Boeing 787

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 9 septembre 2006 05:07
on va bien se marrer bientôt ...

Boeing scrambles to get 787 lighter, on time

http://today.reuters.com/news/articlebu ... m=business

(Message édité par Guillaume le 09/09/2006 11h17)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 septembre 2006 09:25
se marrer peut-être pas ... mais ça montre bien que tous les programmes novateurs (787, A380) se retrouvent vite face à des défis jusque là jamais rencontrés et cela pose un problème de retards ...

Mais bon, rien d'officiel concernant le 787 pour le moment!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 septembre 2006 10:31
et au fait, le LCF a pris son envol ce matin de Taipei (après-midi là bas) ...

Vivement qu'ils le peignent parce que c'est quand même super moche!!! grin

lien vers image: http://www.airliners.net/open.file/1106601/L/

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 9 septembre 2006 15:11
run380 a écrit :on va bien se marrer bientôt ...

Boeing scrambles to get 787 lighter, on time

http://today.reuters.com/news/articlebu ... m=business

(Message édité par Guillaume le 09/09/2006 11h17)
En tous cas joli défis pour Boeing et le 787 dreamliner...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 9 septembre 2006 20:03
notre belouga est beaucoup plus beau
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 9 septembre 2006 22:12
Je suis d'accord avec toi piste331

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 9 septembre 2006 22:34
Simon a écrit :Je suis d'accord avec toi piste331
Pas tres constructif ce genre de message! Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 septembre 2006 11:11
oui mais là, y a pas de discussion possible ... le LCF est même pas moche ... il est repoussant grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 10 septembre 2006 11:25
Pour ce genre de travail, on ne choisi pas un appareil pour sa beauté mais pour son sens pratique.

On dit bien

" Tout ce qui est laid est utile, tout ce qui est beau est inutile " wink

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 10 septembre 2006 13:56
MlbP a écrit :
Simon a écrit :Je suis d'accord avec toi piste331
Pas tres constructif ce genre de message! Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!
Entièrement d'accord avec MlbP, aucune construction!
Merci pour la philosophie de Guillaume elle met un peu d'intélectualité dans le forum!
lol!
Sans rancune...

Mais ou sont les "smilies"???...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 10 septembre 2006 14:11
Vidéo de deux LCF décollage de Taipei, atterissage à Seatle.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9a_nr.html

Clicker en bas à geuche.
Voilà pour ceux que ca interrèsse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 10 septembre 2006 15:52
Par contre, l'ouverture par l'arrière pour faire entrer les trançons entraîne il me semble la déconnexion des commandes de vol. Sachant qu'avec l'expérience des Super-Guppy, Airbus avait demandé dans le cahier des charges du Beluga à ce que justement ces commandes ne soient pas déconnectées car il y avait eu divers incidents au cours de leur carrière.

De fait, comme je pars du principe que les mécaniciens d'Airbus n'ont pas de raisons d'être plus mauvais que ceux de Boeing, il risque de se reproduire ce même genre de problèmes. Mais c'est vrai qu'avec les ordinateur embarqués actuels, on peut faire des vérifications assez facilement.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 septembre 2006 21:19
Mais à l'arrière, les "gonds" sont assez énormes et pourraient contenir tout le cablage nécessaire aux commandes arrières. donc peut-être une meilleure sécurité de ce côté là ... mais bon, que des supputations smile

@ Guillaume, le LCF est horrible et utile ... le Béluga est superbe et utile aussi wink

Et au fait, comment vont-ils transporter les ailes?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 10 septembre 2006 21:49
A mon avis, les ailes rentrent dans le LCF.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 11 septembre 2006 00:57
Curufinwe a écrit :Mais à l'arrière, les "gonds" sont assez énormes et pourraient contenir tout le cablage nécessaire aux commandes arrières. donc peut-être une meilleure sécurité de ce côté là ... mais bon, que des supputations smile

@ Guillaume, le LCF est horrible et utile ... le Béluga est superbe et utile aussi wink

Et au fait, comment vont-ils transporter les ailes?
Attention Curufinwé tu es a la limite de la troll...!
On a compris ton point de vue.
C'est bon, une fois peint il va être utile et beau tu verras...!

Oui les ailes du Dreamliner seront aussi embarquées vu la largeur du fuselage LCF...

Voila sans rancune.

(Message édité par Guillaume le 11/09/2006 02h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !