Que nous réserve l'année 2010 ?
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 août 2010 09:28 | |
Si tous s'y mettent, il va y avoir abondance d'offres et certains acteurs vont disparaître. Le marché des turboprops régionaux de 50-90 places n'est pas infini. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 6 août 2010 10:19 | |
Bah pour les indiens, il faut pas trop s'inquiéter. Entre le moment ou ils font l'annonce et le moment ou le programme sera réelement lancé il va s'écouler 10 ans de démarche administrative et de réflexions. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 août 2010 21:11 | |
Qatar, client de lancement de l'A330-600 ??? C'est en tout cas ce qu'affirme le site de l'aéroport de Cebu-Mactan aux Philippines ![]() Voir l'image _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
c-h-e-c-k-!!!
Inscrit le 09/08/2010 |
# 9 août 2010 03:57 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 14 août 2010 00:03 | |
"La compagnie aérienne chilienne LAN et la brésilienne TAM ont annoncé vendredi à Santiago leur intention de fusionner pour donner naissance au plus grand transporteur aérien d'Amérique latine, qui sera baptisé LATAM Airlines Group." http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 7d2c802b58 (Dernière édition le 14 août 2010 00:04) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 août 2010 13:49 | |
Alliances entre companies L' alliance Oneworld a le vent en poupe Avec l' arrivée d' Air Berlin pour faire la nique à Lufthansa, l' alliance continue de gagner en importance, en nombre de passagers transportés, Oneworld pourrait ainsi dépasser Skyteam. En la matière, l' important n' étant pas de d' avoir le plus de compagnies possibles, mais d' avoir un réseau sur toute la planète, et sans se marcher sur les pieds. http://www.tourmag.com/Air-Berlin-onewo ... 39857.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 août 2010 16:03 | |
Greenwashing ou (en français) l' Art de Ratiociner son Phrasibulleux Louis-philippard avec des vues politiciennes ou commerciales, ou les deux Voilà ce que ça donne sur Copenhague.... Cécile Duflot très bien contredite par Zemmour http://www.youtube.com/watch?v=tDoJXmNXZw8 Et sur les habitants des petites iles en question ? Pour ces habitants -soit disant premiers réfugiés à cause des dérèglements climatiques- une étude de Paul Kench (Université d' Auckland) et d' Arthur Webb (South Pacific Applied Geoscience Commission) sur les atolls en question de Tuvalu démontre que loin d' être englouties, certaines îles basses du Pacifique ont même gagné du terrain au cours des 20 à 60 dernières années, sans doute grâce à un apport accru de sédiments provenant des récifs. La source de cette étude ? L' analyse de photographies aériennes et d' images satellites de 27 îles d' atolls situés en Micronésie, Tuvalu et à Kiribati. Alors que le niveau marin s' élève de 2 millimètres par an, seules 4 îles ont vu leur superficie diminuer. Les autres ont conservé une étendue constante, voire -pour moitié- ont gagné jusqu' à 30 % de terre ferme... Merci l' avion et le satellite, sinon, on ne s' en sortait pas du discours des druides hallucinés, ou autres Sibylles encartées. Ca se passe comme ça en l' an 2010.... Science et Vie aout 2010 no 1115 p34 http://en.wikipedia.org/wiki/Climate_change_in_Tuvalu -------------------------- Alors...... Green ? http://www.youtube.com/watch?v=_Y2ulN7T ... re=related (Dernière édition le 18 août 2010 18:26) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 août 2010 16:22 | |
Bonjour, Le Do228NG certifié par l'EASA. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 228ng.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 août 2010 21:56 | |
Bonjour, 2 AD de la FAA concernant des problèmes électriques pouvant créer un court-circuit dans le réservoir central sur les 737NG et 767-300 737NG : http://m.friendfeed-media.com/ca3bb1c1e ... 6a5d7fe406 767-300: http://m.friendfeed-media.com/d128608df ... 2c4596059b _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 août 2010 01:43 | |
Bonjour, D'autres AD concernant Airbus cette fois-ci : - Une concernant un problème avec les connecteurs pneumatique des pitot Goodrich P/N 0851HL sur les A330/A340 http://m.friendfeed-media.com/52011f2c8 ... 9301fc47f4 - Une autre AD sur les A330 signalée par un autre pays demandant d'effectuer des essais non destructif (pénétrant fluorescent) sur les filets de boulons de pylônes de moteurs PW http://m.friendfeed-media.com/f415b7de1 ... 78945f89cc - Finalement celle-ci pour un problème de fissure sur le droop nose (ckoiça ???) du bord d'attaque intérieur de l'A380 http://m.friendfeed-media.com/152558956 ... 1ef5377c3c Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 août 2010 08:10 | |
Bonjour, Sur le 380 le bec intérieur ne coulisse pas sur des rails comme les becs extérieurs, il est simplement articulé par une 'vulgaire" charnière à l' intrados. C' est un choix en relation avec la forte épaisseur de la voilure dans cette zone pour gagner du poids aussi... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 août 2010 20:58 | |
Bonjour, La NASA offre gratuitement les navettes qui seront retirés aux musées, à condition qu'elles soient entreposées à l'intérieur et qu'ils paient pour le transport... soit 29 millions $US. http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... l?mod=e2tw _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 août 2010 22:02 | |
Année 2010 et suivantes. Certainement déjà vu par ceux qui suivent l'actu aéronautique au travers de l'économie: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 août 2010 12:49 | |
Bonjour, ILFC va rembourser les 3,9 milliards $US qu'ils doivent au gouvernement américain. http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 14984.html http://www.reuters.com/article/idUSTRE67M03J20100823 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 août 2010 14:03 | |
Des nouvelles de JAL La compagnie mise en faillite en février dernier devrait retrouver son statut avant la fin 2012, le plan encore un peu plus sévère que celui annoncé en avril dernier. Il est à confirmer par les autorités et les investisseurs ces jours prochains. Les autorités avaient donné 3 ans maximum pour se restructurer. Nouveau principe, on va serrer la demande de près, c' est pas beau ça ? Fini globalement la politique d' aménagement du territoire par des aéroports civils. http://www.japantoday.com/category/busi ... nd-of-2012 Concernant la restructuration des lignes, il y a l' abandon de nombreuses dessertes 40 % à l' international et 30 % des vols intérieurs. A noter l' ouverture d' Haneda aux vols internationaux, ce sera plus pratique pour les voyageurs que celui de Narita situé à 60 km de Tokyo. A l' international, à noter l' emploi d' avions plus petits sur certaines lignes, et pour certains vols intérieurs une baisse des vols quotidiens parfois importante http://atwonline.com/airports-routes/ne ... outes-0821 Les ajustements récents depuis avril pour cet hiver http://www.eglobaltravelnews.com.au/air ... edule.html (Dernière édition le 23 août 2010 14:08) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !