Que nous réserve l'année 2012?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2012 17:16 | |
Bonjour, Bombardier en discussions pour assembler son Q400 en Russie http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 56841.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 novembre 2012 18:26 | |
Que va devenir Toronto ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2012 19:45 | |
Bonjour, Ils assemblent les Global 5000/6000 et bientôt les Global 7000/8000 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 novembre 2012 22:05 | |
Si je me souviens bien, le principal argument de Bombardier pour convaincre WestJet d'acheter le Q400 plutôt que l'ATR72 était précisément le CONTENU CANADIEN. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2012 22:54 | |
Bonjour, Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur. Et de toute façon, même si la décision était prise de déménager la FAL en Russie, la production continuerait encore pendant 2-3 ans à Toronto. De plus, je ne crois pas que le Q400 sera envoyée en Russie mais plutôt sa version 90 pax (un allongement ou carrément un nouvel appareil) qui pourrait être développé conjointement avec les russes vu que Bombardier sera passablement occupé dans les prochaines années avec le CSeries et la branche aviation d'affaires et que les russes disposent d'une incroyable banque d'ingénieurs aéro expérimentée (et abordable) dans les turboprop. (Dernière édition le 1 novembre 2012 22:57) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 novembre 2012 01:07 | |
Bonjour, Un peu plus clair ici : http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... e-q400.php En fait, selon le porte-parole de Bombardier, ce sont les russes qui ont approché Bombardier pour assembler des Q400 en Russie pour le marché russe seulement. Bombardier a affirmé qu'il s'agissait de pourparlers très préliminaires. Advenant une entente avec Bombardier, les appareils seraient assemblés à l'usine Aviacor, dans la région de Samara (Volga). _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2012 02:06 | |
Oui, je l'avais lu, mais les Russes ont certainement une idée derrière la tête. Comme tu dis, ils ont largement les moyens de développer un turboprop moderne pour leurs besoins et leurs moteurs ne sont pas mauvais (sans aller jusqu'au Kusnetzov du Tu-95 !). Au point de vue de la capacité industrielle, ils ont aussi pas mal d'usines sous occupées. Je trouve tout cela étrange... (Dernière édition le 3 novembre 2012 02:08) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2012 05:03 | |
Ben, côté Russie, je dirais que c'est la lenteur des développements qu'il faut prendre en compte ! _________________ JPRS |
||
linkinbabus
Inscrit le 19/10/2012 |
# 3 novembre 2012 07:12 | |
et surtout que une bonne partie du budget aerien russe est consacré a l'aviation militaire, comme le developpement du dernier sukhoi furtif de 5e generation
(Dernière édition le 6 novembre 2012 13:17) _________________ cordialement a tous |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 novembre 2012 01:41 | |
Bonjour, Turkish et Lufthansa veulent se rapprocher davantage : http://uk.reuters.com/article/2012/11/0 ... 4I20121105 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
linkinbabus
Inscrit le 19/10/2012 |
# 6 novembre 2012 13:19 | |
effectivement http://www.air-journal.fr/2012-11-05-lu ... 59327.html _________________ cordialement a tous |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 8 novembre 2012 02:01 | |
Dans la série des mauvaises nouvelles pour la croissance mondiale. Selon La Tribune de cette nuit: Boieng envisage de licencier 30 % de ses cadres supérieurs dans la division défense et aérospatiale située à St Louis, Missouri ( aux states). A mon avis, le lego ou le meccano des fusions des divisions Défense va repartir de plus belle après l'échec de la fusion BAE système et EADS. (Dernière édition le 8 novembre 2012 02:02) |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 8 novembre 2012 14:08 | |
Pour lequebecios et avec toute ma sympathie, il vient de paraitre un article sur l'espace sur le site : wwwalliancegeostrategique.org. Un entretien avec Christian larcher, journaliste à Air& cosmos. (Dernière édition le 8 novembre 2012 14:12) |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 13 novembre 2012 19:58 | |
Pour Eolien, et en marge des restructurations chez Iberia et SAS; Selon l'accroche de la rubrique aviation de la Tribune, on peut lire ; "Lufthansa s'engage à ne pas licencier ses hotesses et stewards pendant 2 ans. " Moyennant des mesures de compétitivité, bien sur. La précarité s'installe chez les majors européens . J'usqu'où les compagnies peuvent -elle offrir comme service sans mettre en péril la sécurité et leur rentabilité ? Wait & see. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 novembre 2012 14:41 | |
Bonjour, Partage de code entre Hawaiian et Virgin America: http://www.prnewswire.com/news-releases ... 66091.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !