Boeing 787
Auteur | Message | |
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 21 juin 2008 14:14 | |
Il parait "On" espère que Monarch repoussent ou annulent la commande. Mais ce n'est que des on-dits. Ceci étant dit, avec un peu de chance Monarch crèvera avant. | ||
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 21 juin 2008 15:27 | |
Air berlin va devoir repoussser les 787, ba etudie d'autre possibilité, ANA idem, les americains sont tous pratiquement dans le rouge et vont devoir repousser leurs commandes ou bien les annuler..... ![]() ![]() avec le nombre neccesaire de 787 a livré avant le seuil de rentabilité, il faut espere pour boeing que les cochons de clients ne ..creverons .. pas tous avant ![]() |
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macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 21 juin 2008 18:38 | |
![]() ![]() Mais dupont a-t'il besoin de ça pour passer le mur du çon ? ![]() Parce qu'avec le coup du "Monarch crevera avant", je dois dire que je suis vraiment stupéfait... Je ne poste pas beaucoup sur ce forum, mais lis régulièrement (et apprécie beaucoup les infos postées par de nombreux spécialistes), et je dois dire que dupont apporte vraiment une touche très très spéciale (je suis pas sûr que ce soit un compliment). |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 21 juin 2008 18:59 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -test.html C'est le 4ème 787, il n'en reste que 896 à livrer ![]() ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 juin 2008 09:28 | |
C'est une bonne nouvelle ! Mais, regarder bien mon commentaire dans le texte de l'article, ... qui illustre bien les raisons pour lesquelles il m'arrive de rejeter ce que dit ce journaliste ! Lien : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13090 787 powered on two weeks early Monday June 23, 2008 Boeing achieved full power-on for its first 787 two weeks ahead of schedule, ...... The power-on process started June 12 and brings electrical power onto the airplane in stages. The complexity of that process is increased by the fact that on the 787 the pneumatic (bleed air) system is replaced totally by electronics (ATWOnline, June 13). Le journaliste mélange tout ! Est remplacé par "electrics" ("rappel : "...the more electric engine"), .... même si tout cela est 'piloté ' par des systèmes électroniques ! -------------------------- "The team has made great progress in bringing the bold innovation of the 787 to reality," Pat Shanahan, VP and GM-787 program, said in a statement. "There is plenty of work to be done between now and first flight, but with every step forward we grow more and more confident." Boeing first applied power to verify that wiring had been connected properly. After the completion of those checks, engineers plugged in an external power cart and slowly began to bring full power into each segment of the system, beginning with the flight deck displays. From that point, the pilot's controls were used to direct the addition of new systems to the power grid. The next significant step will be moving ship one onto the flight line at Everett, followed by engine testing and then taxi trials. First flight is expected in the fourth quarter, with the end of October the target for seasoned program observers. by Geoffrey Thomas (Message édité par sevrien le 23/06/2008 09h29) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 juin 2008 22:33 | |
Le Power on du 787 grandeur nature ! Présenté par Boeing ... http://poweron.tpninteractive.com/ _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 juin 2008 13:58 | |
http://www.jdf.com/rumeurs/2008/06/24/0 ... le-pas.php Une info à prendre tres aux serieux. ![]() La production du 787 ne décolle pas JDF | 24.06.2008 | Mise à jour : 12H58 Le programme de Boeing serait très en retard. Le 787 aurait au moins 15 mois de retard, d’après une société française qui compte Boeing parmi ses clients. «C’est tout le paradoxe. Leur carnet de commandes est plein à craquer mais pour le moment, ils n’ont pas livré un seul avion». Selon une autre source, émanant d’un spécialiste de la recherche et développement, le nouvel avion de Boeing serait très en retard. Le 787 doit effectuer son premier vol au cours du quatrième trimestre de cette année. Ces nouvelles tendent à montrer qu’Airbus est loin d’être un cas isolé pour les retards dans |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 24 juin 2008 14:31 | |
Ca n'apporte rien de frais ça ... On le sait ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 juin 2008 14:55 | |
On le sait ... Plkus grave à six mois du lancement, maintenant peu etre un retard suplementaire ou d'autre soucis sur ce nouveau fleuron ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 juin 2008 15:03 | |
C'est de la compil de journaleux qui s'ennuient Pascal ... ![]() Ca, c'est tout les jours, ils traduisent qq lignes d'anglais pêchées ... n'importe quand ou n'importe où !! ![]() _________________ JPRS |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 24 juin 2008 19:21 | |
![]() ![]() Ca, c'est tout les jours, ils traduisent qq lignes d'anglais pêchées ... n'importe quand ou n'importe où !! ![]() Dommage que notre ami Pascal ne l'a pas deviné ... Avec un petit éffort il aurait pu ... tant que l'info arrange les ACL on devine rien mais on fait que gober !!! Gober ce qui vous arrange c'est bien ... Il aurait mieu fallut que vous soyez devin, vous vous seriez fait moin grillé ! Cordialement (Message édité par checklist le 24/06/2008 19h29) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 juin 2008 23:08 | |
Salut Chechlist Pascal fait son boulot avec bonne foi ... il est Airbusien ... Il se fait avoir parfois par excés d'enthousiasme ... Ca ne va pas plus loin ... et qui ne s'est trompé de bonne foi !! Rien à voir avec les tordus que l'on peut croiser !! ![]() _________________ JPRS |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 26 juin 2008 09:20 | |
Bon alors j'ai ça (j'espère que je ne suis pas à la bourre d'une guerre) http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... r%20787-10 Boeing Reconsiders Plan for 787-10 Jun 20, 2008 " The 787-10, although not formally launched, would be a double-stretch of the basic 787-8 and the top end of that aircraft family. But Boeing Commercial Airplanes President Scott Carson says the paramount consideration now is whether the double-stretch concept makes sense, or if it would be more expedient to meet that market demand in another way. The alternative is to make that particular seat-count the bottom end of the product line that will eventually replace the current 777 wide-body family. The 787-10 has notionally been viewed as an aircraft with a 310-seat capacity, and aimed at replacing the 777-200ER. " " Carson says Boeing is in no rush to commit to firm decisions on the future product line, but he indicates that choices will be made in "a couple of years." The new product family would likely reach up to 425 seats, and therefore offer more capacity than 777s and close any gap that might exist between the company's big twin-widebodies and the 747-8 now in development. A couple of years ? De quel délai dispose réellement Boeing pour cette décision ? Notamment par rapport à l'A350 ? J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre le timing respectif des différents programmes... " |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 juin 2008 19:01 | |
C'est juste une question de timing. Pas de décision avant 2010. Il ne faut pas s'attendre d'avoir un lancement industriel avant 2012. Il faut toujours mettre dans la tête que l'A350-1000 n'entrera pas en service avant 2015 voire 2016 ou même 2017. Pourquoi s'inquiéter pour un avion qui va entrer en service dans huit ans voire neuf ? |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 26 juin 2008 19:15 | |
si on se refere au dates de mise en service du 787 annoncé par dupont en 2007, il faut rajouter au minimum 24 a 30 mois ........pour la version 787-10.... si elle existe un jour. laisson d'abord a boeing le temps de géré et de mettre en route la production industriel des version 8 et 9..... je pense que la priorité de boeing et la ..!!! avec la certification de l'avion. |
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