Pétrole...

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gerfaut
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# 14 juin 2008 23:17
pesawat a écrit :Bonsoir,
C'est Air france qui a raison avec ses hubs pour remplir a max un avion .
Pour ce qui est du petrole,en ce moment pure spéculation car c'est a la mode c'est tout.
Le pétrole il y en a encore pour 200 ans voir plus, les ingénieurs rigolent de voir ce prix bien trop élevé.Ils ont des techniques maintenant pour réactiver un puit qu'ils pensaient vide et continuent a extraire au bout de deux ans ce mes memes puits.Je connais bien ce secteur d'activités et croyez moi qu"il y en a pour longtemps encore du petrole c'est juste pour faire baisser la conso des voitures americaines que cela spécule un maximum en ce moment, lorsque les americains reviendront aux voitures a 4 cylindres economique, tout redeviendra comme avant.Ils polluent trop,après les elections americaines , Mc Cain ou obama ça va redescendre le prix autour des 80 dollars.
Bonsoir Pesawat,

Vous avez le droit de croire en vos idées, mais, quand même, la hausse du pétrole est continue depuis un an, elle n' est pas seulement dûe à la spéculation, c' est une explication un peu trop simple style chasse aux sorcières d' antan.

Et puis cette théorie US centrée pour expliquer cette hausse des cours mondiaux est très insuffisante. Plus d' 1 milliard de chinois et 1 milliard d' indiens qui veulent eux aussi un jour une voiture et qui ont un accès à de l' essence subventionnée par leur Etat, voilà qui devrait vous inciter à réfléchir un peu plus.

Rien qu' en Chine, il s' est vendu près de 20 000 voitures par jour depuis 5 mois, soit 3 millions de véhicules, alors la baisse de la conso des américains...

Mais je vous souhaite sur le fond d' avoir raison car il faudrait que le baril baisse, les à-coups c' est très mauvais pour l' économie mondiale et pour les avions.

(Message édité par gerfaut le 15/06/2008 00h06)

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pesawat
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# 15 juin 2008 00:08
Bonsoir gerfaut,
tout a fait pour les chinois mais cela ne durera qu'un temps car les autorités chinoises limiteront l'accès a l'achat d'un vehicule qu'a une certaine categorie de chinois.Ils verront la saturation des infrastructures routières et arreteront tout cela.En Inde,meme chose, a partir du moment ou un grand dirigeant d'un de ces pays ne peut plus faire son trajet quotidien en un minimum de temps alors là cela changera tres vite.
Je ne sais pas pour l'inde mais les chinois ont du pétrole,ils en sont au début de leurs recherche donc on en reparlera gerfaut dans 1 an, allez,oui 1 an ça redescendra bien en dessous des 100 dollars!
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gerfaut
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# 15 juin 2008 08:36
pesawat a écrit :Bonsoir gerfaut,
tout a fait pour les chinois mais cela ne durera qu'un temps car les autorités chinoises limiteront l'accès a l'achat d'un vehicule qu'a une certaine categorie de chinois.Ils verront la saturation des infrastructures routières et arreteront tout cela.En Inde,meme chose, a partir du moment ou un grand dirigeant d'un de ces pays ne peut plus faire son trajet quotidien en un minimum de temps alors là cela changera tres vite.
Je ne sais pas pour l'inde mais les chinois ont du pétrole,ils en sont au début de leurs recherche donc on en reparlera gerfaut dans 1 an, allez,oui 1 an ça redescendra bien en dessous des 100 dollars!
Bonjour Pesawat,

Avez-vous déjà circulé en Inde ou en Chine? Les grandes villes avec leurs myriades de vélos, de scooters, de motos, de voitures ? Sinon, en dehors des grandes villes, on peut circuler, la Chine est grande comme l' Europe, il y a encore de la place. Vous croyez que le président d' un de ces pays n' utilise pas l' avion ou l' hélicoptère? On est plus au temps du président Mao qui avait horreur de l' avion et ne l' a utilisé qu' une seule fois pour aller en Russie. Il circulait dans un train spécialement aménagé pour lui.

Les chinois ont du pétrole? Bien sûr, mais ils ont interêt à en trouver beaucoup en 1 an, rien que pour couvrir leur consommation. Vous parlez du complexe de pétrole de synthèse qui va prochainement ouvrir?

Sinon, pour le prix du baril, d' accord on voit cela dans 1 an, mais les compagnies américaines, entre autres, risquent la banqueroute avant cela

(Message édité par gerfaut le 15/06/2008 10h06)

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alain57
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# 15 juin 2008 19:19
en tout qu'a ils y ont a qui ne sont pas concerné par le prix du petrole wink

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... upe_15870/

85000 reservations......250 passagers ont déja payé un billet a 200000 dollars ........
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gerfaut
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# 16 juin 2008 10:35
Bonjour,

Voici un post trouvé sur Airline Bizz Blog qui donne un avis sur l' avenir des compagnies américaines confronté à la montée du baril

"Posted by H. Davila @ 1:32 PM Fri, Jun 13, 2008

Survivors of this debacle: jetBlue, Southwest, Airtran, Continental

Chapter 11 risk: American, Spirit, Delta/NW

Chapter 7 risk: United, USAirways, Sun Country, Frontier, Virgin America...if labor goes on strike and oil hits $200; AA, Delta/NW "

http://aviationblog.dallasnews.com/arch ... for-a.html

Rappelons que le chapitre 11 concerne la réorganisation sous protection de la compagnie et que le chapitre 7 concerne la liquidation

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eolien
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# 16 juin 2008 13:28
pesawat a écrit :les autorités chinoises limiteront l'accès a l'achat d'un vehicule qu'a une certaine categorie de chinois.Ils verront la saturation des infrastructures routières et arreteront tout cela.
Bonjour Pesawat,
c'est déjà en cours : un chinois doit payer une "vignette" de 4 000 euros pour pouvoir acheter une voiture à Shanghai (et aussi Pékin je crois). Ailleurs je ne sais pas.

Quant au pétrole à moins de 100 $, je forme des voeux pour que vous soyez entendu !

Bonne journée,
Eolien777
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gerfaut
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# 16 juin 2008 16:01
Le baril de pétrole bat un nouveau record aujourd' hui à New York, ce n' est pas terminé mais il a atteint 140,34 $ sad

Vous pouvez suivre le cours toujours à cette même adresse

http://fr.finance.yahoo.com/q?s=CL6

(Message édité par gerfaut le 16/06/2008 16h03)

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Black-bird
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# 16 juin 2008 19:49
merci pour l adresse mais des idée de carburant se crée comme le "WIREC 2008" j ai lu des information sur ce nouveau "carburant" dans le magazine pilote. DE PLUS l 'armé de l air va subir un coup dur avec les nouvelles réformes sur la defenceque Nicolas Sarkozy va nous faire connaitre demain .On prévoit -25% pour l armée de l air sad sad evilgrin moyen quoi !!!!!!!
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gerfaut
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# 16 juin 2008 20:27
Bonsoir Black-Bird,

Oui, je sais, mais comme je disais plus haut l' aviation militaire sera toujours prioritaire par rapport à toutes les autres utilisations civiles. Quand il n' y aura plus de pétrole, on fera des réserves ou on fabriquera toujours des carburants de synthèse pour l' aviation de guerre.

J' ai lu certains spécialistes qui disent qu' on est entré dans une ère de guerre des ressources, les tensions entre l' Europe, les USA, et la Chine ou l' Inde sur les marchés d' achat n' en sont qu' au début. Tant que l' on peut acheter même à haut prix alors cela ira, mais si on ne peut plus acheter, si les chinois par exemple ne peuvent pas avoir leur voiture alors il peut y avoir des tensions entre les peuples et des guerres.

Les américains contrôlent toutes les voies d' accès au pétrole, la guerre en Irak et en Afghanistan a aussi servi à ça, une vieille idée découverte par Rockefeller pour faire fortune au début du 20 ème siècle.

La période de transition qui va s' ouvrir entre l' ère du pétrole et l' énergie du future est pleine de danger et on aura besoin des avions de guerre.

(Message édité par gerfaut le 16/06/2008 20h28)

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gerfaut
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# 17 juin 2008 09:58
Bonjour,

La séance d' hier à la bourse de New-York a été très animée et curieuse, le baril a d' abord battu le record à 140 euros... puis la séance s' est cloturée avec un prix du baril en baisse... Tant mieux, ce serait bien que la baisse continue. Mais le marché est vraiment nerveux.

(Message édité par gerfaut le 17/06/2008 10h00)

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lequebecois
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Avatar de lequebecois

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# 17 juin 2008 11:27
gerfaut a écrit :Bonjour,

La séance d' hier à la bourse de New-York a été très animée et curieuse, le baril a d' abord battu le record à 140 euros... puis la séance s' est cloturée avec un prix du baril en baisse... Tant mieux, ce serait bien que la baisse continue. Mais le marché est vraiment nerveux.
Plutôt 140 dollars... wink

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poncho
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# 17 juin 2008 11:35
Pour le prix du jet A j'ai trouvé ça


http://www.iata.org/whatwedo/economics/ ... /index.htm

Ca fixe les idées grin
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gerfaut
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# 17 juin 2008 12:09
lequebecois a écrit :
gerfaut a écrit :Bonjour,

La séance d' hier à la bourse de New-York a été très animée et curieuse, le baril a d' abord battu le record à 140 euros... puis la séance s' est cloturée avec un prix du baril en baisse... Tant mieux, ce serait bien que la baisse continue. Mais le marché est vraiment nerveux.
Plutôt 140 dollars... wink
Merci Lequebecois ! sad

En fait il a atteint 139,69 $, il y a eu une erreur qui a fait penser qu' il avait dépassé les 140 DOLLARS ( wink ), mais le baril, est resté en dessous des 140.

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gazetchaleur
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# 17 juin 2008 21:14
Bonsoir a toutes et a tous tongue
Prix de notre très cher baril prévu pour le 4/07/2008:
150$/baril
Espérons que ces prévisions seront fausses
Cordialement Gaz et chaleur
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gerfaut
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# 18 juin 2008 01:04
Bonsoir,

Un article interessant, avec des exemples, qui confirme les hypothèses émises plus haut

Cet article donne les premiers signes de la réorganisation du trafic aérien après la flambée du baril. Il est centré sur le trafic aérien US, mais c' est le marché sur lequel on a le plus d' articles qui paraissent et ou les mutations sont les plus rapides à cause des problèmes de banqueroutes nombreuses possibles à court terme. Le marché US est ainsi le plus remarquable et le plus mûr pour essayer de comprendre la situation à venir.

La diminution des vols long courrier a commencé, on a vu le cas de Thai Air, ainsi que le point par point pour les vols régionaux.

Les escales apparaissent nécessaire sur les vols auparavant long courrier, voici un exemple (pour vous Kaysersoeze en particulier):

"The long hauls are going because they burn fuel simply to carry enough fuel to make the long runs. In fact, one European airline executive told me that his nonstop flights to the West Coast use about 30 percent more fuel per hour than his nonstops to the East Coast. So it's not surprising that Thai Airways is dropping its New York-Bangkok route (it stops at the end of the month) or Aer Lingus is cutting its Los Angeles-Dublin run (it ends in October).

Airlines are also eliminating routes that overfly their big hubs. One example: American Airlines has dropped most of its nonstop flights to Austin; most travelers now must connect through American's mega-complex in Dallas/Forth Worth."


Il y a une progression des hubs les plus importants (Chicago O'Hare) au détriment des hubs plus petits (Cleveland). Ces plus grands hubs vont pouvoir pratiquer des prix moins importants et donc attirer encore plus.

"As airlines retreat, the larger hubs will fare better than the smaller ones. Last week, for example, Continental Airlines announced it would reduce flights at its Cleveland hub by 13 percent. The airline's much-larger connecting complex in Newark, New Jersey, however, is only losing 3 percent of its service. And the nation's most important hub, Chicago's O'Hare Airport, will see virtually no flight reductions. "

La concentration est en marche avec moins de vols, moins de sièges, moins de villes desservies.

De plus des vols avec peu de passagers seront annulés même si on a réservé. Il faudra attendre le vol suivant. La durée des voyages va donc s' allonger.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 01008.html

(Message édité par gerfaut le 18/06/2008 01h19)

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