Pétrole...

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 juillet 2008 10:18
gerfaut a écrit :Bonsoir Eolien777,

... mais certaines compagnies essayent d' embarquer moins de carburant encore que le minimum requis.
...
Mais certaines compagnies américaines veulent baisser ce seuil pour faire des économies
Alors il va falloir mettre au programme de qualification de type des pilotes, PTU, PTL et PTS... grin

(Message édité par eolien777 le 10/07/2008 10h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 juillet 2008 13:08
Bonjour Eolien777,

Oui, ou alors il y a une autre solution, on prend un vieux coucou (on en a plein), et au lieu de le laisser pourrir sur train dans un désert on y met encore moins de carburant, on donne à tous les passagers un parachute, on jette tout pendant le vol une fois que cela a servi (train d' atterrissage, plateaux repas, etc... et l' équipage et les passagers sautent une fois arrivé sur zone, on laisse l' avion aller se crasher: les vols tout jetables j' y crois !!! grin grin grin

(Message édité par gerfaut le 10/07/2008 13h50)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 juillet 2008 14:19
Ce qui vous arrive, Gerfaut, n'est pas très grave. Vous vous mettez à l'ombre, vous placez une serviette bien fraîche sur votre tête et d'ici un moment ça ira mieux ! tongue

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 juillet 2008 14:25
Bon, sérieusement, il se dit que d'un côté les avions vont s'aligner dans les déserts d'Arizona et de Californie, de l'autre les compagnies qui, comme Air France, ont des sous de côté, vont pouvoir racheter à bas prix les low coast et autres premières victimes de cette crise du pétrole.
L'action AF qui était monté il y a quelques mois au dessus de 35 €, est à 15 €.
A suivre...

Bon après midi,
Eolien777

PS : Attention au soleil, Gerfaut ! grin

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 10 juillet 2008 14:34
Hal900 a écrit :Bonsoir Gaz et chaleur

Merci pour vos explications

Pour en revenir au reportage de TF1, le conducteur me semblait pas porter une tenue spéciale, par contre on nous a montré une photo du coffre de la BMV contenant un réservoir type GPL.

A propos de la pile à combustible, je ne comprends pas pourquoi une invention découverte au 19 ème siécle ( enfin, je crois) n'est pas encore suffisamment progréssée.
Par ailleurs, elle était source d'énergie lors de conquète de la Lune par Apollo machin chose en Juillet 1969. Soit il y aura près de 60 ans!!!!!!!!!!!!!!! Pardon 40 ans.
Autre chose, meme si la pile à combustible n'émet peu de pollution si ce n'ait ( au subjonctif SVP) de l'eau. Il faut soit soit l'alimenter soit la recharger sur du courant électrique. Donc, il faut construire des centrales nucléaires.

Merci de votre indulgence en ce qui concerne mes faibles connaissances en cette matière.

(Message édité par Hal900 le 09/07/2008 19h41)
Bonjour Monsieur Hal 900 tongue

1/Les précautions a prendre pour manipuler l'hydrogène.
Celles que j'ai citées sont courantes.Bien sur ,demander
a Madame la mise a la masse de sa voiture avant plein
d'hydrogène risque de poser un redoutable problème de communication. sad
A noter ,lors de "l'avitaillement" des avions en kérosène, les soutiers mettent les avions au même potentiel électri que que la citerne.
C'est ou c'était obligatoire.

2/ Les piles a combustible .
Datant de 1839 (c'est pas nouveau!), leur domaine de prédilection (opinion de g et ch)est le spatial comme tu le dit.
Elles utilisaient ,comme les fusées ,de l'hydrogène et oxygène stockée liquide qui se recomposaient dans la pile donnaient de l'eau.Parfait. grin
Nos amis de Boeing ont fait voler un moto.planeur avec un moteur électrique alimenté par pile a combustible sad

A mon sens le principe même de ce type de générateur
électrique lui interdit les fortes puissances nécessaire a l'aérien. evilgrin
Pourquoi?
Il faut au moins une membrane évitant que l'H2 et l'O2
se mélangent .
Mais cette membrane doit-être:
a/Imperméable a ces 2 fluides.
b/Transparente aux ions qui assurent la circulation interne du courant électrique .
Or ,les membranes ne sont pas des bonnes conductrices de l'électricité (essayez de faire passer du 24v cc dans du plastique !)

Bien sur , des kyrielles de "chercheurs " cherchent ,mais a ma connaissance ,ils n'ont rien trouvé de concluant. evilgrin
A noter que l'H2 n'est pas une source d'énergie. (combustible qu'il faut produire)
Merci pour tes questions
Cordialement gaz et chaleur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 10 juillet 2008 14:45
eolien777 a écrit :Bonsoir,
J
Un autre la gestion aéroportuaire.

Prenons un exemple pour éclairer ce dernier facteur.

Pour pouvoir gagner son emplacement au contact (Gate), l'avion arrivant doit trouver une place préalablement attribuée et devant être libérée par l'avion précédant.
Si, pour une raison quelconque, technique (panne), ou commerciale, (attente passagers en correspondance), ou de commissariat, ou autre, l'avion à poste n'est pas parti, l'arrivant va devoir attendre de très longues minutes un nouvel emplacement, moteurs tournants.

La situation inverse est aussi vrai : pour libérer la place, l'avion partant va devoir mettre en route alors qu'il n'a pas de clearance pour le départ, et aller attendre, parfois plusieurs heures, dans un coin de l'aéroport.
Bonjour Monsieur Eolien smile
Ce n'est pas pour ces raisons que le B 787 est équipé de moteurs électriques de traction pour les mouvements au sol?
Reste a connaitre le bilan énergétique de cette solution
Cordialement Gaz et chaleur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 juillet 2008 15:07
eolien777 a écrit :Ce qui vous arrive, Gerfaut, n'est pas très grave. Vous vous mettez à l'ombre, vous placez une serviette bien fraîche sur votre tête et d'ici un moment ça ira mieux ! tongue
Bah quoi? l' avion-jetable ça économiserait du carburant ???!!! grin

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 juillet 2008 16:12
Gaz et Chaleur a écrit :Bonjour Monsieur Eolien
Ce n'est pas pour ces raisons que le B 787 est équipé de moteurs électriques de traction pour les mouvements au sol?
Puis il y aura des caméras à l'arrière et on fera des créneaux pour sortir et entrer à la gate !...
C'est les carrossiers qui vont être contents ! grin

Blague à part, il y a déjà un système économique pour les moyens-courriers, requiérant un seul assistant.

Ca économise du personnel, mais je suis sceptique sur l'économie pétrole.

Par contre le système autonome du 787 est une excellente idée.

Bon après-midi,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 10/07/2008 16h13)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 juillet 2008 16:18
gerfaut a écrit :Bah quoi? l' avion-jetable ça économiserait du carburant ???!!! grin
Il se dit que les premiers touchés seraient les Low coast récents qui avaient misé leur expansion sur un pétrole à 50 $ ...

Alors ca va en faire un paquet d'avions à ..."jeter"...

Et aux USA, le nombre de Cies avec des vieux tagazous gourmands... à ... "jeter" aussi...

Le monde est impitoyable : c'est encore les gros qui vont le mieux s'en sortir... sad

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 juillet 2008 19:33
D'après vous Gaz et chaleur, si il n'y a pas de solution alternative à court terme, on est encore parti pour 15 à 20 ans de kéro pour nourrir ces droles de machines volantes.

Voir les experts de la motorisation et le topic ad hoc: Trim 2 , beochien, Sevrien etc..

(Message édité par Hal900 le 10/07/2008 20h44)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juillet 2008 21:36
Des essieux ou Boogies motorisés sur le 787 ??

Quelqu'un à des références sérieuses ou un lien ??

Je cherche encore !!

(Message édité par Beochien le 10/07/2008 23h47)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juillet 2008 23:48
Le programme d'écos d'énergies AF/KLM

http://www.latribune.fr/info/Air-France ... nel=Bourse

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 11 juillet 2008 08:13
eolien777 a écrit :
Gaz et Chaleur a écrit :Bonjour Monsieur Eolien
Par contre le système autonome du 787 est une excellente idée.

Eolien777
Après réflexion, bonne idée à 20 $ le barril de pétrole, mais à 145 $, tous ces kg supplémentaires transportés, ça ferait cher le push en autonome...

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 11 juillet 2008 09:30
eolien777 a écrit :
eolien777 a écrit :Par contre le système autonome du 787 est une excellente idée.

Eolien777
Après réflexion, bonne idée à 20 $ le barril de pétrole, mais à 145 $, tous ces kg supplémentaires transportés, ça ferait cher le push en autonome...
J'imagine que ce système est surtout efficace sur des vols plutôt courts, entre aéroports possiblement saturés, où le temps au roulage n'est pas négligeable, c'est pourquoi j'imaginerais ce système d'abord sur des A320 ou similaires. Les calculs du bilan global de ce système (gain au sol - perte en vol, liée au sur-poids) ont ils été publiés sur le forum ?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 11 juillet 2008 10:05
Pour eolien777, c'est low cost, pas low coast.

coast = côte
cost = coût
Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !