Boeing 787

Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 avril 2007 19:44
dupont a écrit :Mon avis ne serait que de la spéculation sans grande valeur. Il suffit d'attendre un peu. La surprise sera grande ! Peut être que la "chose" qui empeche la compagnie de se dévoiler n'a rien avoir avec l'aviation.
Je ne peux pas en dire plus.
si vous ne pouvez pas en dire plus, je vous serai gréé de vous taire. Je ne vois pas l'utilité de commencer à affirmer quelque chose sans en dire les tenants et aboutissants. Si vous pensez posséder une information de premier ordre et que vous ne voulez pas la divulguer, abstenez vous ...
à la place, essayez de tenir quelques arguments et répondez aux paragraphes que sevrien a écrits.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 20 avril 2007 20:16
Curufinwe a écrit :si vous ne pouvez pas en dire plus, je vous serai gréé de vous taire. Je ne vois pas l'utilité de commencer à affirmer quelque chose sans en dire les tenants et aboutissants. Si vous pensez posséder une information de premier ordre et que vous ne voulez pas la divulguer, abstenez vous ...
à la place, essayez de tenir quelques arguments et répondez aux paragraphes que sevrien a écrits.
A propos de Qatar, emirates etc, ce que je peux dire est que leur plan d'expansion est foireux. A partir de ce constat, quoi qu'on dise n'a pas vraiment de valeur. Un plan foireux restera foireux.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 avril 2007 20:59
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Mais c'est votre feed-back sur les 3 paragraphes avant, "Avis de dupont" qui nous intéresse, dupont !
Mon avis ne serait que de la spéculation sans grande valeur. Il suffit d'attendre un peu. La surprise sera grande ! Peut être que la "chose" qui empeche la compagnie de se dévoiler n'a rien avoir avec l'aviation.
Ah, oui ! La partie invisible d'un autre iceberg, .. que vous ne connaissez pas, ... dans les parties invisibles ! Vous vous souvenez, dupont, .. "Les eaux profondes et dangereuses, froides et ténébreuses ! " ?

(Message édité par sevrien le 21/04/2007 04h31)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 avril 2007 21:04
Mais non, dupont ! C'est peut-être vous le foireux ...! Pas forcément le plan de l'un ou de l'autre ?!

Camarade, choisis ton camp !

Mais je vous ai posé une question ouverte, claire, sur des points non orientés,... non chargés de façon piégeuse !

Qu'est-ce qui vous empêche d'y répondre de manière directe & claire?

(Message édité par sevrien le 21/04/2007 03h47)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 21 avril 2007 07:50
Curufinwe a écrit :
dupont a écrit :Mon avis ne serait que de la spéculation sans grande valeur. Il suffit d'attendre un peu. La surprise sera grande ! Peut être que la "chose" qui empeche la compagnie de se dévoiler n'a rien avoir avec l'aviation.
si vous ne pouvez pas en dire plus, je vous serai gréé de vous taire. Je ne vois pas l'utilité de commencer à affirmer quelque chose sans en dire les tenants et aboutissants. Si vous pensez posséder une information de premier ordre et que vous ne voulez pas la divulguer, abstenez vous ...
Je n'ai rien affirmé. J'ai simplement dit, "La surprise sera grande ! Peut être que la "chose" qui empeche la compagnie de se dévoiler n'a rien avoir avec l'aviation." Peut être c'est ça ou peut être ce n'est pas ça. Qui sait puisque ni Boeing ni la compagnie n'a rien annoncé à part le fait qu'il y avait trente 787-8 de plus qui se sont vendus.

Je n'ai pas de réponse aux questions de Mr sevrien puisque je ne connais pas la réponse. Si je pouvais répondre je l'aurais fait.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 21 avril 2007 07:53
Si "je ne peux pas en dire plus." C'est parce que je n'en sais pas plus.

C'est pourtant facile à comprendre non ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 avril 2007 09:29
Merci d'avoir dit que vous ne saviez pas la réponse. Voilà des progrès positifs.

(Message édité par sevrien le 21/04/2007 09h30)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 21 avril 2007 10:42
dupont a écrit :Si "je ne peux pas en dire plus." C'est parce que je n'en sais pas plus.

C'est pourtant facile à comprendre non ?
Le problème, c'est que "Je ne peux pas en dire plus" peut être interprété comme "J'en sais plus, mais je n'ai pas le droit de le dire".

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 21 avril 2007 14:21
Si Dupont si vous faites des annonces de commande et que vous nous vous dites pas pouvoir affirmer.
Soit vous avouez que vous travaillez chez Boieng France soit vous vous abstenez . La boule de cristal on s'en fiche!

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 21 avril 2007 16:34
Les 30 commandes ont bien été annoncées. La seule chose qui n'a pas été dite est l'identité du client.

Alors qu'il y a en total 80 (quatre vingt) avions vendu à des clients non-identifiés, tout le monde se focalise sur ce client bien particulier qui a commandé 30 (trente) 787.

Je trouve cela curieux. En quoi est-ce que ce client bien particulier soit si important ? Voilà la question qu'il faut se poser.

Juste pour mettre cette commande de 30 avions dans son contexte, il y a déjà 544 commandes fermes de 787.

Pourquoi un client de 30 avions prend autant d'importance alors que All Nippon en a commandé 50 et Qantas 45.

Je ne peux pas en dire plus parce que je ne sais pas plus.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 21 avril 2007 21:43
La presse se focalise sur cette commande parce que c'est la plus grosse pour un client non-identifié.

C'est pourtant simple à comprendre... wink

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 21 avril 2007 21:46
C'est peut être parce que c'est Air France ? grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 avril 2007 21:58
Non, il ne s'agit pas d'air France ! Mais je ne sais pas pourquoi je dis cela! Je n'en dirai pas plus, dupont !

(Message édité par sevrien le 21/04/2007 22h21)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 22 avril 2007 10:38
Je n'y crois pas non plus. Cela me semble trop tôt par rapport aux annonces précédentes concernant le choix 787/A350.

De plus, commander 30 avions d'un seul coup ne ressemble pas à la façon de procéder habituelle d'Air France. En général, c'est 10 appareils d'abord + des options exercées ensuite par petits nombres.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 avril 2007 14:30
Aussi, le haute prêtre des acquisitions d'AF est intrigué par l'A350-XWB ! Il ne comprend pas comment les 3 membres de la famille A350-XWB avancés auourd'hui (on laisse de côté le -900R et le-900F) , soit les -800 / -900 & -1000, peuvent afficher la distance franchissable qui nous est indiquée ! Mais nous, on a appris !

Pauvre AF ! La Cie. reste accrochée aux concepts de Boeing, et des problèmles du surpoids des B787-3 /-8 /-9 et, bien entendu, l'avion-papier qu'est le B787-10 !

Aussi, AF est embêté par la perspective de voir ses B777-300ER (40 & plus ! ) bientôt (car, 2014, on y est bientôt ! ) se faire réléguer loin, bien loin dans les performances que va introduire l'A350-XWB-1000 !

Ce n'est pas le 'bloc' DOC qui les inquiète ! Non, non : AF est ok là pendant quelques années encore ! Le problème est que la valeur résiduelle va dégringoler ! D'ailleurs, plus il se vend des A330-300, à des prix bien plus faibles, plus ceux, qui ont payé indument cher leurs B777-300ER, commencent à s'inquiéter de la chute de la valeur résiduelle, qu'ils croyaient pourtant bien protégée !

(Message édité par sevrien le 23/04/2007 10h07)
Début - Précédente - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !