Que nous réserve l'année 2010 ?

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 juin 2010 23:15
Bonjour,
Boeing nous la rejoue Sonic cruiser II 'le retour'
Dix ans après + un B7J7 II version 2010 lol ...

Ca cache un nouveau programme ça qui sortira dans les 2 ans ... Et ça me dis que c'est plutôt un nouveau monocouloir 'ultra-éco-éfficace' voir un même un nouveau 'people mover' basé sur un fuselage 'semi-wide body' comme le B767 / B7J7 ...

Beaucoup de motoristes sont impliqués !!!
Ca reste une bonne nouvelle pour l'aviation en général.

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 17 juin 2010 09:06
Bonjour,

ce sera plus qu' un Sonic Cruiser, mais un Supersonic cruiser comme je le disais il y a un mois dans 'supersonique civil".

C' est bien le projet 767-107B de Boeing qui est de nouveau montré ici.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 juin 2010 09:30
Based on conceptual design studies, the team recommended to NASA a fixed wing configuration (nicknamed Icon II) with V-tails and upper surface engines, said Bob Welge, Boeing's leader of this team. The Icon II concept can carry 120 passengers in a two-class, single-aisle interior, and can cruise at Mach 1.6 to Mach 1.8 with a range of about 5,000 nautical miles.
The study acknowledges that supersonic aircraft inherently have less fuel efficiency than subsonic aircraft, but points out they offer offsetting productivity benefits because of speed. The study concludes that advanced technologies can reduce fuel burn enough that a supersonic aircraft could be economically and environmentally viable in multiple markets.

La NASA finance une étude pour un pseudo-concorde dont la conclusion est : pour être rentable, il faut qu'il consomme moins.
Si c'est pas du financement indirect ça...
wink

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2010 01:20
Bonjour,

le marché de la maintenance représente beaucoup de dollars. Le top 10 par modèle d'avion :
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juin 2010 20:33
Bonjour,

Airbus ouvre un 2e centre d'ingénierie à Wichita. Le nombre d'ingénieur passera ainsi de 250 à 350 en 2012 dans la région. Airbus étudie quoi au juste à Wichita?

http://www.heraldnet.com/article/201006 ... in.Wichita

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juin 2010 20:40
Services, procédures, kits de réparation, entretien ... de mémoire, vu, il y à qq jours ..
Plutôt de l'après vente ...

(Dernière édition le 24 juin 2010 20:41)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juin 2010 21:12
Bonjour,

Surement le genre de transporteur qui inciterait Eolien à reprendre du service smile :

http://nycaviation.com/2010/06/24/is-th ... cial-ever/

(Dernière édition le 24 juin 2010 21:12)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 juillet 2010 01:35
Bonjour,

Les A320, 727 et 747 d'Iran Air sont sur la liste noires de l'UE.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -747s.html

(Dernière édition le 7 juillet 2010 01:35)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 juillet 2010 01:30
Bonjour,

Inutile mais amusant. Tableau qui permet de comparer les prix des appareils Airbus et Boeing.

http://graphics.thomsonreuters.com/10/PlaneCalc.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 juillet 2010 04:36
Bonjour,

Pas de quoi redonner confiance envers eux : Les transporteurs perdent 3000 baggages par heure chaque jour sad

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juillet 2010 14:34
Bonjour,

Vladimir Putin voudrait qu'Aeroflot commande plus d'avions russes :

"We expect to receive 22 Dreamliners, that is the Boeing-787s, by 2016, and we also expect 22 aircraft of the Airbus-350 model, which is currently being developed, to enter into service," Savelyev (ndlr CEO d'Aeroflot) said according to RIA news agency.

However, Putin urged the executive to purchase more locally-made planes.

"We are already purchasing them," Savelyev said in a portion of the interview broadcast on Russia-24 television.

"Not enough," the prime minister replied.
http://af.reuters.com/article/energyOilNews/idAFLDE66904D20100710

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juillet 2010 20:03
Bonjour,

Selon Reuters, Zodiac Aerospace a reçu une proposition de rachat de Safran et a décidé de rejeter l'offre de pourparlers

http://www.forexyard.com/en/news/Zodiac ... Z-UPDATE-1

(Dernière édition le 11 juillet 2010 20:42)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 juillet 2010 15:22
Des nouvelles des EAU

Emirates et Etihad, que l' on met de plus en plus ensemble dans les articles (j' ai expliqué mon avis là dessus) continuent leurs projets d' expansion.

-Les 2 compagnies envisagent de créer 60000 emplois dans la prochaine décennie
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d57kXpTDgw

Mais Etihad s' est vu refuser des vols supplémentaires vers Paris, Emirates, par solidarité, a alors refusé ce qu' on lui proposait.

http://www.air-journal.fr/2010-06-19-em ... 58033.html

Pas content les EAU. Mais il y aura renégociation dans 6 mois. On attend de voir comment tourneront les négociations DAE et ce que donnera Farnborough pour les commandes ?

A noter que les pays du Golfe veulent aussi construire un vaste réseau ferroviaire, entre émirats puis plus tard peut-être vers jusqu' en Turquie et donc vers l' Europe. Je pense qu' il va falloir ouvrir un sujet sur les connexions rail/aérien.

http://www.arabianbusiness.com/592582-g ... 0-15-years
http://www.tmcnet.com/usubmit/2010/07/12/4896428.htm

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 20 juillet 2010 10:01
AIG et ILFC

Un avis sur l' échec de SUH à racheter des avions. Il y a sans doute plusieurs raisons dont la conjoncture qui ne facilitait pas la levée de capitaux.

Je pense surtout qu' il a dû proposer un prix trop bas à AIG et vouloir aussi prendre les meilleurs avions. Le nouveau président, qui a de la personnalité, a dû refuser de céder trop bas ce qui appartient au citoyen US. Cela aurait été mal vu. AIG est soutenue par l' Etat, malgré certaines déclarations, celui-ci peut attendre un meilleur contexte pour vendre.

Cela me rappelle le cas Vivendi. Après la crise Messier, on annoncait que le nouveau président allait tout vendre (studios à hollywood, etc), il y a eu quelques cessions notamment à GE mais la société, lorsqu' elle a cédé, a gardé des parts et s' est mieux redressée en comptant sur le temps.

.

(Dernière édition le 20 juillet 2010 11:41)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 20 juillet 2010 10:39
Bonjour à tous,

Du nouveau dans l'aluminium:
Bombardier (CSeries) et Airbus (A350XWB) viennent de passer des contrats avec ALCAN filiale de Rio Tinto pour la fourniture et le recyclage des alliages d'aluminium AIRWARE du métallurgiste.

Ces produits 100% recyclables à l'infini permettent des gains de poids de 20% par rapport aux pièces actuelles en aluminium, et sont moins sensibles à la corrosion, ce qui permet d'étendre l'intervalle de visite de pièces majeures à 12 ans sur les aéronefs équipés.

Quelques sources et liens intéressants:
- Air & Cosmos,
- Génération NT,
- Aerocontact...

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !