Boeing 787

Début - Précédente - 209 - 210 - 211 - 212 - 213 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 8 août 2008 02:01
checklist a écrit :Il sera à court terme une avance técnhologique pour Boeing et se sera la solution de l'avenir !
A court terme parceque les autres (concurents) vont suivre ...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 août 2008 03:29
vince a écrit :A faire croire qu'il étaient prés pour le 787 ils ont peut être pris quelque vente à airbus surtout au 330 mais ils ont aussi précipité la chutte du 767.
S'ils avaient annoncé une EIS en 2010 pour le 787 peut être auraient ils pu vendre un peut plus de 767!
Le mensonge pait il à long terme?

(Message édité par vince le 07/08/2008 22h46)
Chaque client qui commande un appareil doit surement donner un acompte de quelques millions par appareil, et il y en a 900 de vendu...

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 août 2008 07:40
checklist a écrit :
cacahuette a écrit :
poncho a écrit :
sevrien a écrit :La vie n'est jamais statique, poncho ! Votre problème est que vous ne maîtrisez pas le "topic", et n'avez pas fait l'investissement dans la lecture préalable ! Et vous êtes trop pressé de taper dans le clavier, ... avant de réfléchir & rassembler les éléments appropriés ! Patience !

(Message édité par sevrien le 07/08/2008 12h24)
J'avoue tout en bloc...

grin
Ils y en a qui ne sont pas pressés de "taper dans le clavier" mais qui travaillent, ont une vie privée autre que aéronautique, bref qui ne passent pas la journée sur le forum ou sur internet pour pêcher des infos car ils ne le peuvent pas. Vive la retraite ! quoi que... sad
Exactement Cacahuette !

Ca ne veux pas dire qu'ils n'ont rien à dire ! ...

Très cordialement !
De qui parle-t-on ? Qui est à la retraite ?
Où est l'aéronautique là-dedans ?

Ne donne-t-on pas dans la discrimination ? wink Surtout quand on renchérit sur le propos erroné d'un autre ?

Qu'est-ce que ça fait sur le Forum ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 août 2008 07:49
lequebecois a écrit :Chaque client qui commande un appareil doit surement donner un acompte de quelques millions par appareil, et il y en a 900 de vendu...
Cela fait de la trésorerie.

Des cdes. sont/ ont été reçues. Rien n'a été livré, facturé, vendu.

Dans le cas du B787, les clients
-- qui vont avoir subi plus de 2 ans de retard, par rapport à leur date contractuelle de livraison , sans avoir de livraisons, ...
-- lesquelles livraisons ne pourront, en tout état de cause, être conformés aux contrats initiaux / promesses contractuelles initiales, faites par Boeing et datées /signées.....
-- pourraient annuler / faire des 'annulations sèches', ..sans perdre leurs acomptes.

Je ne les incité pas à le faire ; je dis leur position / une partie de leur position

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 août 2008 08:24
checklist a écrit :Si B se serait vraiment planté avec le full barrel' celà se saurait sût surtout par les compagnies et le marché ...
Airbus clame que son concept plus classique pour l'XWB sera meilleur mais n'a jmais remis en cause le 'full barel' !
Faux ! John LEAHY, en tant que porte-parole d'Airbus, a traité cette approche de "old-fashioned" !
Dans une certaine mesure, ...l'approche "full barrel" est même mise en cause par la FAA, puisque des tests spéciaux vont devoir être conduits !

checklist a écrit :Il sera à court terme une avance técnhologique pour Boeing et se sera la solution de l'avenir !
Cela est moins sûr ! Le problème est qu'il ne donne pas les économies de consommation visées ! Ces sont les moteurs (surtout) et l'aile qui donnent !

checklist a écrit :Et ceux la malgré le surpoid engendré par le ful barrel' lui même !
Cela vient de sortir ! Checklist n'est pas ingénieur, selon ses propres dires. Les ingénieurs de Boeing eux-mêmes reconnaissent que le surpoids est un véritable problème.
Indépendamment de l'aspect contractuel vis-à-vis des clients, et les impacts défavorables au niveau des frais d'atterrissage etc., il y a les problèmes que ce surpoids semble causer à un des motoristes (GE) en particulier !

Et TCEmirates a mis ce point en relief ! Il y a surtout l'aspect qu'est la stipulation "une même famille de moteurs", à partir d'un même "Bill of Material" !

Et, en cas d'entorse faite à cette stipulation, en raison du surpoids, il pourrait y avoir le déclenchement d'un imbroglio juridique, ... si P&W décide de faire valoir sa position est ses droits "potentiels" !

Surtout, tout ce qui précède pourrait jouer fortment, si Boeing envisageait, plus tard, de remettre en discussion une variante B787-10 !

checklist a écrit :Les compagnies le savent et ne l'annulent même pas
Erreur ! Checklist ne lit pas les posts ? Il faudrait qu'il se penche sur celui de HAL900 ci-dessus ! Mêm si'il ne s'agit que d'une annulation-substitution à ce stade :
-- Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F8%2F2008

Friday August 8, 2008
Azerbaijan Airlines ordered two 737-900ERs and two 767-300ERs collectively valued at $449 million. One of the 767s is a substitution for a previously ordered 787, Boeing said. Azerbaijan now has a total of four 737-900ERs, two 787-8s and two 767-300ERs on firm order. "We look forward to operating the 787 and benefiting from its advanced performance features; however, the 767-300ER is the economical and logical choice to fulfill our interim capacity targets," President Jahangir Askerov said.
----------------
checklist a écrit :malgré même la distance franchissable réduite par le poid engendré en grande partie par le 'full barell' lui même...
Prudence ! "Wait & see: " !

(Message édité par sevrien le 08/08/2008 08h39)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 8 août 2008 11:11
Sevrien a écrit :Faux ! John LEAHY, en tant que porte-parole d'Airbus, a traité cette approche de "old-fashioned" !
John Leahy ne va pas dire que c'est unbe bonne chose !
C'est pas cpmme ci c'était un SUH qui l'aurait dis ...

Sevrien a écrit :Dans une certaine mesure, ...l'approche "full barrel" est même mise en cause par la FAA, puisque des tests spéciaux vont devoir être conduits !
Tout à fait normal de tester/certifier un domaine nouveau !

Sevrien a écrit :Indépendamment de l'aspect contractuel vis-à-vis des clients, et les impacts défavorables au niveau des frais d'atterrissage etc., il y a les problèmes que ce surpoids semble causer à un des motoristes (GE) en particulier !
Etrange que les 3/4 des compagnies on optée pour le GenX plutôt que le Trent1000 ....
Pourquoi ont elles opter pour ce moteur lourd ???

Sevrien a écrit :Erreur ! Checklist ne lit pas les posts ? Il faudrait qu'il se penche sur celui de HAL900 ci-dessus ! Mêm si'il ne s'agit que d'une annulation-substitution à ce stade :
Un ou deux avion vous plaisantez j'éspere ?
Oh que c'est dramatique !
On croirait lire un de ces articles à sensation ici !

(Message édité par checklist le 08/08/2008 11h14)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 8 août 2008 16:59
sevrien a écrit :Dans une certaine mesure, ...l'approche "full barrel" est même mise en cause par la FAA, puisque des tests spéciaux vont devoir être conduits !
checklist a écrit :Tout à fait normal de tester/certifier un domaine nouveau !
De plus ...
Tout le monde est unanime ...
Le calendrier (trop optimiste) de Boeing intialement prévoyait un 'EIS' pour 2008 avec un lancement qui fût en avril 2004 !

Aujourd'hui nous avons put observer que c'est impossible et pour un programme 'normal' il faut approximativement 5 ans !
Finalement ne pouvons nous pas penser que le Dreamliner n'est en retard seulement de 6 mois lui qui est finalement fixé pour un 'EIS' vers fin 2009 !

Donc en définitif il est 'normal' que le B787 avec des domaines nouveaux passe par ces étapes de tests/certifications à ce moment même du programme c'est à dire en 2008 !

Le programme est en voie de sortir du tunel ... Et ce sera la dernière ligne droite avant son premier vol fin de cette année !

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 8 août 2008 17:10
checklist a écrit :De plus ...
Tout le monde est unanime ...
Le calendrier (trop optimiste) de Boeing intialement prévoyait un 'EIS' pour 2008 avec un lancement qui fût en avril 2004 !

Aujourd'hui nous avons put observer que c'est impossible et pour un programme 'normal' il faut approximativement 5 ans !
Finalement ne pouvons nous pas penser que le Dreamliner n'est en retard seulement de 6 mois lui qui est finalement fixé pour un 'EIS' vers fin 2009 !

Donc en définitif il est 'normal' que le B787 avec des domaines nouveaux passe par ces étapes de tests/certifications à ce moment même du programme c'est à dire en 2008 !

Le programme est en voie de sortir du tunel ... Et ce sera la dernière ligne droite avant son premier vol fin de cette année !
vous vous rendez compte de ce que vous dites ????

on ne peut pas refaire l'histoire à postériori en modifiant les faits pour qu'ils nous arrangent.

le 787 avais un EIS en 2008, point barre....depuis il est en retard (ça ne sert à rien de calculer sur des dates virtuelles..)
si B n'a pas pu tenir cette date, c'est leur problèmes, mais dire qu'ils avaient annoncé un EIS en 2008 en sachant qu'il ne lancerai pas avant 2009, ça reviens a dire "Boeing a procédé à une manipulation de son cours de bourse !!!!!!", vous voulez envoyer les dirigeants de Boeing en prison ?....

et pour la sortie du tunnel, vous faite des imprécation, mais pour l'instant vous n'en savez rien...attendez qu'il vole cet avion.

ps : désolé, mais ça m'énerve un peu.....je ne vous reproche pas d'espérer le plein succès du 787, mais au moins, arrêtez de nous balancer vos espérance comme si il s'agissait de vérités scientifique ! mettez y un peu d'humilité, commencez au moins vos phrase par "je pense que...." ou "je crois que..." mais arrêtez d'utiliser l'impératif sur vos rêves !

(Message édité par latitude le 08/08/2008 17h24)

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 8 août 2008 18:04
Aucun rêve !

Comprenez qu'il n'es pas possible de mettre en ligne un avion en 4 ans !

l'EIS du B787 en 2008 est complétement irréaliste !

On en a parlé dans le forum, je n'invente rien !

Il est normal qu'aujourd'hui, 2008 (4ème année dans le dévelppement), le B787 passe des tests plus poussés avant son premier vol !

En quoi et pourquoi ça vous énerve ?

Je ne comprend pas en quoi ça nous arrange ... !?

Cordialement !

(Message édité par checklist le 08/08/2008 18h10)

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 8 août 2008 18:25
je reprend...

que vous croyez qu'il n'est pas possible de mettre en ligne un avion en 4 ans est une chose (je pense la même chose d'ailleurs, mais il s'agit pour moi que d'une opinion, je peut très bien avoir tord).

mais ça ne dédouane pas Boeing de l'avoir annoncé.

donc, soit ils ont manipulé les clients et média,, soit ils sont incompétents, soit ils pensaient vraiment y arriver, et là, l'avion est bien en retard, pas de 6 mois comme vous le voudriez, mais de plus d'un an !

c'est vous qui cherchez à oublier la réalité de ce qui est derrière nous.

après, qu'à la lumière de l'histoire récente, vous estimez (à raison) que 4 ans c'est impossible, c'est une conséquence ! pas une excuse pour repeindre les évènements.

comprenez moi bien, sur le coup, il ne s'agit pas de Boeing, du 787 etc.. il s'agit du manque de rigueur de votre raisonnement.

demain, Boeing annonce 'on peut faire un avion en 6 mois", ça sera pareil...soit ils mentent et c'est punie par la loi (devoir de communication envers les actionnaires, manipulation du cours de bourse..) soit ils le pensent vraiment...et on calculera les retard à partir des 6 mois (ps : c'est une image volontairement exagéré pour vous faire saisir mon propos.)

ce qui m'énerve comme je l'ai déjà dis, c'est le manque de rigueur et le mélange constant entre les opinions, espérance supputation etc... et la réalité.

c'est quant même vous qui manipulez allègrement les dates à votre convenance...

(Message édité par latitude le 08/08/2008 18h29)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 août 2008 19:30
Je suis tout à fait d'accord avec latitude ... soit Boeing (ses dirigeants) savaient que l'EIS en mai 2008 serait impossible à tenir et ont donc truqué le marché et les cours de la bourse ... et cela tient du pénal aux USA ... soit ils sont complètement incompétents et cela est préoccupant ...

Je plaide plutôt pour la première approche ...

Que les analystes estiment que 4 ans est impossible, Okay ...
mais qu'on vende des avions tout en sachant ce constat, là il y a un vrai problème ... et cela tient pour les autres avionneurs ... que je sache, Airbus n'est pas en avance sur son A350 et vend des avions tout en sachant qu'une EIS pour l'A350 en 2013 sera très difficile voire impossible à tenir ...

Donc, le résultat est que le 787 a 18 mois de retard au moins. Et on peut légitimement s'attendre à un retard plus accru pour les clients qui pensaient que Boeing pourrait produire plus de 100 avions par an dès la première année!

Point Barre!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 8 août 2008 19:41
juillet 2007
Tout va trés bien madame la marquise
tout va trés bien tout va trés bien ! grin

Plus sérieusement la bourse américaine va t'elle faire une enquête , car la situation de boeingest finalement pas si différente de celle d'Airbus au temps des retards du 380.
Enquête ne veut pas dire forcément qu'il y est des coupables!

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 8 août 2008 19:58
Boeing donne l'impression d'être une entreprise bicéphale : d'une part le marketing engrangeant le maximum de commandes sans se préoccuper du travail de l'autre, les ingénieurs, embourbés dans les inovations technologiques... Il faut être c.. pour vendre des avions avant de l'avoir testé et encore plus de les acheter... Avis perso qui n'engage que moi. Mais vivement que cet avion soit dans son élément...

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 août 2008 21:30
Sur ce point, il n'y a pas que Boeing ... Airbus fonctionne exactement de la même façon!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 8 août 2008 21:37
Oui Curufinwe exactement !
Début - Précédente - 209 - 210 - 211 - 212 - 213 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !