Bourget 2011

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 juin 2011 18:28
patrick91 a écrit :Bon je crois que je me rendrai pas au salon car je n'est toujours pas d'entree pro et je ne vois pas par quelle moyens je pourrai rentree car meme en me rendant directement au salon si ont a pas une carte d'entre et une carte de visite impossible
pas regret tous essayer quand c'est pas possible c'est possible voila
Salut patrick91,
Ce sont des choses qui normalement ne se diffusent pas sur le Web.
Ta carte de visite tu te la fabrique vite faite bien faite avec ton ordi !
(De préférence, passe par une porte, où manifestement le vigile ne doit pas savoir parfaitement lire ni connaître les logos des entreprises...
Heu... )
Tiens-nous au courant. Certain que ça marche ! Et profite d'une bourrée, disons à l’ouverture...
A+

(Dernière édition le 16 juin 2011 18:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 juin 2011 20:01
Salut Nago
Merçi pour ces renseignement mais je suis trop legaliste poutr faire cela , et surement trop honnetre
Je vais quand meme il reflechire de pres. Par contre c'est vraiment sympa de m'aiguiller
@+ et encore merci

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 juin 2011 20:06
Mon fils est rentrée du bourget beaucoup d'avions stationnais sur le taxiway
1 a380 sur 2 a400m, la casa antonov c17 c130 2 f15 f16 le solar est dans un hangar les rafale apha jet mais toujours pas de c5 et les boeing surement la demain matin
il me disait l'A400m est super le papa a donnée le virus au fiston et c'est un bon et beau que d'aimer l'aeronautique et je sais que le site ppersonne me contredira
bonne soirée les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 16 juin 2011 20:13
dans le cadre des commande je suis un peux suppris que certains loueurs comma gecas ,air lease ne commande aucun neo ils vont prendre du retard par rapport a ilfc
question

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2011 20:36
Tiens Patrick !

Des nouvelles du 748 F ! Par le Seattle PI !
Juste 2 jours, les 21-22 Juin !
Pas de nouvelles du 787, mais il devrait faire la semaine !

Boeing will fly a 747-8 Freighter will make the world’s first transatlantic crossing using biologically derived jet fuel when it flies to Paris for its international air show debut, Boeing announced Thursday.

The airplane will use a blend of 15 percent camelina-based biofuel mixed with 85 percent traditional kerosene fuel in each of its four GE GEnx-2B engines for the flight, scheduled to arrive at about 5 p.m., Paris time, on Monday at Le Bourget Airport .

“This historic flight is a boost to aviation’s efforts to reduce carbon emissions and improve efficiency in all phases of our industry,” 747-8 Vice President and General Manager Elizabeth Lund said in a news release. “And the 747-8 Freighter fits in well with these efforts by bringing huge improvements in fuel efficiency, lower carbon emissions and less noise.”

Boeing said it does not need to make any changes to the airplane, its engines or operating procedures prior to departure to accommodate biofuel use, and that normal flight parameters would be followed and were approved in advance by the U.S. Federal Aviation Administration.

The freighter is scheduled to be on static display at the Paris Air Show June 21 and 22 before leaving the evening of June 22 for a two-day visit to the Luxembourg headquarters of launch customer Cargolux, which is scheduled to get the first of the aircraft this summer.

------------------
Pour les lessors !

Ben SUH, ALC,il mange son chapeau (Lui aussi) avec les 320 NEO, juste le temps de digérer, il va en prendre !
Mais il travaille vite, et à court terme en ce moment ! Pas trop le temps d'attendre 5 ans !

GECAS, pour moi ils en ont une 50 taine sous le coude de NEO !
Mais GECAS ne peut (Ou ne veut) être un client de lancement, donc ils laissent passer une paire de clients LeapX devant ! A mon avis, leurs "Slots" sont déjà retenus !
Ils peuvent commander au Bourget !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 juin 2011 09:34
Salut a tous
une depeche afp
Les Chinois néophytes défieront les géants au salon du Bourget

PARIS, 17 juin 2011 (AFP)

Les deux géants Airbus et Boeing ne seront pas seuls en piste au 49e Salon du Bourget et observeront le chinois Comac faire ses débuts dans cette grand-messe de l'aéronautique, où il vient avec une maquette de son C919, qui se veut un concurrent de l'A320 et du B737.

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 juin 2011 10:17
article complementaire sur les deux commande d'Airbus source journal la tribune
Les compagnies Cebu et GoAir ont annoncé, ce jeudi, d'importantes commandes d'Airbus pour, respectivement, 3,8 milliards et 7,2 milliards de dollars A l'approche du salon du Bourget, Airbus, filiale d'Eads, accumule les commandes. Deux compagnies ont déclaré ce jeudi avoir commandé des avions.

La compagnie à bas coûts philippine Cebu Air a annoncé avoir conclu un accord de 3,8 milliards de dollars avec Airbus. Le contrat porte sur une commande de trente A321 et de sept A320. Devant la presse, le directeur général du groupe, Lance Gokongwei, a déclaré que la livraison des avions devrait intervenir entre 2015 et 2021. La commande vient en plus de dix-huit A320 commandés précédemment, dont la livraison aura lieu entre le second semestre de cette année et 2014. Cebu Air est une division du conglomérat philippin JG Summit Holdings.

De son côté, la compagnie aérienne indienne GoAir a annoncé avoir commandé 72 Airbus 320 pour un montant de 7,2 milliards de dollars. Ce nouvel ordre porte le carnet de commandes de la filiale d'EADS auprès de GoAir à 9,6 milliards de dollars, a précisé le directeur exécutif de la compagnie, Jeh Wadia. La livraison des appareils sera échelonnée sur les cinq à sept prochaines années, a-t-il précisé.

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 juin 2011 17:32
Bonsoir
Sur le special salon de air et cosmos il fait le point sur les nombres des commandes annonçées des 320neo
il serait de 302 aujoudhui
voici la liste
ILFC: 75 A 320 - 25 A 321
INDIGO :150 A320
LUFTHANSA :25 A320 - 5 a321
TAM: 22 A320
VIRGIN AMERICA : 30 A320
Bien sur il signale dans l'article les futures commandes de AIR ASIA, QATAR , QANTAS ( Pour JESTAR ) GO AIR et il laisse entendre que la GARUDA signerait une commande de 25
dont nous pouvons dire aisement que le cap des 500 sera largement depasse apres le bourget

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 juin 2011 18:31
Article interressant source aerocontact
Le Bourget 2011 - Avalanche de commandes, visées de la Chine

publié le 17/06/2011 à 18:35, Reuters



PARIS, 17 juin (Reuters) - Les commandes record devraient se succéder cette année au Bourget où le traditionnel pas de deux entre Airbus et Boeing pourrait être troublé par les ambitions de plus en plus affichées de la Chine et de la Russie. Une commande géante de 200 avions à Airbus de la part de la compagnie malaisienne AirAsia pour 17 milliards de dollars, comportant une bonne partie de monocouloirs A320, devrait tenir la vedette, au moment où Boeing s'interroge sur sa riposte sur le segment le plus porteur du marché.

Le président de la République Nicolas Sarkozy inaugurera lundi le 49e salon du Bourget, première vitrine mondiale de l'aéronautique, qui se tiendra du 20 au 26 juin avec un nombre de record de 2.100 exposants.

Signe symbolique s'il en est, le chinois Comac aura pour la première fois son stand au Bourget et présentera une maquette de son C919, destiné à concurrencer l'A320 et le B737 de Boeing, tandis que le Premier ministre russe Vladimir Poutine est attendu au salon mardi.

"Des groupes comme Sukhoi et Comac partent presque d'une page blanche dans la façon de concevoir un avion. Ils n'ont pas l'inertie et le poids de l'histoire", a déclaré Stéphane Albernhe, consultant chez Roland Berger.

"Il va y avoir une accélération des rapprochements industriels et commerciaux vers la Chine et l'Asie du Sud-Est", a-t-il ajouté. "On est entré dans une ère qui est la course à la sécurisation de positions partenariales".

C'est au moment où les regards se braquent sur le grand rendez-vous mondial du Bourget que la France semble céder à certaines sirènes du protectionnisme, avec une fronde d'une centaine de députés pressant Air France de choisir l'A350 d'Airbus plutôt que des appareils de Boeing pour sa prochaine méga commande d'avions long-courriers attendue cet été.

Airbus a dit s'attendre à un nombre de commandes supérieur à celui du salon britannique de Farnborough en juillet 2010, où l'avionneur européen avait engrangé 130 commandes nettes et 122 protocoles d'accord pour un montant total de plus de 28 milliards de dollars.

Le directeur commercial John Leahy a dit en mai à Reuters anticiper, outre la commande d'AirAsia, la finalisation d'une commande de la compagnie indienne IndiGo, qui avait annoncé en janvier prévoir l'achat de 180 A320.


A350 MUSCLÉ

Chacune de ces commandes record pourrait comporter 150 unités de la version améliorée de l'A320, l'avion le plus vendu d'Airbus, mais Boeing pourrait de son côté annoncer une contre-offensive sous la forme d'un nouvel avion pour succéder au B737.

Sauf surprise de dernière minute, l'annonce de la commande d'AirAsia est attendue pour jeudi, feu d'artifice final pour un cru 2011 au cours duquel Airbus pourrait à lui seul vendre plus de 500 avions.

La commande d'IndiGo, pour sa part, pourrait apporter un coup de pouce à CFM International, coentreprise entre GE et Safran , qui cherche à rattraper son rival Pratt & Whitney .

Selon une étude publiée la semaine dernière par le cabinet Alix Partners, les livraisons d'avions civils devraient dépasser pour la première fois le seuil des 1.000 appareils en 2011.

Airbus et Boeing ont récemment annoncé une augmentation de leurs cadences de production de monocouloirs. L'européen compte passer de 36 unités par mois à 42 début 2012, et éventuellement 44 ensuite, tandis que l'américain entend passer de 31,5 B737 par mois à 35 début 2012 et 42 au premier semestre 2014. [ID:nLDE74H12Y] [ID:nLDE75E1X0]

Airbus et Rolls-Royce annonceront également une révision et un retard de deux ans pour la plus grande version du futur A350, destiné à concurencer le long courrier B777-300ER de Boeing, l'un des gros porteurs les mieux vendus de l'histoire.

Mais des sources ont déclaré la semaine dernière à Reuters que les efforts pour améliorer les performances du moteur de l'A350 ne réussiront pas à menacer réellement la mainmise de l'américain sur ce segment de marché estimé à 4.000 appareils sur 20 ans.

Au total, 45 pays présenteront 150 appareils, dont le 747-800 de Boeing, l'avion de transport militaire A400M d'Airbus et le X3, démonstrateur d'un hélicoptère à grande vitesse d'Eurocopter (groupe EADS).

Le grand public pourra accéder au salon à partir de vendredi. Il pourra aussi y admirer Solar Impulse, un avion suisse propulsé en grande partie à l'énergie solaire, qui a atterri mardi soir sur le tarmac du Bourget.

(Edité par Gilles Guillaume)

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2011 01:20
Bonjour,

Ryanair devrait annoncer un accord de coopération avec COMAC lors du Bourget. L'accord ferait du transporteur à bas prix un partenaire dans la définition des éléments de design tels que la taille du jet.

http://www.bloomberg.com/news/2011-06-1 ... craft.html

http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 26520.html

http://www.irishtimes.com/newspaper/fin ... 53102.html

(Dernière édition le 18 juin 2011 01:54)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 juin 2011 12:22
Rumeurs, campagne de com', trompe l' oeil et porte-voix

L' arrivée d' un salon donne toujours lieu à une série d' annonces préalables, de déclarations préparées, il faut profiter de l' événement, fini les chuchotements en coulisses, place aux phrases projetées à grand ciel ouvert !

Curieux l' article de la Tribune sur l' A350 dont 2 versions seront retardées de 2 ans, cela sera annoncé au salon. Ainsi donc, alors que Boeing a tout fait il y a 2 ans avant le précédent salon pour éviter de révéler qu' il y aurait un nouveau retard pour son 787, j' en avais parlé, le retard avait été annoncé juste après celui-ci, là, Airbus profiterait de l' événement pour annoncer ses retards.... Bon, il est sûr que les spécifs sont changées, mais tout de même, pas de quoi dire youpi ! On verra !

Et boeing qui ressort son étude sur le peu de perspectives du marché des gros porteurs, alors qu' on annonce des ventes d' A380, qu' on en espère pas mal même...

Et que va-t-on dire sur Bombardier ?

Mon mauvais esprit ?

A suivre..

(Dernière édition le 18 juin 2011 12:34)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2011 14:19
Bonjour,

Vidéo de l'Eurocopter X3 en vol aujourd'hui à Le Bourget

http://youtu.be/Sz0555H-cOA

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 18 juin 2011 16:47
Le Bourget 2011 - CFM International prévoit une forte demande d'avions d'ici 20 ans

publié le 18/06/2011 à 14:29, Reuters



LE BOURGET, 18 juin (Reuters) - CFM International a annoncé samedi prévoir une forte demande d'avions pour les 20 ans à venir tout en s'inquiétant des pressions sur les prix des matières premières, dont les cours atteignent des records.

CFM, coentreprise de General Electric et de Safran, construit le moteur le plus vendu au monde, qui équipe tous les monocouloirs 737 de Boeing et certains des A320 d'Airbus sur le même segment de marché.

A l'avant-veille de l'ouverture du salon du Bourget, le groupe dit prévoir que les compagnies aériennes auront besoin de 35.000 avions au cours des 20 ans à venir, dont deux tiers dans le segment des monocouloirs. La moitié de ce marché total sera assuré par le remplacement d'appareils existants.

Boeing et Airbus ont tous les deux annoncé récemment une forte augmentation de leurs cadences de production de monocouloirs pour faire face à la demande tirée principalement par l'Asie et le Moyen-Orient.

CFM a précisé avoir déjà assuré ses approvisionnements en titanium renforcé destiné à équiper l'intérieur de ses moteurs pour les deux prochaines années.

"Nous ne percevons pas de pressions liées à des pénuries de matières premières, mais nous en voyons sur les prix parce que nous entrons dans un environnement inflationniste", a déclaré à des journalistes le directeur exécutif de CFM, Chaker Chahrour.

Airbus va proposer à ses clients à partir de la fin 2015 une nouvelle version de l'A320, qui peut transporter 150 passagers, avec de nouveaux moteurs en cours de développement par CFM et son rival Pratt & Whitney pour aider les compagnies aériennes à réduire leurs coûts en carburant.

Les dirigeants de CFM ont dit qu'ils annonceraient "beaucoup de bonnes nouvelles" sur les moteurs Leap destinés à l'A320Neo lors du salon du Bourget qui se tient du 20 au 26 juin. (Tim Hepher, avec Cyril Altmeyer, édité par Bertrand Boucey)

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 18 juin 2011 19:31
Franchement boeing se moque du monde ils font venir les 2 B747 lundi et mardi et le 787 mercredi et jeudi et le public ont le droit d'etre contant et bien franchement AF ne devrait pas leurs commanderle 787 par respect du peuple l'etat c'est a dire nous actionnaire a 15%, c'est vraiment se moque du monde ils devrait dire ont ne viens pas ont prefere couler le bourget et favorise les freres anglais ( c'est plus claire ) il arriveront pas a coule le bourget.
Le salon français va encore battre des records en therme de commande tous contructeurs confondu et je souhaite que boeing repart avec le minimun de commande sa lui servirai de leçon. De plus il ne les font pas voler et bien pour un contructeur de remone mondial c'est vraiment mesquin
remarquez il ont peux etre peur de la fiabilite de leurs avions

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 18 juin 2011 19:38
article la tribune
Airbus va annoncer la semaine prochaine une pluie de contrats. Dès ce jeudi, le directeur général de la compagnie indienne Go Air a déclaré avoir commandé 72 A320 pour 6,1 milliards de dollars au prix catalogue. Sa compatriote Indigo, qui a signé en janvier un MOU (« memorandum of understanding », protocole d'accord) pour 180 A320, pourrait signer un contrat ferme. Un autre indien Jet Airways va commander 10 A330. De son côté, le transporteur philippin Cebu Pacific a commandé jeudi 30 A321 Neo (remotorisés) et converti une option sur 7 A320. Hongkong Airlines devrait signer une lettre d'intention pour des A380. Air Asia pourrait acheter jusqu'à 200 A320 Neo. Des discussions sont en cours sur cet appareil avec Qatar Airways. Malaysia Airlines a également prévu des annonces.

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !