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lequebecois
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# 22 novembre 2011 11:28
orkanyde a écrit :Il n'y pas que chez Air France ou les grèves s'enchainent
http://www.flightglobal.com/news/articl ... il-365090/

Quantas n'est pas sortie d'affaire et la réorganisation du ciel australien va prendre du temps et faire de la casse la-bas!!
Bonjour,

Qantas se fait bouffer tout rond par la concurrence qui attaque autant de l'intérieur que de l'extérieur. La situation est beaucoup plus précaire qu'Air France mais ça les syndicats en tiennent rarement compte dans leur négociation.

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btu66
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# 22 novembre 2011 11:29
Bonjour à tous.
@Orkanyde: Qantas, bord..., pardon, nom d'une pipe!!!!!!!
Queensland And Northern Territory Aerial Services
Amicalement. Le Doyen.
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lequebecois
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# 23 novembre 2011 01:07
Bonjour,

Livraison du 100e 737-900ER à Somon Air

Voir l'image

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2043

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gerfaut
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# 24 novembre 2011 20:23
La liste noire des compagnies interdites de survol de l' Europe s' allonge

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... longe.html

(Dernière édition le 24 novembre 2011 20:23)


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Beochien
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# 25 novembre 2011 22:09
Air Berlin cherche des alliés d'urgence ...
Du type exotique !
A suivre ... vont pas rester beaucoup plus longtemps Germains ceux là !
Un pied à terre EU ! ... merci d'avance !

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Etihad Airways, Hainan Airlines and Emirates are understood to be among
the companies that have been contacted. But it seems that the response
has been lukewarm so far and it is in no case certain that it will come
to a deal. Air Berlin itself has no official comment.

Hum, a qui le tour ...

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gerfaut
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# 29 novembre 2011 16:03
Beochien en avait parlé récemment, AA est placé sous chapitre 11, ce qui fait baisser le cours EADS

Une mise sous protection d'un groupe de cette taille ravive en outre les inquiétudes sur le secteur, note l'un d'entre eux.

Toutefois, les intervenants soulignent que cette annonce n'est pas une grande surprise et que la commande d'AA de cet été est déjà partiellement financée, notamment pour les Airbus à livrer entre 2013 et 2017, tandis que la partie qui n'est pas encore financée ne sera à livrer qu'entre 2017 et 2022.


http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... GT20111129

(Dernière édition le 29 novembre 2011 16:05)


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lequebecois
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# 30 novembre 2011 02:05
Bonjour,

Très peu probable que les 460 monocouloirs soit annulés, même en partie. Le principal problème d'AA est justement la vieillesse de sa flotte constituée majoritairement d'appareils d'une autre époque (MD-80, 757, 767).

Viens ensuite les salariés (88000) et leur fond de pension ultra-déficitaire, leurs salaires et des conditions qui n'avantagent qu'eux (scope clause ridicule à 76 sièges/MTOW 89K lb entre autres), même s'ils considèrent qu'ils ont déjà fait leur part (ce qu'ils ont dit aujourd'hui), devront également passer à la caisse...

(Dernière édition le 30 novembre 2011 02:05)


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gerfaut
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# 1 décembre 2011 05:37
The world according to Leahy

Leahy a répondu aux questions d' investisseurs potentiels chez lui, à New York, pas très facile d' être un régional et Directeur commercial Airbus en même temps. Une perturbation à cause de manifestants indignés qui essayent de déborder par là ? Le résultat ne s' est pas fait attendre, tout le monde en a pris pour son grade. Ca défouraille à tout va ! Bande de petits salopards ! Le monde selon Leahy, c' est comme ça qu' on l' aime smile

Après le perp walk de DSK, voici le pep talk de J. Leahy ! Le 737max ? On connait ses arguments. Le 787 en retard de 3,5 ans ? "Personne n' aurait fait pire". Le Comac ? En retard de quelques années, "tout le monde le sait". (?) mais les Chinois seront des gros concurrents s' ils continuent à investir, dans 20 ans. L' A380 ? United le commandera. Tokyoïte affaire ! Lost in Translation à double deck ! Bombardier ? J' avais bien prévenu. Une histoire de ligne Maginot et d' attaque en piqué.

Fallait pas l' énerver !

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest

(Dernière édition le 1 décembre 2011 08:09)


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lequebecois
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# 10 décembre 2011 01:17
Bonjour,

Au tour des allemands d'offrir leur système de taxiing électrique. Lufthansa Technik et Magnet Motor (L-3 Com) testent actuellement un système avec les moteurs montés sur les trains principaux d'un A320.

http://www.lufthansa-technik.com/applic ... ion_EN.xml

http://www.flightglobal.com/news/articl ... or-365815/

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lequebecois
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# 14 décembre 2011 02:21
Bonjour,

Paul Allen (Microsoft) et Burt Rutan (Scaled Composites), en association avec SpaceX, lancent Stratolauch. Un transporteur de 380 pieds d'envergure transportant une fusée de 500000 lb pour un poids total de 1,2 millions de lb.

http://www.stratolaunch.com/presskit/St ... elease.pdf

Specs :

Transporteur:
- 6 moteurs de 747
- Poids de 1,2 millions de lb
- Envergure de 385 pieds
- Distance de décollage d'au moins 12000 pieds
- 1300 milles nautiques pour atteindre l'altitude de largage optimale

Booster:
- Dérivé de la fusée Falcon 9 de SpaceX
- 120 pieds de long
- Poids de 500 000 lb

Voir l'image

(Dernière édition le 17 décembre 2011 13:55)


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Beochien
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# 14 décembre 2011 22:04
Brr !
Quel assemblage !
Ils auraient pû mettre 2 moteurs en interne pour équilibrer la bête ...
Et une traverse de queue ... pour rigidifier ...
Bon, il ne doit pas être prévu pour le mauvais temps, non plus !

Mais, Burt Rutan, n'en est pas à sa première excentricité ... lesquelles finissent en plus par marcher, ...

Mais là ils voient vraiment gros, le monstre est dans les poids d'un A380 !

(Dernière édition le 14 décembre 2011 22:05)


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LightWeight
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# 16 décembre 2011 17:04
Bonjour,

WOW comme ils diraient chez Airbus

Comme toujours , il manque quelques nombres pour se faire une idée du profil du vol, surtout au moment du largage de la fusée vers les 8000 m, aux alentours de 600 km/h. Le Space Ship One de Virgin Galactic, largué à l’ horizontale (comme une bombe), réalise lui-même la ressource en utilisant sa voilure et ses gouvernes (c’ est un avion) pour partir en montée presque verticale. Il a subi un certain facteur de charge pendant quelques sec.

Le rapport P/W de ce super White Knight peut varier de 4,5 à 3 selon qu’ il s’ agit de moteurs de 747-100 ou 747-400/748 (3,75 pour le 748).

Le MTOW de l’ engin le situe à mi-chemin entre celui du 748 et d’ un 380-900 aux limites du possible façon Airbus (630 t).

Avec la version la moins puissante:

Il faut bien 6 moteurs au décollage pour ne pas nécessiter une piste spéciale trop longue, malgré le très grand allongement de la voilure et la plus faible charge alaire, pour arriver aux 8000 m avec 230 t à larguer. Arrivé là, la vidéo (si elle rend bien compte de la réalité) montre une pente de montée relativement faible qui fera que la fusée chutera à la façon du Space Ship One, avec une incidence de vol assez forte (incidence qui avait provoqué la rupture de la 1ère Ariane V à peu près à la même vitesse mais plus bas).
Ca peut fonctionner si la fusée n’ est pas le modèle de base, mais une version renforcée, alourdie, d’ autant plus qu’ elle ne dispose pas de voilure (contrairement à Pégase aéroportée aussi) pour améliorer la portance, devant donc compter sur la médiocre portance d’ un cylindre, assistée après la mise à feu par l’ orientation appropriée des 4 tuyères et peut-être d’ un empennage que l’ on voit à l’ AR (rôle inconnu de cette surface, peut être fixe s’ il est limité à contrer le couple cabreur provoqué par le diamètre plus important de la partie AV de la fusée tant qu’ elle n’ est pas revenue à incidence nulle sur sa trajectoire)

Dans quelle proportion les renforts nécessaires sur la structure de la fusée mangent-ils une partie de l’ avantage d’ un tir en altitude?

Avec la version plus puissante:
4 moteurs suffissent (2 au ralenti) pour décoller et monter dans les mêmes conditions (ou plus vite si l‘ on veut, ou d‘ une piste plus courte si nécessaire), mais arrivé aux 8000 m, les 50% de poussée supplémentaire permettent de partir pour quelques instants sur une pente de montée telle que l’ assiette de la fusée et sa trajectoire, au largage, sera celle qu’ elle aurait eu après une mn de vol environ tirée au sol (à une vitesse inférieure évidemment, les fusées franchissant le mur du son au voisinage de cette altitude).
Plus d’ efforts aérodynamiques désaxés, seulement des renforts aux points d’ accrochage sous le « moto planeur ».
Ce dernier pourra faire facilement une manœuvre évasive dès le largage, par la D ou la G, grâce à sa surpuissance, pour récupérer le palier, et couper 4 moteurs pour rentrer…..

(Dernière édition le 16 décembre 2011 17:05)

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lequebecois
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# 17 décembre 2011 13:56
Bonjour,

Pendant qu'Airbus livre son 7000e appareils, Boeing livre son 7000e 737 :

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2081

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# 18 décembre 2011 03:11
Bonjour,

Le calculateur de prix des avions Boeing et Airbus de Reuters mise à jour incluant maintenant les prix de liste des neo et MAX :

http://graphics.thomsonreuters.com/10/PlaneCalc.html

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# 18 décembre 2011 06:01
Bonjour,

3 slides intéressantes publiés lors du forum des investisseurs d'EADS :

http://www.eads.com/eads/int/en/investo ... f2011.html

La distribution du carnet de commande d'Airbus :
Voir l'image

Comparaison des livraisons Aibus/ Boeing (et MD) depuis 1975 :
Voir l'image

Parts de marché des manufacturiers d'hélicoptères dans le civil et le militaire :
Voir l'image

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