Pétrole...
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2008 10:18 | |
Alors il va falloir mettre au programme de qualification de type des pilotes, PTU, PTL et PTS... ![]() (Message édité par eolien777 le 10/07/2008 10h22) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 juillet 2008 13:08 | |
Bonjour Eolien777, Oui, ou alors il y a une autre solution, on prend un vieux coucou (on en a plein), et au lieu de le laisser pourrir sur train dans un désert on y met encore moins de carburant, on donne à tous les passagers un parachute, on jette tout pendant le vol une fois que cela a servi (train d' atterrissage, plateaux repas, etc... et l' équipage et les passagers sautent une fois arrivé sur zone, on laisse l' avion aller se crasher: les vols tout jetables j' y crois !!! ![]() ![]() ![]() (Message édité par gerfaut le 10/07/2008 13h50) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2008 14:19 | |
Ce qui vous arrive, Gerfaut, n'est pas très grave. Vous vous mettez à l'ombre, vous placez une serviette bien fraîche sur votre tête et d'ici un moment ça ira mieux ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2008 14:25 | |
Bon, sérieusement, il se dit que d'un côté les avions vont s'aligner dans les déserts d'Arizona et de Californie, de l'autre les compagnies qui, comme Air France, ont des sous de côté, vont pouvoir racheter à bas prix les low coast et autres premières victimes de cette crise du pétrole. L'action AF qui était monté il y a quelques mois au dessus de 35 €, est à 15 €. A suivre... Bon après midi, Eolien777 PS : Attention au soleil, Gerfaut ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 10 juillet 2008 14:34 | |
Bonjour Monsieur Hal 900 ![]() 1/Les précautions a prendre pour manipuler l'hydrogène. Celles que j'ai citées sont courantes.Bien sur ,demander a Madame la mise a la masse de sa voiture avant plein d'hydrogène risque de poser un redoutable problème de communication. ![]() A noter ,lors de "l'avitaillement" des avions en kérosène, les soutiers mettent les avions au même potentiel électri que que la citerne. C'est ou c'était obligatoire. 2/ Les piles a combustible . Datant de 1839 (c'est pas nouveau!), leur domaine de prédilection (opinion de g et ch)est le spatial comme tu le dit. Elles utilisaient ,comme les fusées ,de l'hydrogène et oxygène stockée liquide qui se recomposaient dans la pile donnaient de l'eau.Parfait. ![]() Nos amis de Boeing ont fait voler un moto.planeur avec un moteur électrique alimenté par pile a combustible ![]() A mon sens le principe même de ce type de générateur électrique lui interdit les fortes puissances nécessaire a l'aérien. ![]() Pourquoi? Il faut au moins une membrane évitant que l'H2 et l'O2 se mélangent . Mais cette membrane doit-être: a/Imperméable a ces 2 fluides. b/Transparente aux ions qui assurent la circulation interne du courant électrique . Or ,les membranes ne sont pas des bonnes conductrices de l'électricité (essayez de faire passer du 24v cc dans du plastique !) Bien sur , des kyrielles de "chercheurs " cherchent ,mais a ma connaissance ,ils n'ont rien trouvé de concluant. ![]() A noter que l'H2 n'est pas une source d'énergie. (combustible qu'il faut produire) Merci pour tes questions Cordialement gaz et chaleur |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 10 juillet 2008 14:45 | |
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 juillet 2008 15:07 | |
![]() ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2008 16:12 | |
Ce n'est pas pour ces raisons que le B 787 est équipé de moteurs électriques de traction pour les mouvements au sol? Reste a connaitre le bilan énergétique de cette solution Cordialement Gaz et chaleur C'est les carrossiers qui vont être contents ! ![]() Blague à part, il y a déjà un système économique pour les moyens-courriers, requiérant un seul assistant. Ca économise du personnel, mais je suis sceptique sur l'économie pétrole. Par contre le système autonome du 787 est une excellente idée. Bon après-midi, Eolien777 (Message édité par eolien777 le 10/07/2008 16h13) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 juillet 2008 16:18 | |
![]() Alors ca va en faire un paquet d'avions à ..."jeter"... Et aux USA, le nombre de Cies avec des vieux tagazous gourmands... à ... "jeter" aussi... Le monde est impitoyable : c'est encore les gros qui vont le mieux s'en sortir... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 10 juillet 2008 19:33 | |
D'après vous Gaz et chaleur, si il n'y a pas de solution alternative à court terme, on est encore parti pour 15 à 20 ans de kéro pour nourrir ces droles de machines volantes. Voir les experts de la motorisation et le topic ad hoc: Trim 2 , beochien, Sevrien etc.. (Message édité par Hal900 le 10/07/2008 20h44) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 juillet 2008 21:36 | |
Des essieux ou Boogies motorisés sur le 787 ?? Quelqu'un à des références sérieuses ou un lien ?? Je cherche encore !! (Message édité par Beochien le 10/07/2008 23h47) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 juillet 2008 23:48 | |
Le programme d'écos d'énergies AF/KLM http://www.latribune.fr/info/Air-France ... nel=Bourse _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 juillet 2008 08:13 | |
Ce n'est pas pour ces raisons que le B 787 est équipé de moteurs électriques de traction pour les mouvements au sol? Reste a connaitre le bilan énergétique de cette solution Cordialement Gaz et chaleur Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
macintosh
Inscrit le 24/05/2008 |
# 11 juillet 2008 09:30 | |
Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 juillet 2008 10:05 | |
Pour eolien777, c'est low cost, pas low coast. coast = côte cost = coût |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !