Que nous réserve l'année 2010 ?

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run380
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# 13 mai 2010 13:36
air france lance paris - londre en A380 :

Voyagez vers Londres en A380

http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f ... n=PAR&
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lequebecois
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# 13 mai 2010 13:36
Beochien a écrit :Merci Effgez !

C'est sûr que le CF34, plus personne n'en veut maintenant, et surtout pas monté sur une nouvelle iteration du 195 !
C'est même bizarre, que Embraer s'obstine à ce point, vu les nouvelles disponibilités ...
Ils ne doivent pas les payer cher leurs CF34 "Mexico"
Et P&W, le GTF, ce n'est peut être pas le même tarif ....

JPRS
Bonjour Beochien,

PW semble assez souple avec le prod du GTF, ceux du Cseries seront assemblés à Montréal, ceux du MC-21 en Russie et ceux du MRJ au Japon donc si Embraer le choisi, probable qu'il les assemble au Brésil. Par-contre, tout dépend du type d'entente qu'ils ont avec GE, si GE a l'exclusivité pendant 20 ans par exemple, faudra attendre le NG34 qui ne sera pas prêt avant 2015-2016.

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run380
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# 13 mai 2010 13:42
émirates assure , malgré les problème de sous a dubai :

Emirates annonce 964 millions d'USD de bénéfices
http://www.romandie.com/infos/news2/100 ... sdhjwe.asp
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Beochien
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# 13 mai 2010 15:04
Salut Cousin !

Il est vrai que GE est censé arriver avec un CF34NG vers 2015 ! Mais un petit !
Et avec un oeil sur les E195, et les Séries C peut être aussi ... vers les 20 000 lbs possibles plus tard ???
Peut être juste en dessous du LeapX
C'est une rumeur A.net ???

Pour l'instant, entre 12 et 20 % d'écos, ... c'est large, et si c'est versus le CF34, bof .... mieux vaudraient 20 points !


-------------- Flightglobal De 2009 ... Extrait -----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... essor.html

The prospective NG34 engine would be expected to deliver a 10-15% reduction in operating costs, with 15-20% lower specific fuel consumption, a 50-60% margin to CAEP/6 NOx emission limits, a 15 EPNdB margin to International Civil Aviation Organisation Chapter 4 noise limits, and 99.98% reliability. Fuel burn improvements will be sought from propulsive and thermal efficiency, component efficiency and advanced engine systems.

The engine will have a similar thrust range as today's 14,000lb thrust (62kN) class CF34-8 engine that powers the Bombardier CRJ700/900 and Embraer 170/175.

"Full-scale" technology development is already under way, encompassing the generation of new versions of the "eCore" engine core and twin annular pre-swirl (TAPS) combustor deployed in theGEnx engine, which powersthe Boeing 787 and 747-8.

The first version of the NG34 core underwent testing in July 2009. A second core will be developed by 2011. The TAPS combustor will be "optimised in a smaller size for this thrust class", says Nugent.

-------------------- Et ..... Flightglobal de Today ! --------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -burn.html
Re-engined E-Jets would offer at least 12% better fuel-burn
By Brendan Sobie

Embraer expects re-engining its E-jet family would generate at least a 12% reduction in fuel burn should the manufacturer decide to replace the current General Electric CF34 powerplant.

The Brazilian manufacturer has been evaluating several new aircraft options including a re-engined Embraer 170 and 190, as well as a larger clean-sheet aircraft.

Chief executive Frederico Curado expects a decision by year-end and says GE, Rolls-Royce and Pratt & Whitney all have indicated they would be ready to launch a re-engining project.

"We see interest from all three parties in working with us," Curado says. He adds the three engine manufacturers are all promising similar benefits: "You look at those three almost-ready engines and the numbers are similar."

Embraer expects a new engine would provide a 12-15% improvement in fuel burn.

JPRS

(Dernière édition le 13 mai 2010 15:36)


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lequebecois
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# 14 mai 2010 01:42
Bonjour,

Le cout de la connectivité en vol pour les transporteurs :

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... t-lau.html

Merci

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lequebecois
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# 17 mai 2010 23:54
Bonjour,

Boeing va augmenter la production des 737 de 31.5 à 34 appareils par mois début 2012.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1211

Merci

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lequebecois
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# 20 mai 2010 01:59
Bonjour,

Quelques statistiques qui pourraient vous intéresser :
Voir l'image
Voir l'image

Merci

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lequebecois
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# 20 mai 2010 14:26
Bonjour,

Pour suivre en direct la conférence annuel des investisseurs de Boeing :

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zht ... ID=2800820
http://twitter.com/#search?q=%23BoeingIC

Merci

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lequebecois
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# 21 mai 2010 04:48
Bonjour,

Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a fait un 2e vol captif hier. Il a volé pendant 4,7 heures et il a atteint l'altitude de 51 000 pieds.

http://scaled.com/projects/whiteknightt ... _summaries

Merci

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lequebecois
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# 25 mai 2010 17:32
Bonjour,

le Sikorsky X2 a atteint les 181 noeuds aujourd'hui en route vers les 250 :

http://www.sikorsky.com/vgn-ext-templat ... 62529fRCRD

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lequebecois
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# 27 mai 2010 18:30
Bonjour,

le GAO s'inquiète sur les récentes fusions des transporteurs aériens dont celle de United-Continental. C'est long, PDF de 27 pages :

http://www.gao.gov/new.items/d10778t.pdf

Merci

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lequebecois
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# 28 mai 2010 02:18
Bonjour,

Des nouvelles de Rolls Royce sur le développement du nouveau moteur à 2 arbres (RB282). Ils ont mis en marche pour la première fois le nouveau coeur pour ce programme. RR promet 15% d'économie sur le fuel et le CO2 ainsi que 60% de diminution du NOx d'ici 2020.

Voir l'image
Voir l'image

http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... search.jsp

(Dernière édition le 28 mai 2010 02:18)


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eolien
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# 28 mai 2010 08:37
Bonjour Lequebecois,

Sacrée coquille !...
Merci et bonne journée,

Eolien

(Dernière édition le 28 mai 2010 08:37)

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Beochien
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# 28 mai 2010 08:41
Bonjour !

Merci Cousin !

RR enfin dévoile un peu .... son prototype E3E, futur RB 282, un corps à l'échelle des 2/3 pour un A320 !
La pression du marché les a obligé à sortir du bois ! Tant mieux !
C'est presque la bonne taille pour un CS100 !
Noté les 15% pour ... d'écos de SFC ! C'est dans le bon paquet !
Ils sont 2ans derrière PW et SNECMA-GE pour les remotorisations MC A320-B737.... mais cela ne devrait pas les empêcher de commencer à courir un peu pour se placer, et voire ce qu'ils peuvent rattraper !!
Sinon, faudra attendre la next gen !

RR a "Oublié" d'être présent, au Canada, en Russie, au Japon, et en Chine au bon moment !
Et ils se sont laissé surprendre par les possibles programmes de Re-motorisation des MC !

Timing loupé, il ne reste plus qu'à essayer de courir pour remettre les pendules à l'heure !

Le début d'une campagne, peut être bien tardive !
A suivre et bonne chance !

Le Jeddih va reprendre qq couleurs, mais est ce que cela suffira !

--------------------------

Extraits de l'article et de Wikip

E3E technology includes: a two-stage shroudless HP turbine incorporating advanced 3D aerodynamics and blade cooling technology; a novel tip clearance control system with advanced ceramic abradable linings to improve turbine efficiency and increase performance retention; a lean burn combustion system; a blisked HP compressor which has successfully demonstrated a 22:1 pressure ratio in only 9 stages, with world-class levels of efficiency and validated surge margin capability; and an innovative air system for bearing load management and improved cooling using novel carbon oil seal and brush-seal air sealing technologies

Wikip: Déja en 2007
As a demonstrator, the RB282 is sized to develop a static thrust of 16,000-18,000lbf. At this size the gas generator comprises a 9-stage HP compressor driven by a 2-stage HP turbine. Probably, the fan has booster stages and the LP turbine at least 3 stages.

JPRS

(Dernière édition le 28 mai 2010 09:15)


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Beochien
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# 28 mai 2010 10:35
Peut être mieux du côté moteurs ou RR ces post ???

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