Que nous réserve l'année 2012?

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Effgez
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# 21 novembre 2011 11:34
Bonjour à tous,

L'Union Européenne continuerait-elle de marcher sur la tête avec ses projets de dérèglementation à tout va???

Enchères créneaux horaires: l'aérien vent debout contre Bruxelles

Extraits:
Le monde du transport aérien s'alarme d'un projet de la Commission européenne qui révolutionnerait l'attribution des précieux créneaux horaires aux compagnies: la mise aux enchères des nouveaux "slots".

"Le danger est que les compagnies riches puissent acheter des créneaux au détriment des moins riches qui ne pourront donc pas se développer", résume Thierry Aucoc, directeur général France d'Emirates. "Ce n'est pas très sain".

Dès novembre 2010, les associations des compagnies européennes, des compagnies à bas coûts, des compagnies charters et des compagnies arabes avaient notifié à Bruxelles, dans un courrier commun, qu'elles ne voyaient "aucune nécessité ni justification à changer le dispositif existant".

Les slots sont pour l'heure alloués gratuitement à la condition de les utiliser au moins à 80%. Ceux perdus ou cédés sont mis dans un pot commun et peuvent être échangés entre compagnies via des organismes gestionnaires tels que Cohor en France.

L'Association des compagnies européennes (AEA) a réitéré le 16 novembre son opposition à ce projet au moment où la phase de consultation s'achève.
Source: AFP sur Orange.

Eolien sera content de constater que même la riche compagnie Emirates est contre ce projet... wink

N'y aurait-il pas des dossiers plus urgents à traiter au sein de l'Union Européenne? Quelque chose m'aurait-il échappé? sad sad

Cordialement,

Effgez
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gerfaut
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# 24 novembre 2011 13:31
L' année 2012 sera moins faste selon Enders

http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... 253553.php

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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eolien
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# 24 novembre 2011 19:17
Effgez a écrit :Eolien sera content de constater que même la riche compagnie Emirates est contre ce projet... wink
Effgez
Bonsoir Effgez,
Et non... pas content... Cette position d'Emirates m'est incompréhensible . Ce ne sont pas des philantropes. Leurs caisses seraient-elles vides ? C"est louche.
J'attends vos explications smile
Bien cordialement,
Éolien
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gerfaut
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2 626 messages postés

# 24 novembre 2011 19:26
Abu Dhabi veut devenir un centre mondial de production de pièce, d' aviation d' affaire, de maintenance. La compagnie nationale Etihad continue sa progression plutôt lente par rapport à Emirates, je pense que c' est pour ménager les susceptibilités dans les EAU, on offre aussi un super service pour avoir la paix.

http://www.bloomberg.com/news/2011-11-2 ... tions.html

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Raslespaquerettes
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# 24 novembre 2011 19:34
Bon
Je constate qu'Effgez a commencé ce topic à la Ayrton Senna. C'est à dire au dépassement sur la ligne de départ.

OK, le millésime 2012 ne sera pas flamboyant mais 2013 et 2014 encore moins.
La question sera : est-ce que les compagnies qui ont passé des mégas commandes vont 'elles avoir les moyens financiers ?
Réponse dans votre blog préfèré.

(Dernière édition le 24 novembre 2011 19:34)

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nago
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# 24 novembre 2011 19:48
Le blog préféré sera donc
- Que nous réserve l'année 2013
- Que noue réserve l'année 2014
Madame Soleil, à vous la main...
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 24 novembre 2011 19:51
nago a écrit :Le blog préféré sera donc
- Que nous réserve l'année 2013
- Que noue réserve l'année 2014
Madame Soleil, à vous la main...
pour 2013 la suisse commandera peu etre des avions
pour 2014 la suisse commandera certainement des avions en 2015 ou 2016 de toute manière les F5 seront à la casse Lol
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patrick91
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# 24 novembre 2011 21:18
Bonsoir les amis
une reflexion coherente du patron d'Airbus source air et cosmos
Airbus: 2012 pas aussi faste que 2011 au niveau de commandes (Enders)

FRANCFORT, 24 nov 2011 (AFP)

L'année 2012 ne devrait pas être aussi faste au niveau des commandes que cette année qui s'annonce record pour l'avionneur européen Airbus, a déclaré jeudi son patron au quotidien allemand Börsen-Zeitung.

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l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
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Beochien
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# 24 novembre 2011 22:26
Bonsoir !

Bien, ce qu'en pense Leeham, de cette possible Faillitte type Chapter 11 pour AMR Corp/ AA !
Pas si grave que celà pour les cdes de MC, d'aprés Scott Hamilton !

http://leehamnews.wordpress.com/2011/11 ... #more-5428

Et Leeham nous renvoie, vers Investorplace .... By Susan J. Aluise,

Pour un ton plus alarmant pour Boeing, si AA va Chapter 11, conjugué aux fortes baisses annoncées pour la division militaire !
Pas trop réjouissant non plus pour Airbus, si Boeing est condamné à faire le "forcing" sur les prix pour maintenir sa charge de travail, civil et miltaire !
Gare à une guerre des prix !

http://www.investorplace.com/2011/11/bo ... e-finance/

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JPRS
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lequebecois
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# 25 novembre 2011 13:27
Raslespaquerettes a écrit :La question sera : est-ce que les compagnies qui ont passé des mégas commandes vont 'elles avoir les moyens financiers ?
Bonjour,

Pour l'instant, la "crise" n'empêche pas AirAsia de faire plus de 25% de marge sur son dernier trimestre.

http://www.airasia.com/iwov-resources/m ... elease.pdf

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SINTEX
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# 25 novembre 2011 14:20
25% c'est énorme, du niveau des labos pharmaceutiques...
L'OPERATING PROFIT (Operating revenue - operating expenses) compte-t-il dans les couts de production les frais financiers attachés au financement des avions qui doivent être assez importants?

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TanteJu
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# 25 novembre 2011 16:56
un petit coup de wiki
Le résultat d'exploitation est une notion de la comptabilité (proche, mais néanmoins différent dans son mode d'élaboration, de l'operating result, ou résultat opérationnel, de la comptabilité anglo-saxonne et des normes IFRS).

Il exprime le résultat réalisé par une entreprise à travers l'exploitation habituelle de ses seuls facteurs de production. Il ne prend en compte ni les produits et charges financiers, ni les produits et charges exceptionnels, ni la participation des salariés aux résultats de l'entreprise, ni les impôts sur les bénéfices

What Does Operating Profit Mean?
The profit earned from a firm's normal core business operations. This value does not include any profit earned from the firm's investments (such as earnings from firms in which the company has partial interest) and the effects of interest and taxes.
Also known as "earnings before interest and tax" (EBIT).
Calculated as:
Read more: http://www.investopedia.com/terms/o/ope ... z1ejWktuaq

result ne préjuge pas d'un résultat positif comme profit mais toute entreprise doit avoir des résultats positifs donc on parlera de profit négatif (un non-sens comme une croissance négative)
.

(Dernière édition le 25 novembre 2011 17:05)

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fons
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# 26 novembre 2011 19:19
Lufthansa annonce une réduction de 20 pour cent de son offre cargo anticipant une baisse de trafic ...c'est deja le cas au niveau mondial en 2011;d'autre part la situation des compagnies aeriennes en Inde (voir sur Air Journal de ce jour)n(annonce rien de bonet pourrait toucher d'autres pays...qu'on le veuille ou pas la crise economique est la

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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lequebecois
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# 26 novembre 2011 20:44
fons a écrit :Lufthansa annonce une réduction de 20 pour cent de son offre cargo anticipant une baisse de trafic ...c'est deja le cas au niveau mondial en 2011;d'autre part la situation des compagnies aeriennes en Inde (voir sur Air Journal de ce jour)n(annonce rien de bonet pourrait toucher d'autres pays...qu'on le veuille ou pas la crise economique est la
Bonjour,

Les transporteurs indiens ne sont pas un bon exemple par ce que la demande est toujours très forte, il semble que ce soit très difficile de faire des affaires (avec profits) en Inde (gourvernement, proécédures, etc)

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pesawat
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# 26 novembre 2011 22:28
Bonsoir,
pour 2012 c'est la fin de l'euro, on se met au deutshmark pour la France et l'allemagne...enfin nous on revient au franc mais pour vendre des airbus on se met a la monnaie Allemande c'est plus simple!
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