Bourget 2011
Auteur | Message | |
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juin 2011 12:01 | |
Le Bourget 2011 - Airbus - C'est aux compagnies de choisir leurs commandes publié le 19/06/2011 à 01:46, Reuters Bonjour article aerocontact LE BOURGET, 19 juin (Reuters) - Il revient aux seules compagnies aériennes de choisir les avions qu'elles souhaitent commander, a estimé Louis Gallois, président exécutif d'EADS, maison-mère d'Airbus, au moment où le gouvernement français craint qu'Air France-KLM préfère Boeing à l'avionneur européen pour sa méga-commande à venir. Une centaine de députés ont lancé la semaine dernière une pétition pour presser Air France, dont l'Etat détient 15,7%, de choisir le futur long courrier A350 d'Airbus plutôt que le Boeing 787 "Dreamliner" pour sa prochaine commande, qui pourrait porter sur une centaine d'appareils. Le ministre de l'Industrie Eric Besson a déclaré samedi au Monde que l'Etat était "dans son rôle" en alertant Air France-KLM de l'enjeu industriel lié au choix du fournisseur de ces avions, tandis que le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche a reçu cette semaine le patron de la compagnie, Pierre-Henri Gourgeon, pour évoquer le sujet. "Le marché de l'aviation est un marché mondial. Pour EADS et Airbus, il est clair que c'est un marché où les compagnies doivent avoir le choix total sur leurs commandes", a déclaré Louis Gallois lors d'une conférence de presse avant le salon du Bourget, qui ouvre ses portes lundi. "Je ne pense pas que nous devons changer les règles du jeu puisque nous sommes les gagnants", a-t-il ajouté. Airbus, qui a dépassé son rival Boeing en termes de commandes l'année dernière, a dit s'attendre à un très bon cru au salon du Bourget, avec notamment des commandes de près de 200 avions de la part des compagnies malaisienne AirAsia et indienne IndiGo. (Cyril Altmeyer, édité par Jean-Philippe Lefief) _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2011 12:04 | |
Bonjour ! Tiens un ancien PB qui ré-apparaît ... Pas grave ..; dit Urena, sans donner de détails ! Le A400M de démo du Bourget à un PB de "Réducteur" ! Donc pas demo en vol ... Pas de moteur ou de réducteur de rechange ... si c'est ponctuel ?? En 2 jours, ça se change une Gear Box de TP 400 ! Pas de démo à Paris , dommage ! Et les autres A400M pas trop dispo pour remplacer ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -show.html _________________ JPRS |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juin 2011 12:37 | |
Bonjour Cette prise de position de LG est tres instrutive et je pense qu'elle doit cacher des prisent de commandes de cie americaines voire une ou peux etre plus Quand on connait LG qui defend bec et ongle les entreprises ou il le boss c'est troublant cela est un strict avis personnel Comme sur retard des 2 versions de l'A350 moi je pense quon ne peux pas parle de retard plutot d'amelioration demande par les cie du golfe. Effectivement si ont prend uniquement l'aspect calendaire sans tenir compte des cie aeriennes alors oui la aussi chacun son avis Vu ce matin une info sur Bfm que trois firmes Japonnaises voulaient contruire un moteur pour le 350 si cela est vrai c'est tres interressant pour l'avenir d'Airbus dans ce pays quand on sais le poids que represente boeing a suivre et je pense que si cette info est vrai elle devrait etre annonce au bourget donc a suivre Le Bourget 2011 - Airbus - C'est aux compagnies de choisir leurs commandes publié le 19/06/2011 à 01:46, Reuter LE BOURGET, 19 juin (Reuters) - Il revient aux seules compagnies aériennes de choisir les avions qu'elles souhaitent commander, a estimé Louis Gallois, président exécutif d'EADS, maison-mère d'Airbus, au moment où le gouvernement français craint qu'Air France-KLM préfère Boeing à l'avionneur européen pour sa méga-commande à venir. Une centaine de députés ont lancé la semaine dernière une pétition pour presser Air France, dont l'Etat détient 15,7%, de choisir le futur long courrier A350 d'Airbus plutôt que le Boeing 787 "Dreamliner" pour sa prochaine commande, qui pourrait porter sur une centaine d'appareils. Le ministre de l'Industrie Eric Besson a déclaré samedi au Monde que l'Etat était "dans son rôle" en alertant Air France-KLM de l'enjeu industriel lié au choix du fournisseur de ces avions, tandis que le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche a reçu cette semaine le patron de la compagnie, Pierre-Henri Gourgeon, pour évoquer le sujet. "Le marché de l'aviation est un marché mondial. Pour EADS et Airbus, il est clair que c'est un marché où les compagnies doivent avoir le choix total sur leurs commandes", a déclaré Louis Gallois lors d'une conférence de presse avant le salon du Bourget, qui ouvre ses portes lundi. "Je ne pense pas que nous devons changer les règles du jeu puisque nous sommes les gagnants", a-t-il ajouté. Airbus, qui a dépassé son rival Boeing en termes de commandes l'année dernière, a dit s'attendre à un très bon cru au salon du Bourget, avec notamment des commandes de près de 200 avions de la part des compagnies malaisienne AirAsia et indienne IndiGo. (Cyril Altmeyer, édité par Jean-Philippe Lefief) _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 juin 2011 12:42 | |
Hé Pascal91, S' il te plait arrête de bombarder d' articles, on ne peut pas tout lire, ce qui compte c' est de faire une synthèse, de rassembler l' info, des éléments nouveaux, de surligner les passages importants qui apportent quelque chose, sinon, les articles on peut les trouver sur le net... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juin 2011 12:55 | |
re article du figaro apparament les 320 neo de air asia devrai etre finalise plusieur journaux specialise ou non dise jeudi L'édition 2011 du Bourget devrait battre sans difficulté le modeste bilan commercial de 2009 qui s'était soldé par 12,9 milliards de dollars de commandes pour Airbus (127 appareils) et seulement deux contrats pour Boeing. La 49e édition du Salon aéronautique du Bourget ouvre ses portes ce lundi . Il sera inauguré par Nicolas Sarkozy qui doit prononcer un discours très attendu par les industriels à 10 h 30. Durant sept jours, les professionnels et le grand public, à partir de vendredi, se retrouvent dans une ambiance festive. «Ce sera un beau salon, l'aéronautique étant entrée dans une période de reprise après la crise », résume Fabrice Brégier, directeur général d'Airbus. «Le Salon 2011 reflète la bonne santé de notre industrie. Avec 2130 exposants issus de 140 nationalités différentes, nous battons tous les records. Six mois avant l'ouverture du salon, nous avions vendu la quasi-totalité des surfaces d'exposition», se félicite Louis Le Portz, commissaire général du salon. Une belle tribune Les 50 leaders mondiaux ont répondu présent mais ont réduit leur budget de 10 % en moyenne. «Cette situation est compensée par la présence plus forte des nouvelles nations aéronautiques telles que le Brésil, la Chine, la Russie, la Corée ou encore la Tunisie et le Maroc, ainsi que des PME», précise Louis Le Portz. La Chine monte en grade avec, à côté d'Avic, le constructeur Comac qui expose, pour la première fois dans un salon étranger, une maquette à l'échelle 1 de son C 919, futur rival des Airbus A 320 et Boeing B 737. L'édition 2011 est riche en nouveautés. Eurocopter dévoile un drôle d'oiseau, mi-hélicoptère mi-avion baptisé X 3. Boeing arrive en force avec cinq appareils dont deux Boeing 747-8, la version rallongée et modernisée de son gros porteur, ainsi qu'un B 787 Dreamliner dont la première livraison est prévue au troisième trimestre 2011. Dommage cependant que le géant américain en prive le grand public puisque les B 747-8 et le B 787 repartent entre le 21 et le 23 juin. Chez Airbus, l'A 400M militaire est enfin au rendez-vous après avoir alimenté la chronique par ses surcoûts et décalage de calendrier. Le salon offre une belle tribune pour annoncer des contrats en cascade. Airbus promet près de 200 commandes d'A320 NEO (remotorisé) afin de «passer le cap des 500 contrats d'ici à la fin juin». L'avionneur européen attend aussi de nouveaux contrats d'A 380 : avec Hong Kong Airlines et Qatar Airways, qui en a déjà commandé cinq et qui pourrait en signer entre dix et vingt de plus. L'édition 2011 devrait battre sans difficulté le modeste bilan commercial de 2009 qui s'était soldé par 12,9 milliards de dollars de commandes pour Airbus (127 appareils) et seulement deux contrats pour Boeing. Les flottes se renouvellent À plus de 100 dollars le baril, le prix du kérosène devrait peser sur le dynamisme du transport aérien mais sans casser sa croissance. Et agir aussi comme un aiguillon pour sortir des flottes les avions les plus anciens et donc les plus gourmands en carburant. Airbus et Boeing anticipent une vague de rééquipement dans les pays matures dont la vigueur s'ajoute aux besoins gigantesques des pays émergents. Au total, la flotte mondiale devrait doubler d'ici à vingt ans, à 33.500 appareils. Les deux tiers seront des avions moyen-courriers. Pour répondre à la demande, Airbus prévoit de produire 42 A320 par mois d'ici au début 2012 contre 36 actuellement et étudie le passage à 44 appareils. Boeing de son côté prévoit de produire 35 B737 NG en 2012 et 38 autres mi-2013. Cette année, Airbus prévoit de livrer entre 520 et 530 appareils (510 en 2010), dont environ 25 super-jumbos A 380, tandis que Boeing anticipe entre 485 et 500 avions en 2011 (462 en 2010), dont 25 à 40 exemplaires du 787 et du 747-8. Par Véronique Guillermard _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juin 2011 13:06 | |
Monsier Gerfaut Juste un petite chose, avant d'interdit regarder avant tous le pseudo du nembre d'autre part je comprend votre position mais pour l'instant vous etre le seul a me le dire .Je crois aussi qu'il a des regles deonthologique de traitement de l'info est de publie l'article et de faire son commentaire en citant que c'est le sien s'est ma facon de faire Enfin je me limiterai ma participation respecteusement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 juin 2011 13:43 | |
Houlà ! Ne vous fâchez pas ... Si vous voulez bien, on continue en MP, je vous en envoie un. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juin 2011 14:32 | |
Bonjour, Comment faire une arrivée remarquée au Bourget : http://www.flightglobal.com/blogs/learm ... _arri.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juin 2011 14:33 | |
Bonjour, Honeywell et Safran lancent le système de green taxiing électrique et vont creer une société commune http://www.safran-group.com/site-safran ... lancent-le _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 juin 2011 15:01 | |
En plus, c'est interdit ... cela vient à l'encontre de la loi sur le droit d'auteur ... normalement, il faut prendre le titre et/ou une phrase importante/un résumé ... et mettre le lien. Comme fait lequébécois ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 juin 2011 17:24 | |
Bonsoir Je ne veux pas polemiquer avec gerfaut et qui que se sois on c'est expliquer en mp j'ai bien compris la leçon curu dont c'est promi je ne le referai plus ( lol) bonsoir les amis _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 juin 2011 17:37 | |
OK ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2011 18:50 | |
Bonjour ! Je crois que raisonnablement et hors une défection de AirAsia, entre Ordres, fermes, LOI et Mou .. et les fortement attendus ... comme 30 SAS ! Le 32X NEO est déjà nettement au dessus des 700 Avions vendus ou en intention depuis son lancement ! CFM de son côté annonce 15 Clients au salon, ce qui inclut les LeapX et les CFM56 ! HoHo, ça fait du monde ça ! Il me paraît presque raisonnable de penser qu'entre cdes et intentions, le chiffre de 1000 320 NEO depuis le lancement, pourrait être presque atteint en fin de salon !! Les paris sont ouverts, les 1000 seront ils atteints ! Ca pourrait énerver, houlà ! JL aurait bien caché son jeu, à Boeing en particulier ... hum ! _________________ JPRS |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 juin 2011 19:18 | |
Tiens au fait, il y a eu l'A320-100, l'A320-200 ... pensez-vous qu'Airbus va continuer en l'appelant A320-300??? ... ou, comme c'est à la mode, A320-800? Idem pour les A319-100 et A321-200 qui vont devenir A319-200 (ou -800) et A321-300 (ou -800) ???? ça me turlupine ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Francois77
Inscrit le 20/04/2010 |
# 19 juin 2011 20:29 | |
Alors comme ça l'A380 qui doit faire les démonstrations en vol c'est endommagé et il n'y aura pas de démonstrations en vol!!! Après l'A400M c'est l'A380! Super Airbus! | ||
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