Que nous réserve l'année 2010 ?

Début - Précédente - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 août 2010 17:25
lequebecois a écrit :Bonjour,

En attendant le relève, Airbus vient d'annoncer qu'il passeront à 40/mois pour les A320 en 2012 (34 aujourd'hui). D'abord 38 en aout 2011 et ensuite 40 en au premier trimestre 2012. 14/mois à Toulouse, 22/mois à Hambourg et 4/mois en Chine. Je ne savais pas que les "hambourgeois" avait une production plus importante qu'à Toulouse. Prévision de 500 livraisons et plus 400 commandes pour cette années chez Airbus.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest
http://www.reuters.com/article/idUSLDE66T01D20100730
Il a été décidé que Toulouse se cantonnerait à 14 avions par mois ... et que ce serait Hambourg qui s'occuperait du reste (je ne compte pas Tianjin). Petit à petit, et à l'arrivée du prochain monocouloir d'Airbus, c'est Hambourg qui prendra le successeur de l'A320 et Toulouse gardera le long courrier (A350 et A380 donc). C'est une grosse concession que la France a faite ... et je ne suis pas sur que les décideurs ayant pris cette décision le crient sur les toits dorénavant.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 août 2010 17:42
Curufinwe a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

En attendant le relève, Airbus vient d'annoncer qu'il passeront à 40/mois pour les A320 en 2012 (34 aujourd'hui). D'abord 38 en aout 2011 et ensuite 40 en au premier trimestre 2012. 14/mois à Toulouse, 22/mois à Hambourg et 4/mois en Chine. Je ne savais pas que les "hambourgeois" avait une production plus importante qu'à Toulouse. Prévision de 500 livraisons et plus 400 commandes pour cette années chez Airbus.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest
http://www.reuters.com/article/idUSLDE66T01D20100730
Il a été décidé que Toulouse se cantonnerait à 14 avions par mois ... et que ce serait Hambourg qui s'occuperait du reste (je ne compte pas Tianjin). Petit à petit, et à l'arrivée du prochain monocouloir d'Airbus, c'est Hambourg qui prendra le successeur de l'A320 et Toulouse gardera le long courrier (A350 et A380 donc). C'est une grosse concession que la France a faite ... et je ne suis pas sur que les décideurs ayant pris cette décision le crient sur les toits dorénavant.
Oui, Nicolas Hayek qui a sauvé la montre suisse disait qu' une industrie (comprenez une industrie d' un pays) ne peut survivre si elle abandonne le coeur de son marché, c' est pour cela qu' il a lancé la swatch. Adieu donc, la part la plus fructueuse. Jusque-là les horlogers suisses s' étaient réfugiés dans la montre de luxe. Ce n' est pas une petite décision...

(Dernière édition le 1 août 2010 17:44)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 1 août 2010 18:11
Curufinwe a écrit :Il a été décidé que Toulouse se cantonnerait à 14 avions par mois ... et que ce serait Hambourg qui s'occuperait du reste (je ne compte pas Tianjin). Petit à petit, et à l'arrivée du prochain monocouloir d'Airbus, c'est Hambourg qui prendra le successeur de l'A320 et Toulouse gardera le long courrier (A350 et A380 donc). C'est une grosse concession que la France a faite ... et je ne suis pas sur que les décideurs ayant pris cette décision le crient sur les toits dorénavant.
Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps Toulouse sortait 17 appareils A320 par mois avec 900 compagnons et que Hamburg en sortait 14 avec deux fois plus d'ouvriers...

Quand on pense que les français ont appliqué rapidement les réductions du plan Power8 tandis que les allemands ont laissé traîner et que ces réductions auraient du être plus importantes en Allemagne par rapport aux sites français, il y a vraiment de quoi se poser des questions...

Si en France on disposait de syndicats qui défendent les intérêts des travailleurs au lieu de faire de la politique, peut-être n'en serions-nous pas là? Vive IG Metall? Je déraille peut-être? surprised

Cordialement,

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 1 août 2010 21:26
Effgez a écrit :Si en France on disposait de syndicats qui défendent les intérêts des travailleurs au lieu de faire de la politique, peut-être n'en serions-nous pas là? Vive IG Metall? Je déraille peut-être? surprised
Non, je ne crois pas.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 1 août 2010 22:24
Effgez a écrit :
Curufinwe a écrit :Il a été décidé que Toulouse se cantonnerait à 14 avions par mois ... et que ce serait Hambourg qui s'occuperait du reste (je ne compte pas Tianjin). Petit à petit, et à l'arrivée du prochain monocouloir d'Airbus, c'est Hambourg qui prendra le successeur de l'A320 et Toulouse gardera le long courrier (A350 et A380 donc). C'est une grosse concession que la France a faite ... et je ne suis pas sur que les décideurs ayant pris cette décision le crient sur les toits dorénavant.
Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps Toulouse sortait 17 appareils A320 par mois avec 900 compagnons et que Hamburg en sortait 14 avec deux fois plus d'ouvriers...

Quand on pense que les français ont appliqué rapidement les réductions du plan Power8 tandis que les allemands ont laissé traîner et que ces réductions auraient du être plus importantes en Allemagne par rapport aux sites français, il y a vraiment de quoi se poser des questions...

Si en France on disposait de syndicats qui défendent les intérêts des travailleurs au lieu de faire de la politique, peut-être n'en serions-nous pas là? Vive IG Metall? Je déraille peut-être? surprised

Cordialement,

Effgez
Il faut voir dans ce partage des tâches une certaine logique industrielle et financière à terme.
Les monocouloirs à Hambourg et les "gros" à Toulouse.
Airbus étant multinational, il faut bien partager le gateau !

En terme de production industrielle, l'Allemagne n'a pas à faire ses preuves ( Le Monde en a payé le prix il y a 70 ans !)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 1 août 2010 23:03
Airbus aurait mieux fait de mettre le 380 à Hambourg et de laisser les 320 à Toulouse pour ce qui est de l'accés à la mer.
Mais l'assemblage final n'est qu'une partie du problême sur la section centrale du 350 la france a aussi perdu la fabrication de certaines pièces.
De toute façon c'est des négociations on n'est jamais satisfait ,mais il faut un peu surveiller les allemands ils ont les dents longues semble t'il. On a pu encore le voir avec la cérémonie pour la dernière commande d'Emirates.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 août 2010 19:45
Beochien en avait parlé, Mexicana mis en faillite

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... Protection

(Dernière édition le 3 août 2010 21:56)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 août 2010 01:57
Bonjour,

Le bombardier d'eau 747 Supertanker d'Evergreen est en tourné européenne. Petite démonstration en prime :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/un-boeing-7 ... 73940.html

(Dernière édition le 5 août 2010 01:58)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Avatar de check!

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 5 août 2010 02:03
Bonsoir,

un peu trop 'marketing' mais bon il faut bien exploiter 'internet' ..
voici une video (pour ceux à qui ça interesse) de tous les évènements chez Boeing des 3 derniers mois !
Se serait bien qu'Airbus fasse une video et un blog ...
ça pourrait être interessant ...

http://www.boeing.com/commercial/video/2010q2.html
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... times.html
Aéronautiquement.

(Dernière édition le 5 août 2010 02:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 août 2010 10:56
Que devient Alitalia ?

La compagnie a réussi à diviser sa perte par 2 au premier trimestre par rapport à l' année dernière, pas mal malgré le nuage islandais. Elle va tenter de retrouver l' équilibre en 2011, .

Beaucoup de compagnies ont de bons bilans en ce moment, il faut le souligner, Alitalia qui était vraiment mal en point l' année dernière se remet aussi doucement. Tant mieux.

http://www.romandie.com/infos/news2/201 ... 030AWP.asp

(Dernière édition le 5 août 2010 11:31)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 5 août 2010 12:42
Bonjour
- Supertanker 747 demonstration interessante , les couts certainement eleves , technologie secteur specialise a suivre . merci pour le lien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 août 2010 14:01
Alcan EP dont on a parlé récemment pour son usine en France et ses aluminiums nouveaux va être vendu à un fond d' investissement US nommé Apollo (51 %) et pour 10 % au fond d' investissement français (FSI) par Rio Tinto, le groupe anglo-Australien.

http://www.easybourse.com/bourse/energi ... firme.html

(Dernière édition le 5 août 2010 14:06)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 août 2010 02:51
Bonjour,

Des nouvelles du RTA-70, le nouvel appareil de transport régional indien de 70 passagers. Les clients auront le choix entre une motorisation turboprop ou turbofan. Par-contre, en regardant les images, j'ai de la difficulté à croire qu'un avion avec une aile semblable puisse voler...

Voir l'image
Voir l'image

http://livefist.blogspot.com/2010/07/its-official.html

(Dernière édition le 6 août 2010 02:52)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 août 2010 03:04
Bonjour,

Décidément, tout le monde veut son avion. Korea Aerospace Industries pourrait lancer dès 2011 le développement d'un turboprop de 90 passagers. Un nouveau moteur, développé par Pratt & Whitney Canada, serait déjà choisi.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... arket.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 6 août 2010 07:29
Bonjour,

Oui, qui n' a pas son navion.....Achetez mon navion qui sera bien meilleur que les autres....

C' est sûr qu' avec une pareille voilure, il va en falloir des CV.
Profondeur d' aile et surface nettement insuffisantes.
Ce doit être un commercial qui a dessiné ça, persuadé que c' était un bon moyen de gagner du poids....

(Dernière édition le 6 août 2010 07:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !