Boeing 787
Auteur | Message | |
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 7 août 2008 11:45 | |
Ce qui est dur avec vos posts Sevrien, c'est qu'ils sont en perpétuelle évolution... (celui ci-dessus déjà 3 edit... le temps que je le lise ![]() Après je m'étonne de louper des morceaux importants.... et intéressant. Selon le mode de contractualisation entre les différents partenaires, toute modif dans les sortants (les pièces...) peuvent donc faire l'objet de renégociations? Ce type de contrat, certainement bien confidentiel, doit prévoir des closes pour permettre des réajustement dans la prod ? Sur quoi ce sont engagés les participants ? un cahier de specs minimale, dont le poids ? A qui peut être imputée la dérive ? Bonne journée |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 11:56 | |
Méfions-nous des généralisations ! Pas du tout ! Ceci est la preuve que poncho n'a pas compris ce que c'est que le vrai "outsourcing" ! Il n'est pas question de le stigmatiser, car il n'est pas seul ! C'est pour ça que je dis que la culture "supply chain" en Europe Continentale (ou des USA) n'a rien a voir avec le professionnalisme de celle du RU ! Et il n'y a pas un brin de chauvinisme là-dedans ! C'est la dure réalité depuis des décennies ! Là, poncho touche mieux du doigt ! Pour l'A350-XWB, on ne sait pas ! Ce que l'on sait est que, si jamais il y a un problème de surpoids, il ne pourra pas se produire pour les mêmes raisons que celui du B787 (explications ailleurs sur le Forum ; pas question de les reprendre ici). Mais, avec Spirit dans le coup, et la conclusion imminente du vrai partenariat avec GKN (lien, il ya du positif en l'air : http://in.reuters.com/article/companyNe ... bol=EAD.PA ). GKN expects Filton deal in next 2 weeks. Tue Aug 5, 2008 1:47pm (Reuters) - British engineer GKN (expects to agree a deal with Airbus parent EADS (EAD.PA: Quote, Profile, Research) to acquire an Airbus wings factory at Filton in Britain in the next two weeks, Chief Executive Kevin Smith told reporters. He added that the deal, under which GKN would build wing components for the Airbus A350, would add 400 million pounds ($787.1 million) to GKN's annual revenues. "We would expect to be signing contracts within the next couple of weeks. That would be a realistic timescale. There's a regulatory process which will take about 60 to 90 days beyond that," Smith said. The transaction will need approval from European competition authorities which Smith said the group "doesn't expect to be an issue". Ce serait un comble que d'entendre des objections de la part des Autorités de l'UE, .... quelles qu'elles soient ! ..... (Message édité par sevrien le 07/08/2008 13h21) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 12:04 | |
La vie n'est jamais statique, poncho ! Votre problème ici est que vous ne maîtrisez pas le "topic", et n'avez pas fait l'investissement dans la lecture préalable ! Et vous êtes trop pressé de taper dans le clavier, ... avant de réfléchir & rassembler les éléments appropriés ! Patience ! La liberté de contracter est une donnée permanente, qu'il faut mâitirser (on n'est pas dans une adminisitration ou une convention collective, et il ne s'agit pas d'une ambiance de négociation syndicale, ....mais de la réalité des besoins d'interactions commerciales , industrielles et financières, ... rapides et adaptées). De bons "businessmen" laissent toujours la porte ouverte à d'agiles ajustments des contrats, ... d'un commun accord ! Mais quand on signe un contrat à long terme, de manière léonine, comme Boeing l'a fait avec ses partenaires, ... et Toray entre autres (quoique puissent dire tous les dupont de la terre, ... car des éléments 'de principe peuvent toujours transpirer ... au travers des 'pores' du contrat ...), il y a des effets pervers. Pour son Business Plan, Boeing a cherché à se sécuriser la fourniture constante, à long terme, dans des conditions financières, entre autres, privilégiées, selon une qualité / caractéristique de matière première pré-définie d'un commun accord entre Boeing et Toray , et validée à tous les niveaux, ... y compris auprès des diveres Autorités compétentes appropriées, le cas échéant (voir les posts d'Oberwald). Boeing a choisi un niveau de volumes, correspondant à ses besoins, et laissant très peu de possibilité pour Airbus de travailler avec Toray, dans des conditions économiques et industrielles raisonnables ! dupont en était tout fier ! Quand on découvre que la guérison du surpoids du B787 doit passer par une redéfinition de la matière première (que j'ai résumée succinctement -- très succinctment-- de nombreuses fois dans mes posts), cela ne saurait être neutre pour le fournisseur ! Il lui faut un temps de réaction ! Aussi, pourquoi devrait-l faire des entorses au contrat, risquant d'être fortement à son détriment, pour faire plaisir à Boeing, qui s'est royalement planté dans ses conception," design" & "process" ? (Message édité par sevrien le 07/08/2008 13h25) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 12:26 | |
Il est très rare que, dans ce genre d'exposé, j'aie recours à la rhétorique ! Et vous le savez ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 7 août 2008 12:34 | |
(Message édité par sevrien le 07/08/2008 12h24) ![]() |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 7 août 2008 13:12 | |
(Message édité par sevrien le 07/08/2008 12h24) ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 7 août 2008 13:22 | |
J'ai d'ailleurs reconnu par le passé vos connaissances . Mais je baigne professsionnelement dans du relationnel. Je ne suis pas négociateur , vendeur ou autres fonctions commerciales . J'ai seuleument affaire quoitidienement à des gens comme vous qui exprime leur moi et leur inconscient et qu'ils ignorent. C'est tout. Mon avis sur Boieng. Boieng a participé au cours de quelques voyages à des instants magiques sur 707, 727 et surtout le 737 serie 200, 300 et 400 ( voir Sevrien sur ce sujet). Mais maintenant Bieng ne fait plus réver. Je ne déspère pas de voler sur 787 comme sur le 380 avant mon dernier grand voyage. Bonne journée. (Message édité par Hal900 le 07/08/2008 10h11) Les caractéristiques et performances des avions n' ont rien à voir avec mon moi et encore moins avec mon inconscient! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 14:17 | |
(Message édité par sevrien le 07/08/2008 12h24) ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 15:09 | |
Précision : juste une mise au point ! (i) Pour poncho ! Poncho, .. on ne sait pas si vous jouez à celui qui prêche le faux, ou presque, ... pour avoir le vrai ! Pour ma part, Je m'en moque ! Car, quand je vous réponds, je ne me coupe pas, ne me contredis pas, par rapport aux positions que j'ai pu prendre antérieurement sur le sujet (sauf déclaration spécifique de changement d'avis -- reposant sur des faits nouveaux irréfutables ou d'erreurs avérées de ma part -- de nuance spécifique dans un cas donné, etc... ). J'ai bonne mémoire, .. connais mon argumentaire, et peux écrire, en général, "au fil de la plume". (ii) Pour d'autres, susceptibles de sortir leurs vieilles rengaines. Les tartines d'échanges ci-dessus ne reposent absolument pas sur des opérations de "copier -coller". Le copier-coller est là comme appui, ainsi que les liens, ... au service du lecteur plus qu'au mien. D'ailleurs, j'aimerais lire un autre "zin-zin", susceptible d'écrire sur le Forum l'analyse que j'ai faite sur la gravité de l'état perçu, aujourd'hui, de ce projet B787 ! Cela montrerait qu'il y a des gens qui cogitent de manière décalée (non pas pour le plaisir de le faire, ... mais parce que notre 'câblage' est ainsi fait !) , malgré les dupont de ce monde, ... même si nous pouvons nous tromper ! Je répète : il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort ; il s'agit d'être bien dans l'axe de la pertinence ! --------------- (iii) Pour tous ceux que cela intéresse ! A partir des posts ci-dessus, il est inutile de commencer à supposer une position anti-Boeing ! Non ! Il n'en est rien. Je souhaite bon courage & pleine réussite à P. SHANAHAN et à ses équipes, ainsi qu'aux autres dirigeants responsables de Boeing ! Toute l'aviation civile, y compris Boeing, a besoin de la réussite de cet avion B787 ! Airbus aussi ! Airbus a besoin d'un concurrent qui réussit ! Boeing aussi ! J'exprime les mêmes voeux pour le programme Airbus A350-XWB ! GE n'a qu'à s'inscrire avec un peu plus de responsabilité dans ce contexte ! (Message édité par sevrien le 07/08/2008 16h19) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 7 août 2008 22:13 | |
Ca y est le bal des annulations, est ouvert. Ce qui ne surprendra pas Sevrien. Selon le site internet de Boursorama, la compagnie Arzerbaijan Airlines troque ses 3- 787 contre 2- 737 et 1- 767 . Je croyait que le 767 était au frigo? (Message édité par Hal900 le 07/08/2008 22h24) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 22:25 | |
Ce qui ne surprendra pas Sevrien. Selon le site internet de Boursorama, la compagnie d'Arzerbaijan Airlines troque son ou 3- 787 contre des 737 et 1- 767 . Je croyait que le 767 était au frigo? (Message édité par Hal900 le 07/08/2008 22h20) Pour les B767, ... le ligne est encore ouverte, ... et produit "au compte-goutte" (sans "s") ! Cela lui permet d'être offert ! Puis, Si Boeing espère remporter le concours des avions ravitailleurs, ... il faut bien que la ligne B767 reste ouverte ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 7 août 2008 22:34 | |
A faire croire qu'il étaient prés pour le 787 ils ont peut être pris quelque vente à airbus surtout au 330 mais ils ont aussi précipité la chutte du 767. S'ils avaient annoncé une EIS en 2010 pour le 787 peut être auraient ils pu vendre un peut plus de 767! Le mensonge pait il à long terme? (Message édité par vince le 07/08/2008 22h46) |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 8 août 2008 01:01 | |
L'avancement du programme vu par un blogueur de Flight : Quote : Jon Ostrower on August 5, 2008 " Two 747s touched down yesterday evening at Paine Field in Everett carrying the nose section and center fuselage for Dreamliner Four, Marking the commencement of the next phase of assembly of the flight test 787s. The center fuselage, which spent almost eleven months in Charleston, arrived with a greater completion of assembly than was previously forecasted, sources confirm. Delivery was supposed to take place in late June, though damage sustained on the center fuselage forced a re-evaluation of Boeing's schedule to both repair the damage and continue to reduce the amount of traveled work flowing to final assembly in Everett........ .......Boeing has lost roughly five weeks of assembly time on Dreamliner Four, though the reduction in traveled work may end up putting Boeing ahead of where it otherwise would have been had the section shipped on time This three-part look inside the 787 program seeks to put in a broader context the current state of Boeing's 787 program. All quotes from 787 program chief Pat Shanahan come from an interview and media briefing conducted at the Farnborough air show in July. Three interconnected and converging streams of work mark the midsummer point for the Boeing's troubled 787 program. Part one focuses on the progress on Dreamliner One as it prepares for its first flight in November. Part two examines the current state of the supply chain. The third and final part takes a closer look at the five remaining flight test aircraft. ----------------- With its nose just feet away from the flight line in Everett, work on the first 787 is going full steam ahead as preparations continue "on track" for a first flight in November. ( à suivre ) Work on ZA001 is the tip of the spear as the 787 program makes progress. Yet, design changes for weight reduction and functionality still are still significantly impacting the pace of work. For example, Boeing was forced to redesign the landing gear doors and the surrounding structure. "We've got all these different projects coming in at a time," said Pat Shanahan, 787 Vice President and General Manager. "So the timing of getting that, it's a sequence issue, I put that door on in final assembly, so I want to get the weight out." The complexity of the supply chain adds an additional challenge to change incorporation. On avait cru comprendre "If you're at Global Aeronautica, the issue is that there's some surround structure [for the center wing box and main landing gear well] that gets put in at Fuji if it travels to Global Aeronautica because it's in a tool and some of that structure is really important if you're going to move the fuselage." Even with these design changes, the more Boeing is able to learn from systems integration, the more it is able to apply lessons learned to the subsequent flight test and production aircraft..... The twin Rolls-Royce Trent 1000 engines returned to Everett for installation on July 11 and were quickly remounted to the pylons. The cowlings and thrust reversers have also been installed on the engines in preparation for the first runs that will take place in the coming months. Dreamliner One has had its nose cone radar installed and auxiliary power unit loaded into the aft tail cone. Toward the end of July, Dreamliner One achieved hydraulic power-on and successfully moved the aircraft's flight control surfaces for the first time. In the coming weeks, the aircraft will be jack up again to retract the landing gear for the first time. In recent days, the FAA and ZA001 customer All Nippon Airways have been conducting closeout inspections on the wings. Boeing expects to have all of the hardware on Dreamliner One qualified by the second or third week of August, "with the exception of the brakes." Shanahan identified the brake control software as a crucial pacing item for the 787's first flight ( Crane Co ) Dreamliner One will eventually move out of Building 40-26 for a spot on the 767 line to make way for the assembly of Dreamliner Five Finally, the looming contract negotiations between the IAM and Boeing could also present additional complications for the 787. The revised schedule from April for first flight, according to sources, was initially set for late October. Though, with November now identified for first flight by Shanahan, parts of the schedule appear to have moved slightly to the right. Initially, Dreamliner One was scheduled to be factory complete 72 hours prior the expiration of the Machinists' contract on September 3rd. In 2005, the Machinists went on strike for four weeks costing Boeing at least $1.5 billion in revenue and delayed delivery of 30 aircraft into the following year. Three years later, the uncertainty of a potential strike could have an impact on beginning the flight test program. The negotiations begin on August 21. Désolé pour la longueur, mais c'est intéressant, non ? |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 8 août 2008 01:27 | |
Le B787 n'est pas qu'un probleme chez Boeing ... Il sera l'aboutissement/la validation d'un concept 'révolutionaire' dont le succès sera prouvé par le marché/les compagnies aériennes qui ont misées de plein gré sur le 'full barel' qui reste un enjeu significatif pour les compagnies aériennes, le marché, l'avenir de l'aéronautique et les futurs développements y comris les concurents ! Si B se serait vraiment planté avec le full barrel' celà se saurait sût surtout par les compagnies et le marché ... Airbus clame que son concept plus classique pour l'XWB sera meilleur mais n'a jmais remis en cause le 'full barel' ! Il sera à court terme une avance técnhologique pour Boeing et se sera la solution de l'avenir ! Et ceux la malgré le surpoid engendré par le ful barrel' lui même ! Les compagnies le savent et ne l'annulent même pas malgré même la distance franchissable réduite par le poid engendré en grande partie par le 'full barell' lui même... Le B787 sera bien plus qu'un retard et bien plus qu'un excès de poid ! ... ... Et le B787 est en voie de sortir de crise ... (Message édité par checklist le 08/08/2008 01h50) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 8 août 2008 01:54 | |
(Message édité par sevrien le 07/08/2008 12h24) ![]() ![]() Ca ne veux pas dire qu'ils n'ont rien à dire ! ... Très cordialement ! _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !