Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 1 janvier 2012 11:37
fons a écrit :D'aprés Jacques Attali l'Euro ne finira pas l'année 2011 ,,,,mais il s'est deja auparavant trompé dans ses previsions pessimistes....
Greetings,
j'ai payer mon café en Euro ce matin ! Sacré Jacques "Paco Rabanne" Attali :-)
Bonne année à tous !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 janvier 2012 11:53
Que nous réserve l'année 2012 ?

Des surprises !... bonnes ou mauvaises : qui vivra ...verra !...

En attendant, prenons du plaisir avec notre sujet préféré l'aviation.

En farfouillant par ailleurs j'ai trouvé ce récit. Totalement hors sujet mais comme il est encore en mémoire vive, avant de l'effacer, je vous le propose, loin des grèves, de l'Euro, des politicards …
Une délocalisation rafraîchissante ! smile

Bonne lecture :


Le 9 mars 1929, Mermoz et Collenot décollent de Santiago et cherchent un passage dans cette barrière montagneuse; I’avion plafonne à 4200 mètres, il manque 300 mètres pour se glisser par les cols plus accessibles. Mermoz cherche alors les courants ascendants le long des parois et trouve "l’ascenseur" convenable, passe un col à 4500 m mais est rapidement rabattu sur l’autre versant. Le moteur à plein régime est insuffisant pour contrer ces courants violents; en une fraction de seconde, il repère une plate-forme couverte de neige, coupe le contact, cabre son appareil au niveau du sol qui s’immobilise entre des pierres après de multiples chocs. L’avion est assez abîmé et devant l’importance des dégats qui semblent à première vue irréparables, Mermoz et Collenot tentent de rejoindre la vallée à pied. Cette tentative se révèle assez vite impraticable et ils reviennent à l’avion pour tenter les réparations. Reprenons le récit fait par Mermoz:"trois jours et deux nuits à 4000 m d’altitude par 16 à 26 degrés sous zéro, mourants de faim (mon mécano ayant oublié les vivres de réserve), réparant notre train d’atterrissage très légèrement affaissé d’un côté et notre empennage un peu arraché sur un rebord de rochers. Conduites d’eau éclatées par le froid. Réparations faites avec du chatterton, des bandes de toile et de l’émaillite. Décollage après 3 km de bonds par dessus trois ravins. Plafond de l’appareil maximum 4500 m. Régime plein moteur 1580 tours soit 330 CV. J’avais repéré à l’avance les endroits où je devais toucher les roues pour faire les bonds prévus. Tout s’est bien passé et lh40 après j’atterrissais à Copiapo, mon point de départ
Trois jours après, je repartais pour Santiago puis, franchissant la Cordillère, je ramenais l’appareil à son point de départ... ".Les Chiliens ne pouvaient pas croire à cette histoire, ils savaient par expérience que la Cordillère ne rendait jamais ses prisionniers. Ils envoyèrent Une caravane à dos de mulet pour vérifier à l’endroit indiqué par Mermoz s’il y avait bien les traces de cet accident.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 1 janvier 2012 15:27
Bonjour à tous et très bonne année 2012!

Eolien, merci pour cette anecdote.

C'est certain, en 2012 nous aurons probablement des (grèves?) surprises... grin tongue

Eolien, je plaisante évidemment. Bon voyage en Amérique du Sud!

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 1 janvier 2012 19:49
Pour la reconstitution du décollage de Mermoz, Jetman n' est plus candidat car il ne court pas assez vitewink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 janvier 2012 12:30
Bonjour,

Le Daily Mail fait un reportage sur la première classe des A380 de Qantas en utlisant des photos d'un vieux mock-up irréaliste d'Airbus datant de plusieurs années. Et ce n'est pas une blague :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -Trek.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 3 janvier 2012 13:09
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le Daily Mail fait un reportage sur la première classe des A380 de Qantas en utlisant des photos d'un vieux mock-up irréaliste d'Airbus datant de plusieurs années. Et ce n'est pas une blague :

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -Trek.html
Greetings,
le pire, c'est cette incessante comparaison avec l'Uss Enterprise (et puis laquelle A, B, C, D, E...?)
C'est assez ridicule :-)

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 3 janvier 2012 14:19
bonjour ,
http://www.24heures.ch/economie/La-Grec ... y/11429984
avions d'une douzaine d'années . Je ne sais pas quoi penser de ce prix qui me semble très bas ...
Immatriculations : SX- DFA ,B,C,D .stockés en 2010 . . Moteurs CFM 56-5C4 .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 3 janvier 2012 15:20
Greetings,
dommage de présenter des 737 en photo pour illustrer le propos :-)

(Dernière édition le 3 janvier 2012 17:23)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aerotech
Membre

Inscrit le 02/12/2010
38 messages postés

# 4 janvier 2012 18:32
Bonjour

Une nouvelle qui devrait changer un peu la donne pour les MC

http://www.air-journal.fr/2012-01-03-le ... 42118.html

Les Etats-Unis autorisent les biréacteurs au-dessus du Pôle Nord
PUBLIÉ LE 3 JANVIER 2012 À 15H30 PAR ISABELLE BLANCO DANS ACTUALITÉ, INSOLITE - 0 COMMENTAIRE
Les autorités américaines de l’aviation civile ont revu fin décembre leur réglementation sur les vols de biréacteurs, type Boeing 777 ou Dreamliner et Airbus A320 ou A330, leur permettant de voler au-dessus du Pôle Nord. Cela permettra à de nombreuses compagnies d’opérer des routes plus courtes et donc d’économiser du carburant.

Les Boeing 777, 787 Dreamliner, les Airbus A320 et A330 pourront bientôt emprunter la « route du Père Noël ». En effet, alors que jusqu’à présent les autorités américaines de l’aviation civile interdisaient, pour des raisons de sécurité, aux biréacteurs de se trouver à plus de trois heures de route de la terre (ce qui excluait de fait les vols au-dessus du Pôle Nord), elles viennent de porter ce temps à cinq heures et demie. D’après la presse anglaise, les autorités européennes devraient suivre cette décision, les avionneurs ayant fait de grandes améliorations en matière de sécurité sur leurs biréacteurs.

Cette nouvelle fait en tout cas le bonheur de nombre de compagnies aériennes, car elle va permettre de raccourcir les temps de trajet, la consommation de carburant, voire d’ouvrir de nouvelles routes. La compagnie finlandaise, Finnair, y a de suite vu des opportunités au départ de son hub d’Helsinki vers ses destinations asiatiques, tandis que Singapore Airlines étudie la possibilité de lancer de nouvelles lignes. Cathay Pacific, qui opère déjà des vols en A340 entre Hong-Kong et New York passant le Pôle Nord, y voit aussi des avantages, comme celui d’effectuer des vols plus longs. Le Pdg de Virgin Atlantic a, pour sa part, de suite émis l’idée de lancer ses futurs 787 Dreamliner (quinze en commande plus huit en option) à destination d’Honolulu ou des Fidji.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 4 janvier 2012 18:40
Bonsoir a tous
j'ai pris le forum ou je viens le plus souvent pour vous souhaiter une tres bonne année a tous les passionnées que nous somme et quelque sois nos contructeurs prefere.Je formulerai un voeux c'est que notre esprit de tolerance et de respect perdure en cette nouvelle malgres nos divergences amicales et passionnées et permet moi de remercier les adminiostrateurs du site pour la continuite de ce site et qu'il perdure encore cette année
a plus les amis

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 4 janvier 2012 20:13
Bonsoir Aerotech,

aerotech a écrit :Les Etats-Unis autorisent les biréacteurs au-dessus du Pôle Nord
Merci pour l'info.
La panne du deuxième moteur n'est pas prévue sur bimoteur, encore moins en ETOPS ...

En région polaire, ce n'est pas un problème : le relief est assez plat ... Et puis chacun sait construire un igloo ... wink

Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 4 janvier 2012 23:12
Bonsoir ,
Cette décision aurait pu être prise il y a plusieurs années à la vue des appareils autorisés . Elle est prise aujourd'hui avec à l' horizon des gagnants et des perdants ... Ce ne doit pas être un pur hasard .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2012 13:30
Bonjour,

L'A380 de Qantas endommagé lors de l'incident du vol QF32 devrait retourner en service en mars prochain après 140 M$ de réparation.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... In%20March

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2012 16:13
lequebecois a écrit :Bonjour,

L'A380 de Qantas endommagé lors de l'incident du vol QF32 devrait retourner en service en mars prochain après 140 M$ de réparation.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... In%20March
Bonjour,

Lors de la réparation, les techniciens ont découvert des fissures de 1 cm dans certaines ribs de l'aile qui ont également été découvertes sur 4 autres A380 :

http://www.smh.com.au/travel/travel-inc ... 1pmyv.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2012 16:47
Bonjour,

Airbus affirme que ces fissures n'auront pas d'impact majeur sur la flotte d'A380. L'EASA a déja approuvé l'approche d'Airbus :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... Operations

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !