Boeing 787
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 août 2008 22:59 | |
Bonsoir Le4eme B787 va pouvoir être assemblé, le center fuselage, endommagé est arrivé !! --------------Extrait------------------------ http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing05.html Boeing begins final assembly of Dreamliner No. 4, after delay of center fuselage The long center fuselage section of Boeing's Dreamliner No. 4 finally arrived in Everett Monday night — fully five weeks later than... By Dominic Gates Seattle Times aerospace reporter The long center fuselage section of Boeing's Dreamliner No. 4 finally arrived in Everett Monday night — fully five weeks later than the revised delivery date set after the April announcement of the last major program delay. The nose section of the airplane, which had been held in Wichita, Kan., until the center fuselage was ready, arrived earlier Monday. With all the major pieces now in Everett, mechanics today began final assembly of this flight test plane. The impact of the late delivery on the 787 flight test schedule is still unclear, but Boeing spokeswoman Lori Gunter said the company hopes to stick to its current plan and deliver the first airplane in the third quarter of next year. At the Farnborough Air Show last month, 787 program chief Pat Shanahan said the Dreamliner schedule revised in April included some margin to deal with production problems but admitted that subsequent issues are "eating margin I don't want to eat." The 84-foot-long center fuselage was assembled in Charleston, S.C., by Global Aeronautica, a joint venture between Boeing and its Italian 787 partner Alenia. The upper portion was damaged at the Global Aeronautica assembly plant by a mechanic misdrilling holes in late June. The mechanic, who worked for Alenia, was fired. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 6 août 2008 17:46 | |
"Boeing hopes to stick with its revised delivery schedule for its 787 jetliner even though a the plane's center fuselage section has arrived five weeks late. On Tuesday, mechanics in Everett, Wash., began final assembly of the test-flight plane. Seattle " http://www.smartbrief.com/news/aia/stor ... 421921768F Les paris sont ouverts. (Message édité par Jeannot le 06/08/2008 17h48) (Message édité par Jeannot le 06/08/2008 17h48) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 août 2008 23:19 | |
Bonsoir, dupont ! (i) Combien de milliards de US$ vont coûter les seules compensations que Boeing aura à verser ? (ii) Combien d'annulations de commandes B787 va-t-il y avoir ? (Message édité par sevrien le 06/08/2008 23h20) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 août 2008 23:38 | |
Dupont, ... où en est-on avec le surpoids du B787-9 ? Vous savez, ... les 14,000lbs? Où en est-on avec le nouveau matériau de Toray ? La nouvelle définition, .... quand est-ce qu'elle va être validée ? Combien de centaines de B787 vont être construites ét livrées avec ce surpoids? (Message édité par sevrien le 07/08/2008 00h45) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 7 août 2008 07:22 | |
Mais vous parlez à qui? Dans un forum de jeunes tout le monde vous demanderait d'arrêter de balancer des trolls....de toute facon nous sommes nombreux a en avoir marre du flood. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 07:31 | |
Je pose une question sérieuse, qui mérite une reponse sérieuse ! C' n'est pas du Flooding ! Sauf si j'ai raté quelque chose ! Repondez-y si vous savez la réponse, au lieu de faire de la rhétorique ! Et il ne s'agit pas d'un Forum de Jeunes ! Vous donnez dans la discrimination, Viking ! Les discussions poursuivis avec Oberwald méritent d'être suivies, que cela vous plaise ou non ! Nous sommes bien plus nombreux à souhaiter des réponses professionnels aéronautiques et d'aviaton, à des questions aéronautiques et d'aviaton, ... déjà posées ! Votre petite invective ci-dessus n'en est pas une ! Et je n'ai pas trouvé de réponse précise allant vers une solution programmée, avec des "dates calendaires" spécifiées, ... pour résoudre ce problème, .... qui est grave, et qui préoccupe tous ceux qui ont commandé le B787 ! Et ce n'est point votre post du 18/07/2008 à 12h31, sous "Nouveaux Matériaux Légers pour Airframers" qui réponde à ces questions ! Et ce n'est pas votre lien sur la technologie de l'ensemble Tape Layer (pour lequel je vous remercie ! ) qui réponde à la question du "nouveau process", ...à valider, moyennant un délai calendaire conséquent, confirmé par Obervald, en raison, entre autres, de la nécessaire conjonction "nouveaux matériau & process" ! C'est cela le vrai contenu derrière les questions précitées ! Il n'y a donc pas de flooding ! Au lieu de chercher la dispute, vous feriez mieux de rester dans l'axe de le pertinence ! Il n'y pas que la technique ! Il y a surtout ce qu'elle fait, et permet de faire ! Et ce, dans le cadre de l'approche "full barrel fuselage" de Boeing, et non pas dans celle d'Airbus ! Répondez à la question, svp, si vous connaissez la réponse ! Si non, dites-le ! (Message édité par sevrien le 15/08/2008 21h37) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 7 août 2008 08:43 | |
(Message édité par Viking le 07/08/2008 08h44) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 7 août 2008 08:43 | |
Répondez à la question, svp, si vous connaissez la réponse ! Si non, dites-le ! On est en R&D, maîtrise et process nouveau, depuis longtemps j'ai dit que Boeing avait mal jugé les baselines (ou capa en vocabulaire Aibrus). Des sociétés se sont créées uniquement pour essayer de mettre au claire le foutoir du process full barel et essayer de mettre un peu de qualité dans un process non maîtrisé (http://www.pertinence.com/). Donc voilà vous avez trois possibles chefs de projet, deux disent que c'est impossible de faire l'avion dans le délai imparti et le troisième dit que c'est possible. Lequel des trois va être choisi comme chef de projets? Pour info dans ma précédente entreprise j'ai fait parti des deux autres.... (Message édité par Viking le 07/08/2008 09h04) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 7 août 2008 08:59 | |
Fondamentalement ce problème de surpoids est effectivement intéressant à surveiller. Et montre à priori dans l'article précédemment donné en lien les limites de l'outsourcing... pour alléger un pièce chez tartempion il faut se mettre autour de la table pour recaler les intéractions avec Machepro qui fait le support... etc etc. Et réviser le contrat lien les parties... (C.F. le post de sevrien ci-dessous !) Le pb de l'allégement ne semble donc pas que d'ordre technique, mais aussi logistique et organisationnel. Plusieurs itérations avant de boucler un allégement à répartir entre plusieurs fournisseurs. Certainement plus difficile à piloter pour le 787 que pour l'A380. A voir comment cela sera géré sur l'A350... Est-ce que je me trompe? (Message édité par poncho le 07/08/2008 11h36) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 7 août 2008 09:05 | |
Pour votre info Viking, Dupont a été employé par Boieng comme faisant de la relation publique sur ce forum jusqu'a l' annonce du report du 1 er vol. Décalage dont Dupont n'est pas responsable. Si Boieng a engrangé autant de commandes sur des promesses de caractéristiques et de performances sans voler. C'est qu'il doit ce succè grace à l'efficacité des services Marketing et Communication. Autrement dit sur du vent. Résultat des courses Dupontn'est plus employé par Boieng mais je soupçonne Lihghtweit de l'etre. Et puis Sevrien aime bien titiller Dupont Voilà cher ami. (Message édité par Hal900 le 07/08/2008 09h10) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 août 2008 09:21 | |
Ne me faites pas croire que c'est grace à des D....t que boeing a fourgué 900 bébés, ou alors la qualité des décideurs des airliners laisse sérieusement à désirer ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 7 août 2008 09:35 | |
![]() Mais en fait quand j'ai engrangé 900 commandes je ne tiens plus me promesses. Bon c'est un peu polémique je sais mais pas si faux que cela. (Message édité par Jeannot le 07/08/2008 09h36) |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 7 août 2008 09:38 | |
Si Boieng a engrangé autant de commandes sur des promesses de caractéristiques et de performances sans voler. C'est qu'il doit ce succè grace à l'efficacité des services Marketing et Communication. Autrement dit sur du vent. Résultat des courses Dupontn'est plus employé par Boieng mais je soupçonne Lihghtweit de l'etre. Et puis Sevrien aime bien titiller Dupont Voilà cher ami. Vous ne m' avez pas assez lu et/ou vous ne vous intéressez pas suffisamment à l' aéronautique (aux avions plus spécialement), pour imaginer que je sois BCL.... (Message édité par Hal900 le 07/08/2008 09h10) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 7 août 2008 10:09 | |
Vous avez raison Lightweigt je suis totalement imconpétent en technologie aéronautique. J'ai d'ailleurs reconnu par le passé vos connaissances . Mais je baigne professsionnelement dans du relationnel. Je ne suis pas négociateur , vendeur ou autres fonctions commerciales . J'ai seuleument affaire quoitidienement à des gens comme vous qui exprime leur moi et leur inconscient et qu'ils ignorent. C'est tout. Mon avis sur Boieng. Boieng a participé au cours de quelques voyages à des instants magiques sur 707, 727 et surtout le 737 serie 200, 300 et 400 ( voir Sevrien sur ce sujet). Mais maintenant Bieng ne fait plus réver. Je ne déspère pas de voler sur 787 comme sur le 380 avant mon dernier grand voyage. Bonne journée. (Message édité par Hal900 le 07/08/2008 10h11) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 11:26 | |
Additif au poste ci-dessus de 07h31 ! Il n'est point besoin d'être "industriel" ou technicien pour émettre l'avis personnel que voici ! P. SHANAHAN de Boeing sait qu'il se bat avec des questions de "Supply Chain" ! Et cela n'est pas un petit sujet ! J'ai toujours dit et prédit que Boeing aurait de graves problèmes de "supply chain", et j'ai ajouté qu'il n'y avait qu'un pays sur la planète (dans le système 'occidental', du moins, dans le "village global" ) avec les vraies culture et connaissances de "supply chain" : le RU ! Ce n'est ni l'Europe Continentale (y compris l'Allemgane) ni les USA ! On en voit les preuves tous les jours ! Et dans son dignostic du système Airbus, Ch. STREIFF n'a pas mis 5 minutes pour le voir, et 15 pour en être convaincu ! Et pour les petits génies qui croient que tout se résout dans le technique,.... qu'ils se détrompent ! Nous sommes en traiN de parler d'organisation fondamentale d'une industrie ! Il ne s'agit pas de simples contraintes administratives et comptables ! Il faut peut-être qu'ils se réveillent ! --------- Pourquoi est-ce P. SHANAHAN exclut un ramp-up (que j'ai toujours dénoncé comme une illusion "à la Baseler & Co" ! ) jusqu'à une cadence de production de 16 x appareils B787 par mois ? Je pense partager avec Pesawat un souci (sincère ! ), comme quoi Boeing s'est sérieusement planté dans ses choix d'approches industrielles, notamment celui du "full barrel fuselage", .... tel qu'il est obligé de l'opérer en ce moment, et pour uelques années encore ! Il a plus ou moins "bet the farm" sur le B787 ! Et c'est pour ça qu'il a besoin du contrat militaire des "tankers", et qu'il a un problème pour envisager, aussitôt que le marché l'exige, le remplacement du B777-300ER avec un avion tout nouveau, super-bi en 'tout composite' ! Ce qui suit est une analyse personnelle, mais basée sur des éléments réputés factuels, qui sont dans les posts de ce Forum ! dupont nous a bassiné avec du Toray par-ci, du Toray par-là, en nous disant qu'Airbus devrait se dépêcher, ... parce qu'il y aurait bientôt pénurie de matière première, surtout à des prix d'achat compétitifs / raisonnables ! Eh, bien ! Dans leur maladresse et manque de prévision / appréciation des risques, les acteurs et conseillers de Boeing etc. n'ont pas tenu compte de la prise du poids du fuselage ! Et, s'agissant d'un contrat de fourniture à long terme, ... pour obtenir les conditions de prix etc. ....il ne serait pas étonnant que Boeing soit scotché avec le fibre de carbone de la première définition, et que Toray n'ait ni la possibilité, ni les moyens ni la volonté de réduire la durée la première période contractuelle ! Et dupont doit le savoir ! C'est son dada ! D'où ses interventions actuelles sur tout sauf cet aspect-là, dont il noircissait le papier antérieurement , comme si lui seul au monde savait ce que c'est qu'un contrat d'achat de fourniture ! Relisez ! Vous trouverez ! Cela fait partie de mes soucis sur le nombre d'appareils que Boeing va avoir à livrer, qui soit loin de respecter le poids des cahiers des charges pour chaque membre actuel de la famille B787 ! Cela n'empêchera peut-être pas Toray de faire certains efforts, mais non pas pour s'auto-infliger des traumatismes de surcroît d'efforts surhumains pour rectifier un des plus gros plantages industriels du monde de l'aviation civile, dont le rattrapage économique et financier sur la première fournée de commandes prises va , peut-être, s'avérer quasiment impossible ! Pas grave ! Il y aura d'autres fournées ! Alors, pourquoi brusquer la technique, si c'est pour alourdir le risque économique, dans une conjoncture où peu de clients veulent vraiment accélérer leurs livraisons sur un avion à caractère de pionnier ! Plutôt le contraire ! En effet, Al MULALLY avait peut-être tout vu, "juste à temps" ! Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi dans mon analyse ! Mais il serait utile pour les participants que ce topic intéresse de : --prendre en compte, tout simplement, les grands éléments factuels à la base de mon analyse ; -- reconnaître que la notion de "supply chain" est bien plus complexe que beaucoup ne pensent, avec de multiples facettes, bien au-dela à des aspects techniques, ...., mais qui, tout autant que la technique, sinon parfois bien plus, peuvent avoir des impacts sur les opérations industriels ; -- voir les implications de ces problèmes sur B787, et leur dimension, bien plus grande, ou à potentiel bien plus grand sur le plan du risque, que les problèmes que l'A380 a connus ! Aussi, il est temps de reconnaître que : -- les B737 continueront encore un certain temps à se vendre comme des petits-pains, quelle qu'en soit la motorisation ; -- si Boeing rate le train, avec une version de "new-winged, revamped, tin-tube stretch" comme prochaine évolution de l'actuel B777-300ER, ... il rendra de fait une énorme part de marché à Airbus dans cette gamme d'avion, ...car la famille A350-XWB d'Airbus est en mesure de devenir, ou de donner lieu à, sans effort, la génération de Super-bi que le marché recherchera ! ----- Aussi, il y aura de la marge de manoeuvre pour rattraper les éventuelles erreurs sur un tel appareil (400 à 420 place) en tout composite ! Pour ce qui est des remplaçants des familles B737NG et A320 actuelles, la marge de manoeuvre sera "zéro" ! (Message édité par sevrien le 07/08/2008 13h13) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !