Boeing 787

Début - Précédente - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 avril 2007 23:08
Mais, on vous l'a déjà dit : les avions voleront bien dans les opérations des Cies. clientes.

Il y aura , bien sûr, le SAV, principalement pour le motoriste, ... c'est vrai.

Mais ce sera l'assèchement des commandes des -300ER ! Les commandes seront une affaire du passé ! Puis vous exagéréz ! Ce sera 7 ou 8 ans max. avant l'arrivée des 1ers A350-XWB-900, qui rivaliseront confortablment avec les B777-200ER et les B777-300ER, ces derniers étant configurés avec le même nombre de places (ou même moins) que les 314 sièges de l'A350-XWB-900.

Mais, pour les besoins urgents, et à court terme, de PUC, les Cies. concernées iront chercher des A330, dont 50% environ seront motorisés par les RR Trent 772-B ou -C, qui n'auront pas besoin d'être bradés, ... les 50% restants par les GE & P&W rivaux, qui le seront !

(Message édité par sevrien le 03/07/2007 04h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 9 avril 2007 23:14
Après A380 vs 747-8i, maintenant c'est 777-300ER vs A330. sad

Punaise, tout d'un coup je me sens vieux !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 avril 2007 13:50
lire :
lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rated.html

SOURCE:Flightglobal.com
US FAA wants 787 fuel-tank fire resistance demonstrated
By Graham Warwick

Boeing will be required to demonstrate that the 787’s composite wing and fuel-tank structure can withstand a post-crash fire long enough for passengers to evacuate safely, under a special certification condition proposed by the US FAA.
-----------

Article excellent. J'en écris non pas pour stigmatiser B787 ou FAA (qui subit la pression continue du NTSB en ce moment).

Le but est d'obtenir les réactions de nos participants qui sont "experts" en la matière des composites, surtout dans le contexte du sujet de l'article de Graham WARWICK, journaliste sérieux.

Pour ma part, l'article est clair est compréhensible.Mais je suis ignorant sur le sujet.

Merci d'avance.

(Message édité par sevrien le 10/04/2007 13h51)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 15:52
Puisque la FAA le demande, ce sera démontré.

Je suppose que FAA demandera la même démonstration à quiconque qui fait une structure de voilure en composite.

On verra bien comment Boeing compte le démontrer. Il n'y pas de quoi s'exciter.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 avril 2007 16:04
Ce n'était pas vraiment la question, dupont, mais c'est votre réponse ! Personne ne s'excitait. On fait confiance à Boeing, comme à Airbus, quand ce sera son tour !

Avez-vous lu l'article, du moins ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 avril 2007 16:18
J'ai lu l'article. Ca n'a rien d'extraordinaire.

Il y a d'autres nouvelles règles de certification bien plus critiques de la part de FAA comme pour la démonstration des équipements électroniques innovants pour le 787. Je ne peux pas en dire plus.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 avril 2007 22:37
Quand pensez-vous qu'ils feront le "wing ultimate load test" de cette voilure composite et cette aile arrivera t-elle a 154 pourcent comme la fabuleuse aile de 777 ??

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 avril 2007 22:42
pesawat a écrit :Quand pensez-vous qu'ils feront le "wing ultimate load test" de cette voilure composite et cette aile arrivera t-elle a 154 pourcent comme la fabuleuse aile de 777 ??
Aucune idée. Ce qui est sur c'est que ce sera fait avant mai 2008.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 avril 2007 22:42
Pensez-vous qu'elle peut aller plus loin avec les infos que l'on a sur la capacité de ses materiaux a resister ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 avril 2007 23:02
pesawat a écrit :Pensez-vous qu'elle peut aller plus loin avec les infos que l'on a sur la capacité de ses materiaux a resister ?
Aller plus loin vers où ? Si le dimensionnement de la structure correspond à la charge ultime, il faut espérer que ça casse juste après 150%. Si ça casse avant comme c'était le cas des ailes de l'A380 il va falloir modifier la structure et justifier la modification. Si ça casse bien au delà de 150% c'est que la structure est surdimensionnée (et peut être trop lourde).

(Message édité par dupont le 15/04/2007 22h17)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 avril 2007 18:19
Messier-Dowty livre le premier atterrisseur avant du Boeing 787 Dreamliner

http://www.aerospacemedia.com/aerospace ... sp?id=2909

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 avril 2007 12:31
Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=8656

Intrigue over 787 customer, potential US interest
Friday April 20, 2007

The mystery surrounding the identity of the purchaser of the 30 787s placed on Boeing's website last week has deepened.

The Seattle Post-Intelligencer reported this week that a Boeing source indicated the order was from a non-US customer. However, other sources at Boeing told ATWOnline that may not be the case (ATWOnline, April 16).

Mais ATWOnline n'en sait pas plus !

This website also has learned that the 30 aircraft are the smaller 787-8s and that US Airways, assumed to be an eventual A350 customer, still may be in the market for the 787.

ATWOnline n'a rien 'appris' / "learned" du tout ! Les scribouillards ont entendu une spéculation personnelle de la part d'un individu ! Ni plus ni moins !

Meanwhile, the industry is expecting GECAS to come aboard the 787 program, and Lufthansa and British Airways are understood to be more interested in the higher capacity of the 787-9 or A350-800. 5Comme nous le savons depuis un certain temps ! Mais le B787 est trop petit pour ces acteurs!

Sales of the 787 now sit at 567, with industry observers suggesting orders will approach the 700 mark by rollout on July 8. (Impressionnant ! )

by Geoffrey Thomas

--------------

J'ajoute une partie de mon post, sous le rubrique, "Quel avenir pour l'A350?", du 20/04/2007, à 10h11 :
----------

Je me demande si la commande de 30 x B787-8 qui n'est pas dévoilé, n'est pas une compensation de Qatar, pour Boeing & GE.

Le CEO de Qatar, Akbar Al Baker, est un homme de parole, et de fair-play. Il ne serait pas étonnant qu'il fasse ce geste, pour compenser l'annulation B777-300ER (précitée), objet de rumeurs.

Son objectif est d'avoir, à terme, une flotte mixte, Airbus & Boeing, comme Emirates (grande rivalité ou émulation entre les deux compagnies / familles propriétaires). Ses conseillers avaient préféré poursuivre avec Airbus, pour étoffer la flotte, avant de se diversifier. Il est dit ('chuchoté'? ) maintenant, que, si Qatar confirme la commande ferme de 80 x A350-XWB, et annule les B777-300ER, par une opération de substitution (déjà prévue dans les conditions commerciales conclues avec Boeing ?), il pourrait réaliser son objectif de "fair-play" vis-à-vis de Boeing & de GE (GEnx "bleedless" sur ces B787-8), et son but opérationnel, en commandant maintenant, pour prendre livraison bien plus tard. La variante B787-8 semblerait convenir à Qatar, pour une question de distance franchissable, sur plusieurs itinéraires (y compris l'Australie ?) & fréquences, sans avoir un gros risque de ne pas remplir l'avion.

Avis de dupont ?

Il est 'chuchoté', aussi, qu'Akbar Al Baker exige la discrétion totale sur cette affaire, pour ne pas donner une mauvaise ou fausse impression vis-à-vis d'Airbus ou de Boeing, et pour créer LA grande surprise au Bourget, et faire une publicité pour Qatar (Emirat et Cie. ! ), comme, jusqu'ici, Emirates a réussi à le faire !

Ma préférence sur le mystère de cette "commande de 30 x B787" restE celle-que j'ai indiquée, soit Kuwait Airways.

Mais les réflexions ci-dessus sont du domaine du posible et du plausible !

Réactions ?
-----------------

De toutes façons, soyez en certains : ATWOnline n'a pas fait plus d'analyse que nous, et ne sait pas plus que nous !Cet article de Geoffrey Thomas est écrit de manière à lui permettre de dire, plus tard, "Comme ATWOnline l'avait prévu , le .....) !

Journalisme ?

(Message édité par sevrien le 20/04/2007 16h06)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 20 avril 2007 18:54
sevrien a écrit :Sales of the 787 now sit at 567, with industry observ ers suggesting orders will approach the 700 mark by rollout on July 8. (Impressionnant ! )
C'est parce que l'avion est trop petit que ça se vend si bien. grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 avril 2007 19:05
Votre réaction, comme prévu !

Mais c'est votre feed-back sur les 3 paragraphes avant, "Avis de dupont" qui nous intéresse, dupont !

Merci d'avance !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 20 avril 2007 19:14
sevrien a écrit :Mais c'est votre feed-back sur les 3 paragraphes avant, "Avis de dupont" qui nous intéresse, dupont !
Mon avis ne serait que de la spéculation sans grande valeur. Il suffit d'attendre un peu. La surprise sera grande ! Peut être que la "chose" qui empeche la compagnie de se dévoiler n'a rien avoir avec l'aviation.
Je ne peux pas en dire plus.
Début - Précédente - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !