Que nous réserve l'année 2012?

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lequebecois
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# 16 novembre 2012 16:06
Bonjour,

Qatar Airways abandonnera sa participation de 35% dans le transporteur Cargolux

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ke-379125/

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aeroblazer
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# 19 novembre 2012 16:37
Le pire est à venir en 2013 avec un ralentissement de l'aérien civil surtout frêt. Certaines zones géographiques resteront en croissance, avec notamment un fort développement en Asie et en Amérique du Sud, qui sont deux zones géographiques en demande, à la fois d'avions civils, mais aussi de routes, pour faire face à leur développement économique.
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nago
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# 19 novembre 2012 19:18
Ben alors !
Personne ne savait ça....
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Guillaume
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# 19 novembre 2012 21:07
En 2013 je pense que le fossé entre la construction et l'exploitation surtout en Europe va se creuser!

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lequebecois
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# 28 novembre 2012 15:34
Bonjour,

JAL servira bientôt du KFC sur certains vols durant le temps des fêtes. Plât appelé AIR KENTUCKY FRIED CHICKEN.

Voir l'image

http://www.johnnyjet.com/2012/11/japan- ... nd-europe/

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gerfaut
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# 29 novembre 2012 20:28
Verdict dans le proces Concorde et appel, je l' ai mis dans débat, Continental est relaxé !

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lequebecois
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# 4 décembre 2012 13:53
Bonjour,

Ça sent la fin pour le Skylander, la compagnie sera probablement liquidé :

http://www.geci.net/files/FRPDF20121004 ... AFT_RJ.pdf

Sky Aircraft SAS, a été placée ce jour en redressement judiciaire par le Tribunal de
Commerce de Briey (Meurthe et Moselle) avec une période d’observation de six mois.
Les dirigeants et la société sont mobilisés pour rechercher des solutions de financement et
assurer un avenir au programme Skylander ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs.
La cotation de GECI International est suspendue depuis le 7 juin 2012. La société a
obtenu du tribunal de commerce un report au 31.12.2012 de la publication des comptes
de l’exercice 2011-2012

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lequebecois
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# 4 décembre 2012 13:57
lequebecois a écrit :Bonjour,

Ça sent la fin pour le Skylander, la compagnie sera probablement liquidé :

http://www.geci.net/files/FRPDF20121004 ... AFT_RJ.pdf

Sky Aircraft SAS, a été placée ce jour en redressement judiciaire par le Tribunal de
Commerce de Briey (Meurthe et Moselle) avec une période d’observation de six mois.
Les dirigeants et la société sont mobilisés pour rechercher des solutions de financement et
assurer un avenir au programme Skylander ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs.
La cotation de GECI International est suspendue depuis le 7 juin 2012. La société a
obtenu du tribunal de commerce un report au 31.12.2012 de la publication des comptes
de l’exercice 2011-2012
Bonjour,

Ce journaliste suit bien le dossier :

http://www.estrepublicain.fr/economie/2 ... -a-urgence

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patrick91
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# 5 décembre 2012 23:22
voila une info desole j'ai pas pu faire le lien donc voici l'article du journal les echos sur la situation d'eads
Air Défense



Industrie - Services Air Défense Actualités

Lagardère va quitter un EADS à la gouvernance remaniée

Par Bruno Trevidic, Alain Ruello et Thibaut Madelin | 05/12 | 18:27 | mis à jour à 20:51







Pour recomposer son capital et mettre fin à l'actuel pacte d'actionnaire, le groupe aéronautique s'est engagé à racheter 15 % de ses actions, dont 5,5 % sur les 7,5 % détenus par Lagardère. Ce dernier pourrait recevoir un chèque d'environ 1,2 milliard.




AFP


Après plus d'un an de discussions et trois jours de négociations au finish, EADS et ses actionnaires de référence sont enfin parvenus à un accord sur sa « nouvelle gouvernance ». Une solution de compromis saluée par la chancelière allemande, Angela Merkel, ainsi que par Tom Enders, le président exécutif d'EADS, mais qui va coûter cher au groupe d'aéronautique et de défense.


Outre la promesse de racheter jusqu'à 15 % de ses propres actions, afin de faciliter la sortie de ses deux actionnaires de référence, EADS s'est ainsi engagé auprès de Lagardère à lui racheter 5,5 % de ses parts sur les 7,5 % qu'il détient, au plus tard d'ici au 31 juillet 2013. Soit un chèque d'environ 1,2 milliard pour Lagardère, qui pourra utiliser cette somme pour se désendetter, verser du dividende ou réinvestir.


De son côté, la banque publique allemande KfW va également mettre la main au portefeuille pour racheter une partie des actions détenues par Daimler, qui entend céder 7,44 % du capital d'EADS - sur les 15 % qu'il détient -d'ici à la fin de l'année. Parallèlement, KfW rachètera également les parts des investisseurs privés allemands dans le consortium Dedalus, qui détient 7,5 % d'EADS.

Des actionnaires étatiques mais avec moins de pouvoir


Après plus d'un an de discussions et trois jours de négociations au finish, EADS et ses actionnaires de référence sont enfin parvenus à un accord sur sa « nouvelle gouvernance ». Une solution de compromis saluée par la chancelière allemande, Angela Merkel, ainsi que par Tom Enders, le président exécutif d'EADS, mais qui va coûter cher au groupe d'aéronautique et de défense.


Outre la promesse de racheter jusqu'à 15 % de ses propres actions, afin de faciliter la sortie de ses deux actionnaires de référence, EADS s'est ainsi engagé auprès de Lagardère à lui racheter 5,5 % de ses parts sur les 7,5 % qu'il détient, au plus tard d'ici au 31 juillet 2013. Soit un chèque d'environ 1,2 milliard pour Lagardère, qui pourra utiliser cette somme pour se désendetter, verser du dividende ou réinvestir.


De son côté, la banque publique allemande KfW va également mettre la main au portefeuille pour racheter une partie des actions détenues par Daimler, qui entend céder 7,44 % du capital d'EADS - sur les 15 % qu'il détient -d'ici à la fin de l'année. Parallèlement, KfW rachètera également les parts des investisseurs privés allemands dans le consortium Dedalus, qui détient 7,5 % d'EADS.


A terme, KfW et les autres entités publiques allemandes détiendront donc 10,2 % du capital d'EADS, qui deviendront 12 % une fois réalisé le rachat par EADS de 15 % de ses propres actions.


En y ajoutant la part de l'Espagne, ramenée de 5,5 % à 4 % afin de maintenir les parités avec la France et l'Allemagne, la part totale des Etats dans EADS, liés par une convention d'actionnaires, s'élèvera en effet à 28 %, contre 19 % aujourd'hui. Mais, paradoxalement, ces actionnaires étatiques auront moins de pouvoirs dans le nouveau cadre d'actionnaires, rebaptisé « accord de participation ».


Si les activités militaires sensibles de la France et de l'Allemagne sont sanctuarisées par la création de « sociétés nationales de défense », aucun actionnaire n'aura de droit de veto au conseil d'administration. Aucun d'entre eux ne pourra non plus détenir plus de 15 % du capital. Enfin, toute modification des présentes dispositions devra se faire à l'unanimité.


De quoi éviter, du point de vue des dirigeants d'EADS, qu'un seul Etat puisse s'opposer à une opération stratégique, comme ce fut le cas pour le projet de mariage avec BAE, bloqué par le veto allemand. « Les opérations seront gérées sans l'interférence extérieure d'actionnaires ou de concerts d'actionnaires particuliers », affirme Tom Enders dans un communiqué.


L'augmentation du capital flottant d'EADS, qui passera à terme de 50 % actuellement à plus de 70 %, conférera également à EADS une plus grande attractivité sur les marchés et une plus grande marge de manoeuvre dans les opérations de croissance externe.


Reste à savoir si les Etats s'en tiendront à la lettre de leurs engagements et renonceront à toute autre forme de pression. L'Allemagne n'avait pas eu besoin d'un siège au conseil d'EADS pour faire capoter le projet.

BRUNO TRÉVIDIC, ALAIN RUELLO ET THIBAUT MADELIN

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Albatros
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# 6 décembre 2012 11:10
IL va falloir penser à 2013....smile
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Albatros
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# 6 décembre 2012 11:12
lequebecois a écrit :Bonjour,

Qatar Airways abandonnera sa participation de 35% dans le transporteur Cargolux

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ke-379125/
Ils vont investir dans le PSG....smile
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LightWeight
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# 6 décembre 2012 11:15
Il serait intéressant d' avoir le détail des 72% des autres actionnaires....
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pascal83
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# 6 décembre 2012 11:39
Albatros a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Qatar Airways abandonnera sa participation de 35% dans le transporteur Cargolux

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ke-379125/
Ils vont investir dans le PSG....smile
Non ils aurait du investir à L'OM cela aurait ete plus judicieux ,
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lequebecois
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# 6 décembre 2012 13:54
Bonjour,

Des accusations de corruption pour Rolls-Royce bientôt ?

http://www.bloomberg.com/news/2012-12-0 ... eview.html

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Raslespaquerettes
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# 6 décembre 2012 19:36
Pour rebondir sur le post ci-dessus de Lequebecois, il est dommage que Sevrien ne soit plus membre.
J'aurai aimé avoir son point de vue meme si celui aurait été un déni de sa part ?

(Dernière édition le 6 décembre 2012 19:39)

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