Airbus A380

Début - Précédente - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 décembre 2007 23:31
Bonsoir

Marsans est today le seul postulant au rachat de Spanair à SAS

http://www.finanzas.com/id.9212500/noticias/noticia.htm

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 décembre 2007 23:52
Merci, Beochien, pour ces posts intéressants.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 22 décembre 2007 19:47
Bonjour,

Avez - vous des nouvelles concernant la date de livraison du F-WWSB [ 9V-SQB] ?

Et ensuite quand interviendra la livraison du troisème A380 et savez - vous quel client il est destiné ?

Merci et Bonnes fêtes à tous.

J Philippe wink

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 décembre 2007 19:58
le MSN 004 livraison debut janvier le 3 ou le 5 pour singapour SAI
le MSN 005 livraison debut fevrier je n'ai pas la date.
Curufinwe connait la date exact pour le MSN004.
Bonnes fetes à tous

(Message édité par pascal83 le 22/12/2007 20h00)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 décembre 2007 05:15
pascal83 a écrit :le MSN 004 livraison debut janvier le 3 ou le 5 pour singapour SAI
le MSN 005 livraison debut fevrier je n'ai pas la date.
Curufinwe connait la date exact pour le MSN004.
Bonnes fetes à tous

(Message édité par pascal83 le 22/12/2007 20h00)
le Msn 004 est un avion d'éssaie dédé ...bon l'herbe c'est très bon mais il faut pas en abusé .. grin

J-Phi
Membre

Inscrit le 06/02/2007
77 messages postés

# 23 décembre 2007 11:01
En fait dans le post de pascal83,

En remplaçcant 4 par 5 et 5 par 6, on obtient un début de bonne réponse.

Mais qui en dehors d' Airbus peut répondre ?

Merci tout de même.

J Philippe wink

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 décembre 2007 11:14
exact quand je l'ai ecrit, je n'avais pas relu ma liste. grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 23 décembre 2007 11:22
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,3887

le MSN 010 qui doit bientot partir pour hambourg, quant au MSN 008 qui lui doit etre deja à hambourg.
Le MSN 011 d'emirates lui doit encore etre à toulouse.

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 23 décembre 2007 12:44
pascal83 a écrit :http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,3887

le MSN 010 qui doit bientot partir pour hambourg, quant au MSN 008 qui lui doit etre deja à hambourg.
Le MSN 011 d'emirates lui doit encore etre à toulouse.
Le MSN011 est déjà à hambourg .

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 décembre 2007 19:02
Pour ceux que cela intéresse.

Air & Cosmos : numéro 2105 du 21 décembre, 2007

Page 44 : tableau sur motorisation de l'A380.

Erreur, concernant China Southern Airlines.
Il est dit que le choix de la motorisation pour les 5 x A380 n'a pas encore été fait.

Si ! Le choix a bien été fait (en déc.. 2005) : RR Trent 900.

Lien :
http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40278

Rolls-Royce wins $600 million Trent engine deal to power China Southern A380s

08 December 2005
China Southern Airlines has selected Rolls-Royce Trent 900 engines to power its new fleet of five Airbus A380s. The deal is worth a total of $600 million.

China Southern is the launch customer for both the Trent 900 and the A380 in China, ......

(Message édité par sevrien le 23/12/2007 19h09)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 décembre 2007 19:34
Normalement, MSN005 devrait être livré dans la première semaine de janvier ... le 8 janvier 2008 peut-être?

(Message édité par Curufinwe le 29/12/2007 12h21)

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 décembre 2007 11:54
Pour ceux que cela intéresse.

Notre analyse relative, notamment, aux intentions de Sir Richard Branson (RB) / Virgin Atlantic (VA) aurait tendance à se confirmer.

Selon diverses sources ("Airline Industry"), il paraît que RB:
(i) serait impressionné par la réussite de l'EIS de l'A380 chez SIA;
(ii) se sentirait 'conforté' dans sa décision de chercher du PUC en super-jumbo, au travers d'une récente RFP (Request for Proposals"/ 'Appel d'Offres');
(ii) aurait été marqué par l'appréciation professionnelle de "under-performing", émise par Chew Choon Seng (CCS), CEO de SIA, principal actionnaire 'hors sérail' (49% ) du Groupe VA, & dont le contrat vient d'être renouvelé pour 3 ans, ... de janv. 2008 à déc. 2010 (lien : http://news.airwise.com/story/view/1198665504.html);

(iii) aurait appris de CCS lui-même les performances de l'A380, en économies de consommation par PSM ("passenger seat-mile"), avec le config. actuel (471 sièges, multi-classes, confort spacieux), soit > 20% d'économies par rapport à la consommation du B747-400, selon des bases vraiment comparables, pas les bases du Marketing de Boeing, pour son B747-8I, à technologie réchauffée des années 1960, malgré les nouveaux moteurs GEnx, version à "cropped fan" & à "bleed-air", qui, avec les bases absurdes de Boeing affiche des économies de 10% maxi, malgré les chiffres initialement galvaudés de 22% à 26% ;

(iv) pour effacer cette critique aurait besoin de PUC, et le voudrait vite ;
(v) regarde vers les Super-jumbo, ou sa stratégie est "passagers en grand nombre transportés dans des conditions de qualité " (depuis les résultas des dernièrs essais 'environnementaux', qui font l'éloge de l'A380 et de ses moteurs,....oublié les arguments écologiques biréacteurs contre quadri... ),... ;
(vi) mais sachant qu'il a, de son propre chef, retardé les livraisons de sa commande ferme de 6 x A380-800, jusqu'en 2013, reconnaîtrait que, puisque ses tractations avec Airbus sont closes depuis longtemps, VA n'a plus de levier de pression sur les dates de livraison de sa commande d'origine ; et que, pour avoir du PUC "super-jumbo" rapidement, est obligé de passer une commande fraîche,...espérant des créneaux de livraison rapprochés (qu'Airbus aurait,..peut-être..gardés en réserve, ..."au cas où",...mais, paraît-il, 'à condition qu'il s'agisse de commandes fraîches');

(vii) n'ayant aucun levier de négociation de délai, verrait la seule possibilité d'une 'pression' via le prix, en mettant l'A380-800 en concurrence avec le B747-8I (d'où les termes de référence de sa RFP), mais sachant au fond de lui même qu'il ne veut pas le B747-8I, pour les raisons que nous avons déjà énumérées);
(viii) reconnaîtrait qu'il a un 'ego' bien trop grand pour supporter allègrement la perspective d'avoir à regarder son associé SIA exploiter la technologie Super-Jumbo moderne (A380), alors que lui se contenterait de celle réchauffée des années 1960 (B747-8I);
------------------
(ix) sachant que SIA pourrait y être favorable, aussi, ainsi que le Groupe MARSANS, se serait rapproché de Tim CLARK/Emirates et de Steve UDVAR-HAZY/ILFC, pour 'faire corps' dans un lobby auprès d'Airbus pour la mise en chantier de la version "Stretch" (A380-900 déjà prévu) dès que possible .
(x) aurait dit à Airbus (J. LEAHY ?) que, si Airbus pouvait faire un effort, en vue d'assurer des dates de livraison plus rapprochées, VA passerait bientôt une commande fraîche pour des A380-800, et demanderait à pouvoir transformer ses 6 x A380-800, de la commande d'origine, en des A380-900 stretch, dans un cadre ou "groupe" de clients de lancement, avec Emirates et d'autres intéressées à déterminer !

Cela fait beaucoup de "si" ! Mais, voir l'article sous ce lien :
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... p;refer=uk

Virgin A380s to Offer Showers, Gambling, Branson Says (Update1)
By Rudy Ruitenberg and Tracy Alloway

Dec. 20 (Bloomberg) -- Richard Branson's Virgin Atlantic Airways Ltd. plans to fit its A380 superjumbos with private rooms, showers and roulette tables, the billionaire said.

Airlines taking delivery of the first few A380s are failing to make the most of the available space, Branson said in an interview. Virgin already provides customers flying ``upper class'' with beauty treatments and an in-flight bar. The London-based carrier wants to take perks a step further when the Airbus SAS planes join the fleet in five years' time.

"It's surprising how little people have done,'' the Virgin Group chairman said in Paris yesterday. ``We will have bars, showers and, in countries where we're allowed to, roulette and blackjack. We'll certainly have double beds, private rooms, masseuses and manicurists.''
...............
Branson, along with Emirates, is pushing Toulouse, France- based Airbus to develop a longer version of the A380 able to carry about 800 passengers in a three-class configuration.... "We're trying to give Airbus a bit of a push to stretch the plane and make them a bit bigger,'' Branson said.

Airbus Chief Operating Officer John Leahy said Nov. 15 that the company may begin work on a larger A380 once the standard plane reaches full production in 2010. Designated the A380-900, it would enter service around 2015, he said.

Airbus spokeswoman Barbara Kracht today said the planemaker doesn't comment on delivery schedules for the A380, beyond what has already been announced.

-------------

RB / VA semble n'avoir rien perdu de son intérêt dans l'A380 !

(Message édité par sevrien le 29/12/2007 17h34)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 décembre 2007 00:46
Additif ci-dessus.

Sir Richard Branson & Virgin Atlantic n'aiment pas les exclusivités (ils font avec). Malgré l'importance diminuante en ce qui qui concerne la notion de "commonality" des moteurs, Sir Ricahrd ne veut pas introduire un autre moteur 'solitaire' dans son écurie, ...soit le nouveau moteur GEnx, version à "cropped fan" & à "bleed-air", d'autant plus qu'il n'ya aucune garantie que RB / VA prendra les GEnx pour les B787 commandés.

RB est capable de dire, "Je donne déjà beaucoup de business aux USA, via les CFM-56 sur mes B737 et A320. Pour le "mid-sized aircraft", j'ai donné la commande de "l'airframe" aux USA, ... je donnerai celle des moteurs à l'UE / UK, soit à RR, ... mais j'utiliserai les GEnx comme un levier pour faire baisser le prix des RR Trent 1000" !

La collaboration entre VA et GE sur les Bio-Fuels n'offre aucune garantie, non plus, que RB / VA prendra les GEnx pour ses B787 !

RB regarde et étudie les problèmes qui frappent GE en ce moment. Il connaît bien le CF-6. Tim CLARK lui a surement parlé de sa perception des problèmes de puissance / poussée réelle et disponible des GEnx !
-------------------
Mais, aussi, Virgin intégrerait obligatoirement la notion de "valeur résiduelle', ...
-- Virgin n'aurait aucun intérêt à prendre les B747-8I, pour les convertir en "freighter" par la suite.

Même si Boeing bradait les prix du B747-8I, il n'y a pas que le coût de l'acquisiton qui compte !

Je peux me tromper lourdement, mais je ne vois pas Sir Richard BRANSON ou Virgin désireux d'être propriétaires de B747-8I 'orphelins' dans 10 ans, alors que, à mes yeux, ils seront heureux de l'être d'A380-800, surtout dans le type de deal évoqué dans le post précédent ! Mais cela n'est pas seulement un avis ! C'est une analyse faite par les professionnels de la "airline industry", qui connaissent RB.

(Message édité par sevrien le 30/12/2007 11h11)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 31 décembre 2007 09:46
Sevrien, je serais du meme avis sur M. Sir, il ne devrait pas se tourner vers le 747, je pense qu'une deuxieme raison l'amenera vers l'A380 est la vente à BA d'A380 en plus des performances que la SAI lui confere.
Bonne fin d'année

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 31 décembre 2007 10:48
Bonjour, Pasca83. Oui !
Mais, aussi, il ne serait pas en train de s'intéresser aux aménagements-cabine de la façon on ne peut plus visible et enthousiaste, ... comme dans 'le bon vieux temps !

Aussi, sa seule possibilité de rapprochrer, le cas échéant, ses dates de réception d'A380-800, c'est de faire un engagement frais auprès d'Airbus ! Sa meilleure possibilité, à ce stade, sans bourse délier, est de prendre un engagement sur l'A380-900 stretch, via une commande ferme (ou transformations de ses options et purchase rights existants, .......Elmer ? ), pour un nouveau lot d'A380-800, l'accord stipulant la possibilité de conversion en A380-900, le moment venu !

Je serais prêt à parier que John LEAHY, Tom ENDERS, Sir John ROSE (RR) & Louis GALLOIS ont déjà ouvert un registre informel de Cies. Clientes susceptibles d'être 'clients de lancement' de l'A380-900 stretch !
Début - Précédente - 202 - 203 - 204 - 205 - 206 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !