Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 8 avril 2008 03:47 | |
|
D'accord pour la mauvaise nouvelle... Et la bonne nouvelle c'est quoi ? ... http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/ ...Et quelques commentaires interessants il faut le dire de la part de quelques participants qui ont posés les vrais bonnes questions ... ... Les personnes se demandent si ce n'est pas une question de 'managment' tous ça ! Et bien moi je suis d'accord à 100% avec elles ... Allen Mulally was an aeronautical engineer with 37 years of experience at Boeing. Jim McNerney (a Jack Welsh wanna be) has no engineering experience. He earned a bachelor of arts degree from Yale and an MBA from Harvard. What could possibly go wrong??? Wanted: CEO to run large aerospace company. No experience required. Un mec qui bossait pour 3 M ! Pourquoi pas Kodak ou Phillips tant qu'on y est ? This is the WORST delay in Boeing's commercial jet business. Even the original 747 was only delayed by 3 months because of engine, not because of the project. I echo the comment by another poster, if Alan Mullaly were around, this mess would not have happened. Qui est S. Carson ? Un ancien de Mc Donnel Douglas svp !!! Beaucoup de personne chez Mc Donnel Douglas sont rentrées chez Boeing. MC Donnel Douglas fût un canard boiteux ... Si vous integrer une équipe de canard boiteux dans une autre équipe c'est pas trop grave... Mais ! Si vous retirez des bons vieux de la vieille école de Boeing comme Phil Condit, Walt Gillette, Allan Mullaly, Randy Baseler, et aussi d'autres moins 'populaire' et la perte d'un membre qui siègeait au conseil de Boeing un vieux de la vieille lui aussi décédé en 2006 ! Toutes ces pertes en l'éspace de 1 an et demi 2 ans ! Ca fait beaucoup ... Stoncipher n'était même pas de chez Boeing mais bien de chez MCDD ! Image d'un MCDD ! Voir l'image Image d'un Boeing les couleurs se ressemble coincidence ! Voir l'image _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 avril 2008 09:30 | |
|
Jim McNERNEY n'a aucune expérience dans l'aéronautique ? Foutaises ! Il était chez GE entre 1982 & 2001 (19 ans), & fut l'un des architectes de la montée en puissance de GE, notamment grâce au CFM-56 ! Certains diraient que c'est précisément parce que les / certains ingénieurs prenaient des raccourcis, en allant derrière son dos, pour voir Jack WELCH, pour avoir sa couverture, en vue des raccourcis, que les problèmes de qualité se sont instaurés progressivement chez GE, et qu'on les récolte aujourd'hui, sur CF-6 , CF-34 et les GE90, notamment le GE90-115B, développée principalement pendant la phase pre-départ de Jim McNERNEY ! Les ingénieurs ont (re)commencé à faire du 'n'importe quoi', et Jeff IMMELT a bien joué ses cartes, ... pour avoir le job de Jack WELCH, et ensuite s'attaquer aux problèmes que le Jack WELCH era" avait laissé aux 'héritiers' ! ---------------- "McNerney joined General Electric in 1982. There, he held top executive positions including president and CEO of GE Aircraft Engines and GE Lighting; president of GE Asia-Pacific; president and CEO of GE Electrical Distribution and Control; executive vice president of GE Capital, one of the world's largest financial service companies; and president of GE Information Services. McNerney competed with Bob Nardelli and Jeff Immelt to succeed the retiring JackWELCH, chairman and CEO of General Electric. When Immelt won the three-way succession race, McNerney and Nardelli left GE (as was Welch's plan)." Heureusement qu'IMMELT est là pour nettoyer progressivement le désordre laissé par JW ! -------------- En outre Jim McNERNEY fut choisi pour nettoyer les écuries de Boeing, sérieusement salies pendant la phase CONDIT, SEARS, et STONECIPHER ! Les idées reçues.... au vestiaire ! Personne ne se demande si Al MULALLY voulait le job, ... ou ne le voulait plus ! Il avait bien vu jusqu'où pouvaient conduire les erreurs 'd'action et de style marketing à go-go' de de l'époque Randy BASELER ! Pourquoi croyez-vous que Ford n'ait pas hésité à faire appel à MULALLY , dans le contexte général de l'automobiles (Cies. américaines, .. s'entend) et celui, très particulier, de Ford ? Réfléchissez deux secondes ! C'est lui qui avait nettoyé les dégats après la guerre des prix menée par Mike WOODARD pour le B737NG contre l'A320 mûrissant ! Ce furent des années noires chez Boeing ! Lui, aussi, a été obligé de fermer les lignes de production, pour remettre de l'ordre, se refaire de bonne relations et routines avec les fournisseurs et équipementiers, ... les traiter plus comme des partenaires, plutôt que comme des exécutants-livreurs ! Aussi, Al MULALLY avait bien vu que le contrôle du B787 allait lui échapper, car les autres que vous citez, CONDIT, STONECIPHER, sans oublier Mike SEARS (avant qu'il ne devienne CFO), avaient concocté le supply chain et l'organsation des processes, ... à leur façon, ..... avec un BASELER, qui n'y connaissait rien, qui prêchait tout ce que l'on voulait ! Al MULALLY ne voulait surement pas être sollicité de nouveau, par le nouveau PDG, pour nettoyer les écuries une deuxième fois, ... surtout sur un projet que les autres s'étaient approprié, ... de la façon que nous constatons aujourd'hui ! Vous devriez relire mes divers commentaires sur les Construction et Management du Supply Chain, et sur les lacunes côté USA et Boeing en la matière ! AVANT que les problèmes n'arrivent sur le B787 ! Je n'ai pas attendu ! Jim McNERNEY avait hérité du désordre, y compris du B787, qui fut lancé avant qu'il n'arrive ! Certes, depuis 2001, il était Administrateuir de Boeing, ... mais, Administrateur non-Exécutif ! Si vous ne comprenez pas la différence entre les Administrateurs Exécutifs et Non Exécutifs, ...et entre leurs rôles et responsabilités, .... je ne vais pas perdre mon temps à faire un dessin ! En outre, la principale mission de McNERNEY, qui lui avait été donnée comme une priorité, ... ce fut de laisser les opérarationnels à leur travail, et de se préoccuper de la reconstruction de l'image de Boeing, et de nettoyer et de faire oublier les taches de la corruption laissées par les divers scandales ! Et il a commencé à faire cela admirablement ! Dommage que l'affaire OMC ait été lancée sous la rhétorique de STONECIPHER (vous voyez le désordre qu'il a laissé ? ), .. et qu'il n'ait pas viré le "responsable survivant" de la partie Défense de l'époque de Condit ! Car, là, il aurait eu un autre regard sur la perte de l'affaire des avions ravitailleurs ! ----------- Les faits d''abord ! Et pas les boucs émissaires ! Jeff IMMELT a le même problème dans la division Gas Turbines (Moteurs) chez GE ! Il y a encore des vers dans le fromage chez GE ! Comme chez Airbus / EADS, .... qui ont échappé à ce qui aurait pu, et, peut-être, dû leur arriver, dans le sillage du fiasco A380 ! Et, connaissez-vous des Ingénieurs, ... de vrais ingénieurs, qui ont 'vécu' BASELER (je ne parle pas des petits rigolos tels que dupont & co., et autres BCL ! ) ? Vraisemblablement non ! Moi, ... si ! Allez chercher ! (Message édité par sevrien le 08/04/2008 18h25) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 avril 2008 09:39 | |
|
Pas dans la bonne colonne ------ désolé je déplace ! (Message édité par Beochien le 08/04/2008 09h56) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 8 avril 2008 09:54 | |
|
Salut Checklist ! Tu voles sur le dos camarade ! Ton argument B vs MDD : quel rapport avec les déboires du 787 ? En bon fana, tu ne te réjouis pas des malheurs de B. Qui le ferait ici, hormis des Airbusiens ( ou professionnels d'Airbus ) qu'on comprendra facilement. Si tu étais professionnel Boeing, tu saurais prendre du recul ? Sois honnête avec toi et nous. Amicalement |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 avril 2008 10:07 | |
|
Bonjour Le cas de Scott Carson est trés intéressant !! Les 900 B787 vendus, c'est lui, pas un autre, sur un avion qu'il à reçu dans le Berceau, tout conçu et, pour lequel il n'avait ni la chance, ni la capacité de rien changer, ni de provoquer une évolution non plus !! Magnifique exemple commercial, mais qui serait moins dangereux appliqué à une marque de hots dogs ... Noter quand même que les critiques (US) dans la presse, dans les blogs, comme celui de JW, et dans Airliners ... sont de plus en plus acerbes .... En attendant, ça sent le roussi pour les Icones de Chicago et Everett ! Et cette fois il ne faudra plus brûler des ingénieurs aero ... il n'en reste déjà plus beaucoup qui sachent travailler à l'ancienne chez Boeing, pour ratrapper les coups des jeunes managers !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 08/04/2008 10h08) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 8 avril 2008 12:13 | |
|
Tu voles sur le dos camarade ! Ton argument B vs MDD : quel rapport avec les déboires du 787 ? En bon fana, tu ne te réjouis pas des malheurs de B. Qui le ferait ici, hormis des Airbusiens ( ou professionnels d'Airbus ) qu'on comprendra facilement. Si tu étais professionnel Boeing, tu saurais prendre du recul ? Sois honnête avec toi et nous. Amicalement Je ne suis pas le seul a reprocher que les mec de MC DD c'est des canards boiteux ... C'est pas ma pensé mais une pensée coléctive, une pensée que je partage aussi la réaction des participants du blog de James Wallace ... Vu aussi sur Airliners.net Je penses que si boeing devra annoncer encore une mauvaise nouvelle une fois de plus il serait préferable que le conseil profitera a faire le 'ménage' ... Ca c'est ma pensée ... Peut-être attendons de voir Une dernière chose, on n'a pas hésité à dire pendant les déboirs d'Airbus qui eu une erreur de 'managment' ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 8 avril 2008 13:32 | |
|
Le cas de Scott Carson est trés intéressant !! Les 900 B787 vendus, c'est lui, pas un autre, sur un avion qu'il à reçu dans le Berceau, tout conçu et, pour lequel il n'avait ni la chance, ni la capacité de rien changer, ni de provoquer une évolution non plus !! Magnifique exemple commercial, mais qui serait moins dangereux appliqué à une marque de hots dogs ... Noter quand même que les critiques (US) dans la presse, dans les blogs, comme celui de JW, et dans Airliners ... sont de plus en plus acerbes .... En attendant, ça sent le roussi pour les Icones de Chicago et Everett ! Et cette fois il ne faudra plus brûler des ingénieurs aero ... il n'en reste déjà plus beaucoup qui sachent travailler à l'ancienne chez Boeing, pour ratrapper les coups des jeunes managers !! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 08/04/2008 10h08) C'est ce que je voulais dire ... Les vieux de la vieille école ...! Et beaucoup d'ingénieurs et d'employés qui ont travaillés plus de 30 chez Boeing ... 30 ans c'est pas rien ... Une petite parenthèse par rapport à MCDD ! Qu'a t il put arriver a celui-ci a ne plus réagir au marché ...? Il ont eu la bonne idée de construir au début des années 90 un avion a double pont qui avait l'air très bon sur papier doté de téchnologies avancées comme les matériaux composites et nouvelles motorisations, le projet fût annulé pour cause de guerre dans le Golf ... Il était prévu une verion LR de leur MD11 doté d'un fuselage encore plus long et intégrant des matériaux composites capable de transporter 300 passagers en trois classes il devait/pouvait concurencer les B777 et A340 premières versions naissantes ! Il ne fût pas construit à son tour ... ! Ce MD-11LR devait donner naissance à un tout nouveau MD-11 bi-moteur avec la mêem capacité de transport de passagers mais une autonomie moin ambitieuse mais meilleur que l'A330-300 alors que l'A332 n'existait pas encore et que le flotte des MD-11 plus ancien était très bien intégré dans les flottes ! Encore une chance gâché par les employés de MCDD puisque celui-ci ne fût pas réalisé non plus ... ! Enfin MCDD devait lancer un MD-XX un bi moteur de la classe des B767 et A330-200 (qui n'existait pas encore !) et qui serait venu une dizaine d'année avant le B787 ! MCDD avait l'occasion de développer le secteur aérien civil, mais ne l'a pas fait avec 4 projets qui tenaient la route face à la proposition de la concurence du moin sur papier il faut le reconnaitre, mais au moin il faut se mouillé sinon vous contribuez pas au développement ! Désolé si je tiens les choses un peu trop à coeur mais je suis pour le progrès dans l'aviation et je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui comme moi souhaitent voir plus souvent des nouveaux appareils sur les tarmacs des aéroports Il est très important qu'un appareil se doit d'être mis en service avec des nouvelles téchnologies et qui pourrait apporter de nouvelles normes téchnologiques et conforts dès leurs mise en service ! Il fût pour le Comet, B707, DC-9, la Caravelle, B737, B747, A300, A320, B777, A380, B787 j'en suis sûr ! Et ensuite viendra les remplacants des B737 et A320 avec toujour des nouvelles normes de confort, et environementales ... Mais on conait la chanson il faut dabord que Boeing sort de son pétrin et pour àa il se peut que se soit une erreur de 'management' comme le fût très probablement pour Airbus à l'époque... L'erreur est humaine certe mais on ne change pas une équipe qui gagne mais on change celle qui perd ! Un gars comme Walt Gillette qui part comme ça du jour au lendemain qui est un super ingénieur qui a participer au developpement des avions depuis le B747 et qui a passer 30 ans chez Boeing c'est pas rien non plus ... On le fait partir en cours de route comme ça ? Un gars de cette envergure aurait put épauler Pat. Shanahan c'est incontestable ... Et d'ailleur les souci sur B787 sont survenus entre 2006 jusqu'à maintenant au momment oû les 'vieux' sont partis ... Incontestable non plus ... Pour sevrien : Vous reprochez un gars comme P. Condit parcequ'il est plus ou moin 'résponsable' de l'accord de partenaria Boeing/GE celà peut se comprendre, mais qu'a fait J. MC Nerney pour cesser ceci ? Il est encore avec le B747-8 et il le sera probablement sur d'autres programmes Boeing/GE ... Du moin je ne penses pas MC Nerney puisse faire grand chose je ne penses pas qu'un gars comme P. Condit est plus blâmable ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 avril 2008 15:23 | |
|
Vous reprochez un gars comme P. Condit parcequ'il est plus ou moin 'résponsable' de l'accord de partenaria Boeing/GE celà peut se comprendre, mais qu'a fait J. MC Nerney pour cesser ceci ? Il est encore avec le B747-8 et il le sera probablement sur d'autres programmes Boeing/GE ... Du moin je ne penses pas MC Nerney puisse faire grand chose je ne penses pas qu'un gars comme P. Condit est plus blâmable ... Mais, d'abord, il faut savoir lire, checklist, et connaître ses dossiers et faits, avant de taper dans le clavier, et sortir une chose pareille ! Je ne reprends pas tous les détails 'clé' derrière cet accord ! La réponse brève est : il a été concocté par 3 personnes : Ph. CONDIT, H. STONCECIPHER (ex-GE) après son arrivée chez Boeing, lors de la fusion-absorption de MD par Boeing, .... et J. WELCH. Les travaux furent secrets. J. McNERNEY était encore chez GE. Il n'en savait rien. Chez GE, J. WELCH a travaillé seul (il y avait une autre personne dans les coulisses, que je ne nommerai pas, sous la tutelle de J WELCH, qui 'conseillait' ce dernier ; et ce n'était pas un juriste! ). L'affaire a été 'montée ' dans le dos de J. McNERNEY et des autres "Senior Executives". Si quelqu'un veut me contredire, qu'il (ou elle) sorte de derrière le buisson, en se manifestant ! Pas prudent de faire cela, tout de même ! L'affaire fut conclue entre les signataires "Corporate" ! Impossible de défaire ces signatures "institutionnelles" à ce stade ! Boeing aimerait bien (du moins, ... certains de ses acteurs) ! C'est GE qui n'a pas la base installée encore, et qui veut 'protéger son investissement'! Aussi, l'affaire du B747-8F / -8I fut décidée sous STONECIPHER, et Al MULALLY était encore là ! Jim McNERNEY a hérité de ces situations ! L'exclusivité a reçue une légitimité limitée (Anti-Trust USA et UE). Les choses étant ce qu'elles sont, qui tolérerait, au sein du Conseil d'Administration, et du côté de Wall Street, que J. McNERNEY déchire cet accord aujourd'hui, unilatéralement, ... -- vu la pagaille noire au sein du programme B787, et les difficultés qui entourent le B747-8I, ... -- la seule lumière reconfortante d'avion émanant du côté des B737NG, car, même côté Défense, Boeing en vend de moins en moins (voir : Role of military planes declines in Boeing's defense business By Dominic Gates Seattle Times aerospace reporter) ; lien : http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing07.html ------------- Je ne cible pas Ph. CONDIT (un de vos amis ?). Je dis les choses comme elles sont ! Bien sûr, je comprends votre réaction ! Cela ne plaisiait pas à Raptor ou a R2D2, non plus ! Passons. Mais il est 'blâmable' ! Car, c'est sa signature qui a lancé ce que beaucoup de gens, même chez Boeing n'aiment pas ! C'est la reconnaissance sur le tard que le B777-300ER (ne parlons pas du B777-200LR) se serait bien mieux vendu, et... -- ferait partie, depuis longtemps déjà, de la base installé ( ce qui compte pour l'avenir), chez bien plus de clients,... -- y compris BA, AA, Delta, et, même UAL, et, sans doute Thai, MAS, et, peut-être même, LHA, SAA, Iberia, et d'autres, tel que Virgin, si RR avait pu être proposé comme motoriste avec son RR Trent 8115 ! Ph. CONDIT a une grande part de responsabilité dans cette affaire (qu'il reconnaît, ou avait reconnu, volontiers, d'ailleurs) ! (Message édité par sevrien le 08/04/2008 19h39) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 avril 2008 18:20 | |
|
Bonjour Une compil de bloomberg sur une douzaine d'avis récents d'investisseurs... pour le B787 ! Conclusion ... plus le droit de raconter des âneries pour Boeing ! Investors getting weary of Boeing 787 rollout delays Bloomberg News http://www.chron.com/disp/story.mpl/bus ... 83205.html ------------------ Extraits Boeing may need to give itself plenty of leeway when disclosing the new 787 Dreamliner delivery schedule tomorrow because a third miscalculation might jeopardize the second-largest planemaker's standing with investors. "The more they miss, the more I get the impression they don't even know what the problems are," said Jon Kutler, head of Admiralty Partners Inc., a Los Angeles-based investment firm that focuses on closely held aerospace companies. "It's going to take a whole lot to repair their credibility." -------------------------- "What we are looking for is for Boeing to give us a feel for whether they have their arms around the issue," said Manind Govil, portfolio manager at RS Investments in New York, which owns more than 1 million Boeing shares. "What is the new schedule, how realistic is the new schedule, and what is the magnitude of the problems?" ----------------------------- The shares will drop if a delay is longer, and if it's shorter, "I don't think anyone will believe them," said Myles Walton, an Oppenheimer & Co. analyst in Boston who rates Boeing "market perform." The stock is "kind of treading water." ------------------------------ More problems are likely to pop up once the company starts test flights, George Shapiro, an analyst with Citigroup in New York, wrote March 26. "People just want to get a timetable that they feel is realistic," said Michael Derchin, an analyst with FTN Midwest Research Securities Corp. in New York. "This needs to be the last delay." ---------------------------- Reste à savoir si Boeing va la jouer claire et nette cette fois, ou va jouer la bourse et les actionnaires ... 1° Réponse demain ... les analystes n'y croient pas trop, à l'annonce de demain ! Trop court, tout le monde rigole ! Trop long, ils se font flinguer en bourse ! Mon avis : Ils n'ont pas encore tous les éléments en main ! donc ce sera encore approximatif, et encore révisé !! Mais ce n'est pas fini ... à revoir au power on et au 1° vol ! Le A380 a accumulé ses 20 mois de retard seulement après le 1° vol ! Pas fini le feuilleton ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 8 avril 2008 18:32 | |
|
Le A380 a accumulé ses 20 mois de retard seulement après le 1° vol Oui pour le 787 c'est apres le rollout ![]() (Message édité par pascal83 le 08/04/2008 18h33) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 avril 2008 18:36 | |
|
Bonsoir Bon UBS qui ne sait plus quoi faire pour contrôler ses actifs et ses fonds US, juste aprés avoir perdu la bagatelle de +/- 25 milliards dans les subprimes ... et c'est peut être pas fini ! (SG sont des bons en comparaison !!) N'a rien trouvé de mieux que de surveiller les dreamlifters ... pour diagnostiquer la santé de Boeing ! La confiance régne Il y à du boulot bien payé en SF pour les spotters, avis aux amateurs !! http://network.nationalpost.com/np/blog ... gress.aspx .................... Extraits UBS launches "Dreamlifter Tracker" to monitor Boeing 787 progress Posted: April 08, 2008, 10:54 AM by Scott Deveau Transportation In order to track the progress of Boeing’s new 787 Dreamliner, UBS analyst David Strauss has launched what he calls his “Dreamlifter Tracker.” The analytic tool will essentially monitor the movements of Boeing’s modified 747 “Dreamlifter” flights into Everett, Wash., where the highly-anticipated, and much-delayed, 787 is currently being assembled. The Dreamlifter carries major structural components for the 787, including wings from Japan, and various parts of the fuselage from sites in Charleston, SC, Wichita, KS, and Italy. UBS will monitor the Dreamlifter's activities at those facilities as well. “We have found that Dreamlifter activity has been relatively constant at low rates for the last several months, not surprising given 787 development problems,” Mr. Strauss said in a note to clients Tuesday. While not all flights of the Dreamlifter will be carrying parts for the 787, nor will its deliveries monitor what is going on with the final assembly, the analyst said he is confident that the Dreamlifter Tracker will provide insight into the progress of the aircraft program. -------------------------- Incroyable mais vrai, la manière à UBS de mettre Boeing sous la loupe ! Ils feraient mieux de se payer un vrai Insider, ce serait plus sûr !! Et si boeing faisait transiter des maquettes en carton ou gonflables JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 avril 2008 18:59 | |
|
Voici un article assez succinct, qui dit asez bien les choses, ...que nous savons déjà ! ---------------- Lien : http://news.airwise.com/story/view/1207621792.html Boeing Expected To Delay 787 Program Again Boeing Expected To Delay 787 Program Again April 8, 2008 Boeing said on Monday it would update investors on the progress of its 787 Dreamliner on Wednesday, likely heralding a widely anticipated further six- to nine-month delay for the troubled jet. Toutes les rumeurs et estimations semblent converger sur cette période de temps. Boeing devrait prévoir large, ... pour faire mieux, ... et faire mieux ! ----------------- Such a setback would be the third major change to the original schedule and put first delivery of the lightweight, fuel-efficient aircraft 18 months behind the original target. ............ The mid-sized, wide-body plane -- which has not yet left the ground for tests -- was originally scheduled for first delivery next month. Analysts and industry experts now expect first delivery, to Japan's All Nippon Airways, as late as September 2009. NB : dans ce registre, voir : "Royal Air Maroc Sees 1st Boeing 787 Delivery Delayed 1 Year to End-2009" ! http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Quelle serait l'implication de ce timing, dans le cadre du retard supplémntaire que nous pouvons anticiper pour l'annonce demain ? Des idées ? ------------------- The long delay will likely cost Boeing millions of dollars in compensation payments to airlines, and is an embarrassing loss of face for the US plane maker shortly after rival Airbus suffered a two year delay bringing its A380 superjumbo to market. Evidemment ! ------------------- The long-expected update will be the first new information from Boeing on the program since late January. It is a chance for the company to explain the lack of progress on the plane and reset delivery targets that Wall Street lost confidence in months ago. "Bad information drives out the good," said Richard Aboulafia, aerospace consultant at Teal Group. "As long as Boeing has a completely untenable (delivery) number out there, it casts suspicion over any other information provided." Exact ! ----------------- Boeing is still officially sticking to its target of delivering 109 787s by the end of 2009. Given the delays, analysts now expect only 10 to 45 of the planes to be delivered in that time. On dirait que le chiffre de 45 semble déjà indument optimiste ! ----------------- The company has been reassessing the 787 program for the past few months, and was expected to announce a new delivery schedule either early this month or on April 23, when Boeing reports first-quarter earnings. The expected delay would come on top of two previous major setbacks announced in October and January, which have already put the project nine months behind schedule. C'est pour cette raison que, cette fois-ci, il faut que la communication soit réaliste et crédible, ... avec des marges de sécurité et de manoeuvre ! (Reuters) (Message édité par sevrien le 10/05/2008 14h43) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 avril 2008 19:10 | |
|
Bonsoir Oui Sévrien, en dessous de 6 mois, rigolade générale garantie ! Et ...9 mois, soit 18 au total, un an et demi, cela ferait sérieux, et crédible, même s'ils se réservent 3 mois de marge pour les impondérables ... et il y en aura encore, des gros ou des petits personne ne sait, a commencer par Boeing !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 avril 2008 10:08 | |
|
Bonjour 18 mois (Grand total) selon le Times on line ... citant des contacts proches de Boeing ... Allez, bienvenue au club !! Confirmation probable de la mise à l'écart du 787-3 http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 708982.ece ----------------- Extraits David Robertson Boeing is expected to announce today that its 787 Dreamliner has been delayed by 18 months, a setback that will cost the company billions of dollars in compensation to airlines. Sources close to Boeing said the American aerospace giant will admit that the revolutionary aircraft is unlikely to enter service until the end of 2009. The Dreamliner has taken orders worth more than $150 billion (£76 billion). It was scheduled to enter commercial service next month but this initially slipped to early 2009 and has now been delayed again. Boeing is also thought to be ready to postpone or even scrap one of the three variants of the aircraft to enable its engineers to focus on solving existing problems. The likely victim will the 787-3, a high passenger density model designed for the Japanese market. The 787 is a radical new design because its fuselage is entirely made out of composite materials — essentially carbon fibre. Boeing has struggled to assemble the aircraft due to its complexity and it has yet to fly. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 avril 2008 11:54 | |
|
18 mois (Grand total) selon le Times on line ... citant des contacts proches de Boeing ... Allez, bienvenue au club !! Confirmation probable de la mise à l'écart du 787-3 http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 708982.ece ----------------- Extraits David Robertson Boeing is expected to announce today that its 787 Dreamliner has been delayed by 18 months, a setback that will cost the company billions of dollars in compensation to airlines. Sources close to Boeing said the American aerospace giant will admit that the revolutionary aircraft is unlikely to enter service until the end of 2009. The Dreamliner has taken orders worth more than $150 billion (£76 billion). It was scheduled to enter commercial service next month but this initially slipped to early 2009 and has now been delayed again. Boeing is also thought to be ready to postpone or even scrap one of the three variants of the aircraft to enable its engineers to focus on solving existing problems. The likely victim will the 787-3, a high passenger density model designed for the Japanese market. The 787 is a radical new design because its fuselage is entirely made out of composite materials — essentially carbon fibre. Boeing has struggled to assemble the aircraft due to its complexity and it has yet to fly. JPRS Paris |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !