Boeing 787 (3)

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Albatros
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# 8 août 2013 09:41
Notez que c'est le "lot" quotidien des avions électronique, il faut juste avoir le nez assez fin pour trouver par où commencer sinon c'est la galère
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Albatros
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# 8 août 2013 09:47
Ceci dit Windows 8 et même le 7 fonctionnent très bien!
A mon avis, ils ont tout rechargé ...ils ne font pas dans le détail chez le Polonais...certainement une erreur de traduction dans le manuel en polonais reset= reformater smile
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maxchar
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# 8 août 2013 11:18
Je me suis trompé, le LP-LRC tourne très bien. C'est le LP-LRD qui est resté lui 24 h à Varsovie. Il est finalement bien reparti comme promis sur Chicago.
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Albatros
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# 8 août 2013 15:08
maxchar a écrit :Je me suis trompé, le LP-LRC tourne très bien. C'est le LP-LRD qui est resté lui 24 h à Varsovie. Il est finalement bien reparti comme promis sur Chicago.
c'est grave smile
une panne de routine quoi...cela arrive aussi bien à des 330 qu'à des 777 (il faut faire attention à l'équilibre smile)
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okhly
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# 8 août 2013 17:35
Bonjour,
four à pile ? tout automatique , le dream du PNC ...
http://www.businessinsider.com/boeing-7 ... re-2013-7#

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Beochien
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# 8 août 2013 18:17
Bof, vont bientôt paniquer pour une ampoule grillée sur les B787 ...
Alors, flammes où juste qq fumées (Le plus commun dans la cuisine ...)

Plus intéressant mais un secret bien gardé .... l'extension du CFRP cramé à Heathrow, la dégradation en résistance induite pour la coque, et les moyens de réparer !
Et ça plus personne n'en parle ...

Va falloir attendre un an ??

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lequebecois
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# 10 août 2013 02:08
Bonjour,

Premier 787 de Jetstar (Qantas)

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/moonm/9473 ... otostream/

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Vector
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# 10 août 2013 04:05
Je trouve le décor très approprié pour le dreamlighter avec ces belles étincelles !

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Beochien
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# 10 août 2013 10:19
Mauvaise langue Jean !

BA n'hésite même pas à mettre qq pax dans ses premiers B787 à l'entrainement !
Ils les baladent même au dessus de Derby !
Preuve que RR n'a plus peur de recevoir un Trent 1000 sur la tête ... ça a l'air gagné pour le RR T-1000 .... 2-3 versions plus tard !

Sur Air Journal !

http://www.air-journal.fr/2013-08-09-le ... ahoo!+Mail

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Beochien
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# 10 août 2013 15:35
Bonjour !

Ben Sandilands, pose sur son site, Crickey, un Bloomberg intéressant, Norvegian veut s'installer en Irelande !
Et en plus de bien bonnes indications, pour des B787-8 en haute densité de Jetstar, vivent les sardines !

Bien, Norvegian, qui est bien en avance sur Ryanair, quant à ses cdes d'équipements, B787, NEO, Max ...
Veut s'implanter à Dublin pour offrir du TATL , histoire de couper l'herbe sous les pieds de MOL !
Vues les "excellentes" relations entre le govt Irlandais et MOL ... pas sûr qu'ils le protègent , vu les précédents Aerlingus, c'est à suivre !

Autre PB, MOL n'a pas d'avions bi-couloirs, alors que Norvegian commence à recevoir qq B787 !

A lire, Ben Sandilands, sur Crickey du 10 Aout !

Noté:

There is word that the fast growing low cost carrier, Norwegian Air Shuttle, wants to cut costs by setting up long haul 787 operations based in Ireland.

How this might annoy or adversely affect the trans Atlantic ambitions of Ryanair, also headquartered in Ireland, is an unanswered question for industry watchers days before Norwegian starts flying the first of eight 787-8s it is acquiring on the Stockholm-New York and Stockholm-Bangkok routes from 15 August.


While Norwegian will fly its 787s long haul much sooner than Jetstar, both will have their first three of the Dreamliners in service by the end of this year. Norwegian seems to have provided room for Norwegians, with only 291 seats in its 787s compared to Jetstar not providing as much space for Australians, with a total 335 seats.

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... d-ryanair/

Et

Bloomberg du 8 Aout !

“We’re having discussions and talks with Irish authorities to get a permanent air operator’s certificate,” Lasse Sandaker-Nielsen, a spokesman for the Fornebu, Norway-based airline said by telephone. “It suits our operations better.”

http://www.bloomberg.com/news/2013-08-0 ... -base.html

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Vector
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# 10 août 2013 21:36
Salut JP,
Tu recommandes les "DreamBétaillères" ? Je suis étonné que MOL n'ait pas encore réagi, mais j'ai une suggestion pour lui. Même avec un monocouloir, il devrait installer des strapontins dans l'allée, ça permettrait de gagner deux douzaines de places et il n'y aurait plus besoin de faire payer pour aller au toilettes, ce serait définitivement impossible.

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nago
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# 10 août 2013 21:43
Excellent...
Une autre suggestion:
Vendre des Pampers à bord au prix fort....
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chibani31
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# 11 août 2013 12:04
a quand les sieges ejectables personnalisé pour les passagers!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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pesawat
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# 14 août 2013 14:32
Bonjour,
encore un problème de cablage...

http://www.deplacementspros.com/ANA-sig ... 22723.html
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Beochien
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# 14 août 2013 14:55
Le défaut qui tue .... les cdes d'extincteur "Moteur" Droit - Gauche inversées ! Sur au moins 3 B787 !

Le feu dans le 1 ... on coupe, on balance l'extincteur qui éteint le moteur 2 ... c'est tout faux ... holé !

Evidemment côté confiance des pilotes pour les Etop's ... pfff !

Seuls les moteurs RR affectés pour l'instant , bon, on commence à comprendre la panique générée par cette trouvaille, le PB reste à suivre (Inspection) chez les autres clients, qui ne devraient pas attendre un AD pour soulever le capot !


J'ajoute une question ... c'est un an après qu'apparaissent les messages d'erreur de cette importance ... ou le "Bricolage " incessant sur les tableaux fini par générer des erreurs de ce type ?? Hum ...

---------------- L'analyse de Flight Global , extraits et lien ------------------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 7s-389470/

The fault was discovered during a pre-flight check aboard a 787, with registration JA813A, as it was preparing to depart on a Tokyo Haneda-Frankfurt service in the early morning of 14 August, says a company spokesman.
The pilot observed an error message associated with a fire extinguisher located in one of the aircraft's Rolls-Royce Trent 1000 engines. Inspections by ground crew revealed a wiring error, in which the extinguisher controls for the left and right engines were crossed.
In the event the flightcrew needed to extinguish a fire in one engine, the crossed wires would have caused the extinguisher in the other engine to be activated.
----------
ANA has conducted a check of its remaining 19 787s and found the fault on two other aircraft. It has made an enquiry to Boeing about the issue.
JAL has checked seven of its 10 787s and has not discovered any wiring faults. It will complete checks on its remaining three aircraft by the end of 14 August.

(Dernière édition le 14 août 2013 15:13)


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