Pétrole...

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gerfaut
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# 7 juillet 2008 17:45
Bonsoir Gazetchaleur,

Merci pour vos réponses. A bientôt.

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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gazetchaleur
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126 messages postés

# 7 juillet 2008 22:44
Hal900 a écrit :Bonjour Gaz et chaleur.

Quelle est votre position techique (of course ) sur les nouvelles générations de turboréacteur ?
Bonsoir Monsieur Hal 900 smile
Ma position sur les nouvelles générations de turboréacteurs?
Merci pour cette question.
Ma réponse:
Améliorations d'une technologie inadaptée a la situation actuelle et future.
Un réducteur pour fan ou un taux de compression >40 ne suppriment pas le pétrole.
Et comme le pétrole sera de plus en plus couteux avant de disparaitre,c'est la fin de l'aviation civile qui commence (que certains fêtent sans se rendre compte que c'est leur propre fin qui commence aussi!)
Cordialement .Gaz et chaleur
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Beochien
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# 7 juillet 2008 23:50
Hé Gaz et Chaleur, SVP , avez vous convaincu une autre personne que vous même !!

Brevet déposé ??
Au moins une enveloppe Solo ??
Réponse du bureau des brevets (Munich et Den Hague, maintenant !)

Conseil et vérifications faites auprès d'ingénieurs, de conseils compétents reconnus, ingés de haut niveau ??

Bon, les moteurs à combustion à eau, on les a vus !

les 30 % d'économie de combustible sur votre voiture aussi !!

Le mouvement perpétuel aussi ...!

Si ça tiens, votre idée, Bill Gates n'a que bien se tenir, lui aussi ...
Dans 10 ans Gaz et Chaleur le déplace !!

Sinon tout le monde perds son temps !!

Les probabilités sont de quel côté !!

Et la situation, sans pétrole est loin d'être mortelle ... (C'est cette proposition idiote de votre part, qui m'a énervé et décidé à intervenir )
Faut aller plus vite sur d'autres fronts ... c'est tout !

10 Pages de n'importe quoi !!

Basta pour moi, fatigué de lire ces âneries !

Prouvez votre bazar sur le terrain, pas dans des blogs qui ne vous apporteront aucune solution !!

Terminé pour moi, je ne me cogne pas un débat sur le sujet !! mais vous pouvez répondre, une foi suffira !!

JPRS
Paris

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JPRS
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gazetchaleur
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126 messages postés

# 8 juillet 2008 14:17
Beochien a écrit :Hé Gaz et Chaleur, SVP , avez vous convaincu une autre personne que vous même !!
Bonjour Monsieur Béochien tongue
Navré d'avoir perturbé votre épanouissement en vous éner vant .
Réponses rapides.
-Brevet ou autre déposé?
Rien,malgré des demandes "pour me protéger ".
1/Budget estimé~60000€
2/ je ne vais vendre quoi que ce soit sans avoir fait la preuve que "ça marche"

-Les moteurs a eau .Pas fameux de mémoire . sad
Ce n'est pas un sujet aéronautique.

-Les mouvements perpétuels.
S'étudient (il y en a 2 espèces)en thermodynamique.
Hors sujet . surprised

-Monsieur Gate:
Excellente formation de journaliste ,mais ne connait certainement pas les modes de vibration de la molécule de CO2 et la bande de fréquence de l'infra-rouge
tellurique .Hors objet du forum.

-Plus de pétrole
Bien sur on peut vivre sans.
Pour ma part j'ai vécu dans la neige,en plein air, trempé, sans feu ,sans ravitaillement,sans pétrole ......et il y des blogs pour ce genre d'exposé.
Mais pour vous ,même pas de portable qui utilise pas mal de pétrole !
-10 Pages pour n'importe quoi.
Il y a des personnes qui viennent voir ou j'en suis.

Prouver mon bazar
Tu as 100% raison ,tu ne veux pas m'aider un peu
Nota Pas d'argent ,je n'en veux pas!

Cordialement Gaz et chaleur
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gerfaut
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2 626 messages postés

# 8 juillet 2008 14:42
Bonjour à tous,

Voici un article complet qui parle de la baisse, du ralentissement ou de la transformation nécessaire des vols très longs courriers, à cause de la montée du prix du baril.

Pour l' instant les projets, entre les USA et la Chine ou la Russie par exemple, sont reportés. Singapore Airlines les maintient mais les transforme en vol première classe ou business class.

http://online.wsj.com/article/SB1215474 ... lenews_wsj

Sinon voici un article de Wikipédia qui donne les vols longs courriers les plus longs, avec ceux de Thai airways en grisé car ils vont cesser, donc il est à jour, on aussi voit les compagnies concernées.

http://en.wikipedia.org/wiki/Non-stop_flight

Et puis enfin un article plus complet sur l' arrêt des vols très longs courriers par Thai Airways. Ses A340-500 qui n' ont pas encore trouvé preneur n' ont que 3 ans d' âge. Cet article dit qu' il n' y a que 11 compagnies dans le monde qui font des vols très longs courriers avec des avions spécialement fait pour cela.

http://www.bangkokpost.com/070708_Busin ... _biz38.php

(Message édité par gerfaut le 08/07/2008 14h51)

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poncho
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718 messages postés

# 8 juillet 2008 15:15
Ca n'intéresse pas Sarko un ou 2 A345 VIP ? à bon prix vu le niveau de l'euro grin
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gerfaut
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2 626 messages postés

# 8 juillet 2008 16:24
Le cours du baril a bien baissé en 2 jours, il est aujourd' hui à cette heure à 136, donc 8 dollars de moins. Tant mieux !

(Message édité par gerfaut le 08/07/2008 16h27)

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gazetchaleur
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Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 9 juillet 2008 11:03
gerfaut a écrit :Le cours du baril a bien baissé en 2 jours, il est aujourd' hui à cette heure à 136, donc 8 dollars de moins. Tant mieux !

(Message édité par gerfaut le 08/07/2008 16h27)
.
Bonjour Monsieur Gerfaut smile
Oui ,c'est très bien.
Il y aurait 25 compagnies aériennes qui ont disparu depuis
le début de l'année a cause du prix du pétrole ! sad
Voila qui va réjouir les adeptes du retour a l'age des cavernes .
Cordialement Gaz et chaleur
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gazetchaleur
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Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 9 juillet 2008 11:11
Beochien a écrit :Hé Gaz et Chaleur, SVP , avez vous convaincu une autre personne que vous même !!

Brevet déposé ??
Au moins une enveloppe Solo ??
Réponse du bureau des brevets (Munich et Den Hague, maintenant !)

Conseil et vérifications faites auprès d'ingénieurs, de conseils compétents reconnus, ingés de haut niveau ??

Bon, les moteurs à combustion à eau, on les a vus !

les 30 % d'économie de combustible sur votre voiture aussi !!

Le mouvement perpétuel aussi ...!

Si ça tiens, votre idée, Bill Gates n'a que bien se tenir, lui aussi ...
Dans 10 ans Gaz et Chaleur le déplace !!

Sinon tout le monde perds son temps !!

Les probabilités sont de quel côté !!

Et la situation, sans pétrole est loin d'être mortelle ... (C'est cette proposition idiote de votre part, qui m'a énervé et décidé à intervenir )
Faut aller plus vite sur d'autres fronts ... c'est tout !

10 Pages de n'importe quoi !!

Basta pour moi, fatigué de lire ces âneries !

Prouvez votre bazar sur le terrain, pas dans des blogs qui ne vous apporteront aucune solution !!

Terminé pour moi, je ne me cogne pas un débat sur le sujet !! mais vous pouvez répondre, une foi suffira !!

JPRS
Paris
Je crois qu'il y a confondu Bill Gate avec Al Gore ?
Le Hippie n'a pas de lien avec l'aéronautique.
Tandis que Al Gore et ses nounours blancs en perdition,
a cause du méchant CO2 émis par les affreux avions...
Gaz et chaleur
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Raslespaquerettes
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# 9 juillet 2008 14:55
Bonjour Gaz et chaleur

1) j'ai vu furtivement un reportage ce mardi au journal de 13 h de TF1: une voiture prototype, équipé d'un moteur hydrogène se ravitaillant dans une station Total en Belgique. On voyait le propriétaire de la BM se raccordant avec un gros tuyau.
Le commentateur disait qu'il nous faut attendre 20 ans avant une commercialisation future ?
Y a t-il un rapport avec le moteur " pile à combustible" ? Ou est-ce une autre dénomination ?

2) dans un entretien dans La tribune de ce matin, le nouveau PDG de GE nous informe qu'a Evendale ( states) des équipes de chimistes et d'ingénieurs préparent l'avenir du kéro en planchant sur le développement industriel des carburants synthétiques et des biocarburants.

Voilà c'est dit.

(Message édité par Hal900 le 09/07/2008 15h07)
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gazetchaleur
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Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 9 juillet 2008 17:57
Hal900 a écrit :Bonjour Gaz et chaleur

1) j'ai vu furtivement un reportage ce mardi au journal de 13 h de TF1: une voiture prototype, équipé d'un moteur hydrogène se ravitaillant dans une station Total en Belgique. On voyait le propriétaire de la BM se raccordant avec un gros tuyau.
Le commentateur disait qu'il nous faut attendre 20 ans avant une commercialisation future ?
Y a t-il un rapport avec le moteur " pile à combustible" ? Ou est-ce une autre dénomination ?

2) dans un entretien dans La tribune de ce matin, le nouveau PDG de GE nous informe qu'a Evendale ( states) des équipes de chimistes et d'ingénieurs préparent l'avenir du kéro en planchant sur le développement industriel des carburants synthétiques et des biocarburants.

Voilà c'est dit.

(Message édité par Hal900 le 09/07/2008 15h07)
Bonjour Monsieur Hal 900 smile
-La Voiture à Hydrogène.
B.M=B.M.W? wink
Si oui ,les informations (2007)dont je dispose sont:
Moteur V12
Puissance normale : 445 CV/6000 t/m.n
Puissance alimenté par de l'hydrogène 260 CV (il y a peut-être une erreur du rédacteur).

Stockage de L'H2 a bord .
A l'état liquide ,a-263°C dans un réservoir blindé de 170 litres ( 1 litre de H2 liquide pèse~70 g.r ,beaucoup plus léger que les carburants habituels)
Durée du stockage 9 H, après L'H2 est évaporée.

Comme vous le précisez ,le plein de H2 se fait a l'aide d'une lance étanche.
Normalement ,l'opérateur doit porter de vêtements et chaussures anti-statiques+ autres précautions.
Un périmètre de sécurité doit-être établi autour de la zone de manipulation .Pas simple.! sad

L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, seulement
"un vecteur" qui en transporte.
Il faut donc la fabriquer....a ce jour avec du pétrole. sad
Les éventuels commentaires de B.M.W seraient appréciés

Pour L'aéronautique .
-Carburant de synthèse
En réserve pour l' U.S Air -Force et utilisé par Airbus en démonstration .
C'est le "Gaz To Liquide"(G.T.L) ,brevet Fisher-Tropsh datant de 1922 utilisé pendant la guerre par la Luftwaffe
L' Air-Force ne l'utilise pas car ,parait-il plus cher que le kérosène a 200 $/baril.+beaucoup de CO2 pour le fabrique er.
-Biocarburants.
L'explosion actuelle du prix du pétrole est prévue depuis 1975.(avec 2 ans d'avance ,il est vrai )
Les responsables de l'époque s'étaient préoccupés d'un substitut.
L'huile de Colza est le biocarburant le plus proche du pétrole(P.C.I =39623 K.j/kg pour le colza et 43263 K.j/Kg pour le kérosène,c'est beaucoup mieux que l'éthanol.) ,
Mais si toutes les terres cultivables du monde étaient consacrées a la culture du Colza,cela ne couvrirait même pas les besoins d'un petit pays comme le France !
Parait-il ,je n'ai pas fait les calculs.

Alors ,il y a urgence a trouver autre chose. grin
En 2020+/- 5ans ,l'hexagone devrait pratiquement cesser d'exister ( Prévisions de ~1982-83)

Merci pour votre attention
Cordialement Gaz et chaleur
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Raslespaquerettes
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# 9 juillet 2008 19:29
Bonsoir Gaz et chaleur

Merci pour vos explications

Pour en revenir au reportage de TF1, le conducteur me semblait pas porter une tenue spéciale, par contre on nous a montré une photo du coffre de la BMV contenant un réservoir type GPL.

A propos de la pile à combustible, je ne comprends pas pourquoi une invention découverte au 19 ème siécle ( enfin, je crois) n'est pas encore suffisamment progréssée.
Par ailleurs, elle était source d'énergie lors de conquète de la Lune par Apollo machin chose en Juillet 1969. Soit il y aura près de 60 ans!!!!!!!!!!!!!!! Pardon 40 ans.
Autre chose, meme si la pile à combustible n'émet peu de pollution si ce n'ait ( au subjonctif SVP) de l'eau. Il faut soit soit l'alimenter soit la recharger sur du courant électrique. Donc, il faut construire des centrales nucléaires.

Merci de votre indulgence en ce qui concerne mes faibles connaissances en cette matière.

(Message édité par Hal900 le 09/07/2008 19h41)
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eolien
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# 9 juillet 2008 23:56
Bonsoir,
Je vous lis et m'inquiète, car la plupart de vos solutions verront leur aboutissement dans de nombreuses années.
En attendant, la pénurie (réelle ou de circonstance) et son impact sur les coûts des carburants entraîne d'ores et déjà des politiques d'économie carburant chez les Compagnies aériennes.

Un poste important de gain leur est externe, qui est l'organisation du contrôle de la circulation aérienne.

Ex : tous les avions partent d'Asie pour arriver en Europe au petit matin, ce que recherche la clientèle. Le sous équipement de certains pays empêche des espacements réduits et imposent par ex, un avion toutes les 20 mn. Il n'est pas rare de se voir attribuer des niveaux bas, avec majoration de consommation. Il faut donc anticiper cette sur-consommation et prendre du carburant supplémentaire. Qui sera consommé si le niveau attribué est bas, ou qui sera transporté pour rien, avec un coût de transport, si l'on obtient un niveau optimal.
L'équipement de ces pays est un gisement d'économie de carburant.

Un autre la gestion aéroportuaire.

Prenons un exemple pour éclairer ce dernier facteur.

Pour pouvoir gagner son emplacement au contact (Gate), l'avion arrivant doit trouver une place préalablement attribuée et devant être libérée par l'avion précédant.
Si, pour une raison quelconque, technique (panne), ou commerciale, (attente passagers en correspondance), ou de commissariat, ou autre, l'avion à poste n'est pas parti, l'arrivant va devoir attendre de très longues minutes un nouvel emplacement, moteurs tournants.

La situation inverse est aussi vrai : pour libérer la place, l'avion partant va devoir mettre en route alors qu'il n'a pas de clearance pour le départ, et aller attendre, parfois plusieurs heures, dans un coin de l'aéroport.

Tous les aéroports plus ou moins saturés (ex JFK) connaissent ce problème.
NB : Ce n'est pas le cas à CDG où l'ouverture du terminal S3 et -partiellement- du E offrent suffisamment de possibilités : Cocorico ! tongue

Est-il réaliste d'imaginer voir tous les aérioports s'équiper pour traiter sans encombre tout leur trafic ?

J'écoutais tout à l'heure à la radio qu'Air France escomptait gagner des tonnes de pétroles en allégeant les gobelets de quelques grammes (3 gr sauf erreur), et d'autres tonnes en allégeant les sièges... C'est bien, mais il faudra aussi chercher ailleurs...

Tout ceci pour dire que la quête à la minoration du carburant embarqué a une limite, la sécurité, qu'il y a des gisements de gains important ailleurs, et que si le pétrole devient en durable restriction, il y a beaucoup de soucis à se faire puisque les solutions alternatives sont bien trop lointaines.

Bonne soirée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 09/07/2008 23h59)
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gerfaut
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# 10 juillet 2008 00:49
Bonsoir Eolien777,

La quête pour la minoration du carburant embarqué a certes une limite, la sécurité, mais certaines compagnies essayent d' embarquer moins de carburant encore que le minimum requis.

Ce seuil du minimum de carburant est normalement fixé à celui qu' il faut à un avion pour arriver à sa destination ou à un aéroport de substitution, en cas de problème, + 45 minutes en l' air.

Mais certaines compagnies américaines veulent baisser ce seuil pour faire des économies

http://www.wfaa.com/sharedcontent/dws/w ... 8b138.html

(Message édité par gerfaut le 10/07/2008 00h50)

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eolien
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# 10 juillet 2008 10:13
Bonjour Gerfaut,
Je complète :
Est-ce que ces investissements (pays sous développés et pays industrialisés) générateurs d'économies de carburant pourront être réalisés (rapidement) en période de crise alors qu'ils ne l'auront pas été en période de croissance ?

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 10/07/2008 10h14)
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