Boeing 787
Auteur | Message | |
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 3 juillet 2008 10:55 | |
Les "mexicains et les haricots rouges", je ne l'aurais pas trouvé celle-là !! ![]() ![]() A part cela, les normes iso dans l'aero ? Me souviens avoir mis un sujet tres interrogatif sur les changements dans la méthode de certification pour le 787... Ça fait un peu foutoir/sauve qui peut ce programme. Dommage, dommage (Message édité par xmadflyer le 03/07/2008 11h10) |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 3 juillet 2008 18:29 | |
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=07131 comme vous dite beochien boeing se fout des clients, alenia va seulement maintenant débuté les test de fatigue du stabilisateur horizontal......... je pensait que tout cela avait etait fait début 2007, en prévision du 1er vol fin 2007.........incroyable, ...et dupont qui a juré mordicus que cette avion volerais en septembre 2007....!!! méme un arracheur de dents ne ment pas comme eux... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 juillet 2008 22:02 | |
Bonsoir Alénia va acquérir un second autoclave géant ! Pour sécuriser sa production, un suffit largement, mais 2 c'est plus sûr, redondance etc ... pas question de mettre en panne le 787 !! Ils peuvent quand même cuire 2 tronçons par jour ! Le premier faisait 22 Long X 9 m PHI .. Les paris sont ouverts pour les dimensions du propchain .. Ils peuvent commencer à penser à des full barrel monolythiques ... pour ATR ou ... Qui sait !! Ils vont avoir une trés forte capacité de production innocuppée !! Et la techno !! (Merci Boeing) ! Ca peut donner des idées !! Alenia Composite to acquire second 787 autoclave http://www.flightglobal.com/articles/20 ... clave.html JPRS Paris _________________ JPRS |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 4 juillet 2008 03:28 | |
...Si je suis un CL machin chose lequel je serais ? ![]() (Message édité par checklist le 04/07/2008 03h32) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 8 juillet 2008 08:38 | |
Boeing n' a jamais prévu de sortir le 787 le 7/7/8 comme celà aurait dû être compte tenu de l' état d' avancement du programme. Les fasteners et autres n' y étaient pour rien... Cela aurait obligé Boeing à sortir de sa fameuse série 7X7! C' est de l' humour anglo-saxon!.... |
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loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 15 juillet 2008 17:36 | |
Nouveau aléa pour le 787 : Le logiciel de freinage, nouveau problème du Boeing 787 FARNBOROUGH (Angleterre) - Le logiciel permettant de vérifier le système de contrôle de freinage du Dreamliner 787 est le dernier problème en date retardant le premier vol d'essai du nouvel avion de Boeing, a déclaré le responsable du programme du groupe américain. (Publicité) Le premier 787, qui aurait dû effectuer son premier vol l'été dernier, a été cloué au sol par trois importants retards de production résultant de pénuries de pièces détachées et de problèmes imputés aux fournisseurs de l'usine d'assemblage de Seattle. Un vol d'essai est toujours envisageable au quatrième trimestre, ce qui correspondrait au dernier calendrier communiqué en avril, a néanmoins indiqué Pat Shanahan, responsable du programme du 787, en marge du salon aéronautique de Farnborough. "Nous devons pousser plus fort sur le système de freinage", a-t-il déclaré. Ces retards divers essuyés par le Dreamliner, un avion peu gourmand en carburant, sont comparables à ceux qui avaient marqué le lancement de l'A380, le gros porteur de l'européen Airbus, dont le premier exemplaire a finalement été livré en octobre 2007 avec un retard de deux ans sur le calendrier initial. Pat Shanahan, qui a pris la tête du programme 787 depuis octobre 2007, a expliqué que Boeing avait dû faire face à des retards liés à la vérification du logiciel de contrôle du système de freinage de l'avion, dont la certification a pris plus de temps que prévu. "CONFIANCE" Ce travail sur le système de contrôle et de surveillance des freins est effectué par Hydro-Aire, filiale de Crane, elle-même engagée par Smiths, la filiale aéronautique de General Electric. "Ce n'est pas que les freins ne marchent pas, mais cela est dû à la traçabilité du logiciel", a dit Shanahan, indiquant que Crane avait dû réécrire certaines parties du logiciel pour que celui-ci puisse être vérifié et certifié. "J'ai confiance dans le fait que ce sera fait", a-t-il ajouté. Des responsables de Crane, interrogés à Farnborough, n'ont pas souhaité faire de commentaires. La porte-parole du groupe n'était pas disponible dans l'immédiat. De son côté, le groupe française Messier-Bugatti, filiale de Safran, qui produit les roues et d'autres pièces du système de freinage, dont les freins en carbone eux-mêmes, a déclaré ne pas être lié à ces problèmes. Une autre filiale de Safran, Sagem Defense et Sécurité, fournit un système de freinage électrique appelé EBAC. "Notre matériel a passé les tests "Safety of Flight" et a été livré dans son intégralité pour le premier vol. Il a également passé récemment les tests "Power On" sur le 787", a déclaré à Reuters le président de Messier-Bugatti, Jean-Christophe Corde. Bill Rigby et Tim Hepher, version française Julien Toyer |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2008 18:00 | |
Bonjour Encore un Aléas selon Loracle ! Shanahan, effectivement l'avait laissé entendre !! Bien ... et encore se répéter, cela aurait dû être prêt il y à un an ... Donc ... attendre un peu, un logiciel à rattraper, ça peut aller de qq jours à qq mois ... et celui là ne doit pas être trop monstrueux ... Et ce n'est pas fini ! L'avion doit encore (bien) voler !! Pour le prochain, Boeing saura qu'il faut 6 Ans pour faire voler un nouvel Avion !! _________________ JPRS |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 15 juillet 2008 18:22 | |
Les problèmes que connait le B787 dernièrement (freinage), n'ont rien de comparable - comme cité dans le post- avec les retards de l'A380. L'A380 était fonctionnel et a volé sans problème dès le début. Les problèmes qui ont retardé la livraison sont dûs au cablage non nécessaire au fonctionnement de l'appareil : Cablage des équipements pasagers. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.. TRIM2 |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 15 juillet 2008 18:52 | |
Il y a eu un B787 Update au salon aujourd'hui... Etrange que Loracle nous en à pas parlé et je sais pourqoiu il l'a pas fait ! B787 Update donc, avec des bonnes nouvelles ... Boeing s'apprète a allumer les moteur au mois d'aout ! Il me semble que Boeing a bien avancé c'est derniers mois ... Il faut croir qu'ils dorment pas là bas avec des possibles relèves d'équipe ! Vu l'état ou était le B787 il y a quelques 6 mois à peine ! http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 5b_nr.html Pat Shanhan maintient que le B787 est un avion révolutionaire et devrait changer l'industrie ... Boeing a l'air confiant il y a un bon moment que nous avons pas entendu celà ...Preuve de confiance donc ! Dans un blog il est révélé qu'au salon P. Shanahan a parlé d'une légere réduction de poid http://www.fleetbuzzeditorial.com/ Qu'en pense notre ami l'oracle ![]() (Message édité par checklist le 15/07/2008 18h55) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 15 juillet 2008 19:02 | |
fleetbuzz 100 % pro-boeing ... ![]() |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 15 juillet 2008 19:04 | |
Pas vu où ils parlaient de réduction de poids dans Fleetbuzz... A part dans la réduction des cablage... mais je ne pense pas que ça soit une nouveauté... Pas vu, mais je suis un peu bigleux Yo (Message édité par poncho le 15/07/2008 19h05) |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 15 juillet 2008 19:19 | |
Il est interessant de voir que la configuration ferme du B787-9 sera pour 2009 ! http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... eblog.html (Message édité par checklist le 15/07/2008 19h22) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2008 20:23 | |
Pour Poncho et Checklist 1/ Loracle à parlé à 17.36, même colonne ! PB et léger retard peut être concernant les logiciels de contrôle des freins ... mais ça n'empêche pas d'avancer ...pour l'instant ... 2/ Pour Poncho ... Shanahan n'a parlé d'aucun progrés en poids, ils sont dessus, c'est tout ! Et il ne sait même pas combien pèse son 787 en construction, il attends la balance ! De plus il à déclaré nettement que ce n'était pas son souci immédiat ! Vu hier chez flight, et commenté, je crois ! (Message édité par Beochien le 16/07/2008 10h42) _________________ JPRS |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 15 juillet 2008 21:10 | |
Bonsoir a tous, Je n ai pas tout suivi depuis quelques semaines et ca n avance pas dur! Le power on est fait tout de meme? |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2008 21:33 | |
Power on fait ! Maintenant les mises au point ! Ca avance assez bien, sauf nouveau pépin ils devraient voler cette année sur leur 787 do côté d' Everett !! Le N° 4 à eu un accident de rivets ... retardé qq mois, (1à3 possible) ca peut retarder légérement une partie des essais! C'est dans les 20 pages précédentes, suffit de lire !! (Message édité par Beochien le 15/07/2008 21h35) _________________ JPRS |
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