pas eu la bonne idée comme Airbus de faire une double peau bien ventilée sur le fuselage forçément cela condense un max et le problème ne va pas s'améliorer comme disait Béochien.
Sur le 747 et 737 a plusieurs reprises des collègues cabine se sont fait doucher en deposant les "bins" !
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lequebecois
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# 27 juillet 2013 16:40
pesawat a écrit :Les américains ne savent plus faire d'avions et c'est de notre faute...ah oui ils n'arrivent plus a recruter des ingénieurs européens très très bons vu que les Etats Unis n'attirent plus.
Pesawat,

Difficile d'attirer des ingés européens en Amérique ? Ce n'est vraiment pas difficile de convaincre un ingénieur européen de travailler ici (Canada/USA), les salaires sont beaucoup plus élevés (pas seulement pour les ingés, les travailleurs de production aussi). La France est maintenant le principal bassin de travailleurs (en excluant le Québec) de Bombardier pour recruter des ingés. Ceux à qui j'ai parlé ont tous eu des augmentation de 30-40% et même plus. Le seul endroit où c'est impossible de battre vos conditions est au niveau des vacances (Bombardier offre tout de même 2-3 semaines l'été + le long congés des Fêtes).

Chez Boeing ou Gulfstream, un ingénieur peut facilement avoir un salaire annuel de base de 120 000$. La semaine dernière Gulfstream a fait une campagne de recrutement à Montréal et offrait 60$/heure (125 000$/années) pour un poste de MRB.

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okhly
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# 28 juillet 2013 17:40
Bonjour ,
http://www.24heures.ch/economie/inciden ... y/22217797

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SINTEX
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# 29 juillet 2013 00:02
Ils ont enfin trouvé la solution pour leur programme de weight ripoux. On vire tout ce qui risque de cramer. Ca va drôlement l'alléger....
:-)

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maxchar
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# 29 juillet 2013 14:20
Toujours pas de nouvelles du A7-BCB qui a fumé à Doha il y a 8 jours ?
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okhly
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# 31 juillet 2013 13:32
http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... n-the-air/

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maxchar
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# 1 août 2013 13:27
Reuters : Le A7-BCB est arrivé à Francfort avec 20 minutes de retard, mais il ne semble pas que ce soit dû à un problème technique. Plus sérieusement, on apprend que plusieurs pièces ont dû être changées, et que cela a pris 3 jours. Mais Boeing n'a pas pu (voulu) commenter. http://www.reuters.com/article/2013/07/ ... CK20130731

(Dernière édition le 1 août 2013 13:28)

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SINTEX
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# 1 août 2013 18:32
Oui, ils ont changé 5 pièces principalement :
Le D,
Le R,
Le E,
Le A,
Le M.
Après cela, le B787 LINER a pu repartir, allégé d'un poids écrasant sur ses épaules...
:-)

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LePassager
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# 1 août 2013 21:49
SINTEX a écrit :Oui, ils ont changé 5 pièces principalement :
Le D,
Le R,
Le E,
Le A,
Le M.
Après cela, le B787 LINER a pu repartir, allégé d'un poids écrasant sur ses épaules...
:-)
Ben tant qu'ils n'ont passé le patch :
Update D -> S,
R,
E,
A,
M.

le reve reste possible -smile
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pesawat
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# 1 août 2013 22:46
lequebecois a écrit :
pesawat a écrit :Les américains ne savent plus faire d'avions et c'est de notre faute...ah oui ils n'arrivent plus a recruter des ingénieurs européens très très bons vu que les Etats Unis n'attirent plus.
Pesawat,

Difficile d'attirer des ingés européens en Amérique ? Ce n'est vraiment pas difficile de convaincre un ingénieur européen de travailler ici (Canada/USA), les salaires sont beaucoup plus élevés (pas seulement pour les ingés, les travailleurs de production aussi). La France est maintenant le principal bassin de travailleurs (en excluant le Québec) de Bombardier pour recruter des ingés. Ceux à qui j'ai parlé ont tous eu des augmentation de 30-40% et même plus. Le seul endroit où c'est impossible de battre vos conditions est au niveau des vacances (Bombardier offre tout de même 2-3 semaines l'été + le long congés des Fêtes).

Chez Boeing ou Gulfstream, un ingénieur peut facilement avoir un salaire annuel de base de 120 000$. La semaine dernière Gulfstream a fait une campagne de recrutement à Montréal et offrait 60$/heure (125 000$/années) pour un poste de MRB.
Bonsoir,
Cela s'inverse, les Etats-Unis trop d'armes, les ingénieurs européens boudent ce pays car on est bien mieux en France, reste le Canada c'est vrai, cela attire encore pour le moment mais cela risque de s'essouffler car c'est aussi un peu difficile a s'adapter.
Non les meilleurs ingénieurs restent desormais entre la France ,l'allemagne et l'Angleterre et ils ont raison car c'est là que les meilleurs projets aéronautiques naissent donc attirent les ingénieurs.
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