Que nous réserve l'année 2010 ?
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 13 avril 2010 16:43 | |
Les 3 générations de 737, effectivement, n' ont pas été présenté comme des "mee-too",elles représentaient des améliorations faites pour durer compte tenu des capacités et des limites de la concurrence. Si la 4ème apparaît, il en ira de même, quitte à décaler le calandrier du successeur. Ceci serait faisable: Je n' ai pas cité ce matin les 5500 kms visés par le MS 21, mais, en supposant que les russes y arrivent grâce à l' apport du GTF,ce sera aux environs de 1500 kms de moins que la 4ème génération de 737 (et de la 2 ème du 321 dans une moindre mesure),pour des masses comparables. Les masses à vide et totale n' augmenteront que faiblement pour ces derniers s' il ne s' agit que de changer de moteur et le MS 21 connaîtra probablement une dérive du poids vers la droite, "tradition " bien installée. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 avril 2010 17:29 | |
Bravo Check ! Belle maîtrise !... Après cette sortie d' Oklhy je m'attendais au pire... ![]() Merci ![]() (Dernière édition le 13 avril 2010 17:31) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 avril 2010 17:39 | |
Bonjour! Hors moteurs NG, les marges de progression sont faibles, pour les A320 et 737 ! Les sempiternels "petits 1-2 %" tous les 3-4 ans, chez IAE ou CFMI Plus qq kilos, régulièrement sur les structures, les aménagements, sans plus ! A part les winglets qui arrivent chez Airbus, et pourraient re-donner d'un coup 2-4 % et ça dépends des vols ! Bien d'accord pour le poids et le rayon d'action "Bien optimiste du MS 21 ! Normal, faut le vendre ! Après on essaye de tenir ! Demandez à A ou B ! J'ai écrit ailleurs que le grand gagnant est P&W avec le GTF, qui vient de s'offrir un client de lancement sur mesure, avec le MS21, lequel tombe pile dans les gammes de poussées B737-A320, cela dans le meilleur timing possible pour son meilleur développement : essais 2014, livraisons 2016 C'est le temps qu'avait prévu MTU pour finir la partie chaude et assurer les 16% revendiqués ?? !! CFMI Leap X a trouvé le sien chez les Chinois ! On attends le dénouement RR/IAE/P&W maintenant cela ne devrait plus trainer ! JPRS _________________ JPRS |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 15 avril 2010 14:48 | |
Bonjour Eolien, Je suis content de vous voir parmis nous. Votre bon esprit et votre humour nous a manqué ... Merci à vous ! ![]() (Dernière édition le 15 avril 2010 14:50) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2010 03:26 | |
erreur
(Dernière édition le 23 avril 2010 03:27) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 avril 2010 03:27 | |
Bonjour, le prototype Boeing X-37B, véhicule orbital expérimental sans pilote de l'USAF, a été lancé avec succès à bord d'une fusée Atlas V. Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1180 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 24 avril 2010 10:47 | |
Bonjour Lequebecois, -- C'est une excellente info. -- Belles images c'est impressionant. -- Toujours vers de nouvelles frontières et experiences. Tous simplement magnifique. Merci (Dernière édition le 24 avril 2010 10:53) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 avril 2010 21:12 | |
Bonjour, Steven Udvar-Hazy, avec l'aide de son ancien collègue d'ILFC John Plueger, est à la recherche de capitaux pour financer sa nouvelle entreprise de location Air Lease Corp. Steven Udvar-Hazy, who left International Lease Finance Corp. in February, is seeking capital for a new aircraft lessor, Air Lease Corp., that he’s founding with former colleague John Plueger. “It’ll be huge,” the 64-year-old Hungarian-born entrepreneur said of his new company in an interview during a conference in New York yesterday. Udvar-Hazy said it wouldn’t be “much longer” before he’s out of a quiet period and will be able to give details about Air Lease. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... RpDGHWbqDI Merci (Dernière édition le 27 avril 2010 21:12) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 avril 2010 21:34 | |
Steven Udvar-Hazy, avec l'aide de son ancien collègue d'ILFC John Plueger, est à la recherche de capitaux pour financer sa nouvelle entreprise de location Air Lease Corp. Steven Udvar-Hazy, who left International Lease Finance Corp. in February, is seeking capital for a new aircraft lessor, Air Lease Corp., that he’s founding with former colleague John Plueger. “It’ll be huge,” the 64-year-old Hungarian-born entrepreneur said of his new company in an interview during a conference in New York yesterday. Udvar-Hazy said it wouldn’t be “much longer” before he’s out of a quiet period and will be able to give details about Air Lease. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... RpDGHWbqDI Merci Je retiendrai perso ce passage ! “The last financial nightmare taught us a lesson,” Udvar- Hazy told a roomful of bankers, lessors and aviation executives at Euromoney’s Airfinance conference. Before the financial crisis froze credit markets in 2008, a leasing company could have been started with a 4-to-1 or 5-to-1 ratio of debt to equity, he said. Greater difficulty in obtaining credit in today’s climate means that every dollar of equity invested in a new leasing enterprise now could expect to attract 2.5 or 3 times that in bank debt or bonds, he said. Si tous les lessors "Indépendants" donc sans "Sponsors financiers" en sont là, ça va être dur pour la profession ! JPRS (Dernière édition le 27 avril 2010 21:35) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 avril 2010 03:54 | |
Bonjour à tous, Hawaiïan Airlines a réceptionné son premier A330 hier. Voir l'image http://investor.hawaiianairlines.com/ph ... highlight= Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 avril 2010 04:15 | |
Bonjour, Koito Industrie pourrait ne pas survivre et ce n'est surement pas ses concurrents (dont B/E Aerospace) qui vont s'en plaindre. http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... aeros.html Merci (Dernière édition le 29 avril 2010 04:15) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 avril 2010 02:05 | |
Bonjour à tous, Les négociations de fusion entre United et US Airways ont échoués mais United s'est tourné vers Continental. Ça devrait être confirmé lundi. Ce nouveau transporteur sera le plus important en nombre de passagers transportés annuellement. http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... l?mod=e2tw Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 avril 2010 05:45 | |
Les négociations de fusion entre United et US Airways ont échoués mais United s'est tourné vers Continental. Ça devrait être confirmé lundi. Ce nouveau transporteur sera le plus important en nombre de passagers transportés annuellement. http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... l?mod=e2tw Merci Flotte de United (Janvier 2010) : Appareil -------------- Qty ------- Motorisation A319-100 ------------ 55 -------- CFM A320-200 ------------ 97 -------- CFM A350-900 ------------ 25 -------- RR (en commande) 747-400 -------------- 24 -------- PW 757-200 -------------- 96 -------- PW 767-300ER ---------- 35 ------- PW 777-200 -------------- 19 ------- PW 777-200ER ---------- 33 ------- PW 787-8 ------------------ 25 ------- ??? (en commande) Flotte de Continental : 737-500 -------------- 31 ------- CFM 737-700 -------------- 36 ------- CFM (22 en commande) 737-800 -------------- 117 ----- CFM (13 en commande) 737-900 -------------- 12 ------- CFM 737-900ER ---------- 30 ------- CFM (6 en commande) 757-200 -------------- 41 ------- RR 757-300 -------------- 21 ------- RR 767-200ER --------- 10 -------- GE 767-400ER --------- 12 -------- GE 777-200ER --------- 21 -------- GE (3 en commande) 787-8 ----------------- 11 -------- GE (en commande) 787-9 ----------------- 14 -------- GE (en commande) Merci (Dernière édition le 30 avril 2010 05:45) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 3 mai 2010 17:12 | |
Bonjour, "Le groupe EADS annonce ce lundi que son président exécutif Louis Gallois renonce à la part variable de son salaire pour 2009. Cela représente 1,14 million d'euros. " Un etat d'esprit exemplaire et unique de la part de Louis Gallois qui vu de la situation, sait que se sera inconvenant de toucher les 1,14 million d'euros. Celà montre clairement qu'il ne peut pas être dans un siège éjèctable. Pour moi il est l'homme de deux années consécutives dans le sécteur aéronautique. 2009 et 2010. Bravo et merci pour cet exemple unique Monsieur Gallois. Avec une telle mentalité, on espere qu'il apportera quelque chose de neuf chez EADS. Voici l'article : http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... iable.html Merci. (Dernière édition le 3 mai 2010 17:15) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 mai 2010 16:49 | |
Bonjour ! Airbus pas trop brillant pour les 4 premiers mois de l'année ... Livraisons en retrait sur 2009, Merci Hambourg ... Et la grève ne va pas arranger les choses! Prises de cdes Airbus, en retrait sur Boeing pour les mono couloirs ... Bon attendre Farnborough, JL à tendance à remplir son panier avant les grands "Airshow" http://www.flightglobal.com/articles/20 ... level.html JPRS _________________ JPRS |
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