Boeing 787

Début - Précédente - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 avril 2008 17:46
vrausch a écrit :Article intérressant !!

Prenez des 767-300 en attendant les 787 et la montée en puissance de la production des 787 sera plus lente que prévue... J'ai déjà lu ça quelque part.... n'est ce pas Sevrien wink

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... e-787.html
Merci, Vrausch ! Oui ! Et j'avais même cité le bon modèle, ... B767-300ER !

Si Boeing avait un peu de bon sens, il lâcherait prise sur les avions ravitailleurs, et se concentrerait sur la possibilité de garder ouverte et active la ligne des B767 pour la possibilité évoquée !

Pour être rigoureux, Boeing devrait prévoir le principe (les détails peuvent être ajustés) de laisser ceux qui ont déjà commandé des GEnx et des RR Trent 1000, de choisir respectivement les moteurs GE-CF6 et RR RB211-524G/HT, selon leur préférence ! Plus d'exclusivité pour GE !

RR a autant de droits à un traitement équitable que GE !

Ce qui est intéressant, c'est la fait que Geoff DIXON de Qantas ait déjà opté pour des Airbus, soit 6 x A330, comme solution de PUC, et propose à Boeing de payer les frais / redevances de cette opération de leasing (aussi, ceci permettrait, le cas échéant, à Qantas de comparer les A330 qu'il possède déjà, et qui sont à moteurs GE-CF6, avec les même A330 à moteurs RR Trent 772B)!

Boeing n'a pas un grand choix ! "Hobson's choice" : "Take it or leave it" / 'A prendre ou à laisser' ! Qantas "has Boeing over a barrel" !

(Message édité par sevrien le 15/04/2008 01h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 14 avril 2008 21:49
Has Boeing finally got the 787 programme under control !!

Intéressant le résultat. Comme quoi, il y a beaucoup de gens qui pensent que tout n'est pas fini pour les soucis de Boeing. Il faudrait quand même qu'il fasse voler ce premier avion, ça serait bien pour tout le monde.

Personnellement j'ai peur qu'il y ait encore des problèmes après ce premier vol, pas trop techniques mais plutot organisationnels. J'espère me tromper.

http://www.flightglobal.com/polls/list.aspx

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 avril 2008 13:11
Bonjour ..

Ca commence à ressembler à de l'acharnement thérapeutique.... la corrida médiatique ... de Focus (De) !!

Le couple Essais + FAA risquerait de demander qq mois de plus que espéré pour certifier le 787 ! Infos prévures en mai ...

Encore un début de buzz... mais ils se terminent toujours mal chez le B787 ! sad

Bon, on l'avait un peu senti ... avec des essais qui sont encore en train de se définir avec la FAA... la Foudre par exemple ..

C'est en allemand ...SVP à traduire (bien) par nos Alsaciens .. merci ! wink

Dreamliner
Starttermin erneut verschoben
Die Auslieferung der Boeing B787 an ihre Kunden dürfte weitere drei bis sechs Monate später erfolgen als zuletzt geplant. Dem Hersteller drohen nun Klagen.

Grund ist die verzögerte Zertifizierung des Jets durch die US-Luftfahrtbehörde FAA, wie FOCUS berichtet. Nach Angaben aus Kreisen der Zulassungsbehörde hinkt der US-Hersteller dem Zeitplan für die „Type Certification“ deutlich hinterher. Die vor der Auslieferung des ersten Jets an den Erstkunden All Nippon Airways (ANA) erforderliche Genehmigung werde daher nicht wie geplant im dritten Quartal 2009, sondern erst Ende 2009 oder sogar Anfang 2010 vorliegen. Diese Änderungen werde Boeing Mitte Mai bekannt geben.

http://www.focus.de/finanzen/boerse/akt ... 96314.html

JPRS
Paris

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 20 avril 2008 16:20
bonjour Beochien
je suis ce site depuis un an et le l'apprecie beaucoup, entre autres les post tres detaillés de mr sevrien et de certains autres (mes excuses de ne pas les nommés, je risque d'en oubliés) sad
je ne suis pas alsacien, mais voisin ( lorrain) wink
je maitrise parfaitement la langue de goethe..
FOCUS explique que la livraison du 787 aux clients pourrais etres retardé de 3 a 6 mois de plus que prevus dernierement....
des rumeurs venant de la FAA indique que le constructeur
peine a suivre le timing de certification, neccesaire avant livraison a ANA.
des autorisations indispensables a la certification prevu pour le 3° trimestre 2009 ne pourrais etre obtenus que fin 2009 ou debut 2010. boeing devrais l'annoncer a la mi mai.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 avril 2008 16:31
Merci Alain wink

C'est ce qu'on appelle la Certification Type, pour l'avion ... qui serait en retard ....
Bon ... 1 seule source non confirmée, donc du calme ... juste à suivre !!

JPRS 88
Paris

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 avril 2008 16:33
alain57 a écrit :bonjour Beochien
je suis ce site depuis un an et le l'apprecie beaucoup, entre autres les post tres detaillés de mr sevrien et de certains autres (mes excuses de ne pas les nommés, je risque d'en oubliés) sad
je ne suis pas alsacien, mais voisin ( lorrain) wink
je maitrise parfaitement la langue de goethe..
FOCUS explique que la livraison du 787 aux clients pourrais etres retardé de 3 a 6 mois de plus que prevus dernierement....
des rumeurs venant de la FAA indique que le constructeur
peine a suivre le timing de certification, neccesaire avant livraison a ANA.
des autorisations indispensables a la certification prevu pour le 3° trimestre 2009 ne pourrais etre obtenus que fin 2009 ou debut 2010. boeing devrais l'annoncer a la mi mai.
Il est presque certain qu'il y aura encore du retard, ils ne sont que sur la cellule et elle ne vole toujours pas.
Les teste en statique toujours pas commencer ou bien ils ont juste debuté....
L'assemblage de tous les elements ont posés quelques problemes.
Ils ont refait faire le caisson central mais tous n'est pas solutionné.
Et je suis d'ccord sur les dernieres lignes sans se rejouir cela va etre dur pour les compagnies ayant joué sur une seule carte.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 20 avril 2008 17:06
Moi je trouve qu'un bon retard sur le 787 (au moins deux ans grin ) ne fera pas de mal aux américains.
Je lisais encore sur Airliner une discution :
boeing a tout inventé de l'aviation moderne avec le 707 et recomence avec le 787.
Oublié la caravelle, le comet , les comandes de vols électriques sur le 320 ,le caisson central en composite 340 600...

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 avril 2008 17:39
vince a écrit :Moi je trouve qu'un bon retard sur le 787 (au moins deux ans grin ) ne fera pas de mal aux américains.
Je lisais encore sur Airliner une discution :
boeing a tout inventé de l'aviation moderne avec le 707 et recomence avec le 787.
Oublié la caravelle, le comet , les comandes de vols électriques sur le 320 ,le caisson central en composite 340 600...
Tu oublie concorde ils n'ont pas pu l'inventer alors ils l'ont tué.. wink

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 20 avril 2008 20:36
Désolé, je n'arrive que maintenant
Voici la traduction du texte allemand

Dreamliner
Nouveau report du lancement
Les livraisons du Boeing B787 aux clients devraient accuser trois à six mois de retard supplémentaires par rapport aux dernières prévisions. L'avionneur s'expose désormais à des actions en justice.

Ces retards seraient imputables au report de la certification des avions par la FAA, rapporte FOCUS. Selon des informations émanant de l'entourage de l'autorité de certification, l'avionneur américain serait nettement en retard sur le calendrier prévu pour la "certification de type". Les autorisations nécessaires avant la livraison du premier avion au client de lancement All Nippon Airways (ANA) ne seraient pas délivrées comme prévu au troisième trimestre 2009 mais seulement fin 2009, voire même début 2010. Boeing devrait annoncer ces changements vers la mi-mai.

Cordiales salutations alsaciennes

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 20 avril 2008 20:58
Rastapopoulos a écrit :Désolé, je n'arrive que maintenant

Dreamliner
Les livraisons du Boeing B787 aux clients devraient accuser trois à six mois de retard supplémentaires par rapport aux dernières prévisions. L'avionneur s'expose désormais à des actions en justice.

Ces retards seraient imputables au report de la certification des avions par la FAA, rapporte FOCUS. Selon des informations émanant de l'entourage de l'autorité de certification, l'avionneur américain serait nettement en retard sur le calendrier prévu pour la "certification de type". Les autorisations nécessaires avant la livraison du premier avion au client de lancement All Nippon Airways (ANA) ne seraient pas délivrées comme prévu au troisième trimestre 2009 mais seulement fin 2009, voire même début 2010. Boeing devrait annoncer ces changements vers la mi-mai.

Ah enfin, un bon alsacien avec un pseudo greque. (Je déconne, je suis son voisin). Ah les lorrains... grin grin (humour alain57)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 avril 2008 21:18
Nous serions à +24 mois, ils vont nous dire que c'est de la faute des italiens ils travaillent encore en (Inch) économie

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 20 avril 2008 21:26
vrausch a écrit :
Rastapopoulos a écrit :Désolé, je n'arrive que maintenant

Dreamliner

Ah enfin, un bon alsacien avec un pseudo greque. (Je déconne, je suis son voisin). Ah les lorrains... grin grin (humour alain57)
Pseudo grec mais le pire élément de LFGC.
Hopplayo!

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 21 avril 2008 00:16
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Une idée de ce qui s'est passé. Il y a du y en avoir des jurons chez boeing!

"Hamilton Sunstrand President David Hess... blames the program’s repeated delays on an overambitious schedule and a logistics meltdown that occurred after Boeing tried to rush production of the first aircraft last year to keep its July 2007 rollout on schedule.

After key suppliers fell behind, “they panicked a little bit and rather than follow the logistics plan that they had planned on where everything gets delivered to the structure partners…they said, ‘Everybody just send your stuff here,’”... “So bang, tens of thousands of parts ended up on the factory floor without any documentation or traceability. They had to start putting a jigsaw puzzle together without any directions.”

Hess says the problem cascaded because 787 managers didn’t realize how long it would take to dig out of the mess, a process that included documenting components and creating drawings needed to satisfy FAA certification requirements."

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 avril 2008 02:51
vince a écrit :http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Une idée de ce qui s'est passé. Il y a du y en avoir des jurons chez boeing!

"Hamilton Sunstrand President David Hess... blames the program’s repeated delays on an overambitious schedule and a logistics meltdown that occurred after Boeing tried to rush production of the first aircraft last year to keep its July 2007 rollout on schedule.

After key suppliers fell behind, “they panicked a little bit and rather than follow the logistics plan that they had planned on where everything gets delivered to the structure partners…they said, ‘Everybody just send your stuff here,’”... “So bang, tens of thousands of parts ended up on the factory floor without any documentation or traceability. They had to start putting a jigsaw puzzle together without any directions.”

Hess says the problem cascaded because 787 managers didn’t realize how long it would take to dig out of the mess, a process that included documenting components and creating drawings needed to satisfy FAA certification requirements."
Merci, Vince ! On a lu ça, sous d'autres rubriques dans les media ! Et ceci ne fait que corroborer les impressions et craintes qu'on peut avoir !

Le problème B787, dans lequel Boeing est sur le point d'entrer, ... (et, pour ma part, ... j'espère qu'il n'entrera pas dans cette zone), est, ou est sur le point de devenir, de nature juridique !

En ce qui concerne l'A380, Airbus était proche de la même situation, ... mais en théorie seulement ! Car, SIA et Qantas n'avaient aucune intention de lui chercher des problèmes, et malgré toutes les âneries que dupont a pu écrire, Emirates, comme je l'ai dit & répété, était par excellence le client qui ne pouvait pas attaquer Airbus en justice, et / ou faire des annulations sèches, pour beaucoup de raisons, dont certaines que je ne révélerai jamais sur ce Forum !

Le problème est complèxe pour Boeing, en raison de la situation délicate du Japon / d'entreprises japonaises, dans un genre de 'packaging global', au niveau du pays (le Japon), en tant que fournisseurs / partenaires (FRSP : 'Full Risk-Sharing Partners"), et Boeing a plus ou moins forcé la main à ANA et à JAL à passer commande, comme clients de lancements ! Indépendamment des retards de livraisons, ANA et JAL ont des griefs à opposer légitimement à Boeing, pour rupture de promesse contractuelle à trois reprises, mais, surtout, parce que Boeing a différé ("postponed") le programme B787-3, qui était un élément des plus importants pour les Cies. concernées, et le pays ( Japon),
-- en raison, notamment, paraît-il, des travaux d'infrastructures aéroportuaires que le Japon aurait réalisés, en temps voulu, ...
-- conformément au termes du 'package contractuel global', réputé avoir été souscrit par les Autorités japonaises, ....
-- et que, à ce stade, ce différé ne prévoit aucune date de reprise de la fabrication ou des livraisons vers les Cies; clientes (ANA et JAL), ...
-- et que la rumeur, à tort ou à raison, circule, comme quoi Boeing pourrait purement et simplement abandonner le programme -3 !

OK, cela ne concernerait que 43 avions (Elmer confirme, me semble-t-il) ! Mais, du belvédère de ces clients, cela pose de sérieux problèmes !

L'aviation civile, et le marché de cette aviation, n'a aucun intérêt à voir Boeing, déjà 'frappé' par des problèmes pratiques sévères d'ordre commercial, industriel, technique et financier, avec l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, sous forme de problèmes juridiques !

(Message édité par sevrien le 21/04/2008 03h20)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 avril 2008 08:10
Bonjour

Boeing réagit à travers sa porte parole et réfute les retards imputables à la FAA , ... En plein WE !!

De Bloomberg ! --- L'article !

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... Cv4K3Y1_vY

Boeing Disputes Report About Dreamliner FAA Certification Delay

By Sheenagh Matthews

April 20 (Bloomberg) -- Boeing Co. dismissed a magazine report that delivery of the 787 Dreamliner may be postponed for a fourth time because of a delay in getting certification from the Federal Aviation Administration.

``The FAA has been overseeing our certification efforts every step of the way and this is not our understanding,'' Boeing spokeswoman Yvonne Leach said in a phone interview today.

The FAA approval, necessary to deliver airplanes to the company's first customer, Japan's All Nippon Airways Co., won't be available until the end of 2009 or the beginning of 2010, the German magazine Focus reported, citing unidentified people from the regulatory authority.

Boeing, based in Chicago, plans to announce the changes in the middle of May, the magazine said.

The 787, whose fuel efficiency amid rising oil prices has made it Boeing's most popular new plane yet, has been postponed three times since October and is at least 14 months behind the original schedule of May 2008.

JPRS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !