Pétrole...
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 14 juin 2008 23:17 | |
Bonsoir Pesawat, Vous avez le droit de croire en vos idées, mais, quand même, la hausse du pétrole est continue depuis un an, elle n' est pas seulement dûe à la spéculation, c' est une explication un peu trop simple style chasse aux sorcières d' antan. Et puis cette théorie US centrée pour expliquer cette hausse des cours mondiaux est très insuffisante. Plus d' 1 milliard de chinois et 1 milliard d' indiens qui veulent eux aussi un jour une voiture et qui ont un accès à de l' essence subventionnée par leur Etat, voilà qui devrait vous inciter à réfléchir un peu plus. Rien qu' en Chine, il s' est vendu près de 20 000 voitures par jour depuis 5 mois, soit 3 millions de véhicules, alors la baisse de la conso des américains... Mais je vous souhaite sur le fond d' avoir raison car il faudrait que le baril baisse, les à-coups c' est très mauvais pour l' économie mondiale et pour les avions. (Message édité par gerfaut le 15/06/2008 00h06) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 15 juin 2008 00:08 | |
Bonsoir gerfaut, tout a fait pour les chinois mais cela ne durera qu'un temps car les autorités chinoises limiteront l'accès a l'achat d'un vehicule qu'a une certaine categorie de chinois.Ils verront la saturation des infrastructures routières et arreteront tout cela.En Inde,meme chose, a partir du moment ou un grand dirigeant d'un de ces pays ne peut plus faire son trajet quotidien en un minimum de temps alors là cela changera tres vite. Je ne sais pas pour l'inde mais les chinois ont du pétrole,ils en sont au début de leurs recherche donc on en reparlera gerfaut dans 1 an, allez,oui 1 an ça redescendra bien en dessous des 100 dollars! |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 juin 2008 08:36 | |
Bonjour Pesawat, Avez-vous déjà circulé en Inde ou en Chine? Les grandes villes avec leurs myriades de vélos, de scooters, de motos, de voitures ? Sinon, en dehors des grandes villes, on peut circuler, la Chine est grande comme l' Europe, il y a encore de la place. Vous croyez que le président d' un de ces pays n' utilise pas l' avion ou l' hélicoptère? On est plus au temps du président Mao qui avait horreur de l' avion et ne l' a utilisé qu' une seule fois pour aller en Russie. Il circulait dans un train spécialement aménagé pour lui. Les chinois ont du pétrole? Bien sûr, mais ils ont interêt à en trouver beaucoup en 1 an, rien que pour couvrir leur consommation. Vous parlez du complexe de pétrole de synthèse qui va prochainement ouvrir? Sinon, pour le prix du baril, d' accord on voit cela dans 1 an, mais les compagnies américaines, entre autres, risquent la banqueroute avant cela (Message édité par gerfaut le 15/06/2008 10h06) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 15 juin 2008 19:19 | |
en tout qu'a ils y ont a qui ne sont pas concerné par le prix du petrole ![]() http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... upe_15870/ 85000 reservations......250 passagers ont déja payé un billet a 200000 dollars ........ |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juin 2008 10:35 | |
Bonjour, Voici un post trouvé sur Airline Bizz Blog qui donne un avis sur l' avenir des compagnies américaines confronté à la montée du baril "Posted by H. Davila @ 1:32 PM Fri, Jun 13, 2008 Survivors of this debacle: jetBlue, Southwest, Airtran, Continental Chapter 11 risk: American, Spirit, Delta/NW Chapter 7 risk: United, USAirways, Sun Country, Frontier, Virgin America...if labor goes on strike and oil hits $200; AA, Delta/NW " http://aviationblog.dallasnews.com/arch ... for-a.html Rappelons que le chapitre 11 concerne la réorganisation sous protection de la compagnie et que le chapitre 7 concerne la liquidation _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 juin 2008 13:28 | |
Bonjour Pesawat, c'est déjà en cours : un chinois doit payer une "vignette" de 4 000 euros pour pouvoir acheter une voiture à Shanghai (et aussi Pékin je crois). Ailleurs je ne sais pas. Quant au pétrole à moins de 100 $, je forme des voeux pour que vous soyez entendu ! Bonne journée, Eolien777 |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juin 2008 16:01 | |
Le baril de pétrole bat un nouveau record aujourd' hui à New York, ce n' est pas terminé mais il a atteint 140,34 $ ![]() Vous pouvez suivre le cours toujours à cette même adresse http://fr.finance.yahoo.com/q?s=CL6 (Message édité par gerfaut le 16/06/2008 16h03) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Black-bird
Inscrit le 14/06/2008 |
# 16 juin 2008 19:49 | |
merci pour l adresse mais des idée de carburant se crée comme le "WIREC 2008" j ai lu des information sur ce nouveau "carburant" dans le magazine pilote. DE PLUS l 'armé de l air va subir un coup dur avec les nouvelles réformes sur la defenceque Nicolas Sarkozy va nous faire connaitre demain .On prévoit -25% pour l armée de l air ![]() ![]() ![]() |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 juin 2008 20:27 | |
Bonsoir Black-Bird, Oui, je sais, mais comme je disais plus haut l' aviation militaire sera toujours prioritaire par rapport à toutes les autres utilisations civiles. Quand il n' y aura plus de pétrole, on fera des réserves ou on fabriquera toujours des carburants de synthèse pour l' aviation de guerre. J' ai lu certains spécialistes qui disent qu' on est entré dans une ère de guerre des ressources, les tensions entre l' Europe, les USA, et la Chine ou l' Inde sur les marchés d' achat n' en sont qu' au début. Tant que l' on peut acheter même à haut prix alors cela ira, mais si on ne peut plus acheter, si les chinois par exemple ne peuvent pas avoir leur voiture alors il peut y avoir des tensions entre les peuples et des guerres. Les américains contrôlent toutes les voies d' accès au pétrole, la guerre en Irak et en Afghanistan a aussi servi à ça, une vieille idée découverte par Rockefeller pour faire fortune au début du 20 ème siècle. La période de transition qui va s' ouvrir entre l' ère du pétrole et l' énergie du future est pleine de danger et on aura besoin des avions de guerre. (Message édité par gerfaut le 16/06/2008 20h28) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 juin 2008 09:58 | |
Bonjour, La séance d' hier à la bourse de New-York a été très animée et curieuse, le baril a d' abord battu le record à 140 euros... puis la séance s' est cloturée avec un prix du baril en baisse... Tant mieux, ce serait bien que la baisse continue. Mais le marché est vraiment nerveux. (Message édité par gerfaut le 17/06/2008 10h00) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 juin 2008 11:27 | |
Plutôt 140 dollars... ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 17 juin 2008 11:35 | |
Pour le prix du jet A j'ai trouvé ça http://www.iata.org/whatwedo/economics/ ... /index.htm Ca fixe les idées ![]() |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 17 juin 2008 12:09 | |
Merci Lequebecois ! ![]() En fait il a atteint 139,69 $, il y a eu une erreur qui a fait penser qu' il avait dépassé les 140 DOLLARS ( ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 17 juin 2008 21:14 | |
![]() Prix de notre très cher baril prévu pour le 4/07/2008: 150$/baril Espérons que ces prévisions seront fausses Cordialement Gaz et chaleur |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 juin 2008 01:04 | |
Bonsoir, Un article interessant, avec des exemples, qui confirme les hypothèses émises plus haut Cet article donne les premiers signes de la réorganisation du trafic aérien après la flambée du baril. Il est centré sur le trafic aérien US, mais c' est le marché sur lequel on a le plus d' articles qui paraissent et ou les mutations sont les plus rapides à cause des problèmes de banqueroutes nombreuses possibles à court terme. Le marché US est ainsi le plus remarquable et le plus mûr pour essayer de comprendre la situation à venir. La diminution des vols long courrier a commencé, on a vu le cas de Thai Air, ainsi que le point par point pour les vols régionaux. Les escales apparaissent nécessaire sur les vols auparavant long courrier, voici un exemple (pour vous Kaysersoeze en particulier): "The long hauls are going because they burn fuel simply to carry enough fuel to make the long runs. In fact, one European airline executive told me that his nonstop flights to the West Coast use about 30 percent more fuel per hour than his nonstops to the East Coast. So it's not surprising that Thai Airways is dropping its New York-Bangkok route (it stops at the end of the month) or Aer Lingus is cutting its Los Angeles-Dublin run (it ends in October). Airlines are also eliminating routes that overfly their big hubs. One example: American Airlines has dropped most of its nonstop flights to Austin; most travelers now must connect through American's mega-complex in Dallas/Forth Worth." Il y a une progression des hubs les plus importants (Chicago O'Hare) au détriment des hubs plus petits (Cleveland). Ces plus grands hubs vont pouvoir pratiquer des prix moins importants et donc attirer encore plus. "As airlines retreat, the larger hubs will fare better than the smaller ones. Last week, for example, Continental Airlines announced it would reduce flights at its Cleveland hub by 13 percent. The airline's much-larger connecting complex in Newark, New Jersey, however, is only losing 3 percent of its service. And the nation's most important hub, Chicago's O'Hare Airport, will see virtually no flight reductions. " La concentration est en marche avec moins de vols, moins de sièges, moins de villes desservies. De plus des vols avec peu de passagers seront annulés même si on a réservé. Il faudra attendre le vol suivant. La durée des voyages va donc s' allonger. http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 01008.html (Message édité par gerfaut le 18/06/2008 01h19) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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