Airbus A380

Début - Précédente - 201 - 202 - 203 - 204 - 205 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 décembre 2007 12:10
émirates devrait mettre leur A380 en service pour le 01 octobre 2008 pour dubai - Jfk ..avec 489 pax ..

on peut déja faire une reservation sur leur site web ou dans dans leur agence .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 décembre 2007 12:22
run380 a écrit :émirates devrait mettre leur A380 en service pour le 01 octobre 2008 pour dubai - Jfk ..avec 489 pax ..

j'espère que le 380 avec le moteur GP7200 va assuré comme le trent 900 avec sq ..parce que TC a une grande gueule quand il est pas content ..lol ..

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 décembre 2007 13:51
run380 a écrit :
run380 a écrit :émirates devrait mettre leur A380 en service pour le 01 octobre 2008 pour dubai - Jfk ..avec 489 pax ..

j'espère que le 380 avec le moteur GP7200 va assuré comme le trent 900 avec sq ..parce que TC a une grande gueule quand il est pas content ..lol ..
Le GP7200 fera du bon travail !

(Message édité par sevrien le 16/12/2007 13h51)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 16 décembre 2007 15:42
freddy62 a écrit :j'aurai eu beaucoup d'argent et plus rapide....

J'aurai créer une compagnie low cost long courrier avec des A380 version haute densité (800 assager) sur des lignes dites "sensibles" et rentable.

Genre paris new york, paris montreal, martinique, reunion, guadeloupe. l'avantage concurrentiel aurait été indéniable! j'aurai été le premier livré face à la concurrence

enfin encore un reve grin
AF met environs 460 passagers dans son 777-300ER sur les antilles guyanes. Pour voir des 380 avec une classe eco "bien serrée" il suffit d'attendre que AF recoive ses 1er exemplaires... SIA restera toujours dans l'espace et le luxe, c'est sa reputation. Elle aurait tort de suivre AF dans la voie de la cabine "boite a sardines" grin

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 17 décembre 2007 09:58
AF boite de sardine... Je crois que c'est une idee recu que beaucoup de gens ont... on ne sait pas trop pourquoi finalement! Je l'avais aussi cette idee, jusqu'a ce que je decouvre le site suivant:

http://www.seatguru.com/charts/intl_economy.php

On constate que les largeurs de sieges, et le pitch d'AF en eco n'est pas ridicule du tout. BA, Cathay, LHA, KLM n'egale pas AF sur la cabine Eco.

Meme SIA a la plupart de ses avions configures avec des pitch ou width plus petits que ceux d'AF (hormis les 777-2/3ER)!
Donc en fin de compte AF en eco c'est pas un si mauvais choix. 32" de pitch, 18" de width!

Regardez aussi les donnes pour la First et la Business, vous serez surpris.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2007 10:09
glebel a écrit :AF boite de sardine... Je crois que c'est une idee recu que beaucoup de gens ont... on ne sait pas trop pourquoi finalement! Je l'avais aussi cette idee, jusqu'a ce que je decouvre le site suivant:

http://www.seatguru.com/charts/intl_economy.php

On constate que les largeurs de sieges, et le pitch d'AF en eco n'est pas ridicule du tout. BA, Cathay, LHA, KLM n'egale pas AF sur la cabine Eco.

Meme SIA a la plupart de ses avions configures avec des pitch ou width plus petits que ceux d'AF (hormis les 777-2/3ER)!
Donc en fin de compte AF en eco c'est pas un si mauvais choix. 32" de pitch, 18" de width!

Regardez aussi les donnes pour la First et la Business, vous serez surpris.
Oui ! Mais Seat Guru n'a pas eu tout le temps nécessaire de prendre en compte les derniers produits de certains de ces Cies.

Aussi, s'agissant classe éco, sur BA (par exemple), il a souvent négligé la classe "Super-Eco", sur les vols 'Intra-Europe"! Il a eu tendance à prendre les mesures sur les B737-classqiques de BA, qui ne recevront aucun "upgrade" maintenant, et les mesures des 10 A320 hérités de B-Cal, ... (réservés aux vols intérieurs, et en train d'être rétirés, ... envoyés 'à la casse'),....rien à voir avec le confort en classe éco des membres de la famille A320 commandés en direct par BA auprès d'Airbus.

Enfin, il n'y simplement pas de comparaison entre la prestation des "flat-beds" en classe affaires chez BA, et la plupart des les concurrents, car on ne peut comparer les espaces vitales, quand il y a, dans certains cas, des aménagements avec places "dans le sens de la marche" et le sens contraire.

Je me suis laissé piéger plus d'une fois.

Puis il y a au moins deux autres facteurs qui jouent :
-- le nombre de PNC par passager, variable entre les Cies., et qui peut jouer favorablement (surtout quand on utilise un semblant de service de ces 'agents de sécurité et d'emergency', pour faire oublier le relatif inconfort ), ou défavorablement ;
-- les dossiers creusés ou non des sièges avant, et les tablettes orgnisés, pour que l'on évite (a) le problème des 'genous-dans-le-dos du passager dans la rangée derrière', et (b) l'impossibilité de manger son repas, quand le passager devant a mis son siège en position inclinée.

Lisez sihuaplilapa ! Lui a des bases réelles de comparaison, à jour, entre les Cies., me semble-t-il.

(Message édité par sevrien le 12/01/2008 10h56)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 17 décembre 2007 10:20
La je parlais de "l'international economy class", donc presente sur les Wide Body.

Je ne sais pas comment sont actualises les donnes, et les 777-300ER Antilles d'AF n'ont peut etre pas ete rentre sur le sites, mais il convient d'etre objectif et de reconnaitre que l'economy d'AF n'est pas du tout ridicule compare avec BA... Ba c'est du 31" de pitch, 17.5 de width, AF 32" et 18"!

Ah je ne savais pas que Sihuaplilapa avait des infos la dessus. Ca m'interesse.

Je donnais juste ce lien aux gens qui ne connaissent pas pour montrer qu'AF ce n'est quand meme pas que du "transport de betail". Ca reste un produit de qualite!

(Message édité par glebel le 17/12/2007 10h22)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 décembre 2007 10:59
glebel a écrit :La je parlais de "l'international economy class", donc presente sur les Wide Body.
Merci pour lA précision.

glebel a écrit :Je ne sais pas comment sont actualises les donnes, et les 777-300ER Antilles d'AF n'ont peut etre pas ete rentre sur le sites, mais il convient d'etre objectif et de reconnaitre que l'economy d'AF n'est pas du tout ridicule compare avec BA... Ba c'est du 31" de pitch, 17.5 de width, AF 32" et 18"!
Pour BA, même le site, selon mes informations, n'est pas à jour. Donc je ne prendrais pas la dimension que vous citez pour 'argent comptant' ! Simple précaution. BA est en train de faire un genre de "new-look upgrade". C'est BA qui a partagé l'effort avec les constructeurs des sièges et "flat-beds", précisément pour gagner en largeur, sans augmenter le "footprint"au sol (concept BA, paraît-il ; car BA avait quelque peu négligé les choses ces temps-ci. BA n'a eu aucune aide "post-11 septembre", ni aucun subside depuis sa privatisation, ...avec ses créneaux horaires, non plus, ni tarif subventionné pour ses services aéroportuaires....). Pour le moment (durée surement limitée...,mais pour une certaine durée, tout de même, en raison de la participation de BA à la conception & au financement de cet effort,...si l'on en croit les nouvelles), les sièges et lits sont nécessairement d'une exclusivité BA.

Il serait étonnant que, connaissant les derniers standards de chaque Cie., BA se soit fait piéger par les dimensions d'AF! La Cie. envoie des gens pour vérifier ! Le produit BA est seulement en train de sortir ! Et il avait été spécifié qu'un grand effort allait être fait pour les classes éco. (je suppose qu'ils parlent de la classe éco de base et de la "Super-Economy", là ou cela est applicable). C'est une question de cycles. Lorsque KLM-AF recommencera à refourbir, il reprendra un léger avantage.

glebel a écrit :Ah je ne savais pas que Sihuaplilapa avait des infos la dessus. Ca m'interesse.
Je ne SAIS pas ! J'observe que ses interventions sur le Forum semblent indiquer qu'il a non seulement des connaissances, mais du vecu sur le sujet, avec des bases de comparaison apparemment solides !

glebel a écrit :Je donnais juste ce lien aux gens qui ne connaissent pas pour montrer qu'AF ce n'est quand meme pas que du "transport de betail". Ca reste un produit de qualite!
Je donnais mon bémol, seulement pour que les gens aient une glose qui semble appropriée, à ce stade, quand on lit les informations fournies par SeatGuru.

(Message édité par sevrien le 12/01/2008 10h58)

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 17 décembre 2007 20:29
sevrien a écrit :
run380 a écrit :

Le GP7200 fera du bon travail !

(Message édité par sevrien le 16/12/2007 13h51)
oui exact sevrien,tres optimiste!

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 18 décembre 2007 08:41
les compagnie chinoise pas assez rentable pour commander l'A380 ex: China Eastern Airlines

Le président China Eastern, Li Fenghua, a ajouté que la compagnie n'avait pas de projet d'achat de l'avion géant A380 d'Airbus, la filiale du groupe européen de défense et d'aérospatiale EADS.

"Les liaisons internationales des compagnies aériennes chinoises sont déficitaires avec les appareils actuels. Si nous achetons des A380, ces pertes vont ce creuser", a déclaré la patron de la compagnie aérienne basée à Shanghaï, dans un entretien à Reuters

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 071216.XML

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 18 décembre 2007 18:32
glebel a écrit :La je parlais de "l'international economy class", donc presente sur les Wide Body.

Je ne sais pas comment sont actualises les donnes, et les 777-300ER Antilles d'AF n'ont peut etre pas ete rentre sur le sites, mais il convient d'etre objectif et de reconnaitre que l'economy d'AF n'est pas du tout ridicule compare avec BA... Ba c'est du 31" de pitch, 17.5 de width, AF 32" et 18"!

Je donnais juste ce lien aux gens qui ne connaissent pas pour montrer qu'AF ce n'est quand meme pas que du "transport de betail". Ca reste un produit de qualite!

Bonjour

Je n'ai pas d'infos precises, mais un retour sur experiences, le plus souvent malheureuses avec AF !
(sieges casses, video en panne, repas inbouffables meme en Affaires etc ...)
Quand vous dites que AF reste un produit de qualite cela me laisse reveur, allez dons faire un vol sur JAL ou SU (aeroflot), vous changerez d'avis !
A titre de comparaison, sur un BOM/LAX avec SU vous avez du caviar en Affaires et a ... moins de $2500, sur un LAX/CDG toujours en Affaires, un peu de poulet Tricatel, du pain dur et une ardoise a .... $7000, la messe est dite !
Les companies comme SIA, QR etc ... ont tout compris, elles profitent de l'espace offert par l'A380 pour offrir plus, meme en eco ...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 décembre 2007 19:15
sihuapilapa a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas d'infos precises, mais un retour sur experiences, le plus souvent malheureuses avec AF !
(sieges casses, video en panne, repas inbouffables meme en Affaires etc ...)
Quand vous dites que AF reste un produit de qualite cela me laisse reveur, allez dons faire un vol sur JAL ou SU (aeroflot), vous changerez d'avis !
A titre de comparaison, sur un BOM/LAX avec SU vous avez du caviar en Affaires et a ... moins de $2500, sur un LAX/CDG toujours en Affaires, un peu de poulet Tricatel, du pain dur et une ardoise a .... $7000, la messe est dite !
Les companies comme SIA, QR etc ... ont tout compris, elles profitent de l'espace offert par l'A380 pour offrir plus, meme en eco ...
Merci, sihuapilapa ! Mais cela va s'améliorer , quand KLM-AF aura acheté / fait une alliance avec Alitialia ! smile

Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 061803.ece

It (KLM-AF) would "restore Alitalia's international image as a major airline". sad
------------

Vous pouvez dormir tranquille ! Biientôt vous serez en train de faire l'éloge d'Alitalia, pour qui la Cie. AF fera ce que, selon vous, elle n'a pas su faire pour elle-même !
En voilà des progrès ! wink

glebel vous fera la visite guidée et auditera vos réponses au questionnaire d'usage ! Puis vous irez voir qui pilotait l'avion ! Eh, oui ! Encore un Homme (ou une Femme )Politique !

Vous avez tout compris ! wink

(Message édité par sevrien le 12/01/2008 11h00)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2007 21:02
Bonsoir

Marsans SP en un peu plus clair mais toujours en Spanish !

http://www.invertia.com/noticias/notici ... ia=1870685

Pascual destacó que estas dos nuevas opciones también se destinarán, "si al final ejercemos la compra", a Air Comet y a Aerolíneas Argentinas.

Los cuatro A380 adquiridos en firme van a tener una configuración similar, indicó el consejero delegado, con una capacidad para 620 plazas, que se repartirán entre doce de primera clase, 66 de business y el resto, 542, para la clase turista.

"Vamos a recuperar la primera clase que se ha perdido en las compañías españolas", dijo Pascual, para quien este tipo de avión tiene un componente de novedad revolucionaria añadido que le va a dar "un cierto interés el volar en él".

Estas unidades del avión comercial más grande del mundo van a destinarse, en un principio, a unir España con Argentina, aunque "depende de los resultados de otros destinos como es el caso de Perú, donde se puede ganar con un avión varias frecuencias", añadió Pascual.

En gros, il y en aurait pour comet e AA, config intéressante, à 620 avec 1° classe de nouveau proposée et boostée, et désir de remonter les prestations ...focalisées sur Argentine et peut être Pérou, pour lequel ils pourraient faire l'économie de qq fréquences ... interessant comme positionnement mktg !!

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 décembre 2007 22:04
Question.

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que bon nombre 'd'observateurs professionnels' (appelons-les de cette façon) ne prennent pas MARSANS au sérieux ! Ils semblent mettre même carrément en cause la crédibilité du Groupe !

Pourquoi ? Quelles sont les idées ou opinions à ce sujet ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2007 23:19
Bonsoir

Ce sont au départ (Marsans) des voyagistes ... c'est tout, mais ils ont bien su boucher les trous des différentes lacunes ou faillites IB et Sudam ... qui leurs foutaient en l'air leurs programmes de voyages ! Des super mktg au départ avec quand même un bon répondant financier !

Pour le moment ils se sont bien installés dans les crénaux laissés à l'abandon. De plus ils bénéficient en SP d'un énorme support des migrations Sudam-Spain. et vice versa.

Ce ne sont pas de vrai pros de l'aéro ... mais ils le deviennent ... et ça tourne, avec pas mal de jalousie autour !

Bon ils doivent sous traiter pas mal sur le tarmac .... mais les prendre pour des rigolos non ! c'est mieux que Corsair et pas encore Virgin !

Je vérifierai 1 peu quand même si je trouve des infos !!

JPRS
Paris

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !