Boeing 787

Début - Précédente - 205 - 206 - 207 - 208 - 209 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 20 juillet 2008 02:44
SINTEX a écrit :
checklist a écrit :... le B787 qui fixera de nouvelles normes environementales encore une fois !

... le B787 établir de nouvelles normes de sécurité et nouvelles normes environementales ce que Boeing a toujour clamé d'ailleur ! ...

(Message édité par checklist le 19/07/2008 15h09)
Salut Checklist. C'est quoi ce post de propagande? On dirait une ode à staline écrit par les komsomols. grin

Il semble par ailleurs que les nouvelles références en termes de conso, pollution et niveau sonore viennent d'être établies par le 380, ne vous déplaise.. wink

Quoiqu'il en soit, le 787, quand il volera et sera déverminé, sera sans doute un excellent avion. J'ai hate de voler dessus, surtout pour ses hublots XL. Ca c'est une vachement bonne idée.
Propagande ?
Ode à la Staline écrit par les komsomols ?
Sintex, quand je vois votre avatar, je me dis que vous n'etes pas sérieux !!! ...grin grin grin

Vous m'avez l'air branché anciennes époques !
Après votre tête peut vous inspirer ce que vous voulez ...

Les nouvelles normes c'est pas du pipo lisez bien ce que Béochien a envoyer comme lien à propos du foudroiment à croir que vous tirez des conclusions attives sans avoir lu !

Sintex, permettez moi de vous dire que vous êtes plutôt novice ... L'A380 et le B787 sont deux choses différentes, de très bons avions mais deux choses differentes si vous n'estes pas capable de faire la difference entre les deux on vous en voudra pas de vous interesser aux anciens avions de temps anciens, de l'ancienen époque ...

Cordialement

(Message édité par checklist le 20/07/2008 02h48)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 juillet 2008 23:19
Salut,

Ce que j'ai compris des posts de beochien et d'autre sur les normes c'est qu'il n'y a pas de référentiel actuellement pour un avion de ce type.
Donc, de facto, les spécification du B787 vont devenir la base d'une norme pour définir la sécurité des vols, pas parce qu'elles sont meilleures(même si bien évidemment B a du soigner ces aspects), mais parce qu'il n'y en a pas d'autres. Les retours d'expérience feront que ces normes évolueront avec le temps.

Vous avez raison, le 380 et le 787 n'ont rien à voir, à part qu'ils sont tous deux des longs courriers de la nouvelle génération qui transportent des passagers, qui atterissent et décollent et dont les moteurs tournent avec du kéro. Il est donc tout a fait justifié de les comparer sur des critères communs comme la conso / passager ou le bruit à l'atterrissage décollage. Le 787 sera sans doute très performant sur ces points, mais le 380 est déjà très performant. C'est lui qui fait référence maintenant sur ces points et le 787 ne pourra pas boulverser la donne.

Quant à mon avatar, permettez vous ce que vous voulez je m'en tape, mais si vous étiez un peu plus cultivé ça vous éviterait d'écrire ce genre de c... ommentaires.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 01:36
Sintex !

je ne faisais seulement que me défendre/défendre mes idées !...

Je ne suis pas là pour vous juger ou corriger votre comportement !

Pour revenir au sujet personne ne vous a parlé de meilleurs normes quoi que quand j'y penses oui finalement oui dans le domaine du confort !...

Dans le domaine du confort il y aura de nouvelles normes
avec les hublots que vous avez vous même évoqué ...
Ainsi que la qualité d'air et les coffres à bagages plus grands que nous conaissons !
et le B787 a pour preuve déjà fixé de nouvelles normes de confort puisque son concurent XWB-800 déjà aura de plus grands hublots et j'ai même entendu une meilleur qualité d'air aussi par rapport aux autres appareils !

Si ce n'est pas fixer de nouvelles normes cà alors qu'est ce que c'est !? ...

Quand on parle de nouvelles normes à établir
celà veux dire de nouveaux domaines à certifiés aussi !

Et le B787 possède bien de nouveaux domaines à certifier tel que l'éléctricité très ou davantage répendu à travers l'avion ainsi que les logiciels qui vont avec pour les freins éléctriques par exemples ainsi qu'un tas de domaines que je n'ai pas/plus à l'ésprit, l'inertie du réservoir etc etc ... des domaines nouveaux qui seront obligatoirement certifiés !
Donc on parle bien là d'un nouvel apparel qui va fixer de nouvelles normes de sécurité !
Uun nouvel appareil qui est bien différent des autres appareils y compris celui de l'A380 !

Et c'est un vrai défi pour Boeing ... et tous le monde le sait !
Et c'est de cette différence là que je parlais entre le B787 et l'A380 ...

Ce n'est pas un comparatif stupide A vs B mais bien de deux appareils différents dont très peu d'années les séparent !

Et encore moin de la propagande !
Mais nous avons parlé de nouvelles normes, c'est donc fait !

Ce forum de discution est plutôt complet

Chaques choses doivent être dites et chaques faits doivent être exposés !

Merci !
Très cordialement !

(Message édité par checklist le 21/07/2008 02h50)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 21 juillet 2008 11:15
En fait, la différence de notion est "norme" ou "référence".
D'accord avec vous. Le B787 va faire référence en termes de confort, notamment grace à ces hublots et autres. Parallèlement, le 380 fait déjà référence en termes d'espace disponible pour les passagers.
Il ne s'agit pas d'opposer les deux.
Pour le silence, un récent post sur le topic 380 mentionnait des tests en australie avec un niveau sonore du 380 encore inférieur aux attentes. Le 380 fait donc référence en faisant mieux que la norme. Le 787 logiquement sera dans le même niveau.
Idem pour la conso, ou les retours d'expérience SIA montrent une conso encore optimisée par rapport à ce qui était prévu.
Concernant le 787, il semblerait que les promesses annoncées ne seront pas tenues, au moins pour les 25 (ou+) de la première tranche.

Encore un fois, il s'agit de comparer objectivement les atouts de chaque appareils de nouvelle génération, ce qu'ils apportent à l'aéronautique civile. Pas de basher le 787.
Et je vous ai un peu charrié sur votre post parceque je trouvais votre enthousiasme un peu exagéré, comme sorti d'un blog pro-boeing. En gros je vous taquinais un peu, sans aggressivité. wink

Salut.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 22:08
SINTEX a écrit :Et je vous ai un peu charrié sur votre post parceque je trouvais votre enthousiasme un peu exagéré, comme sorti d'un blog pro-boeing. En gros je vous taquinais un peu, sans aggressivité. wink

Salut.
Un peu exagéré !

Moi je ne fais pas de différence !
Un avion tel que la 'réference' qui change la donne comme le B787 dont la firme se trouve au Japon ou en Europe ou aux Etats-Unis ou au bresil c'est la même chose !

Vous et vos amis ACL on le complexe envers ce qui viens des Etats-Unis ...

Et pas de chance le B787 est avion d'une firme americaine !

Moi j'ai pas ce complexe ... Et je m'en réjouis ... ! wink

Cordialement

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 21 juillet 2008 22:21
un avion qui n'a toujours pas volé ne peut pas être une référence, ou norme , ou tout ce que vous voulez d'autres.

il le deviendra peut être, surement, mais APRÈS avoir commencé son exploitation.

pour l'instant, c'est au mieux,...un potentiel...au pire, une chimère.

le dreamliner.....il porte bien son nom....l'avion qui vole...dans vos rêve !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 21 juillet 2008 22:41
Là il faut reconnaitre que Latitude a raison et j'espère bien comme vous Checklist que cet avion deviendra une référence mais pour le moment on en est très loin sad. Il est l'exemple qu'il ne faut pas faire pour l'instant...

(Message édité par cacahuette le 21/07/2008 22h42)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 22:53
Ok les ACL ya pas de souci ...

La roue tourne ... wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2008 22:56
Attendez les jeunes ... cet avion finira par marcher ... et ... Il reviens de loin et une foi fini ... ce sera un bon avion !!

Se lancer dans le plastoc à 50 %, et le tout électrique, les réservoirs inertes, la pressur sympa pour ne pas tuer les vieux, et les hublots panoramiques ... fallait quand même oser tout lancer ensemble .... avec en plus 20% d'écos combustible à la clé !!

Maintenant, il eut été prudent de se donner 6-7 ans pour le faire, et cela sans entuber les clients ...

Mais si le 350XWB existe... c'est grâce au 787, (et SUH) wink même avec tous ses défauts de jeunesse (le 787) ...il finira par maigrir et s'assouplir un peu, il sera considéré dans l'histoire, comme le pionnier de lére plastoc ! C'est comme ça !!

Bon, il finira par marcher et qq leçons en seront tirées ... c'est déjà fait partiellement pour Airbus ... merci Boeing !!

J'ajoute !!

Ma rogne contre Boeing, c'est son footage de geule marketing ... et son association maffieuse avec GE ...

Surtout pas son Avion pionnier, le 787 !! même si je ne le loupe pas, de temps en temps !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 21/07/2008 23h07)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 22:59
Beochien a écrit :Attendez les jeunes ... cet avion finira par marcher ... et ... Il reviens de loin et une foi fini ... ce sera un bon avion !!

Se lancer dans le plastoc à 50 %, et le tout électrique, les réservoirs inertes, la pressur sympa pour ne pas tuer les vieux, et les hublots panoramiques ... fallait quand même oser tout lancer ensemble .... avec en plus 20% d'écos combustible à la clé !!

Maintenant, il eut été prudent de se donner 6-7 ans pour le faire, et cela sans entuber les clients ...

Mais si le 350XWB existe... c'est grâce au 787, (et SUH) wink même avec tous ses défauts de jeunesse (le 787) ...il finira par maigrir et s'assouplir un peu, il sera considéré dans l'histoire, comme le pionnier de lére plastoc ! C'est comme ça !!

Bon, il finira par marcher et qq leçons en seront tirées ... c'est déjà fait partiellement pour Airbus ... merci Boeing !!

JPRS
Paris
Ca sert a rien Beochien ...

Laissez, la roue tourne et j'ai une bonne mémoire !

Ces gars là n'ont aucun but ici et n'apporte rien de positif visiblement ...

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 23:16
Beochien a écrit :J'ajoute !!

Ma rogne contre Boeing, c'est son footage de geule marketing ... et son association maffieuse avec GE ...

Surtout pas son Avion pionnier, le 787 !! même si je ne le loupe pas, de temps en temps !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 21/07/2008 23h07)
Ca vaux même pas le coup de se jutifier ... !

Quelle perte de temps ...!

Justifiez vous devant des gens qui aiment l'aviation !

Mais eux vous leurs rendez-service en nourrissant leurs séctarisme !

Rien de positif encore !

(Message édité par checklist le 21/07/2008 23h20)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 21 juillet 2008 23:33
checklist, j'en suis encore a chercher le positif dans vos post .....!!!!!! a quelques exeptions pret......
arrété vos commentaires déplacé sur les raisons de la presence de l'un ou de l'autre ici.......

quand au USA je n'ais aucun complexe envers eux, au contraire, nous leurs devant tous notre liberté, j'habite pres d'un cimetiere US de la seconde guerre ou repose plus de 11000 d'entres eux, la plupart des jeunes, mort ici avant d'avoir vraiment vécus....une fois par an j'emmene ma famille sur place et j'explique a nos enfants ce que nous leurs devons, a commencé par le respect et le devoir de ne jamais oublié...
je vous demande donc de ne plus jamais suppsonné de ma part la moindre parcelle d'antiaméricanisme....
cependant je suis realiste et pas encore aveugle, je sais faire la part des choses, et j'ecrit ce que je pense, sans aveuglement suivre qui que ce soi......
bonne nuit .

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juillet 2008 00:01
alain57 a écrit :quand au USA je n'ais aucun complexe envers eux, au contraire, nous leurs devant tous notre liberté, j'habite pres d'un cimetiere US de la seconde guerre ou repose plus de 11000 d'entres eux, la plupart des jeunes, mort ici avant d'avoir vraiment vécus....une fois par an j'emmene ma famille sur place et j'explique a nos enfants ce que nous leurs devons, a commencé par le respect et le devoir de ne jamais oublié...
je vous demande donc de ne plus jamais suppsonné de ma part la moindre parcelle d'antiaméricanisme....
cependant je suis realiste et pas encore aveugle, je sais faire la part des choses, et j'ecrit ce que je pense, sans aveuglement suivre qui que ce soi......
Pourquoi sentez vous visé ?
Aurais-je évoqué votre nom ?

Alain, vous me faites peur ...
J'ai l'impression que vous vous sentez morveux ...

Vous conaissez le dicton ...

alain57 a écrit :checklist, j'en suis encore a chercher le positif dans vos post .....!!!!!! a quelques exeptions pret......
.
C'est sûr que pour un avion qui va redefinir les normes et qui ne soit pas un Airbus ne peut que vous apportez du négatif grin

On vous comprends !

Mais en réalité vous venez souligner un 'bashing' là est votre intervention ...

On connais vos intentions et croyez moi vous n'apportez du tous ici ...

je ne vous chasse pas mais moi aussi j'e dis ce que je penses monsieur l'avocat !

Cordialement !

(Message édité par checklist le 22/07/2008 00h05)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juillet 2008 00:06
Checklist, .... tout ça nous rappelle un certain passé ! Vous ne pouvez pas laisser tomber ? Relisz-vous, depuis plusieurs jours !

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juillet 2008 00:15
Avez-vous pu laissez tomber devant les aneries de Dupont ?

Vous cautioner ce genre d'aneries ?

Oui je conais çà !

"fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais..."

On retiendra ce proverbe aujourd'hui ...

Me relir ces derniers jours ?
Je ne comprends pas ... !

Cordialement

(Message édité par checklist le 22/07/2008 00h17)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !