Bourget 2011

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2011 10:11
Bonjour !

Vu ce matin, dans le buzz A.net !
La Cde HK Airlines devrait être entre 5 et 6 A380 !
Peut être 10 avec les options !
Ca paraît plus sérieux, vu la taille de la cie !

Avec Qatar, entre 10 et 20 !
Et Cathay, rien à mon avis !
Le reste , peut être des levées d'options en Europe, et SIA (Selon Art-Way sur Avia !)

Et une probable Annulation de Kingfisher, un de ces jours et ..Virgin pas trop brillant en ce moment !

Le drapeau à la fenêtre si les ordres cumulés passent les 250 à la fin du salon !

Voir l'image

(Dernière édition le 14 juin 2011 10:30)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 14 juin 2011 12:43
Salut Beo
C'est a rien comprendre l'article d'aerocontact annoncait une commande ferme ou un mou pour 6 voir 10A3280
une depeche de air et cosmos annonce une commande avec un nombre indeterminé (certaine ambiguite dans indetermine) voila la depeche
Hong Kong Airlines va commander des Airbus A380 au salon du Bourget (compagnie)

HONG KONG, 14 juin 2011 (AFP)

La compagnie aérienne Hong Kong Airlines a annoncé mardi qu'elle envisageait de commander un nombre indéterminé de gros porteurs Airbus A380 lors du Salon international de l'aéronautique du Bourget la semaine prochaine.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2011 12:52
Il faut s'attendre à 5 ou 6 A 380 pour HK Airlines, c'est déjà bien !
10 peut être avec le options, à mon avis !
Le MOU doit exister déjà, depuis le salon de Hong Kong !
La formalisation, est espérée pour le Bourget, c'est bien !
Mais les négoces "Chinois", c'est toujours long et compliqué !
Ils doivent réclàmer des prix de lancement ... comme China Southern ...

On attend et on verra bien !

(Dernière édition le 14 juin 2011 13:01)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 14 juin 2011 17:31
Le Bourget 2011 : ATR s’attend au salon de tous les records

publié le 14/06/2011 à 17:18, Romain Guillot

Le premier ATR72-600 sera livré dès la fin du salon du Bourget à Royal Air Maroc. Photo © ATR
L’avionneur franco-italien ATR s’apprête à annoncer un nombre record de commandes pour la prochaine édition du salon du Bourget, selon les déclarations de son Président Filippo Bagnato lors d’une conférence de presse tenue à Paris aujourd’hui.

Le précédent record date de l’année 2007 avec un total de 53 appareils commandés sur les 6 premiers mois de l’année, un chiffre qui sera dépassé au terme du prochain salon.

Le montant total des appareils commandés d’ici la fin du salon du Bourget et depuis le 1er janvier pourrait atteindre près de 2 milliards de dollars aux prix catalogue de l’avionneur, en incluant les options. ATR a déjà annoncé des commandes pour 28 appareils depuis le début de l’année.

Par ailleurs, les nouvelles commandes proviendront de quatre clients dont une nouvelle compagnie nord-américaine, un marché qui semble enfin se rouvrir aux turbopropulseurs, conséquence du haut niveau du cours du kérosène.

Concernant la nouvelle série -600 dont le premier modèle, l’ATR72-600 a obtenu sa certification EASA le 31 mai dernier, le premier exemplaire sera livré à Royal Air Maroc dans quelques jours. Le nouvel appareil sera d’ailleurs présenté sous les couleurs de la compagnie marocaine sur le statique du salon du Bourget.

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 14 juin 2011 18:22
Bonjour, aujourd'hui depuis CDG j'ai pue voir quelques avion de chasse arriver au Bourget notamment un F-16 je crois. Je pense aussi que les répétitions ont commencées parce que j'ai vu un avion du style cessna 172.
Vous avez des infos sur les essaies et l'arrivé du 787 et 748 et autres airbus? Patrick, tu as un bureau en face du bourget tu as des infos?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 14 juin 2011 21:23
Bonsoir François
Tous cette semaine je ne suis pas au bourget donc je peux rien te dire .Mon bureau est en face du bourget a vol d'oiseaux mais pas au bourget meme
Mon fils habite le bourget je lui demanderai demain d'allez y faire un tour une chose est sure le solar arrive ce soir vers 21h il est donc peux etre arrive mais tu a raison a partir de demain sa va arriver dur .Je serai pas etonne que des avions de chasse sois arrive F16 F15 sa va arrive demain du au demo
bonne soiree @+

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 14 juin 2011 22:43
L'avion solaire Solar Impulse atterrit au Bourget

PARIS, 14 juin 2011 (AFP)

L'avion expérimental propulsé à l'énergie solaire Solar Impulse, invité d'honneur la semaine prochaine du Salon international de l'aéronautique, est arrivé mardi soir à l'aéroport du Bourget, trois jours après l'échec d'une première tentative.

Francois77
Membre

Inscrit le 20/04/2010
32 messages postés

# 14 juin 2011 22:54
Je suis presque sûr que le F-16 et 15 sont arrivés aujourd'hui. J'était assez loin et sa a duré 3s mais je pense que c'était bien eux. Ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient arrivée aujourd'hui puisque les essais vont se dérouler jusqu'à vendredi et samedi et dimanche il me semble que se n'est pas autorisé. Donc 3 jours de testes.
Je pense aussi avoir aperçu un CRJ.
J'aimerais vraiment avoir des infos sur l'arrivé des 787 et 748 pour au moins les voir en vol à l'arrivé puisqu'ils ne sont pas en représentation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juin 2011 15:58
Bonjour !

La shopping list de Al Baker, Qatar Airways, pour le Bourget !
P&W dans le tube avec les 320 NEO!
Peut être des C-Séries, si lesPB de maintenance sont résolus !
Et un choix de moteur pour les A380 !
A suivre , c'est pour bientôt !

---------- Extrait et lien du Blog de FlightGlobal, Airspace ----------

http://www.flightglobal.com/airspace/gr ... -list.aspx

The carrier, which already has the world's largest order backlog, worth around $40 billion, is still certain to arrive at this year's Paris air show with a sizeable shopping list.
A much anticipated follow-on order for Airbus A380s is expected by some commentators to be
for as many as 20 aircraft, but half that number seems more likely.
Qatar currently has firm orders for five A380s, and options for two more. Both the airline and the manufacturer have delayed A380 deliveries and the first is not now expected until 2013.

The airline plans to announce its engine choice, between the Engine Alliance GP7200 and the
Rolls-Royce Trent 800, early next year.

Qatar Airways plans to operate a narrowbody fleet of two aircraft types in the future, which will eventually replace its current fleet of 33, IAE V2500-powered, Airbus A320s, A321s and A319s.

Although chairman Akbar Al Baker would have preferred an all-new 737NG replacement over
the A320neo, Boeing simply won't be able to deliver such an aircraft in time to meet Qatar's needs.

Al Baker now seems very likely to see an order for Pratt & Whitney PW1100G powered A320neos; an aircraft that he has described as 'an old lady in new clothes' as the next best alternative.

As for the second narrowbody type, although Al Baker was initially very interested in Bombardier's CSeries, the prospects of an order diminished after Pratt & Whitney initially failed to guarantee the reduced maintenance costs it was claiming for the aircraft's "PurePower" geared turbofans.

It seems that these issues with P&W are now resolved and that a Paris order for what Al Baker has called "...a wonderful airplane." (for sectors of up to 3.5 hours) now seems highly likely.
The two orders combined are thought likely to be for a total of around 50 aircraft.

Qatar Airways’ show would be nicely rounded off by Airbus announcing the launch of an A330-200 P2F (passenger to freighter) conversion programme. It has been pressing the planemaker to do this for some time, and is keen to convert its current fleet of 29 A330-200s and -300s, as these start to be replaced by Boeing 787s from 2012.

How likely Airbus is to launch a P2F programme, for the A330-200 in particular, remains to
be seen, as it has so far been understandably reluctant to damage the sales prospects for the already slow-selling new-build A330-200F freighter programme.

(Dernière édition le 15 juin 2011 16:01)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 juin 2011 17:14
Beo
voila un article concernantla motorisation des 320neo de virgin america source aerocontact
Virgin America choisit le LEAP-X de CFM International pour ses Airbus A320neo

publié le 15/06/2011 à 14:38, Reuters

© Airbus
PARIS, 15 juin (Reuters) - Le consortium CFM International, coentreprise de General Electric et Safran, a annoncé mercredi avoir remporté une commande de moteurs pour 1,4 milliard de dollars (979 millions d'euros), passée par Virgin America.

CFM était en concurrence avec Pratt & Whitney pour fournir les moteurs de l'Airbus A320neo.

Virgin America a commandé en janvier les 30 appareils A320neo ainsi que les 30 autres anciens modèles de l'A320 que CFM doit équiper en moteurs.

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 juin 2011 17:18
les essaies pour les demo au salon ont commencé aujourdhui les rafales sont la François tu a raison le 15 et le 16 sont le ainsi que l'eurofighter allais typhoon mon fils a ete sur le monticule de dugny il va me dire se qui est arrivé.Pour l'instant aucun des gros cube est la ( 380, 747, c17, c5 ectect )
je vous tiens aucourant sans m'electrocute (lol)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 juin 2011 17:23
J'ai oublie et je ment excuse par avance je suis toujours a la recherche d'une entree prof pour essayer de rentre pendant une journee du salon; comme vous le savez et sans denaturer le salon mais les journees publics ne sont plus celle d'antant beaucoup d'avions partent des le jeudi soir apres le business et les techniciens sont moins disponible pendant ces journee pour deux raison qui se justifie une ils sont fatigues et l'autre raison influence considerable merci d'avance

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juin 2011 17:24
Oui Patrick !

Virgin c'était annoncé et plié depuis 3 semaines, pour CFMI !
L'officialsation, c'est aujourd'hui !
Client de lancement officiel maintenant !
Air Asia sera second , si ça se termine bien ... car le Tony Fernandez, il y a qq chose qui le gratte encore !

(Dernière édition le 15 juin 2011 17:26)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 juin 2011 17:30
voila une depeche afp sur le site air et cosmos qui va interressé l'ami Beo concernant cfm
CFM va signer des commandes importantes pour son nouveau moteur au Bourget

PARIS, 15 juin 2011 (AFP)

Le motoriste franco-américain CFM International va annoncer des commandes importantes au salon du Bourget pour son nouveau moteur, le Leap, a annoncé mercredi son PDG Jean-Paul Ebanga, après avoir remporté un premier contrat pour équiper des Airbus A320 Neo.
© 2011 AFP
qui est la premiere cie et plus generalement l'avion qui aura la vedette est la gamme 320neo et cfm le confirme dans cette depeche

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 juin 2011 17:37
Mon fils me confirme qu'il a pas vue encore les gros cube arrive il ma dit que le solar impulse est impressionnant
selon sont expresion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !