Que nous réserve l'année 2010 ?
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 mai 2010 10:37 | |
Bonjour Beochien, Commentaires liés à la photo : pas de problème... pour moi !... ![]() (Dernière édition le 28 mai 2010 10:38) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 mai 2010 14:15 | |
C'est mon erreur mais on a qu'à continué côté moteurs si vous voulez. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Aybedidon
Inscrit le 24/08/2009 |
# 28 mai 2010 19:02 | |
Bonjour les Passionnés, Que nous réserve l'année 2010 ? Une grande émotion ... Du fait des héritiers du trône d'Arabie, il a été décidé de créer une nouvelle compagnie, flambant neuve : la " Fayçal-Air " ... Libèrez vos ceintures, décollage imminent ! Bon Envol ! & Navigation ... _________________ Bonne Navigation |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mai 2010 18:31 | |
Bonjour, Il semblerait qu'il y ait une équipe qui prépare un Concorde d'Air France pour des vols de démonstration à partir de 2012. Déjà 15 M£ pour les moteurs d'investit. Reste à voir s'ils sont vraiment sérieux... http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8712806.stm Merci (Dernière édition le 31 mai 2010 18:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 31 mai 2010 18:44 | |
Je serais curieux de savoir lequel ils utiliseront parce que ceux stockés à Toulouse sont dans un piteux état. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juin 2010 19:36 | |
Bonjour, pour les montréalais. Nous aurons bientôt la chance de voir des 757 à Montréal avec la venue d'Openskies (de Paris-Orly). C'est assez rare de voir des 757 à Dorval depuis quelques années. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... uffle.html (Dernière édition le 1 juin 2010 19:37) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 juin 2010 17:58 | |
Bonjour, Des nouvelles du nouveau Twin Otter -400. Le constructeur, Viking Air rapporte qu'ils ont presque 50 commandes. Le prix de l'appareil est d'environ 3,5 m$US et il devrait être certifié dans quelques semaines. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... nnel=busav _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 juin 2010 23:16 | |
Bonjour Lequebecois, Quelles sont les différence le la nouvelle série de Twin Otter, à part les moteurs. Quelques semaines, c'est court pour une certification. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 juin 2010 05:09 | |
Bonjour Vector, le processus de certification a débuté il y a quelques mois. Parmi les nouveautés : avionique Honeywell Primus Apex, élimination du système électrique AC, quelques pièces comme les portes sont maintenant en matériaux composites. http://www.vikingair.com/uploadedFiles/ ... i-Page.pdf (Dernière édition le 3 juin 2010 05:12) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 juin 2010 05:18 | |
Bonjour, Résultats financiers 2009 de Dassault Aviation : http://www.dassault-aviation.com/filead ... r=AD-37#10 Résultats financiers premier trimestre de Bombardier : http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8010f1f7 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 juin 2010 15:36 | |
Bonjour, Pour les québécois. Du 11-13 juin c'est le Spectacle aérien de Québec. Si vous voulez voir le C-5, C-17, B-52, MH-53, KC-135, KC-10 et même le tout CC-130J de l'armée canadienne. Il y aura l'équipe de démonstration de l'USAF, les Thunderbirds, et quelques vols de démonstration divers. http://www.spectacleaerien.qc.ca _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 juin 2010 19:42 | |
Y'aura même le major Dan Cooper, préparez les stylos pour les autographes... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 juin 2010 21:52 | |
Bonjour, Eolien ça vous dit de reprendre du service ? Emirates va embaucher 700 pilotes dans les 18 prochains mois. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onths.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 4 juin 2010 14:45 | |
Bonjour à tous, La FAA vient d'accorder un contrat (une subvention?) R&D de $1,7 milliard à Boeing pour effectuer un travail de recherche sur des procédures de gestion du trafic et un système de contrôle du trafic aérien dit "de prochaine génération", s'appuyant sur des satellites plutôt que les radars au sol. Extrait: FAA awards Boeing $1.7 billion NextGen R&D contract By: Christine Boynton US FAA awarded Boeing a $1.7 billion research and development support contract associated with the agency's planned transition from ground-based radar to a satellite-based NextGen ATC system. The contract has a five-year base with additional options for another five years. Under terms of the deal, Boeing will "perform work that will demonstrate NextGen procedures in real time on a large scale within the current air traffic system," the company said in a statement. Focus areas include air traffic management modeling and simulation and the full integration of ground and airborne technologies and operations across all vehicle types, including commercial and military aircraft, general aviation, unmanned aerial systems and rotorcraft. "By applying fully integrated solutions--from concept development to full-scale flight demonstrations--our team is ready to assist the government in developing and testing advanced air traffic management concepts that will improve safety, reliability and efficiency," Boeing VP-Defense & Government Services Greg Deiter said. A noter que ce financement est donné pour 5 ans avec possibilité de renouvellement pour une nouvelle période égale. Cela ne pourrait-il pas servir au programme des Tankers NG? Source ATW : attention, ce n'est pas un lien permanent! En Europe, des études similaires sont menées, voici un document présentant le projet IFATS sur: www.ifats-project.org. J'essaie de trouver des informations sur les financements correspondants, afin de disposer d'éléments de comparaison. Cordialement, Effgez ![]() (Dernière édition le 4 juin 2010 14:50) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 juin 2010 17:43 | |
Selon les règles de l'attribution des marchés, la FAA n'a pas accordé un marché ni une subvention mais simplement retenu Boeing comme étant l'adjudicataire d'un appel d'offre. Donc, il était le meilleur en compétences et prix. Les Tankers sont hors considération d'une telle procédure. Calmos les Amis. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !