Boeing 787

Début - Précédente - 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2008 19:56
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Ils ont été annulés
Faux ! Ces commandes ont été transformées en une commande massive d'A350-XWB, dont 20 x A350-XWB-1000 !
Le commande d'A340-600 a été annulée. On ne transforme pas une commande comme une baguette magique. Eventuellement on garde le paiement avant livraison (les avoirs), s'il y en a eu, en "Credit Memorandum" pour compléter la commande d'A350.

En aucun cas c'était une transformation.

Tenez donc, on entend des bruits comme quoi Kingfisher (ou Air Deccan ?) aurait annulé 62 A320.

(Message édité par dupont le 27/06/2008 19h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 108 messages postés

# 27 juin 2008 20:06
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
Faux ! Ces commandes ont été transformées en une commande massive d'A350-XWB, dont 20 x A350-XWB-1000 !
Le commande d'A340-600 a été annulée. On ne transforme pas une commande comme une baguette magique. Eventuellement on garde le paiement avant livraison (les avoirs), s'il y en a eu, en "Credit Memorandum" pour compléter la commande d'A350.

Comment ça, on ne transforme pas une commande ??? Si vous épluchiez comme moi tous les mois les tableaux de commandes d'Airbus et de Boeing, vous verriez qu'il y a très régulièrement des conversions de commandes, aussi bien chez Airbus que chez Boeing.

D'après vous, qu'est-ce qui s'est passé pour les 777-300ER de Philippine Airlines et Garuda Indonesia ?

(Message édité par elmer le 27/06/2008 20h36)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2008 20:08
kaysersoeze a écrit :La commande de 350 est fixe ou ces avions sont ils des options ? car si ces avions sont des options, cela ne signifie pas grand chose.
Comme vous comprenez très facilement, les commandes peuvent s'annuler. Par exemple, les 18 A340-600 d'emirates ont été annulés sans que la compagnie soit pénalisée.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2008 20:12
elmer a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :

Comment ça, on ne transforme pas une commande ??? Si vous épluchiez comme moi tous les mois les tableaux de commandes d'Airbus et de Boeing, vous verriez qu'il y a très régulièrement des conversions de commandes, aussi bien chez Airbus que chez Boeing.

D'après vous, qu'est-ce qui c'est passé pour les 777-300ER de Philippine Airlines et Garuda Indonesia ?
On ne transforme pas une commande dans le cas d'emirates. On ne transforme pas une commande de deux avions avec une différence de livraison de plus de dix ans.

La transformation s'opère à l'approche d'arrivée d'une nouvelle version de la même famille. Une "transformation" est en fait un nouveau contrat de vente en utilisant les Pre Delivery Payment transformé en Credit Memorandum pour le nouveau contrat. Pour ne pas rendre fous des gens comme mr sevrien, on appelle ça "une transformation".

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 27 juin 2008 20:36
Entre nous, Dupont, la tentative de sodomie de diptères ne prend pas surtout que vous savez parfaitement que vous avez tort...

Remarque si moi on m'annulait dix Peugeot pour m'acheter 50 Mercedes, je ne trouverais pas le deal si mauvais.

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 27 juin 2008 20:43
de toute manière, je me demande si airbus ou boeing auraient vraiment les moyens de faire pression sur des clients comme emirates ou singapour...

Si ces clients riches (et il n'y en a plus beaucoup..) veulent annuler une commande, on va pas se fâcher avec eux en exigeant des penalités:
On dira même: "je vous en prie" et "merci monsieur"

On ne se fâche jamais avec ses bons clients !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 juin 2008 20:54
Rastapopoulos a écrit :Entre nous, Dupont, la tentative de sodomie de diptères ne prend pas surtout que vous savez parfaitement que vous avez tort...

Remarque si moi on m'annulait dix Peugeot pour m'acheter 50 Mercedes, je ne trouverais pas le deal si mauvais.
Alors ton deal pourrait etre pourri.
Precise quel modele des deux. grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2008 21:49
dupont a écrit :Le commande d'A340-600 a été annulée. On ne transforme pas une commande comme une baguette magique. Eventuellement on garde le paiement avant livraison (les avoirs), s'il y en a eu, en "Credit (i) Memorandum" pour compléter la commande d'A350.
Faux. La démonstration en fut faite il y a longtemps, en 2006 et 2007 ! dupont a tort et affabule.

dupont a écrit :En aucun cas c'était une transformation.
Ce fut une conversion, sans pénalités, mais avec des compensations, en faveur d'Airbus et de RR, notamment. Dupont a tort. Bien sûr, il n'y a pas de pénalité dans l'absence d'annulation sèche. Et, contrairement à ce que pense dupont, qui comprend peu, en matière de droit, le terme "liquidated damages" ne signifie pas forcément "penalties" ! Et, dans cette affaire, il y a absence totale de "penalties", précisément parce qu'il y a eu conversion négociée, et non pas annulation sèche, ... surtout pas d'annulation sèche.

dupont a écrit :Tenez donc, on entend des bruits comme quoi Kingfisher (ou Air Deccan ?) aurait annulé 62 A320.
Déviation de débat ! On en parlera ailleurs !

(Message édité par dupont le 27/06/2008 19h57)

-- (i) Comme par le passe, dupont affabule encore.
-- (ii) La liberté de contracter existe. Les avocats d'Emirates ont recommandé de négocier. Emirates l'a fait. Il n'y a eu aucune annulation sèche, avec des pénalités sous forme de dédit au bénéfice d'Airbus et / ou de RR. Aucune pénalité !

Ce fut une soloution négociée, avec des compensations, notamment dans la composante 20 x A350-XWB-1000 ; soit 20 A350-XWB-1000, au lieu de 18 x A340-600HGW, que l'A350-XWB-1000 remplace !

-- (iii) Emirates a bien compris qu'il était totalement exposé sur le plan juridique. Aucun avocat de la place, digne du nom, ne voulait toucher un tel dossier d'annulation sèche (les 18 x A340-600HGW) avec des pincettes. Si une telle tentation avait éxisté, le fait que Qatar ait honoré toutes ses obligations contractuelles, qui étaient , dans le principe, identiques à celles d'Emirates, a coupe l'herbe sous les pieds de ceux qui auraient été ainsi tentés. Puis, de toutes façons, Emirates avait demandé à Airbus de faire pour lui, Emirates, la variante A340-600HGW (non : pire : insisté par écrit auprès d'Airbus, pour que ..... )

--(iv) Nous sommes sous le droit commercial international, dans ses aspects d'Equity Law. Les cas de jurisprudence, surtout un d'actualité d'entre eux, Qatar, confirmait la solidité du dossier d'Airbus, et de RR, que dupont oublie (il ne fait jamais le tour de la question, ni l'nalyse approffondie appropriée). Les motoriste et "airframer" avaient entièrèment rempli leurs obligations contractuelles. Tout est clairement expliqué ailleurs sur le Forum !

(Message édité par sevrien le 27/06/2008 21h57)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2008 21:54
elmer a écrit :
dupont a écrit :
sevrien a écrit :

D'après vous, qu'est-ce qui s'est passé pour les 777-300ER de Philippine Airlines et Garuda Indonesia ?

(Message édité par elmer le 27/06/2008 20h36)
Salut, Elmer ! Il est inutile de nous occuper de dupont, Rip van Winkle, qui revient sur une affaire, qui s'est déroulée de fait et de droit comme nous le disons, pour essayer d'imposer une version qui avait rejetée en 2006 et 2007, sans appel (les faits l'emportent sur les opinions infondées, non étayées, et non étayables) !

Quel est le problème de dupont ? Pourquoi aime-t-il tellement faire semblant de savoir des choses qu'il ignore, ou refuse de reconnaître ?

(Message édité par sevrien le 27/06/2008 22h07)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2008 21:56
dupont a écrit :
kaysersoeze a écrit :La commande de 350 est fixe ou ces avions sont ils des options ? car si ces avions sont des options, cela ne signifie pas grand chose.
Comme vous comprenez très facilement, les commandes peuvent s'annuler. Par exemple, les 18 A340-600 d'emirates ont été annulés sans que la compagnie soit pénalisée.
Voir mon texte ci-dessus !
sevrien a écrit :Ce fut une conversion, sans pénalités, mais avec des compensations, en faveur d'Airbus et de RR, notamment. Dupont a tort. Bien sûr, il n'y a pas de pénalité dans l'absence d'annulation sèche. Et, contrairement à ce que pense dupont, qui comprend peu, en matière de droit, le terme "liquidated damages" ne signifie pas forcément "penalties" ! Et, dans cette affaire, il y a absence totale de "penalties", précisément parce qu'il y a eu conversion négociée, et non pas annulation sèche, ... surtout pas d'annulation sèche.
dupont ne sait pas ce qu'il raconte, et il cherche à réfuter les faits ! Mais les faits sont têtus !

(Message édité par sevrien le 27/06/2008 21h59)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 juin 2008 21:58
18 A340-600 à livrer en 2007 remplacés par 20 A350-1000 à livrer dix ans après. grin grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2008 22:01
dupont a écrit :18 A340-600 à livrer en 2007 remplacés par 20 A350-1000 à livrer dix ans après. grin grin
dupont, petit cancre de la classe, enveloppé dans sa robe de chambre trop grande, ... ce qui donne à dupont "tunnel vision" et l'empêche de voir, ... surtout quand il porte ses lunettes en bois !

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 27 juin 2008 22:50
dupont a écrit :18 A340-600 à livrer en 2007 remplacés par 20 A350-1000 à livrer dix ans après. grin grin
ON SAVAIT QUE LA VERSION 1000 MARCHERAIT

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 27 juin 2008 22:52
pascal83 a écrit :
Rastapopoulos a écrit :Entre nous, Dupont, la tentative de sodomie de diptères ne prend pas surtout que vous savez parfaitement que vous avez tort...

Alors ton deal pourrait etre pourri.
Precise quel modele des deux. grin
Oui en effet: des 407 et des Classe S

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 28 juin 2008 15:39
pour en revenir au 787 ... wink

petit article qui malheureusement ne nous apprend rien de nouveau... sad

http://www.techno-science.net/?onglet=n ... ;news=5536
Début - Précédente - 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !