Boeing 787 (3)

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SINTEX
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# 14 août 2013 18:08
Beochien a écrit :Le défaut qui tue .... les cdes d'extincteur "Moteur" Droit - Gauche inversées ! Sur au moins 3 B787 !

Le feu dans le 1 ... on coupe, on balance l'extincteur qui éteint le moteur 2 ... c'est tout faux ... holé !
Ya des baffes qui vont voler au dessus des équipes de test pré-réception client!

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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Beochien
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# 14 août 2013 18:15
Pas forcément !

Je (Très perso) soupçonne de plus en plus les multiples interventions sur les tableaux électriques après livraison !
De-brancher, re brancher etc, XX fois !
L'alarme que ANA a détecté, aurait dû être vue bien avant (A priori ... menfin ..)

Regarder de prés ...
Les équipes d'intervention Boeing, ANA, et autres possibles MRO contractés (Qualifiés, en principe )

Juste mon idée !

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okhly
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# 14 août 2013 22:57
ANA’s Tezuka said parts were replaced in two of the jets in which the Tokyo-based carrier found the defect, adding it must have occurred during the manufacturing process. The third aircraft will also be fixed by the end of the day, she said.
Japan Air today ordered a 787 bound for Helsinki to return to Narita airport in Tokyo as a precautionary measure after being informed of the new wiring issue by the national Transport Ministry, company spokesman Seiji Takaramoto said.
pinouillage de gaucher ..... !
Ce qui interroge c'est la détection par le pilote en tour cabine pré vol . Pourquoi le message n' est il pas vu les autres fois ?

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Vector
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# 15 août 2013 01:06
Votre histoire d'extincteurs croisés, ça me fait penser au type borgne qui rentre chez lui le soir, un peu alcoolisé. Il veut retirer son œil de verre et le mettre dans un verre d'eau pour la nuit comme d'habitude, mais là il se trompe d’œil. "Ah merde, les plombs ont sauté."
Faut pas raconter ça à ANA ou à JAL, ils la trouveraient pas drôle !

(Dernière édition le 15 août 2013 01:06)


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" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
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Discus
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# 16 août 2013 10:33
Beochien a écrit :Pas forcément !

Je (Très perso) soupçonne de plus en plus les multiples interventions sur les tableaux électriques après livraison !
De-brancher, re brancher etc, XX fois !
L'alarme que ANA a détecté, aurait dû être vue bien avant (A priori ... menfin ..)

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Juste mon idée !
Pas de rapport avec les panneaux électriques

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Vector
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# 16 août 2013 14:51
Je me demande quel genre de message peut afficher ce genre de défaut. Un BITE du système d'extinction ?

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okhly
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# 16 août 2013 22:56
il y a 2 extincteurs ( percutables sur le moteur en feu ) notés 1 et 2 sur chacune des commandes de percussions au pilote ( mot. G et mot. D ) . Ces commandes ne sont actives que si l ' alarme feu est effective ou le robinet coupe feu du moteur fermé . On ne connaît pas en détail le croisement de câblage observé ( total ou partiel ) .
La charge des bouteilles est surveillée : un voyant s' allume au poste en cas de baisse de pression et un message EICAS est émis .C'est peut être sur une anomalie pression que le gag est sorti de sa cachette .

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lequebecois
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# 17 août 2013 04:14
Bonjour,

Boeing et ILFC livre le premier 787 d'Aeromexico

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... 771#Photos

Voir l'image

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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pmpmpm
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# 19 août 2013 11:23
extrait usine nouvelle.
Aéronautique, Boeing
Boeing 787 Dreamliner de la compagnie ANA
© Boeing A lire sur le même sujet
Boeing face aux déboires de son 787Le conglomérat américain United Technologies (UTC) a admis une erreur d'assemblage dans des extincteurs qu'il fournit à Boeing pour ses 787, et qui sont à l'origine des problèmes de câblage constatés sur des avions de la compagnie ANA.

All Nippon Airways (ANA), la compagnie aérienne qui détient le plus de Boeing 787 dans sa flotte, avait signalé mercredi 14 août un problème relatif au câblage du système d'auto-extinction d'incendie de moteur de trois de ses vingt Boeing 787.

Dans un communiqué publié vendredi 16 août, le conglomérat américain United Technologies (UTC) a reconnu une erreur d'assemblage dans ces extincteurs fournis à Boeing pour ses 787. "Une erreur d'assemblage dans notre centre de services a eu un impact sur un nombre limité de bouteilles d'extincteurs remises en état", indique le communiqué. "Cette erreur a été corrigée et nous travaillons avec Boeing et les compagnies aériennes pour compléter les inspections nécessaires", qui devraient être finalisées "dans les prochains jours", ajoute-t-il.

Boeing avait indiqué le même jour que "plus de 60%" de sa flotte (mondiale de 787) avait maintenant été inspecté ainsi que les avions actuellement en cours de fabrication et aucun autre problème similaire n'a été trouvé, poursuit le communiqué de Boeing. Le constructeur aéronautique recommande toutefois "à tous les transporteurs (qui détiennent des 787 dans leur flotte) de les inspecter pour s'assurer de la bonne configuration" du câblage des extincteurs en question.

Le 787 fait l'objet de nombreux problèmes techniques qui ont d'abord retardé ses premières livraisons de trois ans et demi sur le programme initial et qui se poursuivent depuis. Entre janvier et avril, il a fait l'objet d'une interdiction mondiale de vol à la suite de deux incidents survenus à bord sur des batteries lithium-ion : un départ de feu et une surchauffe incontrôlable accompagnée d'émanations
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okhly
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# 19 août 2013 13:51
3pm merci de l'info . A priori chaque moteur ne disposait que d' une bouteille sur 1 ou sur 2 mais pas de 1+2 .

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pmpmpm
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# 19 août 2013 14:03
Et pourtant UTC c'est pas un sous traitant de 2° categorie.... Quand sera t'il avec des sous traitants "exotiques" qui ont un savoir faire plus recent ....
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Albatros
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# 19 août 2013 18:15
pmpmpm a écrit :Et pourtant UTC c'est pas un sous traitant de 2° categorie.... Quand sera t'il avec des sous traitants "exotiques" qui ont un savoir faire plus recent ....
C'est toujours sur une route que l'on connait bien qu'on a le plus de risques....
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Albatros
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832 messages postés

# 19 août 2013 18:15
pmpmpm a écrit :Et pourtant UTC c'est pas un sous traitant de 2° categorie.... Quand sera t'il avec des sous traitants "exotiques" qui ont un savoir faire plus recent ....
C'est toujours sur une route que l'on connait bien qu'on a le plus de risques....
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nago
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5 500 messages postés

# 19 août 2013 18:52
Pa de problèmes majeurs.
Par contre, ces incidents ravissent ceux qui en font des choux gras
Jetez donc un œil sur ce topic:
http://www.crash-aerien.aero/www/news/news.php
Vous serez ravi !
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MAXIMDR220
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173 messages postés

# 19 août 2013 19:59
Cet liste d'incidents , pas un fleuve tranquille mais cela fait partie du quotidien dans le transport . Ce sont des incidents déclarés car il y a information et applications de procédures . il y a aussi des incidents mineur interne ou le vol est poursuivi . Oui certains incidents sont montés en épingle . les exemples sont nombreux.
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