Que nous réserve l'année 2010 ?
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 juillet 2010 21:01 | |
L' importance de l' utilisation des nouveaux alliages al-li d' Alcan pourrait dépendre de la taille de l' avion. Et encore selon la conclusion, ce n' est pas tranché. Bombardier also plans to announce Tuesday it will use AirWare to make the fuselage of its planned CSeries jetliners, which will be smaller than most Airbus and Boeing models, seating between 100 and 149 passengers. The Alcan alloys will account for 20% of the materials used in CSeries planes, the companies said. The plane's wings and many other parts will be made of composites. Guy Hachey, president of Bombardier Aerospace, said the company analyzed both composites and aluminum alloys for the fuselage. While composites offered some weight savings, "it was not enough of a difference," he said. AirWare and other alloys are likely to figure into a growing debate over the future of small models from Boeing and Airbus. Under pressure from the CSeries, both companies are considering modernizing their single-aisle models to make them more efficient. Plane makers say the advantages of composites increase with the size of a plane, due to physics and operations. Larger, long-range planes like the Dreamliner and the A350 spend more time aloft, when the strength of composites is most beneficial. Smaller planes, like Airbus A320s and Boeing 737s, generally make shorter, more frequent flights. At airports, they are more subject to damage by trucks and equipment. Repairs are often easier for metals than composites. As a result, it remains uncertain how composites would be used in new or modified single-aisle planes. Airbus's Mr. Williams said if a new single-aisle plane were developed today, "it wouldn't be a done-deal that it would be composites." http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 26604.html (Dernière édition le 20 juillet 2010 22:31) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 juillet 2010 10:42 | |
Je ne sais pas trop ou le mettre... je l' indique parce que j' aime bien les inventeurs. La boite noire est devenue incontournable, on l' a bien vu ces derniers temps malheureusement. RIP http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... -noire.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 juillet 2010 23:44 | |
Quelques petits calculs sur la commande DAE et sa renégociation En 2007 à Dubaï DAE avait commandé 228 avions pour une valeur (prix catalogue) de 28,7 milliards de $ · Auprès d'Airbus : - 70 Airbus A320 moyen-courrier - 30 Airbus A350-900 long-courrier · Auprès de Boeing - 66 Boeing 737-700 moyen-courrier - 4 Boeing 737-800 moyen-courrier - 5 Boeing 747 cargo long-courrier - 6 Boeing 777-200 LR long-courrier - 10 Boeing 777-300 ER long-courrier - 15 Boeing 787 long-courrier http://www.lesechos.fr/info/aero/020627 ... avions.htm Après renégociations et pour l' instant d' après nos infos · Auprès d'Airbus : - 32 A380 pour une valeur de 11,5 milliards de $ · Auprès de Boeing - 30 B777-300ER pour une valeur de 9,1 milliards de $ Soit 20,6 milliards de $ Donc en gros, la commande reprise par Emirates a baissé de presqu' un tiers (il y a eu très peu d' avions livrés) ------------- Et j' ajoute : A noter que Flydubai qui est le low cost de Dubaï ne reprend pas de 737 de la commande, sa flotte se compose de 8 737. Elle a commandé en tout 50 737 en 2008. Pour l' instant on en est là. http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... e.html?x=0 (Dernière édition le 22 juillet 2010 00:07) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juillet 2010 00:45 | |
Salut Gerfaut ! Assortir tous ces calculs d'une remise moyenne de 40% .... ou plus ! Ca ramène les numéros à de moindres proportions quand même ... Pour le reste, démêler le tien du mien dans ce chop-suey , ou peut être coucous Qatari ... ben je ne sais pas qui peut y arriver ! JPRS (Dernière édition le 22 juillet 2010 00:46) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 juillet 2010 02:09 | |
Bonjour Beochien, Oui, c' est juste une tentative pour avoir une idée de la baisse. J' ai pris les prix catalogues et donc s' il y a une baisse entre les 2 périodes, on peut voir la proportion. Si on applique les 40 % par exemple pour tenir compte des remises, la proportion de la baisse reste bien sûr la même. Comme cela j' ai mon idée, en gros. Va-t-il y avoir encore d' autres commandes d' Emirates sur la commande DAE (?) Pour les long-courriers, il va falloir voir si les nombres de commandes d' A350 et de 787 baissent chez A et B. Que va devenir Flydubaï ? Le statu quo ? Dubaï a choisi de supprimer les commandes de son lessor, alors que les autres lessors reprennent du poil de la bête à Farnborough, les autorités de Dubaï ne veulent plus faire tout les mêtiers en même temps. (Dernière édition le 22 juillet 2010 02:31) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juillet 2010 07:47 | |
Salut Gefaut ! Emirates a déclaré à Farnborough, faire une pause pour qq temps côté achats de flottes ... Le temps de tout (re)mettre en ordre ! , Infrastructures et contraintes de l' Aeroport DBX etc ! Et j'ajoute ... mise en place du réseau, droits de trafique etc ... faut suivre aussi ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rther.html "Physical constraints are the single largest inhibitors to Emirates' growth - these include what airports can take the A380, how quickly the Dubai hub can be built to match our expansion, and airspace management issues," says Clark. "If it hadn't been for those inhibitors we would have made much larger orders for expansion over the next 10 years." JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 juillet 2010 09:59 | |
Merci Béochien, bonjour, Et oui, ça s' engorge, on croyait ça pas possible, DBX peut gérer 25 A380 en même temps ! Donc soit les 30 A350 et les 15 787 sont rayés chez les constructeurs, soit s' ils ne le font pas, il reste une chance qu' ils soient pris plus tard, décalés... Je n' y crois pas. Je ne sais pas si la loi américaine oblige Boeing à baisser immédiatement ses commandes lors d' annulations pour la bonne informations du public, des actionnaires, investisseurs, etc... comme elle oblige Boeing à indiquer immédiatement les prises de commandes. (Dernière édition le 22 juillet 2010 10:00) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juillet 2010 10:23 | |
Bof .... Ce sont des avions qui se re-vendent bien, et pas trop prés d'être livrés, avec des slots et des prix négociés intéressants, ! Avec 500+ et 800+ avions en portefeuille, chez A et B les prix ont sérieusement grimpé! De plus les avances doivent être payées ! Ca peut se négocier dans le golfe, ou vers l'Inde, peut être avec bénéfice d'ailleurs ! Ils ont au moins 2-3 ans devant eux pour le faire ! Je ne me fais pas de souci pour eux tant que le pétrole est au dessus des 60$ ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 juillet 2010 16:17 | |
Bonjour, Embraer et Bombardier ont Mitsubishi à l'oeil concernant le subventions du MRJ : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... -loeil.php _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 juillet 2010 12:47 | |
Bonjour, Le nouveau Twin Otter DHC-6-400 de Viking Air certifié par Transport Canada http://www.vikingair.com/content.aspx?id=2111 Viking Air a signé un MoU avec Vityaz Avia Corporation de Moscou pour une 2e ligne d'assemblage final du Twin Otter en Russie. http://www.vikingair.com/content.aspx?id=2110 (Dernière édition le 28 juillet 2010 12:49) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 juillet 2010 04:38 | |
Bonjour, Finnair loue 2 A340-300 à ILFC http://www.airlinesanddestinations.com/ ... its-fleet/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 30 juillet 2010 06:03 | |
Bonjour, c'est des resistants Finnair ! lol ! |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 juillet 2010 12:31 | |
Bonjour, En attendant le relève, Airbus vient d'annoncer qu'il passeront à 40/mois pour les A320 en 2012 (34 aujourd'hui). D'abord 38 en aout 2011 et ensuite 40 en au premier trimestre 2012. 14/mois à Toulouse, 22/mois à Hambourg et 4/mois en Chine. Je ne savais pas que les "hambourgeois" avait une production plus importante qu'à Toulouse. Prévision de 500 livraisons et plus 400 commandes pour cette années chez Airbus. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest http://www.reuters.com/article/idUSLDE66T01D20100730 (Dernière édition le 30 juillet 2010 12:32) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 août 2010 05:12 | |
Bonjour à tous, Un peu d'humour : http://waynefarley.com/aviation/2010/07/aviation-humor/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 août 2010 17:13 | |
Thai et Tigers Airways vont créer ensemble une nouvelle compagnie low cost, elle s' appellera 'Thai Tiger' ? J' aimerai bien voir ce que cela va donner sur les avions. http://sify.com/finance/thai-airways-ti ... icdah.html (Dernière édition le 1 août 2010 17:16) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !