Boeing 787

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cacahuette
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# 22 juillet 2008 00:17
Checklist vous êtes un BCL sympa, il faut le reconnaitre, rien à voir avec Dupont et autres et j'espère tout comme les ACL que sont Patrick91 et Pascal83 que le B 787 fonctionnera. Disons que Boeing a pris beaucoup de risques technologiques sur un même avion. Vivement le premier vol de ce bel oiseau.
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checklist
Anonyme

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# 22 juillet 2008 00:24
cacahuette a écrit :Checklist vous êtes un BCL sympa, il faut le reconnaitre, rien à voir avec Dupont et autres et j'espère tout comme les ACL que sont Patrick91 et Pascal83 que le B 787 fonctionnera. Disons que Boeing a pris beaucoup de risques technologiques sur un même avion. Vivement le premier vol de ce bel oiseau.
Cacahuette ...
Je ne suis pas un BCL !

Je ne supporte pas les ACL/BCL et/ou anti Boeing/Airbus !

C'est chronique chez moi ! surprise

Mais merci du compliment Cacahuette... grin
C'est touchant ...

Mais revenons à nos avions svp !

(Message édité par checklist le 22/07/2008 00h28)

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Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
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sevrien
Anonyme

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# 22 juillet 2008 00:34
checklist a écrit :Avez-vous pu laissez tomber devant les aneries de Dupont ?

Vous cautioner ce genre d'aneries ?

Oui je conais çà !

"fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais..."


On retiendra ce proverbe aujourd'hui ...


Me relir ces derniers jours ?
Je ne comprends pas ... !


Cordialement

(Message édité par checklist le 22/07/2008 00h17)
Dupont s'était donné / semblait s'être donné pour mission de (me) provoquer ! J'ai sauté sur l'occasion, pour faire du "banter" plutôt musclé, mais en écrivant de longues tartines, qu'il lisait, tout en disant le contraire (il suffisait de lire ses posts).

Ce fut de la sauce piquante balancée au 2ème degré !

Et puis, j'avais décidé de ne pas le lâcher, en raison des choses totalement fausses qu'il essayait de faire croire aux participants du Forum !

Vos correspondants ici ne donnent tout de même pas dans ce genre d'exercice de véhiculage d'idées (fausses) reçues ! Ils ne cherchent pas à berner !

Il faut comparer ce qui est comparable ! Je vois ces posts avec "mes yeux extérieurs" ! Je ne m'implique pas dans vos échanges ! Il y en a d'autres qui font de même ! Nous avons notre perception ! C''est tout !

(Message édité par sevrien le 22/07/2008 01h27)
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checklist
Anonyme

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# 22 juillet 2008 01:35
sevrien a écrit :Vos correspondants ici ne donnent tout de même pas dans ce genre d'exercice de véhiculage d'idées (fausses) reçues ! Ils ne cherchent pas à berner !
Je me demande raisonablement si le 'bashing' n'est pas 'bantable' ...

Merci !
Cordialement

(Message édité par checklist le 22/07/2008 01h36)

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checklist
Anonyme

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# 22 juillet 2008 01:51
PS : Je me demande aussi si ce n'est pas les gens qui font du 'bashing' qui crés/attirent des gars comme Dupont ?

Il suffit qu'ils povoquent en faisant du 'bashing' et voilà qu'un CL machin fout le bordel en pétant quelque cable en se bousillant l'avionique ...

Je suis sûr que ça y est pour quelquechose ...

Je demande l'arret de la pratique de Bashing pour le bien du forum ...

Merci

Cordialement

(Message édité par checklist le 22/07/2008 01h53)

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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 22 juillet 2008 01:54
checklist a écrit :PS : Je me demande aussi si ce n'est pas les gens qui font du 'bashing' qui crés des gars comme Dupont ?

Il suffit qu'ils povoquent/bashing et voilà qu'un CL machin fout le bordel en pétant quelque cable en se bousillant l'avionique ...

Je suis sûr que ça y est pour quelquechose ...

Je demande l'arret de la pratique de Bashing pour le bien du forum ...

Merci

Cordialement
Si l'on ne répond pas à dupont, ... il n'y a plus de dupont ! On répond, donc !
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SINTEX
Membre

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# 22 juillet 2008 09:10
checklist a écrit :
SINTEX a écrit :Et je vous ai un peu charrié sur votre post parceque je trouvais votre enthousiasme un peu exagéré, comme sorti d'un blog pro-boeing. En gros je vous taquinais un peu, sans aggressivité. wink

Salut.
Un peu exagéré !

Moi je ne fais pas de différence !
Un avion tel que la 'réference' qui change la donne comme le B787 dont la firme se trouve au Japon ou en Europe ou aux Etats-Unis ou au bresil c'est la même chose !

Vous et vos amis ACL on le complexe envers ce qui viens des Etats-Unis ...

Et pas de chance le B787 est avion d'une firme americaine !

Moi j'ai pas ce complexe ... Et je m'en réjouis ... ! wink

Cordialement
Bon, je ne sais pas si dans votre tête je fais partie des ACL complexés. C'est vrai que j'ai une attirance pour cette belle réalisation européenne, et que je suis sensible aux bonnes nouvelles venant de toulouse et ailleurs.
Le problème n'est pas le 787 en soi ni "ce qui vient des états unis" mais, dans la droite ligne de ce qu'exprime beochien, d'une certaine "way of buziness" de certains grands groupes quasi monopolistiques US qui matraquent leurs clients de marketing / propagande et promesses foireuses, en le sachant pertinemment, pour passer ensuite en force et maximiser les profits sur le dos de clients captifs. (remarque, j'ai eu une Renault et côté qualité moteur et gestion du AV c'est pas beaucoup mieux wink ).
C'est de l'arnaque à grande échelle pour le bénéfice de quelques pontes pendant que des tonnes de gens rament : les salariés, les clients, les concurrents. Cela fausse les règles d'une saine concurrence régulée.
Dans le lot, Microsoft avec ses Windows/ Vista foireux et buggés, Monsanto avec ses semences OGM soit disant non contaminantes, quitte à tordre le cou à leur propres études scientifiques quand on se rend compte que les rats meurent, les grandes banques spécialisés Subprime qui ont ruiné des tonnes de gens déjà pas très riche (remarque ça les changera pas beaucoup), Pfizer avec ses médicaments qui vous soulagent de tout, même de la vie...
Dans le lot aussi, toutes les grandes banques bien françaises de chez nous, qui prennent O risques et se gavent en frais, tout en se la pétant sur les marchés action et y perdant des milliards.
Ne résumez / caricaturez pas trop les positions des gens qui ne pensent pas tout à fait comme vous.
Boeing est hautement critiquable sur ce projet particulier car il a été biaisé dès le début pour courir, avec un temps de retard, derrière Airbus et son 380 qui, lui aussi, changeait la donne.
Parallèlement, il faut reconnaitre qu'Airbus a "merdé" son 350 par précipitation pour réagir au 787, et je trouve un peu spécieux de ne pas prendre en compte la phase 350 original quand on annonce que le 350(XWB) se vend encore plus vite que le 787. On sait aussi être objectif.

Allez, sans rancune?
Salut

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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checklist
Anonyme

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818 messages postés

# 22 juillet 2008 16:29
Sintex ...

Ok
Sans rancune mais attention ... !

Sintex a écrit :Boeing est hautement critiquable sur ce projet particulier car il a été biaisé dès le début pour courir, avec un temps de retard, derrière Airbus et son 380 qui, lui aussi, changeait la donne.
Mais bien sur que l'A380 a changé la donne ... Mais pour qui est ce que vous me prenez ?

Vous croyez que je met l'A380 en avatar pour faire joli ?
Oui tout à fait je le met parceque c'est un bel avion ... C'est pour faire joli !

Mais il faut reconaitre aussi la belle machine que sera le B787 quand celle-ci sortira du tunel !

C'est un Boeing et c'est americain ... Ca fait 'mal' à certains séctaires mais bon c'est pas grave Airbus en construit et en construira de bons avions encore c'est sûr ... Airbus est un concurent très agressif mais Boeing ne pourra jamais livrer des avions tout seul !

Je vous dis ça parceque j'ai le sentiment que certains ACL ou anti-Boeing/americains dans le forum on peur du potentiel de là bas ...
Oubien ils ont peur d'autres choses peut-être des choses que je n'ai peut-être pas (encore) perçu !?

Le 11 septembre 2001 n'a pas été chose facile plus pour Boeing que pour Airbus ... Boeing à l'époque été en plein avant projet du B787/Sonic Cruiser et le programme B777-300ER/-200LR lancé un an plus tôt furent gelés pendant un an et ont été livré 6 mois/1 an en retard !...
Il se peut fortement que le Dreamliner aurait put se lancé 1 an avant c'est à dire en 2003 plutôt qu'en 2004 ...

L'A380 commençait doucement a entrer en production acette époque et Airbus ne souffrait pas spécialement y compris les ventes d'appareils ... pour cause de se retard que les ventes d'appareils Boeing et Airbus même si celui-ci a moin souffert ont commencés à sortir de crise vers 2003-2004 et les ventes A & B se sont soutenues jusqu'à 2008 mêem si 2007 fût un record !

Boeing n'a pas été pris de vitesse il a dû compenser cette lacune en trichant un peu sur la livraison du Dreamliner ...

On en a parlé avec Beochien dans le forum i ly a peut-être 2 mois de celà ...

Sintex a écrit :mais, dans la droite ligne de ce qu'exprime beochien, d'une certaine "way of buziness" de certains grands groupes quasi monopolistiques US qui matraquent leurs clients de marketing / propagande et promesses foireuses, en le sachant pertinemment, pour passer ensuite en force et maximiser les profits sur le dos de clients captifs.
Je ne suis pas d'accord avec vous ...
mais en réalité ... et je suis de bonne foi vous ignorez peut-être qu'en marketing Airbus a aussi menti quand il affirmait que l'A350 non XWB devait être plus éfficace et moin chèr a l'exploitation que les B787-8 &-9 !

L'A340-600 tous comme les autres versions ont été d'après Airbus meilleur que les B777 !
Ils ont alignés un quadri pendant tous ces années aux compagnies tandis que le B777 faisait mieux ... !

J'attire votre attention !
Il ne s'agit pa spour moi de dire que Boeing est meilleur ou Airbus est meilleur ... Mais vous donné des faits pour comprendre une bonne fois pour toute que vous vous plantez completement à l'heur qu'il est vous vous êtes 'crashé' même !

Là vous avez vehiculé une idée entièrement fausse !
j'ajoute aussi que l'A350 qui été sensé être mieux que le B787 c'est du faire revoir la copie de son constructeur qui lui à fait revoir son appareil en tant que concurent B777 !

Quel ironie pour un appareil qui remplace désormais son prédecesseur quadrimoteur qui fût lui aussi sensé être meilleur que le concurent qui le concurence aujourd'hui casi frontalement !

C'est completement stupide de dire que le marketing de Boeing est moin 'honete' que le marketing d'Airbus !

Fausses idées; idées recus encore !

Cordialement !
Et sans rancune .. Mais maintenant vous le savez ! wink

(Message édité par checklist le 22/07/2008 17h16)

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alain57
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481 messages postés

# 22 juillet 2008 17:07
checklist, soit vous etes stupide ou vous le faites expres..
vous pondez des pages de litterature sterile, qui n'apporte rien a ce tropic...........
comme vous l'a fait remarquer sevrien, relisez vous,...et si vous ne comprenais pas, donner a lire votre prose a un
psychiatre, il vous expliquera.......
j'arrete ici de polemiqué avec vous, pour evité de contribué egalement a la pollution de ce site......
surtout ne me repondais pas, utilisé ce temps precieux a trouver de l'informations lié a l'aeronautique, interessante et agreable a lire pour tous les participants....
salutations
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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juillet 2008 17:19
alain57 a écrit :checklist, soit vous etes stupide ou vous le faites expres..
vous pondez des pages de litterature sterile, qui n'apporte rien a ce tropic...........
comme vous l'a fait remarquer sevrien, relisez vous,...et si vous ne comprenais pas, donner a lire votre prose a un
psychiatre, il vous expliquera.......
j'arrete ici de polemiqué avec vous, pour evité de contribué egalement a la pollution de ce site......
surtout ne me repondais pas, utilisé ce temps precieux a trouver de l'informations lié a l'aeronautique, interessante et agreable a lire pour tous les participants....
salutations
Un ACL comme vous ne trouvera rien d'agréable ...

Sterile et inutile !
Qu'avez vous exposé d'interessant ici depuis votre venu ?

Rien à part :

Mais comment ce fait il que Boeing ai engrangé X commandes !?

Du jamais vu dans un forum ...

(Message édité par checklist le 22/07/2008 17h23)

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alain57
Membre

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481 messages postés

# 22 juillet 2008 18:01
irrécupérable.....!!!!!!! sad
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cacahuette
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# 22 juillet 2008 18:03
MP merci tongue
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 1 août 2008 10:34
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -787s.html

Presque 3 ans avant de recevoir le premier 787 grin
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sevrien
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10 923 messages postés

# 1 août 2008 15:14
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/20/224790/monarch-faces-30-month-delay-on-787s.html

Presque 3 ans avant de recevoir le premier 787 grin
Oui ! Merci, pascal83. Nous avons déjà lu le contenu (ou similaire) de cet article, il y a pas mal de temps ! Voir les posts ci-dessusà partir de page 187 (depuis le 1er mai, 2008), de ce topic !

Cet extrait du lien, mentionnée par pascal83, est intéressant & significatif.

"....addressing Commercial Aviation's Inside Air Finance conference in London this week, Monarch managing director Tim Jeans said: "We are in the worst part of the 787 delays. We are being told spring 2013 at best. ......."

L'EIS de l'A350-XWB-900 serait imminente à cette date !
---------------

".....Monarch is also looking for four to six Airbus A330s or Boeing 767s for the immediate future and is now exploring the possibilities for addressing that requirement and filling the gap left by the 787 delay.
......

"He says Monarch will look to make a decision about filling the 787 gap in the last quarter of this year, and is sceptical about whether Boeing's moves to increase 767 output could be a solution.

"It's interesting but I think we will be well down the list of Boeing's priorities for people to get those," he says.

He is also interested in the possibility of securing new-build A330s as an interim solution if Airbus increases output."

------------

Monarch, comme Qantas, serait prêt à envisager une solution Airbus !

Et je répète : Si Monarch trouvait une "solution A330", il pourrait 'annuler' ses cdes. B787, pour aller vers l'A350-XWB !

--------------

Voir, aussi, post du :
--------
-- 21/06/2008 à 12h02, page 199 (sevrien),.......et....
-- 04/05/2008, à 11h18, page 188 (beochien).


(Message édité par sevrien le 01/08/2008 15h19)
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pascal83
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4 039 messages postés

# 1 août 2008 16:16
Merci sevrien, j'attends la betise de dupont, je suis de ton avis si une solution avec les A330 est trouvé certaines compagnies. Ils faut attendre la decision d'EADs pour l'augmentation de la chaine de montage
Une petite sortie de piste, j'ai vu sur le site emirate l'interieur de A380 splendide wink
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