Pétrole...

Début - Précédente - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 20 juillet 2008 23:17
Bonsoir Hal900,

Connaissez-vous l'histoire de ce kamikaze qui cueille une pâquerette ( tongue ) et l'emporte comme dernier souvenir terrestre pour sa mission-suicide ?
Il arrive sur zône et pas de porte-avion US... Rien de rien. Ses co-équipiers veulent piquer dans la mer...
Par signe, il fait signe à ses collègues suicidaires de retourner à la base pour refaire le plein et repartir sur une autre cible.
Ils acceptent.
Retour à la base, on déverrouille leur cockpit et on leur annonce que l'empereur a signé la reddition : la guerre est finie !

N'est-ce pas dans "Feux du ciel" de Pierre Clostermann ???

Bonne nuit,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 21 juillet 2008 08:55
on et pas un peut hors sujet la ....!!!!!!!!!! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 juillet 2008 09:44
Bonjour,

Histoire de recentrer le débat sad

Bilan d'un week-end studieux... pistes d'économies de carburant :

- Trajectoires directes (ortho) de point à point (Gerfaut)
- Amélioration des technologies moteurs (Beochien)
- Remplacer le kéro par de la bière (Gaz et Chaleur)
- Guerre... Piquer son fuel au voisin (Hal900)
- Vivre la nuit au ralenti (VonRichthoffen)
- Remplacer les Jets par de gros ballons remplis d'hélium (Alain57)
- Forer sous les casinos suisses (Nago)
- Piquer le Pôle Nord aux Russes (Poux du Ciel)
- Pas de guerre du pétrole, ça pollue (Didier)
- Interdire les kamikazes,... gaspillage (Pâquerette)
- Voler en monomoteur avec des B777-300 ER.... grin

Bonne journée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 21/07/2008 09h47)

(Message édité par eolien777 le 21/07/2008 13h03)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 21 juillet 2008 13:01
Bonjour Monsieur Eolien 777
Vous trouverez tous le détails du génial réacteur a bière sur
"The jet engine powered beer cooler" grin
Si j'avais le même atelier....
Il est vrai qu'aux USA c'est plus facile de réaliser une mécanique que dans l'héxagone( pas d' étouffoirs administratifs )
Vous pourrez constater que cette innovation salvatrice d'une aéronautique en panne de pétrole n'est pas une "invention" de Gaz et chaleur. sad
Cordialement. Le même.
Nota : Bien qu'ayant toute la symbologie du BB code ,je me dém...... toujours aussi mal. sad
(Message édité par gazetchaleur le 21/07/2008 13h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 21 juillet 2008 17:41
pour eolien777.......et les autres naturellement.. wink

http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=373
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 21 juillet 2008 18:13
La lenteur des dirigeables me parait être un gros handicap. Je vois mal les hommes d'affaire pressés faire Paris-NY en une journée surtout à l'époque d'internet et de la visioconférence. L'homme n'aime pas perdre son temps même en vacances...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 juillet 2008 21:09
Merci Alain57,
si vous avez des connaissances à Toulouse, ils vous diront qu'au tout début d'Airbus, il fut étudié le transport par dirigeable... (enfin... il faudra trouver des anciens puisque cela remonte autour de 1970...)

Le projet avorta, mais depuis les technologies ont évolué et il se peut qu'un Zeppelin Re-vamped ( grin ), surmonte les problèmes posés, surtout si le pétrole grimpe... grimpe !

Cacahuette, je ne vois guère que du fret pas du tout urgent concerné par cette hypothèse ...

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2008 21:15
Ben ... les coques de A380 ... ça irait plus vite que le cinéma mer-route et compenserait un peu les retards peut être !
Les fabricants de zeppelins NG Allemands l'avaient étudié ... 200 km/h Point to Point 10-12 heures peut être ... quand la météo s'y prête !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juillet 2008 09:29
Bonjour,

Des vents de 40 voire 50 kt sont fréquents du côté de Finkenwerder (Hambourg ), de Lemwerder, Bremen...
C'est ça qui m'intrigue avec le dirigeable... Comment il fait pour approcher et décoller par vent fort et très turbulent ...
Sinon, côté pétrole, pour rester sur le sujet du topic ( grin ).... ce doit être avantageux :

Aux bons soins d'Eole...

(Message édité par eolien777 le 22/07/2008 09h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2008 09:33
C'est simple ... ils doublent les amarres, s'il est au port !!
ET, Pas question de même s'approcher, par gros temps ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juillet 2008 10:02
Tenez-le bien...
Zeppelin...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2008 17:33
Le pétrole brut à 127$, en baisse rapide

http://www.bloomberg.com/markets/commod ... rices.html

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 22 juillet 2008 18:12
eolien777 a écrit :Tenez-le bien...
Zeppelin...
vous avez raison, un dirigeable n'est pas utilisable par tout les temps......mais il en ait de méme pour le transport maritime (le navire qui transporte les éléments du A380 a également des contrainte météo a respecté en écosse et dans les autres ports déservies)

il peut representé une petite partie du transport, comme les éoliennes qui represente une petite partie de l'energie renouvelable.. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 juillet 2008 19:55
alain57 a écrit :les éoliennes qui represente une petite partie de l'energie renouvelable.. wink
Comme quoi pour arriver à un petit résultat qu'est-ce qu'il faut brasser ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 22 juillet 2008 20:26
Question conne bis : ne peut on pas produire du pétrole en accélérant la transformation des sédiments comme on produit du compost ? sad grin http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Or_noir

(Message édité par cacahuette le 22/07/2008 21h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !