Boeing 787

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dupont
Anonyme

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# 21 juin 2008 14:14
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :Si Monarch survit la crise en 2011 (la date prévue de la 1ère livraison, peut être le retard devient un problème. Or, dans l'état actuel sa survie n'est même pas garantie.
Dupont trouve des excuses à boeing pas nouveau. Mais effectivement il risque de perdre beaucoup de commande de 787 dupont vu les compagnie qui les ont achetés.
Air berlin va devoir repoussser les 787, ba etudie d'autre possibilité, ANA idem, les americains sont tous pratiquement dans le rouge et vont devoir repousser leurs commandes ou bien les annuler..... grin grin
Il parait "On" espère que Monarch repoussent ou annulent la commande. Mais ce n'est que des on-dits. Ceci étant dit, avec un peu de chance Monarch crèvera avant.
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alain57
Membre

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481 messages postés

# 21 juin 2008 15:27
dupont a écrit :
pascal83 a écrit :
dupont a écrit :Si Monarch survit la crise en 2011 (la date prévue de la 1ère livraison, peut être le retard devient un problème. Or, dans l'état actuel sa survie n'est même pas garantie.
Dupont trouve des excuses à boeing pas nouveau. Mais effectivement il risque de perdre beaucoup de commande de 787 dupont vu les compagnie qui les ont achetés.
Air berlin va devoir repoussser les 787, ba etudie d'autre possibilité, ANA idem, les americains sont tous pratiquement dans le rouge et vont devoir repousser leurs commandes ou bien les annuler..... grin grin
Il parait "On" espère que Monarch repoussent ou annulent la commande. Mais ce n'est que des on-dits. Ceci étant dit, avec un peu de chance Monarch crèvera avant.
bravo dupont.......vous enrichissez votre vocabulaire....c'est la premiere fois ou je lis qu'un fournisseur en retard espere que le client ..crevera....!!!!!!
avec le nombre neccesaire de 787 a livré avant le seuil de rentabilité, il faut espere pour boeing que les cochons de clients ne ..creverons .. pas tous avant grin
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macintosh
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80 messages postés

# 21 juin 2008 18:38
pascal83 a écrit :macintosh tu as raison c'etait pour faire sortir des gongs dupont et sa marche grin grin
Ah, oui, je vois...
Mais dupont a-t'il besoin de ça pour passer le mur du çon ? grin
Parce qu'avec le coup du "Monarch crevera avant", je dois dire que je suis vraiment stupéfait...

Je ne poste pas beaucoup sur ce forum, mais lis régulièrement (et apprécie beaucoup les infos postées par de nombreux spécialistes), et je dois dire que dupont apporte vraiment une touche très très spéciale (je suis pas sûr que ce soit un compliment).
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pascal83
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4 039 messages postés

# 21 juin 2008 18:59
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -test.html

C'est le 4ème 787, il n'en reste que 896 à livrer grin grin
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 23 juin 2008 09:28
C'est une bonne nouvelle !

Mais, regarder bien mon commentaire dans le texte de l'article, ... qui illustre bien les raisons pour lesquelles il m'arrive de rejeter ce que dit ce journaliste !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13090

787 powered on two weeks early
Monday June 23, 2008
Boeing achieved full power-on for its first 787 two weeks ahead of schedule, ......

The power-on process started June 12 and brings electrical power onto the airplane in stages. The complexity of that process is increased by the fact that on the 787 the pneumatic (bleed air) system is replaced totally by electronics (ATWOnline, June 13).

Le journaliste mélange tout ! Est remplacé par "electrics" ("rappel : "...the more electric engine"), .... même si tout cela est 'piloté ' par des systèmes électroniques !
--------------------------

"The team has made great progress in bringing the bold innovation of the 787 to reality," Pat Shanahan, VP and GM-787 program, said in a statement. "There is plenty of work to be done between now and first flight, but with every step forward we grow more and more confident."

Boeing first applied power to verify that wiring had been connected properly. After the completion of those checks, engineers plugged in an external power cart and slowly began to bring full power into each segment of the system, beginning with the flight deck displays. From that point, the pilot's controls were used to direct the addition of new systems to the power grid.

The next significant step will be moving ship one onto the flight line at Everett, followed by engine testing and then taxi trials. First flight is expected in the fourth quarter, with the end of October the target for seasoned program observers.


by Geoffrey Thomas

(Message édité par sevrien le 23/06/2008 09h29)
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Beochien
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# 23 juin 2008 22:33
Le Power on du 787 grandeur nature !
Présenté par Boeing ...

http://poweron.tpninteractive.com/

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pascal83
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# 24 juin 2008 13:58
http://www.jdf.com/rumeurs/2008/06/24/0 ... le-pas.php

Une info à prendre tres aux serieux. wink


La production du 787 ne décolle pas

JDF | 24.06.2008 | Mise à jour : 12H58
Le programme de Boeing serait très en retard.
Le 787 aurait au moins 15 mois de retard, d’après une société française qui compte Boeing parmi ses clients. «C’est tout le paradoxe. Leur carnet de commandes est plein à craquer mais pour le moment, ils n’ont pas livré un seul avion».

Selon une autre source, émanant d’un spécialiste de la recherche et développement, le nouvel avion de Boeing serait très en retard. Le 787 doit effectuer son premier vol au cours du quatrième trimestre de cette année.

Ces nouvelles tendent à montrer qu’Airbus est loin d’être un cas isolé pour les retards dans
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checklist
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# 24 juin 2008 14:31
Ca n'apporte rien de frais ça ...

On le sait ...

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pascal83
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# 24 juin 2008 14:55
checklist a écrit :Ca n'apporte rien de frais ça ...

On le sait ...
Tu doit etre devin cette info date du 24/06/08 et on peu lire que la production n'a pas repris pour les pieces. C'est tout.
Plkus grave à six mois du lancement, maintenant peu etre un retard suplementaire ou d'autre soucis sur ce nouveau fleuron grin
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Beochien
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# 24 juin 2008 15:03
C'est de la compil de journaleux qui s'ennuient Pascal ... wink
Ca, c'est tout les jours, ils traduisent qq lignes d'anglais pêchées ... n'importe quand ou n'importe où !! wink

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checklist
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# 24 juin 2008 19:21
pascal83 a écrit :Tu doit etre devin cette info date du 24/06/08 et on peu lire que la production n'a pas repris pour les pieces. C'est tout.
Hélas non je ne suis pas devin ... grin

Beochien a écrit :C'est de la compil de journaleux qui s'ennuient Pascal ... wink
Ca, c'est tout les jours, ils traduisent qq lignes d'anglais pêchées ... n'importe quand ou n'importe où !! wink
Merci Beochien et bonjour !

Dommage que notre ami Pascal ne l'a pas deviné ...

Avec un petit éffort il aurait pu ...
tant que l'info arrange les ACL on devine rien mais on fait que gober !!!
Gober ce qui vous arrange c'est bien ...

Il aurait mieu fallut que vous soyez devin,
vous vous seriez fait moin grillé !

Cordialement

(Message édité par checklist le 24/06/2008 19h29)

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Beochien
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# 24 juin 2008 23:08
Salut Chechlist

Pascal fait son boulot avec bonne foi ... il est Airbusien ...

Il se fait avoir parfois par excés d'enthousiasme ...

Ca ne va pas plus loin ... et qui ne s'est trompé de bonne foi !!

Rien à voir avec les tordus que l'on peut croiser !! sad

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poncho
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# 26 juin 2008 09:20
Bon alors j'ai ça (j'espère que je ne suis pas à la bourre d'une guerre)

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... r%20787-10

Boeing Reconsiders Plan for 787-10

Jun 20, 2008

"
The 787-10, although not formally launched, would be a double-stretch of the basic 787-8 and the top end of that aircraft family. But Boeing Commercial Airplanes President Scott Carson says the paramount consideration now is whether the double-stretch concept makes sense, or if it would be more expedient to meet that market demand in another way. The alternative is to make that particular seat-count the bottom end of the product line that will eventually replace the current 777 wide-body family.

The 787-10 has notionally been viewed as an aircraft with a 310-seat capacity, and aimed at replacing the 777-200ER.

"

"
Carson says Boeing is in no rush to commit to firm decisions on the future product line, but he indicates that choices will be made in "a couple of years."

The new product family would likely reach up to 425 seats, and therefore offer more capacity than 777s and close any gap that might exist between the company's big twin-widebodies and the 747-8 now in development.


A couple of years ?

De quel délai dispose réellement Boeing pour cette décision ?
Notamment par rapport à l'A350 ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le timing respectif des différents programmes...
"
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 26 juin 2008 19:01
C'est juste une question de timing.

Pas de décision avant 2010. Il ne faut pas s'attendre d'avoir un lancement industriel avant 2012. Il faut toujours mettre dans la tête que l'A350-1000 n'entrera pas en service avant 2015 voire 2016 ou même 2017. Pourquoi s'inquiéter pour un avion qui va entrer en service dans huit ans voire neuf ?
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alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 19:15
si on se refere au dates de mise en service du 787 annoncé par dupont en 2007, il faut rajouter au minimum 24 a 30 mois ........pour la version 787-10....
si elle existe un jour.

laisson d'abord a boeing le temps de géré et de mettre en route la production industriel des version 8 et 9.....
je pense que la priorité de boeing et la ..!!! avec la certification de l'avion.
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