Que nous réserve l'année 2011

Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 décembre 2011 06:05
Bonjour,

En regardant la slide sur les livraisons d'avions, on remarque qu'il y a eu un "peak" en 1980, un 1991, un en 1999 et un en 2010, tous suivi d'une baisse importante. Est-ce que ce sera le cas du dernier peak ?

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 décembre 2011 13:49
C' est dimanche... voici la spectaculaire équipée du bandit aux pieds nus, il a même volé des avions..

http://www.leparisien.fr/international/ ... picks=true

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 21 décembre 2011 14:53
Que nous reserve cette fin d'année 2011 ?entre autres une grève des agents de sureté dans les aeroports...Le gouvernement veut faire appel a la police et a la Gendarmerie...ceux ci ne veulent pas etre des briseurs de grève,car disent ils le gouvernement a supprimé les fonctionnaires pour confier cette tache a des entreprises privées...d'ailleurs une question:peut on faire autant confiance a des agents de sociétés privées dans des fonctions aussi importantes ?sont ils aussi bien formés ?sont ils fiables?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 décembre 2011 15:15
Ben ...
Les fonctionnaires sont trop souvent des "Pros" de la grève, normal, c'est sans conséquences pour eux ... ils finissent toujours par être payés !
Les Gendarmes sont des militaires ! Pas de droit à la grève, ni de se plaindre !
Les CRS et autres cies de sécurité "Publiques" c'est plus "Flou" statut de fonctionnaires, souvent ...
Les privés, ben il font grève quand ça va mal pour eux... ou quand un action politique ou non paraît opportune à leur syndicat , là il y a de tout, mais au moins leurs journées de grève sont rarement payées !

Une question de justice qq part ...

(Dernière édition le 21 décembre 2011 15:32)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 décembre 2011 17:00
La sureté ?... sad
N'est-ce pas de Villiers qui avait écris un bouquin sur la sécurité à CDG (en france en général... minuscule volontaire) et il ne savait pas tout !...
(Titre du livre : Les mosquées de Roissy) ... je n'en dirais pas plus sad sad

Quant à la grève, c'est l'éternel problème lorsqu'il s'agit d'une corporation qui détient un monopole.

Vous allez me dire : " Et vous, quand vous avez fait grève pour la coupe du monde en 98 !!..."
Certes, mais les passagers peuvent prendre une autre compagnie :
• Le train en métropole, Britair, Airliner, easyjet, ryannair, etc...
• KLM sur Amsterdam, Lufth sur Franckfort, Delta et autres sur les USA, Singapore et autres sur l'Asie et bientôt, partout, Emi.....s ... sad

(Dernière édition le 21 décembre 2011 17:07)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 décembre 2011 17:10
De toute façon, que les Gendarmes s'occupent un peu de la sécurité au lieu de pourrir la vie aux automobilistes ... pour remplir les caisses de Bercy, c'est pas plus mal !
On ne va pas pleurer !

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 décembre 2011 18:51
Beochien a écrit :Les fonctionnaires sont trop souvent des "Pros" de la grève, normal, c'est sans conséquences pour eux ... ils finissent toujours par être payés !
Franchement, j'en ai marre que des idiots - OUI DES IDIOTS - colportent ce genre de rumeur malsaine ... je n'ai pas modéré votre message, étant contre la censure, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!!!!!!!!!!!
Ayant fait grève une fois dans ma carrière et étant fonctionnaire, il faudrait que je vous retrouve le bulletin de salaire ou le jour de grève m'avait été enlevé. Je pourrais demander à des collègues plus récemment.
Comment peut-on même insinuer qu'un jour de grève soit payé??? Je ne dis pas que cela n'a pas existé, mais en 2011 (même en 2002 à l'époque), cela n'existe pas.
Cette phrase était indigne de vous Beochien ... en gras en plus. Pitoyable.
Désolé d'être monté au créneau de la sorte, mais si je connaissais votre métier ou votre métier passé, je suis sur que je pourrais trouver des idées reçues qui vous feraient bondir !!!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 décembre 2011 18:57
Tous les voyageurs peuvent voir les gendarmes déambuler mitraillette en bandoulière dans les aérogares...
Tout ce qui touche à la Sureté (pas la sécurité), a été confié à des sociétés privées dont le personnel est d'origine diverses.
Des fouilles des passagers aux visites des avions avant le vol on retrouve les mêmes principes ...

Il ne faut donc pas compter sur les gendarmes pour remplacer dans le temps ces personnels en grève, si ce n'est tenter la chose sur un coup ...
Quoiqu'il en soit l'ordre viendra d'en haut et dans ce cas il sera "intéressant" de suivre (de loin pour ne pas prendre un mauvais coup) les réactions des grévistes !...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 décembre 2011 19:04
Curufinwe a écrit :j'en ai marre que des idiots - OUI DES IDIOTS - colportent ce genre de rumeur malsaine ...
Si les modérateurs "responsables" se mettent à traiter leurs petits camarades de jeu d'idiots (grassouillets qui plus est) où va-t-on ? ... wink

On se calme ... Le sujet est sensible : chaque grève est pénalisante sinon ça ne servirait à rien de faire grève.
Les pénalisés protestent, les grévistes justifient, le gouvernement pleurniche, le contribuable ou/et le client paie la facture ...

Ce sera toujours ainsi dans un pays où l'on ne sait pas traiter le dialogue social autrement. sad

Mais pas la peine de s'engueuler sous peine d'escalade d'un autre temps ...
Merci. smile

(Dernière édition le 21 décembre 2011 19:04)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 décembre 2011 19:10
d'accord, je me suis laissé aller, je vous l'accorde, mais il faut qu'il reconnaisse que les fonctionnaires ne sont pas payés pendant une grève ... ça aussi c'est une idée reçu d'une autre ère !

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 décembre 2011 20:14
Désolé David si vous vous êtes si mal débrouillé ...

Droit de retrait, Bloquage de l'université par les syndicats, ou des étudiants complices ... ou organiser la confusion totale !
Il existe pourtant des méthodes éprouvées ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... payes-.php

C'est vrai que j'ai été plus de 30 ans absent de France ...
Donc je suis effectivement mal placé pour juger , ou m'imiscer dans les PB Fr/Fr !
Je tombe d'ailleurs souvent de l'arbre ... en les constatant !

(Dernière édition le 21 décembre 2011 20:28)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 décembre 2011 20:57
Et puis il me semble que les jours de grève de transport sous Raffarin ont été payés, c' était en 2003, il n' y a pas si longtemps que cela, je m' en étais offusqué à l' époque.

Bien des aspects sont d' ailleurs cachés aux simples citoyens, d' ou la suspicion et erreurs sur ce qu' il en est vraiment. Le rapport Perruchot sur les sommes données par l' Etat aux syndicats vient d' être enterré par les parlementaires, l' argent du citoyen est ainsi donné sans que l' on puisse savoir combien précisément. Tout cela pour acheter la paix sociale. Au Tour de France une voiture CGT fait partie du cortège sans payer, tous les ans, cela évite aussi des interruptions d' étapes.

Et je pourrais continuer, mais on va dire que je fais du bashing.

(Dernière édition le 21 décembre 2011 20:58)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 décembre 2011 23:23
Demain, des centaines de gendarmes vont s'installer aux filtres ... Quelle sera la réponse des grévistes ?

Tout ça me rappelle une grève que je vais vous raconter, histoire de détendre la soirée ... :
C'était un départ tardif, proche de minuit, vers une destination lointaine.

On vint me prévenir que suite à une grève surprise, il manquait 150 bagages qui étaient bloqués au tri tout proche. La situation était verrouillée et on attendait deux nouveaux compagnons de jeu, des cadres pour négocier et un bataillon de CRS pour déloger les récalcitrants en cas d'échec des négociations ou de dérapage des comportements ...
Pris de curiosité je me fis conduire au bâtiment tout proche.dont on entrouvrit une porte avec précaution, il fallait faire attention. Les rebelles étaient perchés ici et là sur des montagnes de bagages et attendaient, nous observant avec curiosité. Tous étaient masqués, casqués de casque de moto et armés de battes de baseball.

On m'expliqua que le problème était sur deux volets.
D'un côté, avec leurs jouets, ils cassaient les lecteurs électroniques rendant le tri bagage automatique impossible,
D'un autre ils adoraient la castagne, d'où leur attente impatiente d'en découdre avec la maréchaussée ....

Je posais une question d'une grande naïveté : "Mais pourquoi les laisse-t-on venir au travail avec casques et surtout battes de baseball ?..."
La réponse fut deux bras écartés d'impuissance, et on me conseilla de quitter les lieux, ma présence pouvant être interprétée comme provocatrice.
Finalement, nous partîmes à l'heure, juste avant le couvre feu, et nos hôtesses jouèrent de leurs plus charmants sourires pour informer les passagers,13 heures de vol plus tard, juste avant l'atterrissage, que 150 d'entre eux n'auraient pas leurs bagages à l'arrivée ...

(Dernière édition le 21 décembre 2011 23:27)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 décembre 2011 18:20
Allez, pour sourire,

Les iles Samoa ont décidé de supprimer le 30 décembre, zou on va passer directement du 29 au 31 décembre, des raisons commerciales, qu' il faut être synchrone avec les pays voisins...de même, on roulera à gauche sur les routes désormais !

http://www.minutebuzz.com/2011/12/28/le ... -decembre/

Et comment on va faire pour les avions mal garé dans le ciel ? A gauche aussi ? Comment va-t-on faire pour les billets d' avions du 30 ? Ils voleront le 31, c' est-à-dire le jour prévu (?)

Et comment va faire celui qui a décidé de fêter le jour de l' an en avance le 29 car il n' a rien compris, ou bien parce que c' était son anniversaire le 30 ? Il part avant minuit boire un verre avec ses copains au café d' à côté, et il revient 2 jours après juste à l' heure pour la soupe ? Après ça, il va passer pour un type sérieux auprès de sa femme.

De même celui qui se fait un petit week-end dans ces îles, genre voyage de noces... Ca va faire court. On s' embrasse au passage de la ligne et whaouh ! .... Un jour est passé ! Après le jour le plus long, le jour qui n' existe pas ? Voilà l' arme anti-débarquement des Allemands ! Plus de 6 juin 1944 !

Et pour les avions qui vont atterrir là-bas ?, déjà quand on franchit la ligne qui marque le passage des jours à l' Est de l' île Samoa, il ne faut pas se tromper

Ca se passe comme ça en l' an 2012, non, 2011. Et si on refusait 2012 ? C' est intolérable !! wink

Pour militer c' est ici

http://www.fonacon.net/

(Dernière édition le 28 décembre 2011 18:43)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 décembre 2011 18:57
Bonjour,

Certains journalistes s'y connaissent vraiment en aviation. Voici un article qui parle de la simulation d'un crash d'un Boeing 373-800....

Je ne sais pas s'il faut en rire ou non :
http://www.lexpressiondz.com/actualite/ ... senia.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Début - Précédente - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !