Que nous réserve l'année 2011
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 février 2011 18:07 | |
Bonjour, Embraer a demandé à l'OMC de jeté un coup d'oeil aux subventions versés à Mitsubishi pour le MRJ par le gouvernement japonais. En portugais : http://www.dci.com.br/noticia.asp?id_ed ... cia=362688 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 20 février 2011 20:48 | |
Non seulement on vit une époque formidable. Mais tout devient possible. Là preuve la presse économique du soir nous informe qu' Airfrancekaélem ainsi que Delta veulent acheter Virgin ? D'ici que le baril de pétrole monte à 200 $ en fin d'année. On comptera les morts sur les tarmacs (Dernière édition le 20 février 2011 21:02) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 février 2011 21:48 | |
Bonjour, 160 appareils livrés pour Piper Aircraft en 2010 : Voir l'image http://www.piper.com/pages/PiperGrowsMa ... 222011.cfm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 février 2011 04:05 | |
Bonjour, L'Inde veut s'associer avec Embraer pour développer un avion régional de 90-100 sièges. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 février 2011 00:32 | |
Que reste-t-il des contrats annoncés avec la Libye lors de la visite de Kadhafi en 2007 ? Seuls les 21 Airbus commandés sont ou seront livrés (?), adieu les 14 rafales http://www.youtube.com/watch?v=re1LspFwbfk&NR=1 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 25 février 2011 04:09 | |
Déjà dit, je me réjouis de la perte du contrat des tankers USAF. C'est un contrat merd....Airbus a plus à perdre qu'a gagné car le $ va s'effondré dans quelques mois ou années. Le dollar va devenir une monnaie de singe. Ca sera effrayant pour l'économie mondiale et l'Europe. Pensez que Napoléon est venu en Russie avec 100 000 hommes été 1812 et qu'il est revenu avec 10 000 hommes en France quelques mois après. La cause de l'effondrement de la grande armée n'est pas du à la bataille de Borodino dit aussi de la Moskova mais la stratégie du général Koutouzov. D'abord une tactique de la tere brulé qui a eu pour effet d'allonger la chaine de ravitaillement ( pas USAF) et le terrible hiver russe a fait le reste. Méditez cette géniale stratégie. Ils sont morts de froid et de faim en tirant un minimum de coup de canons coté russe. Voir le roman de Tolstoi " Guerre et Paix". Pour en revenir au contrat USAF, les analystes financiers occidentaux prétendent que cette une rente de situation . Je ne le crois pas mais plutot un gouffre financier pour le vainqueur. Ca sera la Berezina pour Boieng. Déjà Boieng est malmené par le 787. Les comptes sont maquillés. Et je ne parle pas du 737 NEO notre spécialiste Beochien en sait plus que moi. Quant au successeur du 777, voir la boule de cristal. Cette tout pour cette nuit. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 février 2011 09:26 | |
Bonjour Raslespaquerettes, Concernant la Campagne de Russie : • Les effectifs de la Grande Armée varient selon les historiens et selon que l'on inclue ou non les troupes stationnées un peu partout en Europe et tout au long de la route vers Moscou. Au total, près de 700 00 hommes, dont 150 000 arrivent à Moscou. Sur ces 150 000 peut-être 30 000 rentrent en France mais il continuera à en revenir des années après cette terrible campagne... (trainards, prisonniers libérés, blessés, déserteurs, etc) • L'hiver russe, c'est janvier-février-mars. La Bérézina c'est du 23 au 29 novembre. En général, à cette époque de l'année, la température est plutôt entre 0° et -5°. (ce que les Grognards auraient supporté sans problème) Il y a eu une goutte froide polaire extrêmement précoce et extrêmement froide : une épouvantable malchance. ![]() • La stratégie de la terre brûlée : Lorsque Napoléon franchit le Niémen, Koutouzof n'est pas aux affaires. Ce sont les généraux Bragation et Barclay de Trolly qui entament la retraite des armées russes en brûlant tout sur leur passage (villes, villages, isbas, récoltes). C'est sous la pression de la cour qui trouve indigne de laisser la sainte Russie envahie sans combattre que le tsar Alexandre nomme Koutouzof, qu'il n'aime pas, général en chef. Je n'ai pas de date exacte mais je pense que c'est après la bataille de Smolensk... (à vérifier) Bonne journée, ![]() Eolien (Dernière édition le 25 février 2011 09:30) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 25 février 2011 09:51 | |
C'esrt exact Eolien, Koutouzov n'était pas aux affaires( général en chef) quand l'Empereur franchit le Niémen. Il était détesté par le tsar parceque il ne voulait pas que la russie se batte à Austerlitz. Il avait préssenti la victoire de Napoléon. Pour en revenir à ma comparaison entre le contrat des tankers USAF et la campagne de Russie avec la stratégie de Koutouzov. C'est qu'il n'est pas important de gagner une bataille, meme si c'est bon pour le moral des troupes mais de gagner la paix. EADS a jouer de façon à ce que Boieng gagne mais avec une marge moins importante que prévu. C'est que je voulais dire. Sur le moment cela n'excite pas les analystes financiers. Mais il s'agit de gagner la guerre avec un minimum de pertes ou si l'on veut dans le contexte actuel il s'agit de faire un max de profits. A la prochaine bataille et bonne journée. (Dernière édition le 25 février 2011 09:54) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 février 2011 22:59 | |
La fonderie Airware d' Alcan qui doit produire des aluminium-lithium nouveaux, basse densité-haute résistance, pour Bombardier et l' A350 sera achevée à Issoire en aout, début de production en 2012 mais après rodage. Quelques détails : Impossible de photographier les entrailles de la bête. « Les spécialistes pourraient comprendre la disposition finale de l'équipement. » La fonderie, dont le directeur ne veut rien dire sur sa technologie, sera assemblée à Issoire. Les composants sont fabriqués en Europe et en Amérique du nord. La fonderie Airware® sera de taille inférieure à une fonderie classique. « L'exploitation est plus exigeante. Les matières premières sont différentes de celles utilisées jusqu'alors. Mais pour faire simple, il s'agit de mélanger des produits de les faire fondre et de mouler des plaques ». La littérature spécialisée indique que cet alliage est composé d'aluminium, de lithium, de cuivre et d'argent. Cet alliage sera ensuite travaillé comme de l'aluminium classique. http://www.lamontagne.fr/editions_local ... NBBo-.html (Dernière édition le 26 février 2011 23:10) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 février 2011 16:58 | |
Bonjour, L'A320 "Miracle on the Hudson" ira finalement dans un musée. Entreposé depuis 2 ans, la carcasse a été acheté par le Carolinas Aviation Museum de Charlotte en Caroline du Nord. http://www.nj.com/hudson/index.ssf/2011 ... .analytics _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 février 2011 17:49 | |
Bonjour, Avis aux intéressés : Airbus recherche un stagiaire pour effectuer des recherche sur les technos open rotor et les conceptions aéro-acoustique. http://www.eads.com/eads/int/en/work-fo ... -1398.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 27 février 2011 19:14 | |
Moi je veux bien, chuis en vacances pendant 2 semaines ... mais je n'y connais rien
(Dernière édition le 28 février 2011 23:46) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 février 2011 19:39 | |
Reference Code : 10128158 LJ EN EXT 1 Functional Area / Specialities : Engineering / General Design & Architecture Target group : Student Work Contract Type / Working Time : Internship / Full time Expected Start Date / Duration : 01 September 2011 / 11 MONTHS Work Experience : No work experience C'est ce qui s'appelle se prendre les pieds dans les câbles! Trop courts certainement... Être étudiant, ingénieur sans expérience (sic) et travailler 11 mois, c'est comme ça qu'il vaut mieux faire des offres à Boeing, Embraer, aux chinois, aux indiens, aux russes, etc, etc. Et après, se tordre de rire en entendant qu'il manque du personnel qualifié et qu'il faut délocaliser. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 février 2011 14:57 | |
Bonjour, Pas de décision en 2011 pour un ATR de 90 pax : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -year.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 mars 2011 11:16 | |
L' ATR 72 tout rose pour participer à la lutte contre le cancer du sein sera livré le 8 mars à la compagnie Azul, journée mondiale de la femme. On attend la photo.
(Dernière édition le 1 mars 2011 11:17) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !