Que nous réserve l'année 2010 ?
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 août 2010 17:25 | |
Il a été décidé que Toulouse se cantonnerait à 14 avions par mois ... et que ce serait Hambourg qui s'occuperait du reste (je ne compte pas Tianjin). Petit à petit, et à l'arrivée du prochain monocouloir d'Airbus, c'est Hambourg qui prendra le successeur de l'A320 et Toulouse gardera le long courrier (A350 et A380 donc). C'est une grosse concession que la France a faite ... et je ne suis pas sur que les décideurs ayant pris cette décision le crient sur les toits dorénavant. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 août 2010 17:42 | |
Oui, Nicolas Hayek qui a sauvé la montre suisse disait qu' une industrie (comprenez une industrie d' un pays) ne peut survivre si elle abandonne le coeur de son marché, c' est pour cela qu' il a lancé la swatch. Adieu donc, la part la plus fructueuse. Jusque-là les horlogers suisses s' étaient réfugiés dans la montre de luxe. Ce n' est pas une petite décision...
(Dernière édition le 1 août 2010 17:44) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 1 août 2010 18:11 | |
Quand on pense que les français ont appliqué rapidement les réductions du plan Power8 tandis que les allemands ont laissé traîner et que ces réductions auraient du être plus importantes en Allemagne par rapport aux sites français, il y a vraiment de quoi se poser des questions... Si en France on disposait de syndicats qui défendent les intérêts des travailleurs au lieu de faire de la politique, peut-être n'en serions-nous pas là? Vive IG Metall? Je déraille peut-être? ![]() Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 1 août 2010 21:26 | |
![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 1 août 2010 22:24 | |
Quand on pense que les français ont appliqué rapidement les réductions du plan Power8 tandis que les allemands ont laissé traîner et que ces réductions auraient du être plus importantes en Allemagne par rapport aux sites français, il y a vraiment de quoi se poser des questions... Si en France on disposait de syndicats qui défendent les intérêts des travailleurs au lieu de faire de la politique, peut-être n'en serions-nous pas là? Vive IG Metall? Je déraille peut-être? ![]() Cordialement, Effgez Les monocouloirs à Hambourg et les "gros" à Toulouse. Airbus étant multinational, il faut bien partager le gateau ! En terme de production industrielle, l'Allemagne n'a pas à faire ses preuves ( Le Monde en a payé le prix il y a 70 ans !) |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 1 août 2010 23:03 | |
Airbus aurait mieux fait de mettre le 380 à Hambourg et de laisser les 320 à Toulouse pour ce qui est de l'accés à la mer. Mais l'assemblage final n'est qu'une partie du problême sur la section centrale du 350 la france a aussi perdu la fabrication de certaines pièces. De toute façon c'est des négociations on n'est jamais satisfait ,mais il faut un peu surveiller les allemands ils ont les dents longues semble t'il. On a pu encore le voir avec la cérémonie pour la dernière commande d'Emirates. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 3 août 2010 19:45 | |
Beochien en avait parlé, Mexicana mis en faillite http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... Protection (Dernière édition le 3 août 2010 21:56) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 août 2010 01:57 | |
Bonjour, Le bombardier d'eau 747 Supertanker d'Evergreen est en tourné européenne. Petite démonstration en prime : http://videos.tf1.fr/jt-20h/un-boeing-7 ... 73940.html (Dernière édition le 5 août 2010 01:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 5 août 2010 02:03 | |
Bonsoir, un peu trop 'marketing' mais bon il faut bien exploiter 'internet' .. voici une video (pour ceux à qui ça interesse) de tous les évènements chez Boeing des 3 derniers mois ! Se serait bien qu'Airbus fasse une video et un blog ... ça pourrait être interessant ... http://www.boeing.com/commercial/video/2010q2.html http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... times.html Aéronautiquement. (Dernière édition le 5 août 2010 02:05) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 août 2010 10:56 | |
Que devient Alitalia ? La compagnie a réussi à diviser sa perte par 2 au premier trimestre par rapport à l' année dernière, pas mal malgré le nuage islandais. Elle va tenter de retrouver l' équilibre en 2011, . Beaucoup de compagnies ont de bons bilans en ce moment, il faut le souligner, Alitalia qui était vraiment mal en point l' année dernière se remet aussi doucement. Tant mieux. http://www.romandie.com/infos/news2/201 ... 030AWP.asp (Dernière édition le 5 août 2010 11:31) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 5 août 2010 12:42 | |
Bonjour - Supertanker 747 demonstration interessante , les couts certainement eleves , technologie secteur specialise a suivre . merci pour le lien. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 5 août 2010 14:01 | |
Alcan EP dont on a parlé récemment pour son usine en France et ses aluminiums nouveaux va être vendu à un fond d' investissement US nommé Apollo (51 %) et pour 10 % au fond d' investissement français (FSI) par Rio Tinto, le groupe anglo-Australien. http://www.easybourse.com/bourse/energi ... firme.html (Dernière édition le 5 août 2010 14:06) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 août 2010 02:51 | |
Bonjour, Des nouvelles du RTA-70, le nouvel appareil de transport régional indien de 70 passagers. Les clients auront le choix entre une motorisation turboprop ou turbofan. Par-contre, en regardant les images, j'ai de la difficulté à croire qu'un avion avec une aile semblable puisse voler... Voir l'image Voir l'image http://livefist.blogspot.com/2010/07/its-official.html (Dernière édition le 6 août 2010 02:52) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 août 2010 03:04 | |
Bonjour, Décidément, tout le monde veut son avion. Korea Aerospace Industries pourrait lancer dès 2011 le développement d'un turboprop de 90 passagers. Un nouveau moteur, développé par Pratt & Whitney Canada, serait déjà choisi. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... arket.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 août 2010 07:29 | |
Bonjour, Oui, qui n' a pas son navion.....Achetez mon navion qui sera bien meilleur que les autres.... C' est sûr qu' avec une pareille voilure, il va en falloir des CV. Profondeur d' aile et surface nettement insuffisantes. Ce doit être un commercial qui a dessiné ça, persuadé que c' était un bon moyen de gagner du poids.... (Dernière édition le 6 août 2010 07:30) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !