Pétrole...
| Auteur | Message | |
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 août 2012 18:49 | |
| Mercedes a annoncé la production en série pour le grand public de la classe B F-Cell Hydrogène en 2015 et Toyota également. Ce qui marchera pour la voiture doit marcher pour l'aéro non ? | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 août 2012 21:48 | |
|
Bonsoir ! L'hydrogène bof .... J'ai vu il y a 7-8 ans des Bus à Hydrogène circuler au Luxembourg, avec d'énormes bouteilles HP sur le toit ! Au niveau véhiculaire, pas de pollution, juste de l'eau dans le pot c'est parfait ! C'est magnifique sauf que ... il faut de l'électricité pour electrolyser l'eau ... retour au PB habituel, avec quoi produit 'on l'électricité ! Pour les avions, hum ... pas de Haute Pression, c'est trop lourd ! Alors le criogénique, les isolations, les énormes volumes, et l'utilisation continue (Sinon on perd, ça s'évapore ) Et des dangers d'explosion, et de T° de combustion ... pas trop maitrisables par les pompiers ... Alors, à part peut être les APU ... re-hum ! Un exemple réussi, il y a 25 ans, à St Nazaire, copié depuis, les tankers de LPG, qui consomment l'évaporation du gaz, pour faire tourner leurs moteurs, un cas atypique ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 21 août 2012 23:00 | |
|
Bonjour JP, L'hydrogène est difficile à employer, mais c'est l'arme absolue et un jour on sera bien obligés dd'y venir. Dans l'immédiat, il y a le méthane qui est relativement léger, facile à liquéfier, brûle bien et contient beaucoup d'hydrogène (CH4). Il produit aussi beaucoup moins d'émissions que les autres hydrocarbures. Ici, on commence à l'employer comme substitut direct du diesel, dans les mêmes moteurs,avec des gains immenses en coût et en émissions (surtout pas de particules solides). Et pour couronner le tout, il est très répandu et même renouvelable, auquel cas la pollution est nulle. On doit aussi pouvoir le produire à partir des algues, biomasse, fermentation des déchets... (Dernière édition le 21 août 2012 23:00) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 août 2012 01:40 | |
|
Bonjour, Juste rappeler que pour des raisons de sécurité lors des Jeux Olympiques, la ville de Londres a remisé ses quelques autobus à hydrogène alors pour l'avion on repassera... surtout aux USA. http://www.guideautoweb.com/articles/17271/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 23 août 2012 15:23 | |
|
Bonjour Tous, J'ai une question se rapportant au pétrole, donc je la poste ici. Est ce que le prix du Kérosène est le même partout en Europe ? Je m'explique. Si un A 320 part pour une destination situé à 1500 Kilomètres, peut-il avoir intèret à prendre Juste ce qu'il lui faut pour faire l'aller, et reprendre du Kéro une fois arrivée pour le retour, si le Kéro est moins cher la bas ? Ou si le Kéro est plus cher la bas, est ce qu'il prend de quoi faire l'aller et le retour ? Cordialement JILD _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 23 août 2012 20:13 | |
|
Seule solution:Les Biocarburants mais il faut s"y mettre de suite et c'est une volonté politique ;maintenant il faut produire et passer au stade industriel et non pas effectuer des vols anecdotiques avec un mélange de kérosène ...sinon ce sera trop tard si l'on veut déja atteindre les objectifs fixés pour 2020 _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 septembre 2012 17:38 | |
|
Bonjour ! Chacun son biofuel ! Sur ce coup LH met de l'argent sur la table, et signe un accord d'achat à long terme avec Algae.tec ! Un mouvement significatif de Lufthansa vers Algae , et vers des technos mises en oeuvre en Australie ! Par contre le site sera en EU, dans l'échappement d'une source de CO2 ! Une centrale electrique ?? Les Espagnols expérimentent cette méthode aussi ! Pas étonnant que ça avance avec les Australiens ! l' Australie a toutes les qualités pour développer des Biofuls type Algae ! Une recherche universitaire de pointe ...et de multiuples start up, dont certaines bien avancées, essayant aussi, toutes les licences et brevets US actuellement sur le marché ! Pas d'énervés antis OGM là bas , héoui, beaucoup d'algues sont maintenant des OGM ! Des millions d'hectares ensoleillés et semi désertiques pour pas cher ... ! Je suis ces développements avec intérêt depuis qq temps ! Ca va jouer sur les ETS dans qq années .... Et EK, un jour sur cette ligne aussi, ils ont les moyens de casser les ETS, plus vite que beaucoup de cies EU ... et le désert, plus beaucoup de génération thermique ! -------- De Ben Sandilands, sur Crickey ! Le lien et une citation ------------ http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... echnology/ http://www.asx.com.au/asx/research/comp ... sxCode=aeb Perth, Western Australia-based bio fuels company Algae.Tec has inked a deal with German airline Lufthansa for the construction of a large- scale aviation biofuels production facility. The site will be in Europe, adjacent to an industrial CO2 source. Lufthansa will arrange all funding and Algae.Tec will receive licence fees and profits from the project, which it will manage. As part of the agreement, the airline has committed to a long-term agreement to buy at least 50% of the crude oil produced at an agreed price. The agreement forms the base for a long-term co-operation between Algae.Tec and Lufthansa for biofuels output suited to conversion to aviation kerosene and conventional diesel fuels. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 octobre 2012 12:59 | |
|
Merci Beochien ! Oui, beaucoup de projets encore malgré la crise. Voici un projet Français qui vient d' être adopté, son nom ProBio3, 8 millions d' euros pour trouver du biokerosene à base de fermentation de levures et de bactéries sur des déchets végétaux http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 62144.html Rappelons que l' Europe a pour objectif 10% de ses besoins en carburant pour le transport avec du biocarburant pour 2020, la France voulait faire mieux dès le départ en y arrivant en 2015. Mais on n' a pas encore réussi les 7% que l' on devait faire en 2010. (Dernière édition le 1 octobre 2012 13:07) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 octobre 2012 14:05 | |
|
Hé oui Gerfaut, et ce choix de Lufthansa confirme que le kéro provenant des "Algae" est facile à réaliser et à homologuer et il peut être produit worldwide sur de mêmes bases ! Un choix qui privilégie une option cohérente que je supporte, si la techno "Algae" se développe bien, les autres moyens vont un jour s'apparenter à des assemblages de bricolage peu faciles à certifier pour l'aviation, et tous compliqués et différents, juste bons à faire des fuel de chauffage où des carburants pour diesel terrestres où maritimes ! Juste mon idée ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 1 octobre 2012 14:39 | |
|
Oui Béochien, Je ne suis chauvin pour aucune solution, pourvu que cela débouche sur quelque chose. En même temps, ce qui m' interesse en ce moment c' est de voir que la France est peut-être un futur Qatar en pétrole, ou au moins une puissance moyenne. Je suis donc peut-être chauvin tout court..(?) Je suis la recherche en Guyane assidûment, il doivent en être à 4000-5000 m de profondeur maintenant sur les 6000, mais il parait que la prochaine mer du Nord est le canal de Mozambique ou nous avons les îles Eparses, et notamment Juan de Nova en plein milieu entre Madagascar et le Mozambique. On a trouvé du gaz et du pétrole sur les côtes des 2 côtés du canal, et pas qu' un peu. Des forages exploratoires commencent normalement en cette fin d' année. Il y aussi la côte ouest de la Nouvelle Calédonie qui serait interessante. Tout cela profond sans doute, donc pas donné non plus. Donc si c' est encore coûteux dans les deux cas, l' argument écolo l' emporterait peut-être ? (Dernière édition le 2 octobre 2012 10:43) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 octobre 2012 15:15 | |
|
Merci de l'info Gerfaut ! Je devrais bosser un peu à Mauritius dans 1 mois où 2 ! Je vais vérifier celà de plus prés ! Ben les écolos essayeront de nous renvoyer à l'âge de pierre comme d'hab ... mais si tout le monde creuse autour , difficile de regarder les autres sans y aller, , être exposé à tous les risques, et en plus bien moins contrôlés chez les autres, sans le moindre bénéfice , c'est un comble ! Bon,depuis que des exités Trotzko-verts nous ont monté un "laboratoire" secret au fond de leurs tiroirs, et hors de tout contrôle scientifique par leurs pairs, sélectionnant une génération de rats tout boursouflés ... pour faire de la pub, je me méfie encore un peu plus de tout ce qui est vert, quand même ! Ce genre d'expériences doivent être reproduites par des lab's indépendants et internationaux, pour être validées, en attendant, c'est la mémoire de l'eau, bonjour les magiciens Trotzkystes, payés par le Gvt Français au passage, et merci pour l'intox médiatique ! Même FH il a compris que le pétrole pouvait servir à qq chose en Guyane, donc on peut toujours espérer ! (Dernière édition le 1 octobre 2012 16:08) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
yop1025
Inscrit le 08/01/2011 |
# 1 octobre 2012 16:34 | |
| http://www.20minutes.fr/economie/1009245-airbus-va-developper-carburant-propre-aviation-chine | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 octobre 2012 16:48 | |
|
Merci Yop ! Je l'avais vu passer ... La matière première du projet reste assez "Obscure" pour le moment ! Par contre c'est assez bon pour contrer les ETS ... et re-positionner Airbus en Chine, c'est bien vu ! Les Chinois pourraient voler "Vert", à l'aller vers l'UE du moins, et avant AF ... ! Comique ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 octobre 2012 22:16 | |
|
Bug
(Dernière édition le 1 octobre 2012 23:11) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 octobre 2012 22:16 | |
"Ach ! dirait Angela ... Betit français bas kapable 3 %... alors 7 % grosse blaisanterie ! ..."
(Dernière édition le 1 octobre 2012 23:10) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !