Que nous réserve l'année 2011
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juin 2011 15:16 | |
Houlà ! Les passagers vont s'aperçevoir tout de suite quand l'avion est sur le dos ! Arghhhh ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 juin 2011 02:57 | |
Bonjour, Ça va plutôt bien pour Air Lease Corp. 25 contrats de location en poche dont : - TRIP Linhas Aereas pour 6 ATR 72-600 et 6 Embraer 190LR - Bulgaria Air pour 4 Embraer 190 - 1 A330-200 pour Garuda Indonesia Airlines (12 ans) - 1 A330-300 pour Asiana Airlines http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... craft-0614 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 16 juin 2011 20:11 | |
Bonsoir a tous voila une depeche qui devrai rejouir les chinois faut dire avec la pression qu'il ont mis a Airbus il ne pouvait que voter contre cette taxe .Si Airbus ne fesait rien les commandes chinois aurait ete en leger recul Climat: l'aviation européenne et Airbus contre la taxe carbone BRUXELLES, 16 juin 2011 (AFP) L'Association des compagnies aériennes européennes (AEA) et le groupe Airbus ont renouvelé leur opposition à l'obligation de payer pour les émissions de CO2 de leurs avions dans une lettre adressée jeudi à la Commission européenne. _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2011 01:38 | |
Bonjour, Egyptair a pris livraison de son 50e Boeing, un 737-800 : Voir l'image http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1787 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2011 13:42 | |
Bonjour, ATR pourrait finalement lancer un nouveau turboprop de 90 pax en 2012 : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oprop.html (Dernière édition le 18 juin 2011 13:42) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 juin 2011 00:23 | |
Bonsoir, Vous connaissez ce site ? On peut voir le traffic aérien mondial en direct, les plus gros avions, ce sont des A380 Si vous allez dans 'planes' avec le numéro que vous lisez, cela vous donne le type d' appareil. http://www.flightradar24.com/ (Dernière édition le 21 juin 2011 00:36) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2011 01:45 | |
Bonjour Gerfaut, il y a en d'autres similaire : http://www.radarvirtuel.com/ http://www.flightglobal.com/atlas/map/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 juin 2011 12:26 | |
Merci Lequebecois, Pour 4000 euros vous pouvez tester 18 à 30 secondes d' apesanteur en vol parabolique sur un A300 B2 spécialement prévu pour cela, une vidéo à cette adresse. La différence entre poids et masse ! http://www.leparisien.fr/diaporamas/ (Dernière édition le 23 juin 2011 12:30) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 juin 2011 11:35 | |
Bonjour Airbus a signé au Bourget un accord avec Alcoa pour la fourniture de ses nouveaux alliages d' aluminium. Cela doit donc se compléter avec ce que propose Constellium, le concurrent Les solutions en aluminium d'Alcoa sont utilisées dans presque tous les programmes d'avions commerciaux d'Airbus,des avions de court-courrier/mono-couloir aux avions long-courrier/double couloirs, dont l'A380 et la gamme allant des panneaux de fuselage et pièces de structure aux nouvelles peaux des ailes de l'Airbus. Les produits laminés plats d'Alcoa seront fournis à partir des usines de Davenport aux États-Unis, Saint-Kitts Green au Royaume-Uni et Belaya Kalitva en Russie. Alcoa se dit capable de fournir ses alliages sur tout l' avion 'du fuselage à la queue' et sur les ailes Parmi les solutions offertes par Alcoa, on compte les produits plats laminés, les extrusions d'alliage dur et les pièces forgées, ainsi que des roues Alcoa®, des dispositifs de fixation, des moulages de précision et à moule perdu et des systèmes d'assemblage, en plus de son expertise dans d'autres métaux légers, tels que les superalliages à base de titane et de nickel. http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=110624 Dans le détail, le métallurgiste devra "fournir des tôles et plaques d'aluminium utilisant les alliages actuels et de nouvelle génération d'Alcoa". http://www.usinenouvelle.com/article/al ... rs.N154531 (Dernière édition le 26 juin 2011 11:38) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 juin 2011 12:56 | |
Bonjour Gerfaut, J'avoue ne pas très bien comprendre la différence entre Alcoa et Constellium tout 2 issu de l'ex Péchiney ( Ugine Kulhmann) mais bon. Sans etre un expert, j'aurai souhaité que la cellule de l'A350 soit en Alu-Li et les ailes en composites comme le Bombardier CS. Les ingés ont décidé autrement. (Dernière édition le 26 juin 2011 13:06) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 juin 2011 12:59 | |
Bonjour C'est Alcan qui à donné Constellium, Alcoa c' est la concurrence, rien à voir. D' après ce que je lis, ce qui va devenir Alcan et Alcoa apprtenait au même groupe Canadien jusqu' en 1928, ils sont séparés depuis http://en.wikipedia.org/wiki/Constellium (Dernière édition le 26 juin 2011 13:13) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 26 juin 2011 13:34 | |
Mea culpa Grefaut, je me suis mélangé les crayons. Enfin le nom des sociétés. (Dernière édition le 26 juin 2011 13:35) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 juin 2011 22:10 | |
Bonjour, J'ai entendu entre les branches qu'Aerolia pourrait ouvrir une usine au Canada pour assembler les fuselages des Global 7000/8000. À suivre... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juillet 2011 13:21 | |
Bonjour, Flybe et Finnair s'associe pour acheter Finnish Commuter Airlines : https://newsclient.omxgroup.com/cdsPubl ... mp;lang=en http://www.flybe.com/corporate/media/news/1107/01.htm (Dernière édition le 1 juillet 2011 13:21) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 juillet 2011 13:37 | |
Bonjour, C'est actuellement la dernière mission de la navette spatiale. Voici une image du représentant le budget de la NASA depuis le début jusqu'en 2020 : Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !