Que nous réserve l'année 2012?

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2012 17:41
Bonjour,

Airbus confirme que le problème n'aura pas d'impact sur les opérations normales des transporteurs:

Minor cracks on few #A380 non-critical wing skin attachments. Safe fleet operation not affected. Inspection/repair already underway
Texte de votre lien

(Dernière édition le 5 janvier 2012 17:41)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 5 janvier 2012 17:47
l'année 2012 commence avec la nouvelle taxe imposée par Bruxelles aux compagnies aeriennes pour leurs emissions de Co2....sous pretexte de rechauffement climatique ,il me semble qu' en Europe tout est bon pour faire rentrer de l"argent dans les caisses,on le voit en ce qui concerne l'automobile,sous pretexte de securité; qui est pour la France en particulier, une veritable vache a lait ;Le transport aerien est devenu le bouc emissaire alors que les compagnies croulent sous les taxes de toute sorte ,sans compter le prix du kerosène....pourquoi ne pas taxer le transport maritime qui emet 2 a 3 fois plus de CO2 que le transport aerien et qui pollue non seulement l"air mais aussi les oceans?Et en ce qui concerne Bruxelles ces messieurs feraient mieux de faire leur travail et notamment activer rapidement la mise en place du "ciel unique Européen " qui serait bien plus efficace en matière environnementale que cette taxe

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2012 18:15
Bonjour,

Comparaison des livraisons et des parts de marché entre Boeing et Airbus depuis 1975 :

Voir l'image
http://pdf.reuters.com/pdfnews/pdfnews. ... RIMARY.gif

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 janvier 2012 12:28
Bonjour,

Amélioration significative de l'EC175 chez Eurocopter du à des performances meilleures que prévu :

http://www.eurocopter.com/site/en/press ... e_857.html

(Dernière édition le 6 janvier 2012 12:28)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 6 janvier 2012 13:05
Alcoa baissera sa production de 12 % d' aluminium pour soutenir les cours qui ont baissé de 30 % par rapport à leur prix maximum de 2011, sans doute une bonne nouvelle pour les constructeurs

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... dChannel=0

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aubla
Membre

Inscrit le 25/11/2008
18 messages postés

# 6 janvier 2012 23:14
bonsoir,

prendre une mesure pour soutenir les cours,
je penserais plutôt que c'est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs
qui vont devoir payer plus cher leur matière première;
non ?

cordialement
aubla

_________________
Cordialement

aubla
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 janvier 2012 00:35
aubla a écrit :bonsoir,

prendre une mesure pour soutenir les cours,
je penserais plutôt que c'est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs
qui vont devoir payer plus cher leur matière première;
non ?

cordialement
aubla
Bonjour aubla,

Le prix de l'aluminium a baissé de 30% en peu de temps. Les producteurs diminuent la production pour créer un effet de rareté et faire augmenter les prix, un peu à la façon des pétrolières.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 janvier 2012 13:18
Bonjour,

Sur le site web du Point de ce dimanche, on apprend qu'une compagnie privée chinoise ( HNA ou encore appelé Haina Airlines) va acheter les 49% détenu par un investisseur algérien chez Aigle Azur.
Le meme proprio veut débuter des navettes fret sur le site de l'aéroport de Vatry en Haute- Marne dès que possible.

Le cousin à raison, le centre de gravité du monde est en Asie..

(Dernière édition le 8 janvier 2012 13:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 janvier 2012 13:34
Hainan Airlines, c'est le même groupe que Hong Kong Airlines, qui viennent d'acheter des A380 !
Pas un mal qu'ils s'intéressent à Vatry !
Peut être une conséquence des limitations nocturnes qui viennent de tomber sur Frankfurt !

(Dernière édition le 8 janvier 2012 13:46)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 janvier 2012 14:36
lequebecois a écrit :
aubla a écrit :bonsoir,

prendre une mesure pour soutenir les cours,
je penserais plutôt que c'est une mauvaise nouvelle pour les constructeurs
qui vont devoir payer plus cher leur matière première;
non ?

cordialement
aubla
Bonjour aubla,

Le prix de l'aluminium a baissé de 30% en peu de temps. Les producteurs diminuent la production pour créer un effet de rareté et faire augmenter les prix, un peu à la façon des pétrolières.
Bonjour aubla, Lequebecois et Beochien, je n' avais pas vu vôtre commentaire aubla, quand les prix baissent de 30 % et que la prod d' Alcoa ne baisse que de 12 %, les constructeurs y gagnent. Il faudrait en fait pouvoir comparer avec la production avant la montée des prix, m' est avis qu' on retrouve un niveau comparable car quand les prix ont grimpé, le producteurs ont tendance à augmenter la production. L' offre s' adapte toujours à la demande quand c' est possible.

Enfin, cette baisse est bonne pour les constructeurs qui se trouvent devant le défi de produire à des niveaux toujours plus hauts, et puis le dollar baisse, donc c' est tout bon pour Airbus.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 8 janvier 2012 15:17
Raslespaquerettes ok mais tu oublie surtout Dubai, le Qatar ....en gros les Emirats et tous ces etats du golfe ....non?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 janvier 2012 16:04
Oui fons, vous avez raison . S'ajoute aussi toutes les compagnies des pétromornachies du Golfe d'Arabie.
L'Europe est pris dans une tenaille. Et ça me fait peur.

Pour Béochien , l'article dit que Vatry n'a pas les contraintes nocturnes des autres aeroports limitrophes.
¨

(Dernière édition le 8 janvier 2012 16:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 janvier 2012 16:15
Oui Vatry c'est 24/24 H, c'est son principal intérêt, mais gare au brouillard ...
Et je ne sais pas s'ils sont vraiment bien équipés ... côté aides à l'atterro !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 8 janvier 2012 18:57
Raslespaquerettes a écrit :Oui fons, vous avez raison . S'ajoute aussi toutes les compagnies des pétromornachies du Golfe d'Arabie.
L'Europe est pris dans une tenaille. Et ça me fait peur.

Pour Béochien , l'article dit que Vatry n'a pas les contraintes nocturnes des autres aeroports limitrophes.
¨
Bonsoir,
je pense la meme chose,Air France qui a grogner quand la France a autoriser plus de vol vers dubai pour Emirates ou Etihad je ne sais plus et bien Air France avait raison, on aurait pas du leurs donner d'autres lignes.C'est dingue a force d'etre sympa avec tout le monde on se tire une balle dans le pied,Aille...et oui cela fait mal quand il va falloir licencier du personnel francais.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 8 janvier 2012 19:02
...les Emirats, eux, ils ont le petrole,c'est pas rien car ils ne connaissent pas la crise (surtout le Qatar , dubai c'est autre chose) et ils ouvrent l'aeroport H24, a Doha quand le nouvel Aéroport sera ouvert et rodé ils vont bien essayé de devenir comme Denver aux USA le plus grand et toujours plus d'avions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !