Farnborough 2010

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juillet 2010 12:08
Bonjour,

Confirmation de la commande de Superjet 100 de la part loueur des caraîbes Pearl Aircraft Corp pour 30 appareils + 15 options.

http://www.superjetinternational.com/en ... _0006.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 23 juillet 2010 00:32
check! a écrit :J'apprécie la déclaration de R. Tinseth lorsqu'il dit

'ce n'est pas une course à la commande' ...

Vous auriez dû de comprendre qu'il veut s'éloigner du ridicule d'une gué-guérre A vs B tout simplment, bien sûr vous ne pouvez pas le comprendre ...

Vous êtes trop nerveux et trop craintif pour le comprendre et Pascal aussi d'ailleurs ! Mdrrr ... wink

Cordialement.
J'avoue que quand j'ai écrit la brève c'est autant par malice que déception.

Je trouve dommage que Boeing soit rentré dans ce jeu là, comme je trouve dommage qu'Airbus le fasse depuis un moment.
Cela dit c'est le drame d'avoir des services de communication grandissant et qui deviennent omniprésents (on finit par avoir un total décallage entre ce qui se fait, ce qui ce dit et ce que ce passe.

Vouloir faire de la comm' en annonçant trois fois la commande (lettre d'intention, protocole d'accord et commande), je trouve que ça n'apporte rien pour les passionnés que nous sommes (si ce n'est la joie de chercher à chaque annonce si c'est une commande, si ça a déjà été annoncé...). Ce n'est que de la com pour les médias généraux et les agences de presse qui propagent les bonnes nouvelles trois fois plutôt qu'une sans aucune analyse et retour critique.

Un peu comme les Rafale vendus au Brésil en septembre 2009 (sauf que là Dassault n'y était pour rien en plus puisque c'était un problème de comm' politique) et qui ne seront probablement jamais signés.

(Dernière édition le 23 juillet 2010 00:37)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 juillet 2010 04:00
Bonjour,

Entendus à Farnborough 2010 :

“We bring new aircraft to air shows to fly them, [Boeing] brings them to park them.”
Airbus CEO Tom Enders

"We are at the beginning of a long, slow recovery as airlines are healthy compared to where they have been.”
Jim McNerney, Boeing’s Chairman and CEO

“We’ve had an excellent relationship with Boeing since Jim (Albaugh) took over, and we will develop that further.”
Qatar Airways CEO Akbar Al Baker after ordering more Boeing 777s and accelerating deliveries of 787s

“Airbus will be the sole supplier for Virgin America for many years to come.”
Virgin America CEO David Cush during announcement for MoU on 40 firm and 20 option Airbus A320s.

“If I had to advise either [Boeing or Airbus], I’d say, ‘Don’t do it. Suppliers have lots of places to invest our money, and [reengining is] an interim investment you’d have to make knowing that you would have a follow up investment coming in the next-generation single aisle.”
Goodrich CEO Marshall O. Larsen on a possible reengining of the Boeing 737 and the Airbus A320

The order “affirms Emirates strategy to become a world leading carrier and to further establish Dubai as a central gateway to worldwide air travel.”
Emirates Chairman and Chief Executive Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum on placing an order for 30 777-300ERs

“Our near-term plan over the next three to four years is to continue to develop technologies that will enable today’s GTF design with our current 3 to 1 [low-pressure turbine rotational speed to fan speed] gearbox design to further improve fuel consumption, and engine durability for additional maintenance cost improvements.”
Bob Saia, vice president of Pratt & Whitney’s Next Generation products family

"We believe we've had an excellent show."
Bombardier Aerospace spokeswoman on the lack of a large CSeries order

“The door is still open, and if Rolls won’t reconsider there are still more than 4,000 IAE V2500s out there and this partnership will continue.”
Pratt & Whitney president David Hess on the geared turbofan (GTF) family development through International Aero Engines

“The market is picking up after two difficult years. It is a sustainable recovery.”
Embraer CEO Frederico Curado after receiving orders for up to 20 Embraer 190s from Steven Udvar-Hazy’s Air Lease Corp.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest

(Dernière édition le 24 juillet 2010 04:01)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juillet 2010 08:48
Repris du post du Cousin !

Les fabricants de nacelle ont aussi du souci à se faire, les remotorisations vont leur compliquer la vie ... intégrations plus poussées, challenge pour le poids et les reverses, etc , une re-distribution des cartes à la vista, !
Et les airframers qui n'ont pas (Plus) envie de payer pour les dévlpts de nacelles ! ...

La réaction commune de tous ceux qui risquent de passer à côté des re-motorisations des MC .... comme Goodrich !
Si c'est mauvais pour moi ... ce n'est donc pas une bonne initiative, un peu simpliste !
CF les commentaires RR !
Ouaf ! LOL !

[b]“If I had to advise either [Boeing or Airbus], I’d say, ‘Don’t do it. Suppliers have lots of places to invest our money, and [reengining is] an interim investment you’d have to make knowing that you would have a follow up investment coming in the next-generation single aisle.”
Goodrich CEO Marshall O. Larsen on a possible reengining of the Boeing 737 and the Airbus A320
[b]

JPRS

(Dernière édition le 24 juillet 2010 10:24)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 24 juillet 2010 18:11
Salut les filles (et les gars of Course!),

Je profite de ce sujet pour remercier Curufinwe/David et Simon/Simon ( wink ) pour les reportages et les photos dont ils nous ont fait part pendant ce salon.

J'espère Messieurs que vous vous êtes bien régalés sur place. Merci beaucoup de nous avoir fait partager votre visite là-bas...

Salutations enthousiastes grin,

Effgez

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 07:50
Bonjour,

il s'est vendu plus de B777 que d'A350 ...
et même plus de B787 que d'A350 ... Même dégroupé ! lol !

Il semble que Boeing est engrangé plus de commande cette année (global hormis le salon) !

réactions d' Effgez ?

Quel coup de 'trafalgare' va t-il nous concocter ? lol !

Merci.

(Dernière édition le 25 juillet 2010 08:05)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 juillet 2010 08:18
check ton calcul est faux
Il c'est vendu 12 777 au salon car les 18 figurai deja dans le tableau B
De plus
Rajoute le"A330 et l"A350 et B est dans les choux a+

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 08:22
Bonjour Pascal,

c'est vrai vous avez raison,

rien ne va plus chez Boeing, le constructeur est dans les choux ! mdr !

Voir l'image

A+

(Dernière édition le 25 juillet 2010 08:44)

MAXIMDR220
Membre

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 25 juillet 2010 09:23
Bonjour

- Juste pour mon information : - Ce decompte ne prend pas en compte une periode representative par ex 5 annees ? ou on pourrait observer les report en plus ou en moins ? qd on sait qu il y a 870 787 de commander ? comment avoir une bonne lecture d une annee sur l autre ? la question du montant des commandes est aussi a prendre en cpte pour les constructeurs ? oui c est certainement par un travail aussi simple que d effectuer toutes ces mesures .
Merci

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 09:23
Bonjour Pascal,

Boeing continue dans ses 'choux attitudes' lol !

rien ne va plus pour leconstructeur car il a placé x 3 B787 Dreamliner supplémantaires à la Royal Jordanian 'est la version -8 pour Effgez, lol, n'en déplaise, surement basé sur le -9 amélioré ...

Effgez, de l'humour et du sérieux commevous le souhaitez ... lol !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -787s.html

merci.

(Dernière édition le 25 juillet 2010 09:23)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 09:39
MAXIMDR220 a écrit :Bonjour

- Juste pour mon information : - Ce decompte ne prend pas en compte une periode representative par ex 5 annees ? ou on pourrait observer les report en plus ou en moins ? qd on sait qu il y a 870 787 de commander ? comment avoir une bonne lecture d une annee sur l autre ? la question du montant des commandes est aussi a prendre en cpte pour les constructeurs ? oui c est certainement par un travail aussi simple que d effectuer toutes ces mesures .
Merci
Bonjour Maxim,

entierement d'accord avec vous mais ça vaux aussi pour Airbus !

En revanche Boeing prône la transparence avec le tableau 'choppé' chez le blog de Randy Tinseth !

Il explique justement qu'annoncer des commandes n'est pas tout, et qu'il peut y avoir des annulations au fil des mois et années qui suivent dont le tableau ci-dessus viens nous apporter une vraie réponse et transparence sur les commandes.

C'est une démonstration de force par l'avioneur sur le plan fiabilité, il est au courant des commandes réels de son rival aussi bien.

même si il est vrai Maxim, qu'en réalité se sont les livraisons qui comptent, plus concrètes elles symbolisent aussi bien 'le jour de paie' puisque c'est à réception des appareils aux compagnie que les avioneurs se font payés ...
Mais bon, ça, c'est une autre paire de manches ... c'est pas nous qui engrangeons l'argent ! lol !

Bien cordialement.
merci.

(Dernière édition le 25 juillet 2010 09:41)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 25 juillet 2010 09:59
Bonjour à tous,

check! a écrit :rien ne va plus pour leconstructeur car il a placé x 3 B787 Dreamliner supplémantaires à la Royal Jordanian 'est la version -8 pour Effgez, lol, n'en déplaise, surement basé sur le -9 amélioré ...
Pour quelqu'un qui a soi-disant une ENORME mémoire, vous devriez vous souvenir que pour un cas similaire, je vous ai déjà dit que sur certaines liaisons, un avion même trop lourd et moins performant que prévu à l'origine peut très bien satisfaire un besoin.

L'avionneur fait dans ces cas-là un gros rabais qui permet au client d'amortir plus vite son investissement et rend l'équation économique de l'exploitation du produit valable. C'est très simple. Et cela n'empêchera pas le client d'éventuellement prendre plus tard des versions corrigées/améliorées du produit pour satisfaire de nouveaux besoins.

Si cette compagnie a acheté ces appareils, c'est qu'ils peuvent "faire le job" qu'elle attend dans des conditions économiques qui lui conviennent. Il n'y a rien à redire à cela.

Bonne journée,

Effgez smile

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 10:02
Bonjour Effgez,
Vous avez aussi si je peut me permettre votre côté 'lourd',

...celui de toujours vouloir retomber sur ces pattes ...

c'est aussi lassant Effgez,

Cordialement.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 25 juillet 2010 10:09
Effgez a écrit :Si cette compagnie a acheté ces appareils, c'est qu'ils peuvent "faire le job" qu'elle attend dans des conditions économiques qui lui conviennent. Il n'y a rien à redire à cela.
Effgez smile
ca c'est moi qui vous l'es dis il y a longtemps, lorsque j'évoquais entre autre les besoins d'une compagnie plus modeste tel que la RAM par exemple qui n'aurai pas besoin autant d'autonomie ...

Vous vous souvenez ?

Soyez humble Effgez, reconaissez vos tords aussi bien c'est mieux pour tout le monde et pour vous surtout !

Merci.

(Dernière édition le 25 juillet 2010 10:22)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 25 juillet 2010 10:29
Salut Check!

check! a écrit :
Effgez a écrit :Si cette compagnie a acheté ces appareils, c'est qu'ils peuvent "faire le job" qu'elle attend dans des conditions économiques qui lui conviennent. Il n'y a rien à redire à cela.
Effgez smile
ca c'est moi qui vous l'es dis il y a longtemps, lorsque j'évoquais entre autre les besoins d'une compagnie plus modeste tel que la RAM par exemple ... Vous vous souvenez ?

Soyez humble Effgez, reconaissez vos tords aussi bien c'est mieux pour tout le monde et pour vous surtout !
Effectivement, je reconnais que ma mémoire m'a trompé: j'ai oublié que nous sommes dimanche matin et que vous avez l'habitude de prendre un Energizer dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui peut expliquer votre comportement... tongue grin

Si c'est vous, dont l'infaillible mémoire permet de connaître les réponses à vos propres questions, qui posez les questions sur le forum et ne donnez que des mauvais points aux autres et des bons points à vous-même à la lecture des réponses, ne vous montreriez-vous pas prétentieux avec une telle procédure?

Serait-ce une méthode pour essayer de briller? (Aïe!)

Cela expliquerait pourquoi vous ne répondez jamais par des arguments dignes de ce nom quand on vous pose à vous une question que vous n'aviez pas vous-même posée au préalable.

Seriez-vous finalement un adepte du simple monologue agrémenté de la critique des tentatives de dialogue de la part d'autrui? (Aïe! Aïe! Aïe!)

Vu l'absence d'intérêt aéronautique de cette discussion, ce sera tout pour aujourd'hui... sad

Cordialement,

Effgez
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !