Boeing 787

Début - Précédente - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 8 juillet 2007 16:21
elmer a écrit :
lequebecois a écrit :Tout le monde va être de la fête, même Air France

http://biz.yahoo.com/prnews/070708/aqsu002.html?.v=6
Pour le B777 d'Air France en expo, c'est un peu le hasard. C'est le prochain B777 prêt à être livré.
Le hasard si les companies européennes jouaient un peu la carte européenne!
Enfin c'est le libéralisme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 8 juillet 2007 18:10
lequebecois a écrit :Il est maintenant à 677 commandes ferme, plus que 23 pour les 700 et je suis sur que ce sera aujourd'hui
Il reste encore 40 Dreamliners pas encore identifiés!

C'est faisable

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 8 juillet 2007 21:30
R2D2 a écrit :
lequebecois a écrit :Il est maintenant à 677 commandes ferme, plus que 23 pour les 700 et je suis sur que ce sera aujourd'hui
Il reste encore 40 Dreamliners pas encore identifiés!

C'est faisable

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
Les non-identifiés sont déjà comptés dans les 677.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 8 juillet 2007 22:09
The letter to Boeing Chairman and CEO James McNerney, from Airbus President and CEO Louis Gallois, said:

"On behalf of the global Airbus team, I would like to offer you and your Boeing colleagues our congratulations on the rollout of your first 787 aircraft. Today is a great day in aviation history. For, whenever such a milestone is reached in our industry, it always is a reflection of hard work by dedicated people inspired by the wonder of flight. Even if tomorrow Airbus will get back to the business of competing vigorously, today is Boeing's day - a day to celebrate the 787."

Cours mais bien tourné

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 juillet 2007 01:16
Oui ! Très bien tourné ! Et sympa' !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 juillet 2007 05:44
S'il y avait encore des septiques à propos des problèmes de poids du 787:

"All Nippon Airways admitted on Sunday that the first of its new Boeing (NYSE:BA) 787s will be overweight, but said it was too early to say whether the manufacturer would have to pay performance penalties.

The Japanese carrier is the launch customer for the new long-range aircraft, and said Boeing is on schedule to deliver the first of its 50 aircraft order at the end of May next year, with entry into service as early as June.

Weight issues are common on new aircraft types, and Boeing engineers have been working since last year to rectify the problems so it can meet the performance guarantees given to customers. "

http://us.ft.com/ftgateway/superpage.ft ... hoofinance

(Message édité par lequebecois le 09/07/2007 05h46)

(Message édité par lequebecois le 09/07/2007 13h30)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 9 juillet 2007 11:12
lequebecois a écrit :S'il y avait encore des sceptiques à propos des problèmes de poids du 787:

"All Nippon Airways admitted on Sunday that the first of its new Boeing (NYSE:BA) 787s will be overweight, but said it was too early to say whether the manufacturer would have to pay performance penalties.

The Japanese carrier is the launch customer for the new long-range aircraft, and said Boeing is on schedule to deliver the first of its 50 aircraft order at the end of May next year, with entry into service as early as June.

Weight issues are common on new aircraft types, and Boeing engineers have been working since last year to rectify the problems so it can meet the performance guarantees given to customers. "

http://us.ft.com/ftgateway/superpage.ft ... hoofinance

(Message édité par lequebecois le 09/07/2007 05h46)
voici un article plus complet à ce sujet :

http://www.msnbc.msn.com/id/19665993/

Selon ce même article, ANA n'écarte pas la possibilité de commander des A380 à moyen terme.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juillet 2007 11:33
Bonjour

Merci Elmer

Pompé de votre lien bien intéressant !

It's not an aircraft we have written off," said Mr Yamamoto of the A380, noting it would also consider Boeing's revamped 747 Intercontinental, which is due to enter service in 2010.

Japanese carriers had been an early target for the Airbus A380 sales team, reflecting the country's dense domestic routes and airport congestion problems. However, both ANA and Japan Airlines have remained Boeing-only operators up till now.

Mr Yamamoto said ANA would monitor the performance of rivals such as Singapore Airlines, which plans to fly the A380 on routes to Japan, before finalising its larger aircraft needs.

ANA will use 30 of its 787s on domestic routes, with the other 20 aimed at international sectors. However, it may have to wait until 2010 before receiving regulatory approval
to fly the aircraft on transpacific routes to the US.

1/ qq 787 trop lourds ! en cours courrier en interne, cela ne vas pas les géner !

2/ Je suis toujours surpris qu'il n'y ait pas d'avions optimisés pour le cours - moyen courrier grande capacité !
Plus rien depuis le A 300, il y a de nombreux marchés, c'est un peu insensé de d'utiliser des 747 sur des distances si courtes, des 380 aussi ... a part le 787 -3 il n'y a rien en vue ... un peu bizarre ce désintérêt marketing pour ce secteur.

Je comprends assez mal, que les constructeurs et airliners se tuent a gagner qq % en poids, optimisation etc, et proménent allégrement des dizaines, voir une centaine de tonnes d'avion de trop sur des courtes distances, et avec des fréquences élevées pendant des dizaines d'années comme les 747 d'ANA !

JPRS

Question , elmer ANA et JAL ont pris des 787-3 ??

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 9 juillet 2007 11:51
Beochien a écrit :Question , elmer ANA et JAL ont pris des 787-3 ??
Oui, ce sont les deux seuls clients de cette version.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 juillet 2007 13:34
elmer a écrit :
Beochien a écrit :Question , elmer ANA et JAL ont pris des 787-3 ??
Oui, ce sont les deux seuls clients de cette version.
Oui! "Clients aux ordres" !

ANA a choisi RR Trent 1000 (qui est moteur de lancement sur tous les trois B787 actuels : -3-8 &-9.

JAL, fauché, a choisi le GEnx (financement GECAS, en douce, des avions et moteurs ? ).

(Message édité par sevrien le 09/07/2007 15h48)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 9 juillet 2007 14:08
Beochien a écrit :Bonjour

Merci Elmer

.....

2/ Je suis toujours surpris qu'il n'y ait pas d'avions optimisés pour le cours - moyen courrier grande capacité !
Plus rien depuis le A 300, il y a de nombreux marchés, c'est un peu insensé de d'utiliser des 747 sur des distances si courtes, des 380 aussi ... a part le 787 -3 il n'y a rien en vue ... un peu bizarre ce désintérêt marketing pour ce secteur.

Je comprends assez mal, que les constructeurs et airliners se tuent a gagner qq % en poids, optimisation etc, et proménent allégrement des dizaines, voir une centaine de tonnes d'avion de trop sur des courtes distances, et avec des fréquences élevées pendant des dizaines d'années comme les 747 d'ANA !

JPRS

Je partage également cette position. Trimballer des tonnes de métal encore plus sur des courtes distances, cela se concoit mal a une période ou on essaye de gagner quelques kilos sur certains appareils en construction !

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 9 juillet 2007 21:30
lemichou91 a écrit :
Beochien a écrit :Bonjour

Merci Elmer

.....

JPRS

Je partage également cette position. Trimballer des tonnes de métal encore plus sur des courtes distances, cela se concoit mal a une période ou on essaye de gagner quelques kilos sur certains appareils en construction !
On peut trouver cela bizarre en effet mais le seul constructeur qui se soit lancé dans la réalisation d' un avion court-courrier (Dassault Mercure) a subit un échec cuisant.

Il serait trop coûteux de réaliser, pour chaque capacité en passagers (tous les 50 sièges par exemple), une nouvelle voilure offrant une heure de kérosène de plus ( par exemple), par rapport à la précédente et une heure de moins par rapport à la suivante.
Cela obligerait à autant de programmes de certification complets, provoquant ainsi des séries d' autant plus courtes pour chacun des modèles.

Plus de programme amortissable....

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juillet 2007 22:14
Bonsoir

OK Vu Lighweight

Mais dans les longs courriers, il y en aura bientôt 1 par 1000 km et par douzaine de passagers de + ou -, c'est plutôt dissymétrique !!

Bon le Mercure c'était un coup manqué pour beaucoup de raisons, il y avait le DC 9 sur cette capa, j'ai volé dedans, finition genre proto ou avion sovietique ... bruit, ect , Dassault visiblement n'avait pas mis les moyens pour convaincre !

Et, je le répètes quand je vais a Madrid en 320, je regrettes les A 300 a 2 couloirs ! et ... je suppose que le 330 n'est pas fait pour cela ... trop lourd , trop d'avion a pousser !

JPRS

JPRS

JPRS

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 9 juillet 2007 22:46
La réalité est qu'il n'y a pas d'avion medium-range de 200-400 places à part le 787-3.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 10 juillet 2007 00:03
dupont a écrit :La réalité est qu'il n'y a pas d'avion medium-range de 200-400 places à part le 787-3.
Une chose est sure, si les majors US arrivent a se refaire une sante, le 787-3 va faire un tabac.
Au vue du nombres de 767 en service ici, le 787-3 a de beaux jours devant lui.
Début - Précédente - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !